Egypte vs nigeria

Les Egyptiens ont une trés bonne équipe. Rien à redire: Automatismes, tactique et réalisme.
Leur disqualification pour la coupe du monde la doivent non seulement à l'Algérie, mais aussi, aux autres équipes. L'Egypte avait mal négocié ses matchs face à la Zambie et au Rowanda, même lorsqu'elle gagnait.
Je pense que le manque de réussite de l'Egypte face équipes maghrébines et dû notamment à sa défense, qui manque de vitesse face aux attaques rapides des Maghrébins, contrairement aux Africains. Il n'y qu'à voir les buts de l'Algérie en match aller( décalage rapide de Matmour pr le premier but, et la vitesse de Djabour pour le 3ème) et au Soudan( attaque rapide des Algériens sur le côté droit, où le défenseur Egyptien arrive trop tard sur le tir de Yahia).
Je trouve aussi que lors de ce match, le Nigéria a complètement manqué de finition. Ils dominaient le milieu, mais n'arrivaient pas à se créer des occasions franches pour marquer.
 
98 bloqués par le maroc
2002: bloqués à cause du maroc et de l'algérie (même si le senegal avait fini en égalité de point avec le maroc mais est passé en CM grace à la différence de buts)
2006: là c'est vrai,ils avaient pas une équipe maghrebine dans leur groupe mais y'avait le cameroun et la cote d'ivoir!
2010: bloqués par l'algérie
Une petire erreur
CM 98 bloqué par la Tunesie.

CM 1986.... Egypte -maroc 0-0 au Caire, retour le maroc gagne par 2-0 ( bou derbala et timoumi)
CM 1990 Algérie-Egypte 0-0. Egypte- algérie 1-0
CM 1994 L'egypte est disqualifié après une affaire de jet de pièrre dans le match de zimbabwe 2-1.... match refais en France 0-0
CM 1998 Tunesie -Egypte 1-0....Egypte-Tunesie 0-0
CM 2002...Egypte rate la C à cause du maroc et algérie ...elle perd chez le maroc 1-0 et fais match nul à Annaba 1-1
CM 2006 Egypte se positionne en 3 ème place derrière cameroun et C.Ivoire
CM 2010...L'egypte perd face aux fennecs en match de sudan 1-0

le maghreb est la bête noire des egyptiens...sont malchanceux de tomber avec les maghrébins ( La Caf devra épargner ce genre de duel....Pour éviter ce dérapage...0
 
en 90 aussi, il y eu un grand scandale en Egypte, contre l'Algérie! en plus le but était offert par l'arbitre, qui n'a pas voulu siffler une faute flagrante sur le gadien!
 

Tetris99

Game over
les raisons de l'échec des egyptiens devant le maghreb...
1.pression du public + presse locale féroce.
2.neoud d'infériorité historique.
3.le maghreb joue au ( sérieux ) entre eux et devant egypte pour l'humilier.

Ce qui fait la différence c'est l'esprit, je m'explique:

La plupart des joueurs maghrébins sont des joueurs pros d'europe, ils ont un certain esprit flégmatique acquis grace aux championnants de hauts niveaux ou ils excercent. Tandis que les Egyptiens ont l'esprit combatif mais sont, pour la plupart, issues du championnat egyptien ou on ne retrouve pas le mm profissionalisme. Ils ont les nerfs qui lachent dans les compétitions à longue haleine comme celle des qualifs de CM, par contre ils se donnent à fond pendant la durée d'une coupe, et leur émotivité qui leur sont un obstacle pendant les qualifs, devient un moteur pour gagner les coupes qui sont plus limitées dans le temps.
 
Les Egyptiens ont une trés bonne équipe. Rien à redire: Automatismes, tactique et réalisme.
Leur disqualification pour la coupe du monde la doivent non seulement à l'Algérie, mais aussi, aux autres équipes. L'Egypte avait mal négocié ses matchs face à la Zambie et au Rowanda, même lorsqu'elle gagnait.
Je pense que le manque de réussite de l'Egypte face équipes maghrébines et dû notamment à sa défense, qui manque de vitesse face aux attaques rapides des Maghrébins, contrairement aux Africains. Il n'y qu'à voir les buts de l'Algérie en match aller( décalage rapide de Matmour pr le premier but, et la vitesse de Djabour pour le 3ème) et au Soudan( attaque rapide des Algériens sur le côté droit, où le défenseur Egyptien arrive trop tard sur le tir de Yahia).
Je trouve aussi que lors de ce match, le Nigéria a complètement manqué de finition. Ils dominaient le milieu, mais n'arrivaient pas à se créer des occasions franches pour marquer.

