Egypte vs nigeria

l'egypte bat le nigeria 3 a 1 . L'Egypte débute cette CAN 2010 par une victoire probante face au Nigeria. Menés 1-0 après douze minutes de jeu, les doubles champions d'Afrique ont su renverser la tendance au terme d'un match de tout beauté, joué dans une ambiance survoltée. L'efficacité des Pharaons a eu raison de la fougue des Super Eagles. tres belle equipe d'egypte la meilleure equipe arabe !!!
 
l'egypte bat le nigeria 3 a 1 . L'Egypte débute cette CAN 2010 par une victoire probante face au Nigeria. Menés 1-0 après douze minutes de jeu, les doubles champions d'Afrique ont su renverser la tendance au terme d'un match de tout beauté, joué dans une ambiance survoltée. L'efficacité des Pharaons a eu raison de la fougue des Super Eagles. tres belle equipe d'egypte la meilleure equipe arabe !!!

Meilleur équipe arabe "sauf" face à l'Algérie...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Disons que pour jauger la vraie valeur de l'équipe d'Egypte, il aurait fallu la voir évoluer face au... Malawi...! ;)
(Petite taquinerie en passant à mes amis Algériens...! ;))
 

flytayr

الله واح
Meilleur équipe arabe "sauf" face à l'Algérie...

Moi j'aurais bien aimé que l'egypte se qualifie au mondiale 2010 ! car les algérien sont bien motivés mais hélas sont pas encore à la hauteur d'une coupe du monde (bon ils sont mieux que les chèvres de l'atlas !) ...
Mais l'egypte sont motivé et ils ont l'expérience et les moyen physique ! et en plus j'aime bien quand ils se prosternent tous à notre SERINGUER !
 
Moi j'aurais bien aimé que l'egypte se qualifie au mondiale 2010 ! car les algérien sont bien motivés mais hélas sont pas encore à la hauteur d'une coupe du monde (bon ils sont mieux que les chèvres de l'atlas !) ...
Mais l'egypte sont motivé et ils ont l'expérience et les moyen physique ! et en plus j'aime bien quand ils se prosternent tous à notre SERINGUER !

Tu sais quoi dans le foot ca va vite, l'Egypte a gagné le Nigeria mais ils peuvent tomber facilement en quart de finale, et l'Algérie a perdu face au Malawi mais cela ne veut pas dire qu'ils vont "forcément" faire une mauvaise coupe du monde, ca veut rien dire car le football des fois c'est incompréhensible, l'Algérie contrairement à l'Egypte mérite d'aller en coupe du monde quand on a vu leur parcours, et leur défaite face au Malawi leur est venu au bon moments pour les réveiller, toute façon l'Egypte en gros c'est une équipe pour la coupe d'Afrique mais l'Algérie elle est faite pour la coupe du monde...voila la différence...
 
l'algerie a eu beaucoup de chance face a l'egypte . oui arabe car la plupar des joueur algeriens sont kabyle lol

C'était pas de la chance mais un mérite..., l'Algérie mériter bien plus que l'Egypte d'aller en coupe du monde, contrairement à l'Egypte l'Algérie a fait preuve de solidarité et de combativité que l'Egypte n'avais pas...
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
meilleur match de la CAN pour le moment

l'Egypte sera dur à abttre lors de cette CAN, la meilleur équipe qui propose un bloc collectif impressionnant
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
l'algerie a eu beaucoup de chance face a l'egypte . oui arabe car la plupar des joueur algeriens sont kabyle lol

n'importe quoi

seul Ziani, Yebda, Halliche, Chaouchi sont kabyle

Ziaya et Yahia sont chaoui

Saifi, Bougherra, Mansouri, Meghni, Ghezzal, Matmour, Belhadj sont arabe

et pour te répondre ils avaient qu'a battre l'Algérie à Khartoum ou les étriller au Caire comme ils savent le faire avec la Cote d'Ivoire, le Cameroun et le Nigéria
 
