Egypte : haro contre les faux hymens

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les députés conservateurs sont en colère contre l'importation de produits chinois... mais pas n'importe lesquels. Au cœur du débat qui secoue le parlement égyptien : un petit kit permettant aux femmes de retrouver leur virginité grâce à un faux hymen (voir la photo ci-contre).

Le produit - facturé à 30 dollars - se vendrait comme des petits pains dans certains pays du monde arabo-musulman où les relations sexuelles avant le mariage sont proscrites. Au Caire, les ultras n'ont pas tardé à crier au scandale. Il y voient une incitation à la « débauche » et à la « tentation ».

«Ce produit encourage les relations sexuelles illicites. Or la culture islamique interdit toute relation hors mariage », s'insurge cheikh Abdel Moati Bayoumi, membre du Centre de recherche islamique, la plus haute branche juridique d'Al Azhar, cité par l'Associated Press.

Les féministes, elles, y voient une bouée de secours. Pour Marwa Rakha, écrivain et blogueuse du pays des Spinx, c'est une claque contre « l'hypocrisie masculine » - les hommes n'étant, eux, soumis à aucune restriction.

http://blog.lefigaro.fr/iran/2009/10/egypte-haro-contre-les-faux-hy.html
 
B

belgika

Non connecté
salam ça je ne le savais pas pour l'Algérie , et bien ...la femme n'a aucun droit , si le "mari" décède , si il y a des enfants il peut même refuser de les reconnaitre ! et déchirer le soi disant acte de mariage , cela fera encore des malheureux et malheureuses ,bannis par leurs familles et la société
 
salam ça je ne le savais pas pour l'Algérie , et bien ...la femme n'a aucun droit , si le "mari" décède , si il y a des enfants il peut même refuser de les reconnaitre ! et déchirer le soi disant acte de mariage , cela fera encore des malheureux et malheureuses ,bannis par leurs familles et la société

Wa a3lik el salam !

certains utilisent l'islam et la crudilité des femmes..mais Dieu est grand....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les députés conservateurs sont en colère contre l'importation de produits chinois... mais pas n'importe lesquels. Au cœur du débat qui secoue le parlement égyptien : un petit kit permettant aux femmes de retrouver leur virginité grâce à un faux hymen (voir la photo ci-contre).

Le produit - facturé à 30 dollars - se vendrait comme des petits pains dans certains pays du monde arabo-musulman où les relations sexuelles avant le mariage sont proscrites. Au Caire, les ultras n'ont pas tardé à crier au scandale. Il y voient une incitation à la « débauche » et à la « tentation ».

«Ce produit encourage les relations sexuelles illicites. Or la culture islamique interdit toute relation hors mariage », s'insurge cheikh Abdel Moati Bayoumi, membre du Centre de recherche islamique, la plus haute branche juridique d'Al Azhar, cité par l'Associated Press.

Les féministes, elles, y voient une bouée de secours. Pour Marwa Rakha, écrivain et blogueuse du pays des Spinx, c'est une claque contre « l'hypocrisie masculine » - les hommes n'étant, eux, soumis à aucune restriction.

http://blog.lefigaro.fr/iran/2009/10/egypte-haro-contre-les-faux-hy.html
Hé hé hé...
Pourquoi crier au scandale...? Tout ça c'est pour faire plaisir à monsieur et lui flatter son petit ego... Ce sont les hommes qui doivent donc être reconnaissants aux chinois... :D
 
B

belgika

Non connecté
Wa a3lik el salam !

certains utilisent l'islam et la crudilité des femmes..mais Dieu est grand....


Salam

Je suis désolée hier un souci de connection , je désirais continuer cette conversation , qui m'interesse beaucoup , je voulais savoir , en Algérie , si il existe comme en égypte ce qu'on appelle les mariages orfi ou si certains hommes comme tu parle de l'Islam , quand ils se "marient" comment font ils ? chez un Imam c'est interdit ? ou comme l'Islam permet qu'un homme prenne 4 femmes il utilise ce moyen , pour se marier une seconde fois , mais la première épouse ne doit elle pas savoir les intentions de son premier mari ? ou si celui qui est célibataire , et qui veut avoir des relations intimes , se marient il aussi auprès de l'Imam mais normalement il doit aller voir la famille obtenir l autorisation de se marier avec la femme ,enfin comme tu peux lire je me pose beaucoup de questions , car je suis très interessée , sur la vie des femmes, leurs droits , leurs conditions de vie , dans d'autres pays que l'Europe
Je te remercie d'avance , de m'apporter quelques réponses
 
Bonjour inyane

excuse moi, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.

bonjour kasawi ,

tu as dit :" je ne vois pas le lien entre les mariages orfis et ce sujet."
je voulais juste dire que parfois , la fin de l'un (la fin d'un mariage orfi) pouvait entrainer l'autre (retrouver sa virginité grâce à un faux hymen)

comme tu as dit le mariage orfi n'est pas valable alors si un jour c'est terminé comment faire ?????;)
 
bonjour kasawi ,

tu as dit :" je ne vois pas le lien entre les mariages orfis et ce sujet."
je voulais juste dire que parfois , la fin de l'un (la fin d'un mariage orfi) pouvait entrainer l'autre (retrouver sa virginité grâce à un faux hymen)

comme tu as dit le mariage orfi n'est pas valable alors si un jour c'est terminé comment faire ?????;)


ah ok, la je vois bien. lol

oui bien sur le mariage orfi, ou ce qu'on appelle aussi ( mout3a) n'est pas valable. donc la femme doit bien l'éviter, car dans notre société, c'est toujours la femme qu'est mal vu, l'homme peut tout faire.