1.Egypte est une très bonne équipe....devant les subsahariens pas devant les maghrébins CF histoire.
2.Egypte gagne non pas par une sérenité tactique et technique mais juste du patriotisme et une rigueur de respect pour leur drapeau.
3.Les maghrébins jouent en force contre egyptiens et leur jeu tactique et professionnalisme les aident souvent...
4.Pression du public et de la presse déstabilise souvent les egyptiens...
Attendez pour voir le duel Tunesie-egypte s'ils se trouvent en 2ème tour...la preuve e Maroc fesait match nul en Can 2006 contre egypte devat leur public au caire...alors que nous sommes dans le pétrin lol
 
Ce qui fait la différence c'est l'esprit, je m'explique:

La plupart des joueurs maghrébins sont des jouers pros d'europe, il ont un certain esprit flégmatique acquis grace aux championnants de hauts niveaux ou ils excercent. Tandis que les Egyptiens ont l'esprit combatif mais sont, pour la plupart, issues du championnat egyptien ou on ne retrouve pas le mm profissionalisme. Ils ont les nerfs qui lachent dans les compétitions à longue haleine comme celle des qualifs de CM, par contre ils se donnent à fond pendant la durée d'une coupe, et leur émotivité qui leur sont un obstacle dans les qualifs devient un moteur pour gagner les coupes qui sont plus limitées dans le temps.

Tout à fait d'accord....
l'egypte ne gagnera jamais une équipe du Maghréb même dans les mauvais moments du maghreb...il suffit de voir leur émissions sur leur TV...ils aiment rencontrer le Cameroun en 2ème tour au lieu de la Tunesie...par peur du maghreb ...selon eux les maghrébins ayant une supermatie technique et tactique avec un jeu professionnel et surtout ceci est mon constat
le Maghreb se tue devant les egyptiens mais lâchent devant les subsahariens.....la preuve comment tu expliques que l'egypte perd contre une algérie forte y a 1 mois qui a été abbatu par le malawy encore une connerie du maghreb de sous estimer les autres et avoir la cervelle en cm....
 
LOL ils ont l'une des meilleurs generation qu'ils puissent avoir et c'est un peu la fin.. c'est dommage qu'ils aient foiré leur match contre l'algérie
oui c'est dommage que l'egypte est tombé dans la poule avec les algériens...
Egypte dispose de sa meilleure génération en retraite...même si je ne suis convaincue de leu jeu....mais elle métire de participer en cm mais je suis pas aussi convaincu que les fennecs auront un poids dans cette can ni cm
 
Ce qui fait la différence c'est l'esprit, je m'explique:

La plupart des joueurs maghrébins sont des joueurs pros d'europe, ils ont un certain esprit flégmatique acquis grace aux championnants de hauts niveaux ou ils excercent. Tandis que les Egyptiens ont l'esprit combatif mais sont, pour la plupart, issues du championnat egyptien ou on ne retrouve pas le mm profissionalisme. Ils ont les nerfs qui lachent dans les compétitions à longue haleine comme celle des qualifs de CM, par contre ils se donnent à fond pendant la durée d'une coupe, et leur émotivité qui leur sont un obstacle pendant les qualifs, devient un moteur pour gagner les coupes qui sont plus limitées dans le temps.

Dire que les Egyptiens sont moins pro que les Maghrébins est un peu niais je pense. Quand tu vois le 3ème but: sa construction et sa finition( dans le petit filet -- ce qui est déjà difficile avec un pénalty--) tu te dis que c'est pro quand même. Franchement, je ne vois pas Saifi ou Ghezzal marquer de la sorte.
 
oui c'est dommage que l'egypte est tombé dans la poule avec les algériens...
Egypte dispose de sa meilleure génération en retraite...même si je ne suis convaincue de leu jeu....mais elle métire de participer en cm mais je suis pas aussi convaincu que les fennecs auront un poids dans cette can ni cm

Les fennecs pourraient produire un beau jeu en coupe du monde, mais hélas sans victoire!
 

Tetris99

Game over
Tout à fait d'accord....
l'egypte ne gagnera jamais une équipe du Maghréb même dans les mauvais moments du maghreb...il suffit de voir leur émissions sur leur TV...ils aiment rencontrer le Cameroun en 2ème tour au lieu de la Tunesie...par peur du maghreb ...selon eux les maghrébins ayant une supermatie technique et tactique avec un jeu professionnel et surtout ceci est mon constat
le Maghreb se tue devant les egyptiens mais lâchent devant les subsahariens.....la preuve comment tu expliques que l'egypte perd contre une algérie forte y a 1 mois qui a été abbatu par le malawy encore une connerie du maghreb de sous estimer les autres et avoir la cervelle en cm....