L'Egypte a beaucoup d'expérience en coupe d'Afrique, c'est une équipe qui va pas perdre comme la fait l'Algérie face au Malawi par manque d'expérience...

faut bien qu'une équipe finisse par leur fermer le clapet, meme en coupe d'afrique ! cameroun, cote d'ivoire, ghana, qu'importe !

oui c'est clair que la c'est l'expérience qui a manqué aux algériens on va dire, mais justement, ils en accumulent, et vos mieux qu'ils se remettent en question maintenant et qu'ils apprennent de leurs erreurs. pour faire de meilleures prestations a l'avenir
 
faut bien qu'une équipe finisse par leur fermer le clapet, meme en coupe d'afrique ! cameroun, cote d'ivoire, ghana, qu'importe !

oui c'est clair que la c'est l'expérience qui a manqué aux algériens on va dire, mais justement, ils en accumulent, et vos mieux qu'ils se remettent en question maintenant et qu'ils apprennent de leurs erreurs. pour faire de meilleures prestations a l'avenir

Ca c'est claire, espérons que cet défaite vont beaucoup leur servir
 

Hopkins

Problem Child
SAlam

les egyptiens ont toujours eu du mal face aux équipes maghrebines et c'est vraiment dommage car j'aurai bien aimé les voir en coupe du monde
 
L'Egypte est une équipe collective avec des joueurs stables et expérimentes.
Le Nigeria est une collation d'individualités sans leaders.
Bravo Al-Masr, Oum Dunya lol.


Mais pourquoi hors d'afrique ils ont horribles ...
 

Hopkins

Problem Child
Mais pourquoi hors d'afrique ils ont horribles ...

RIen à voir!! t'as vu la coupe des confédération? ils avaient réalisé de tres bon match contre l'italie et le brésil! les Egyptiens peuvent bien jouer contre n'importe quelle équipe au monde,ils ont juste du mal avec les équipes maghrebines malheureusement pour eux..
 
RIen à voir!! t'as vu la coupe des confédération? ils avaient réalisé de tres bon match contre l'italie et le brésil! les Egyptiens peuvent bien jouer contre n'importe quelle équipe au monde,ils ont juste du mal avec les équipes maghrebines malheureusement pour eux..

Mwai pour perdre 3-0 contre les USA.
De plus la coupe des confédérations c'est pas une coupe référence ou prestigieuse.

Ils auraient du se qualifier a la CM on aurait pu voir.
 

Hopkins

Problem Child
Mwai pour perdre 3-0 contre les USA.
De plus la coupe des confédérations c'est pas une coupe référence ou prestigieuse.

Ils auraient du se qualifier a la CM on aurait pu voir.

bein c'est ceque je dis,,ils ont du mal face aux equipes maghrebines,,et tu verras dans 4 ans,s'ils tombent dans le groupe d'une équipe maghrebine alors ça sera pareil,ils ne passeront pas en CM,,
 
l'egypte bat le nigeria 3 a 1 . L'Egypte débute cette CAN 2010 par une victoire probante face au Nigeria. Menés 1-0 après douze minutes de jeu, les doubles champions d'Afrique ont su renverser la tendance au terme d'un match de tout beauté, joué dans une ambiance survoltée. L'efficacité des Pharaons a eu raison de la fougue des Super Eagles. tres belle equipe d'egypte la meilleure equipe arabe !!!
salam je viens de voir le match impressionnant cet egypte....j'ai jamais supporté les egyptiens par leur manégance hors terrain, leur mass média provocateurs...leu jeu stérile face à la supérmatie du grand maghreb mais mais depuis 4 ans on voit une stabilité technique et tactique...un patriotisme de leur joueurs...une presse serpent qui suit le team de prés...depuis 4 ans je dirais toujours eh bien ce soir egypte va perdre mais toujours il sort leur sphenx...le phenix egyptient se reveille....
ce qui est bizarre que les egyptiens gagnent contre les équipes subsahariennes...Cameroun, cote d'ivoire et Nigeria il leur reste le Ghana et perd toujours contre le maghreb leur bête noire est le grand maghreb non pas parce que le maghreb est meilleur qu'eux au niveau de rigueur mais juste les egyptiens ont un complexe d'infériorité face aux maghrébins avec une pression de leur public et presse ils petent un plomb et perdent souvent...la preuve contre l'algérie qui a décroché le ticket....
je me pose une question si l'egypte tombait dans une poule de qualification à la CM loin du maghreb aura son ticket....
Cette victoire ne veut rien dire....faut attendre un duel contre les ténors de l'afrique ( Cameroun-Cote d'ivoire ) qui souhaitent la revanche des egyptiens...
le nigérai joue souvent des matchs de gala, individualité sans aucun leader....depuis 1994...ils jouent de la même manière on relaxe le jeu ....leur point mort s'ils encaissent des buts ils s'enfonçent dans les erreurs tactiques.
 
