Egyptien ou Syro-Libanais ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début
Mais Samy pourquoi es-tu si aigri et jaloux !

T'as rien à leur envier tu sais bien alors arrête de faire le frustré (remember :D)

jaloux de quoi ? je te dis juste ce que je vois , j'ai 4 amis libanais qui sortent avec des maghrébines , si je te dis ce qu'ils racontent sur leurs copines et sur les maghrébines en général ( pourquoi elles nous kiffent , elles ont pas de fierté , c'est bien pour sortir mais jamais je ne marierai avec etc etc ) je suis allé une seule fois en soirée avec eux laisse tombé vous les draguez comme les racailles

ayez un peu de fierté lol

Asslamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Alors les filles.. si vous deviez choisir, vous choisirez quoi ?

Et non je ne parle pas de mecs.. ni d'affinités.. ma question concerne plutôt le domaine linguistique. Si vous deviez apprendre un de ces dialectes, pour lequel opteriez vous ? Pour quelles raisons..

S'il vous plait.. je veux des arguments.. qui tiennent la route :D (Je sais qu'on se comprend très bien..)

Les bladinautes sont également invités à donner leurs avis.

Merci !
Il n'y a pas mieux qu'un Maghrébin pour une Maghrébine. :cool:

Asslamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Alors les filles.. si vous deviez choisir, vous choisirez quoi ?

Et non je ne parle pas de mecs.. ni d'affinités.. ma question concerne plutôt le domaine linguistique. Si vous deviez apprendre un de ces dialectes, pour lequel opteriez vous ? Pour quelles raisons..

S'il vous plait.. je veux des arguments.. qui tiennent la route :D (Je sais qu'on se comprend très bien..)

Les bladinautes sont également invités à donner leurs avis.

Merci !
Les égyptiens de loin... si je n'étais pas marocain, j'aimerais bien être égyptien... je suis fan de leur monde et leur culture.

Concernant les libanais, c'est un monde que j'ai détesté à cause des expériences qu'une libanaise m'a partagé et qui m'ont été confirmées par des personnes qui les ont fréquenté... on dirait des saoudiens "version améliorée" :-D

jaloux de quoi ? je te dis juste ce que je vois , j'ai 4 amis libanais qui sortent avec des maghrébines , si je te dis ce qu'ils racontent sur leurs copines et sur les maghrébines en général ( pourquoi elles nous kiffent , elles ont pas de fierté , c'est bien pour sortir mais jamais je ne marierai avec etc etc ) je suis allé une seule fois en soirée avec eux laisse tombé vous les draguez comme les racailles

ayez un peu de fierté lol

Désolée si tu n'as que ça comme exemple autour de toi.. Allah Ghaleb.. :langue:

Des cas comme cela il y en a partout.. les maghrébins en vers les françaises par exemple.. etc.

Les **** dans l'histoire c'est les mecs, pas les filles.. puisque j'imagine qu'en face d'elles ils ne portent pas ce discours.. ce sont des manipulateurs hypocrites ;)

Désolée si tu n'as que ça comme exemple autour de toi.. Allah Ghaleb.. :langue:

Des cas comme cela il y en a partout.. les maghrébins en vers les françaises par exemple.. etc.

Les **** dans l'histoire c'est les mecs, pas les filles.. puisque j'imagine qu'en face d'elles ils ne portent pas ce discours.. ce sont des manipulateurs hypocrites ;)

http://www.telquel-online.com/438/couverture_438.shtml

http://www.yabiladi.com/forum/accro-marocaine-chaine-liban-3-4136294.html

Mais j'comprends pas comment t'as conjugé Istama3a

Moi j'ai utilisé : la particule "an" + mansûb

PS : Yes je fais une rédaction plus exactement à rendre pr la semaine D

c pas le verbe istama3a que g utiliser mais istima3e le nom

g pas trop saisi particule an + mansoub :rouge:

ta fini par choisir quel dialecte ?

A8 ya 3ayni 3aaaaa l2amar, a8 ya 3ayni 3aaa ddalal !

-D

we ba7eb nasse raye2a :langue:

il est trop chou ce rami 3ayach

c pas le verbe istama3a que g utiliser mais istima3e le nom

g pas trop saisi particule an + mansoub :

ta fini par choisir quel dialecte ?

we ba7eb nasse raye2a

il est trop chou ce rami 3ayach

Ah d'accord c'est le masdar c'est pr ça que je comprenais pas :)

an + verbe conjugué au mansoub : tournure utilisée quand on veut exprimer une intention

Mais comme je sais pas utiliser le clavier arabe :rouge: c'est super chaud de t'expliquer

J'ai choisi Syro-Libanais :-)

Retour