Les pays du Maghreb font des matchs grandioses non seulement avec l'egypte, mais aussi quand elles jouent en "derby" et avec toutes les grandes nations de foot hors afrique, et surtout celles d'Europe. L'explication est simple, le jeu maghrébin " mais aussi méditéranéen" est basé sur les passes courtes et la vitesse, tandis que le jeu african subsaharien est axé sur le physique et ca n'a pas changé depuis des dizaines d'années, malgré la présence de grandes stars dans leurs équipes. Quand on veut developper un jeu rapide devant un adversaire statique mais solide, on devine rapidement qui va s'essoufler et perdre la bataille physique.
 

Tetris99

Game over
Dire que les Egyptiens sont moins pro que les Maghrébins est un peu niais je pense. Quand tu vois le 3ème but: sa construction et sa finition( dans le petit filet -- ce qui est déjà difficile avec un pénalty--) tu te dis que c'est pro quand même. Franchement, je ne vois pas Saifi ou Ghezzal marquer de la sorte.

Moi du coup dans ce match je n'ai pas trouvé l'Egypte exceptionnelle, mais c'est plutot les nigérians qui étaient faibles et au dessous des attentes avec une défense totalement éparpillée! Ceci étant, je parlais en terme de qualités individuels, collectivement parlant il n y pas photo entre l'egypte et les pays du maghreb.
 
Les fennecs pourraient produire un beau jeu en coupe du monde, mais hélas sans victoire!

oui mais quand une nation maghrébine fera l'exploit de Mexico 86 des amis de baddou zaki...
fini le temps de simple figuere....je prefère que les fennecs gagnent la can et fassent un jeu d'honneur dans la cm je suis certain s'ils sont solidaires et réalistes peuvent battre les USA, slovénie....mais vu leur médiocre niveau je m'en doute....
 
tu fais bien de le dire car le Maroc est éliminé de la CAN est presque personne n'en parle, personne ne le regrette, à part nos vieux amis algériens et tunisiens.
car au bled y a en marre y en a ras la casquette des Lions d'atlas depuis CM 98...
on a raté une can de 98 simple et à la portée...l'egypte l'a emporté facilement avec un effectif faible...les marocains pensaient déja à la France 98...puis Can 2004 exceptionnelle avec un appui moral de zaki mais l'arbre ne cache pas la forêt....
on rate encore une finale à la portée avec une erreur monumentale de fouhami puis éliminé facilement devant les tunesiens avec erreur de la défense...et le cauchemar continue avec can 2006-2008....l'anarchie à un point qu'on s'en fiche now...
 
Ce qui fait la différence c'est l'esprit, je m'explique:

La plupart des joueurs maghrébins sont des joueurs pros d'europe, ils ont un certain esprit flégmatique acquis grace aux championnants de hauts niveaux ou ils excercent. Tandis que les Egyptiens ont l'esprit combatif mais sont, pour la plupart, issues du championnat egyptien ou on ne retrouve pas le mm profissionalisme. Ils ont les nerfs qui lachent dans les compétitions à longue haleine comme celle des qualifs de CM, par contre ils se donnent à fond pendant la durée d'une coupe, et leur émotivité qui leur sont un obstacle pendant les qualifs, devient un moteur pour gagner les coupes qui sont plus limitées dans le temps.
je suis d'accord que l'aspect prof joue dedans mais aussi à double tranchant pour le maghreb qui se manifeste pour la CM au détriment de la Can...les maghérbins sont un moins patriotes pour leur patries et jouent au strict minimum pour éviter de perdre leur place, blessures etc....
Les egyptiens sont issues du championnant local d'où une presse féroce qui les enmerde chaque jour....
 