dans le cas, ou c'est trop trad, il faut juste assume et ne pas mentir, donc ca ne sert de refaire son hymen.

il y a bien des mecs qui peuvent comprendre que la femme a perdu cela, car elle a aime qlq'un, elle a était sincère, on lui ai menti, on lui ai promis le mariage....ect.

tout cela on peut le comprendre, et je vois aucun problème.

mais en même temps, on peut pas accepter, une, qui s'est fait........par tout le monde, et qui n'a aucun respect pour soi.

voila
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam ça je ne le savais pas pour l'Algérie , et bien ...la femme n'a aucun droit , si le "mari" décède , si il y a des enfants il peut même refuser de les reconnaitre ! et déchirer le soi disant acte de mariage , cela fera encore des malheureux et malheureuses ,bannis par leurs familles et la société
en soit ce mariage n'est pas reconnu en somme c'est une façon de halaliser :D l'acte sexuel mais ils ne sont pas maris et femmes devant la loi...
 
ah ok, la je vois bien. lol

oui bien sur le mariage orfi, ou ce qu'on appelle aussi ( mout3a) n'est pas valable. donc la femme doit bien l'éviter, car dans notre société, c'est toujours la femme qu'est mal vu, l'homme peut tout faire.

dans le cas, ou c'est trop trad, il faut juste assume et ne pas mentir, donc ca ne sert de refaire son hymen.

il y a bien des mecs qui peuvent comprendre que la femme a perdu cela, car elle a aime qlq'un, elle a était sincère, on lui ai menti, on lui ai promis le mariage....ect.

tout cela on peut le comprendre, et je vois aucun problème.

mais en même temps, on peut pas accepter, une, qui s'est fait........par tout le monde, et qui n'a aucun respect pour soi.

voila

les femmes ne veulent peut-être plus prendre de risque......elles ont assez donner !!!
elles savent surement que certains hommes peuvent comprendre mais pas Tous alors dans le doute.............
c'est tout un ensemble d'esprit à revoir.....
 
Les députés conservateurs sont en colère contre l'importation de produits chinois... mais pas n'importe lesquels. Au cœur du débat qui secoue le parlement égyptien : un petit kit permettant aux femmes de retrouver leur virginité grâce à un faux hymen (voir la photo ci-contre).

Le produit - facturé à 30 dollars - se vendrait comme des petits pains dans certains pays du monde arabo-musulman où les relations sexuelles avant le mariage sont proscrites. Au Caire, les ultras n'ont pas tardé à crier au scandale. Il y voient une incitation à la « débauche » et à la « tentation ».

«Ce produit encourage les relations sexuelles illicites. Or la culture islamique interdit toute relation hors mariage », s'insurge cheikh Abdel Moati Bayoumi, membre du Centre de recherche islamique, la plus haute branche juridique d'Al Azhar, cité par l'Associated Press.

Les féministes, elles, y voient une bouée de secours. Pour Marwa Rakha, écrivain et blogueuse du pays des Spinx, c'est une claque contre « l'hypocrisie masculine » - les hommes n'étant, eux, soumis à aucune restriction.http://blog.lefigaro.fr/iran/2009/10/egypte-haro-contre-les-faux-hy.html
Exactement! Il faut être deux pr faire l'amour. Or seules les femmes ont quelque chose à prouver le soir des noces. Pkoi ne pas demander aux Chinois de créer un détecteur de virginité masculine?
Pr finir n'oublions pas que jusqu'à preuve du contraire, la virginité est affaire divine. Bref!
 
_"bonjour monsieur que vous arrive t'il"
-"hé bien voila , je suis ici aux urgence, car ma nouvel épouse avait un hymen artificiel
en béton armé made in Russia; donc je me suis fait très mal; je crois que j'ai une fracture...."


hahahahahahahahahaaaaaaaaaa !!!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu comprend bien que le probleme ici c'est pas Dieu mais les autres humains.
retablir l'equilibre entre homme et femme vis à vis de la dissimulation de leur vie sexuelle.
ben si toi tu le comprends et le dénonce il serait temps d arrêter de cracher sur l Islam et les textes religieux et LE CORAN ;)
 
ben si toi tu le comprends et le dénonce il serait temps d arrêter de cracher sur l Islam et les textes religieux et LE CORAN ;)

mais tout ceci viens des texte religieux, seulement au lieu de laisser à Dieu le soin de juger les hommes le font par eux meme et de maniere injuste puisque seule les femmes peuvent prouver leur virginité.
 
quand est ce que nos amis chinois vont inventer la petite bague qui stoppe l erection du puceau avant qu il ne commette sa premiere fornication blamable

et le jour de la nuit de noces on lui enleverait cette jolie bague en grande ceremonie comme cedla on serait sur qu il est bien vierge

a quel progres, enfin les filles seraient rassurees de ne pas avoir le dehonneur d avoir epousé un homme qui ne soit pas pur et sans peché
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mais tout ceci viens des texte religieux, seulement au lieu de laisser à Dieu le soin de juger les hommes le font par eux meme et de maniere injuste puisque seule les femmes peuvent prouver leur virginité.
faux..faut que tu commences à faire la différence entre textes et interpretation de texte ;)
 
Haut