Egypte / Israël

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Benjamin Netanyahu est attendu ce lundi en Egypte. C’est le premier pays étranger où le chef du gouvernement israélien se rend depuis son entrée en fonctions, le 31 mars. Il tentera surtout de convaincre le raïs égyptien, Hosni Moubarak, que la priorité des priorités n'est pas le conflit israélo-palestinien mais plutôt la menace que constitue l'Iran pour la région

http://www.rfi.fr/actufr/articles/113/article_80922.asp
 
Benjamin Netanyahu est attendu ce lundi en Egypte. C’est le premier pays étranger où le chef du gouvernement israélien se rend depuis son entrée en fonctions, le 31 mars. Il tentera surtout de convaincre le raïs égyptien, Hosni Moubarak, que la priorité des priorités n'est pas le conflit israélo-palestinien mais plutôt la menace que constitue l'Iran pour la région

http://www.rfi.fr/actufr/articles/113/article_80922.asp

Slm,
Iran n´a jamais agresse ses voisins depuis sa creation, par contre sa politique est profondement antisioniste ce qui lui vaut toute mon estime!
Bravo Iran, bravo Ahmadindejad!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Slm,
Iran n´a jamais agresse ses voisins depuis sa creation, par contre sa politique est profondement antisioniste ce qui lui vaut toute mon estime!
Bravo Iran, bravo Ahmadindejad!

oui, bravo a l'Iran qui est un des rares pays musulmans a avoir une politique étrangère indépendante, les autres chefs d'états arabe sont pour la plupart en string en comparaison.
 
L'iran cherche également son interet elle s'en moque du conflit israelo palestinien, moi je ne fait plus confiance à aucun pays musulmans tous des pourri
 
L'iran cherche également son interet elle s'en moque du conflit israelo palestinien, moi je ne fait plus confiance à aucun pays musulmans tous des pourri

Slm,
Les interets des un et d´autre on s´en fout car on a pas acces au cerveaux des dirigeants.
Par contre il y a des faits, Iran aide la resistance Libanaise et Palestienne.
 
L'iran cherche également son interet elle s'en moque du conflit israelo palestinien, moi je ne fait plus confiance à aucun pays musulmans tous des pourri

Crois moi, elle aurait plus d'intérêt à donner son postérieur aux US et à Israel comme les 3/4 du monde plutot que de faire face au monde entier.
 

limadala

Où suis-je?
Crois moi, elle aurait plus d'intérêt à donner son postérieur aux US et à Israel comme les 3/4 du monde plutot que de faire face au monde entier.
Mouais! Ca se discute...
Il est vrai que malgré les aboiements des uns et des autres (usa, israel, egypte, iran), l'iran cherche une entente avec l'ennemi "juré" que sont les usa. Idem pour les usa qui ont à gagné si l'iran devenait un allié. Mais les saoudiens avec les israeliens ne le voient pas d'un bon oeil...
L'iran multiplie les contacts. L'invasion de l'irak par bush n'aurait pas été possible sans un léger accord avec l'iran. L'iran cherche à être une puissance régionale et à virer les saoudiens.
De plus il existerait un contencieux financier entre l'iran et israel suite à une dislocation d'une socièté pétrolière datant d'avant les années 80. Et les négociations entre les 2 ne donnent rien, israel refusant de rendre sa dette à un régime qu'elle considére comme terroriste...
Même si des fois, on se demande lequel est plus terroriste des 2...
 
Haut