bein c'est ceque je dis,,ils ont du mal face aux equipes maghrebines,,et tu verras dans 4 ans,s'ils tombent dans le groupe d'une équipe maghrebine alors ça sera pareil,ils ne passeront pas en CM,,
les raisons de l'échec des egyptiens devant le maghreb...
1.pression du public + presse locale féroce.
2.neoud d'infériorité historique.
3.le maghreb joue au ( sérieux ) entre eux et devant egypte pour l'humilier.
 

Hopkins

Problem Child
Dernière participation a la CM en 1990. Depuis lors tjrs bloqués par des maghrébins ?

98 bloqués par le maroc
2002: bloqués à cause du maroc et de l'algérie (même si le senegal avait fini en égalité de point avec le maroc mais est passé en CM grace à la différence de buts)
2006: là c'est vrai,ils avaient pas une équipe maghrebine dans leur groupe mais y'avait le cameroun et la cote d'ivoir!
2010: bloqués par l'algérie
 
98 bloqués par le maroc
2002: bloqués à cause du maroc et de l'algérie (même si le senegal avait fini en égalité de point avec le maroc mais est passé en CM grace à la différence de buts)
2006: là c'est vrai,ils avaient pas une équipe maghrebine dans leur groupe mais y'avait le cameroun et la cote d'ivoir!
2010: bloqués par l'algérie

Merci.
Bonne chance a eux pour cette CAN qui est prenable pour eux.
Pour vraiment les juger j'attends de les voir participer a une CM.
 

Hopkins

Problem Child
Merci.
Bonne chance a eux pour cette CAN qui est prenable pour eux.
Pour vraiment les juger j'attends de les voir participer a une CM.

LOL ils ont l'une des meilleurs generation qu'ils puissent avoir et c'est un peu la fin.. c'est dommage qu'ils aient foiré leur match contre l'algérie
 
Disons que pour jauger la vraie valeur de l'équipe d'Egypte, il aurait fallu la voir évoluer face au... Malawi...! ;)
(Petite taquinerie en passant à mes amis Algériens...! ;))
non moi j'ai jamais été convaincu du jeu egyptien depuis longtemps, tout simplement ils gagnent contre l'afrique subsaharienne car ils ne prennent pas le jeu au sérieux..et un patriotisme impressionnant des egyptiens....je te donne des exemples
Can 2006...final Cote d'ivoire ratait une occasion d'or de drogba et l'egypte gagne aux pénalty.
can 2008 l'egypte gagne suite à une erreur merdique du vieux bouc song et abou treka marque.
can 2010.... Egypte gagne contre une équipe de jeu de plage de gala....
Si tu as remarqué que l'egypte a joué avec 3-5-2...en 1er mi temps puis shehata revient au 4-4-2
4 joueurs sont trop faibles ( mahmoud fathallah (2), Hany said (6) deux latéraux la preuve 1er but nigérien et aussi la lenteur de l,axe centrale ( Hossam ghaly et Hosny abd rabbou...)
Le premier défi sera contre cameroun, tunesie, ghana, cote d'ivoire...
 
Haut