Les Egyptiens ont une trés bonne équipe. Rien à redire: Automatismes, tactique et réalisme.
Leur disqualification pour la coupe du monde la doivent non seulement à l'Algérie, mais aussi, aux autres équipes. L'Egypte avait mal négocié ses matchs face à la Zambie et au Rowanda, même lorsqu'elle gagnait.
Je pense que le manque de réussite de l'Egypte face équipes maghrébines et dû notamment à sa défense, qui manque de vitesse face aux attaques rapides des Maghrébins, contrairement aux Africains. Il n'y qu'à voir les buts de l'Algérie en match aller( décalage rapide de Matmour pr le premier but, et la vitesse de Djabour pour le 3ème) et au Soudan( attaque rapide des Algériens sur le côté droit, où le défenseur Egyptien arrive trop tard sur le tir de Yahia).
Je trouve aussi que lors de ce match, le Nigéria a complètement manqué de finition. Ils dominaient le milieu, mais n'arrivaient pas à se créer des occasions franches pour marquer.
Même le nigéria par habitude ...a dominé en 1er mi temps les egyptiens ( 4 egyptiens méconnaissable fathallah - Hany said les latéraux...hossam ghaly et hosny l'axe centrale...
L'egypte se base sur l'effectif de l'ogre de l'afrique Al Ahly depuis 2006 avec en moyenne 8 joueurs...le problème ce team est veilleissant avec une défense de 34 ans d'âge moyen...les maghrébins sont plus techniciens avec un ésprit pro...
Le seul avantage chez les egyptiens leur patriotimse et on mouille le maillot pour leur nation on a peur de leur public et leur pression ...
Les maghrébins jouent avec désintêrèt en can ça n'a apporte rien pour eux par contre une CM c'est des contrats, argent etc....
 

Tetris99

Game over
je suis d'accord que l'aspect prof joue dedans mais aussi à double tranchant pour le maghreb qui se manifeste pour la CM au détriment de la Can...les maghérbins sont un moins patriotes pour leur patries et jouent au strict minimum pour éviter de perdre leur place, blessures etc....
Les egyptiens sont issues du championnant local d'où une presse féroce qui les enmerde chaque jour....

Justement, les égyptiens n'ont rien de spécial, tant au niveau individuel qu'au niveau tactique, par contre ils sont impressionant par leur combativité et leur esprit patriotique. Cependant il ne faut pas mettre toutes les équipes maghrébines dans le mm panier, la plus régulière et la plus réaliste reste la Tunisie, l'Algérie marche au "nif" et je pense d'ailleurs qu'ils ne se seraient pas défoncés pour se qualifier si les égyptiens n'en avaient pas fait une cause nationale. Par contre le Maroc, pays ou il y a le plus de qualités individuels...laisse tomber je ne veux pas en parler! Comme tu dis tout le monde au Maroc en a ras le bol et j'en fais partie, mais je crois fermement en un retour fracassant de l'équipe dans les prochaines années.
 
Justement, les égyptiens n'ont rien de spécial, tant au niveau individuel qu'au niveau tactique, par contre ils sont impressionant par leur combativité et leur esprit patriotique. Cependant il ne faut pas mettre toutes les équipes maghrébines dans le mm panier, la plus régulière et la plus réaliste reste la Tunisie, l'Algérie marche au "nif" et je pense d'ailleurs qu'ils ne se seraient pas défoncés pour se qualifier si les égyptiens n'en avaient pas fait une cause nationale. Par contre le Maroc, pays ou il y a le plus de qualités individuels...laisse tomber je ne veux pas en parler! Comme tu dis tout le monde au Maroc en a ras le bol et j'en fais partie, mais je crois fermement en un retour fracassant de l'équipe dans les prochaines années.
1.La tunesie est la plus regulière car elle dispose de championnat professionnel avec 4 ogres de foot africain ( Espérence, etoile, club africain, sfax...), une infrastructure solide + une chance incroyable...c'est le maroc avec ses anneries qui a crée une bête noire tunesienne..pour rien .je te donne des exemples...
Qualifications CAN 98... Tunesie -maroc 0-1...maroc Tunesie 2-0
Final can 2004...La meilleure équipe est le Maroc perd au final avec une faute flagrante du gardien fouhami.
Qualification CM 2006...le maroc mène au score 2-1 puis un cizeau acrobatique nul de karkouri et une sortie débile du gardien Lamiaghri....
II- Les fennecs j'en suis certain ont pu se qualifié au CM 2010 juste par le NAFSS pour humilier les egyptiens et pour le cauchemar de 1989 d'avoir privé la meilleure génération de Madjer et belloumi.....le même scénario pour el hadary et abou treka...
La preuve qu,il était au bout d'élimination au 1er tour avec une défaite au sénégal et en gambie....le destin les a sourit...
3.Le maroc est la meilleure nation qui produit un jeu extrao avec des joueurs prof mais manque de patriotisme, fédération amatrice, manque de vision professionnelle..
 
Haut