Egypte : l’organisation des frères musulmans n’est plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le gouvernement égyptien a décidé de dissoudre les Frères musulmans en tant qu'organisation non gouvernementale, rapporte le journal officiel Al Akhbar, ce vendredi, précisant que la décision sera annoncée la semaine prochaine.

Salam alaykoum warahmatou'allah wabarakatouhou!

Djoumouaa moubaraka,

dissoudre l'organisation des freres musulmans leur donneront plus de pouvoir ,et je crois que cette decision est tres mauvaise et je ne sais pas qui prend les decisions en egypte ,où est le peuple et ce qu'il desire ,les egyptiens je crois qu'ils veulent un gouvernement simple musulman tout court et non un gouvernement musulman qui protege les valeurs humaines et les principes moraux,qui applique les relges de l'islam afin d'aider le peuple et non afin de les faire detester l'islam et le pays et de les pousser à s'entretuer.Actuellement place à la sagesse et au bon raisonnement entre bons compatriotes!

Le gouvernement égyptien a décidé de dissoudre les Frères musulmans en tant qu'organisation non gouvernementale, rapporte le journal officiel Al Akhbar, ce vendredi, précisant que la décision sera annoncée la semaine prochaine.

Salam alaykoum warahmatou'allah wabarakatouhou!

Djoumouaa moubaraka,

dissoudre l'organisation des freres musulmans leur donneront plus de pouvoir ,et je crois que cette decision est tres mauvaise et je ne sais pas qui prend les decisions en egypte ,où est le peuple et ce qu'il desire ,les egyptiens je crois qu'ils veulent un gouvernement simple musulman tout court et non un gouvernement musulman qui protege les valeurs humaines et les principes moraux,qui applique les relges de l'islam afin d'aider le peuple et non afin de les faire detester l'islam et le pays et de les pousser à s'entretuer.Actuellement place à la sagesse et au bon raisonnement entre bons compatriotes!
Joumouaa moubaraka....
Ton message m'a fait dessoudre une forte angoisse.

Merci.barakallahofik

C'est rien de prendre une décision administrative, de claironner qu'on a trouvé le remède à un mal qui dure depuis 1928!
Dissoudre l'organisation dans les cœurs des égyptiens est autrement bien plus difficile et laborieux que de signer un papier...

Il me semble que c'est la 3eme ou 4eme fois que l'on tente de dissoudre les FM, ils sauront gérer cette difficulté comme ils l'ont fait par le passé inshallah

cela sera ...un coup d'épée dans l'eau : depuis sa céation , la conférie a résisté à des "dirigeants" autrement plus puissants que le pantin d'Al Sissi !

Retour