Eh manu, tu redescends ?

La grande mosquée de Paris appelle à voter Macron ...
Ca change quelque chose pour vous ?
pk tout le monde nous dit quoi faire .. Les religieux, les artistes, les politiques et j en passe ...
La Mosquée de Paris est intiment liée au destin de la France, d'ailleurs elle a été construite en hommage aux Marocains, Algériens, Sénégalais .... morts pour la France lors des 2 GM.
 
Oui et ?
Ou est le problème s il y a plus de boulot donc moins d allocations
On s enfou des 35h et des aides nous on veut du taff et de l argent
On veut pas être des assistés mais avoir un pouvoir économique qui te permettra de mettre à gauche pour te barrer avant que dent pourri accède aux pouvoir lol
Voilà l'esprit En Marche !
Il faut tirer les gens vers le haut, mieux payer le travail pour inciter les gens à choisir le travail plutôt que l'assistanat. il faut être ambitieux, se former sans cesse pour évoluer professionnellement et au niveau salaire.
Inciter les gens à entreprendre, à prendre des risques pour créer des emplois et de la richesse, en facilitant les démarches et la vie des artisans, commerçants, TPE, etc.... Leur donner des garanties en cas d'échec pour leur permettre de se relever et de repartir.

Si vous avez pas cet état d'esprit, si vous cherchez la planque et puis réclamer sans cesse des droits et des aides supplémentaires , alors vous pouvez pas être en phase avec EM !
 
Voilà l'esprit En Marche !
Il faut tirer les gens vers le haut, mieux payer le travail pour inciter les gens à choisir le travail plutôt que l'assistanat. il faut être ambitieux, se former sans cesse pour évoluer professionnellement et au niveau salaire.
Inciter les gens à entreprendre, à prendre des risques pour créer des emplois et de la richesse, en facilitant les démarches et la vie des artisans, commerçants, TPE, etc.... Leur donner des garanties en cas d'échec pour leur permettre de se relever et de repartir.

Si vous avez pas cet état d'esprit, si vous cherchez la planque et puis réclamer sans cesse des droits et des aides supplémentaires , alors vous pouvez pas être en phase avec EM !
Exact rien a dire tu as traduit le fond de ma pensée
 

dawn06

jour après jour
VIB
Un qui me vient là tout de suite à l'esprit c'est par exemple supprimer la taxe d'habitation, et après où va t'il aller chercher cette rentrée d'argent dans les caisses de l'Etat ? il va supprimer quelles allocations ? j'aimerais bien le savoir...

Les 35h et ces "accord négociés"... plus de pouvoir pour les patrons, non ?

La taxe d'habitation n'est pas perçue par l'état mais par la collectivité locale elle n'est pas utiliser pour financer les prestations sociales qui elles sont financées au niveau national.
La taxe d'habitation est l'impôt le plus injuste qui soit dans la mesure où elle ne prend pas en considération tes revenus.
Macron veux instauré justement une taxe qui serait indexé sur le revenu, moins tu touches moins tu paies.
Perso ma taxe d'habitation est de 1200e par ans pour un 2 pièces. Tu imaginés le smicard de ma résidence?
L'audiovisuel c'est la même chose. On paie tous une taxe alors même que beaucoup dispose d'un abonnement internet avec TV qu'il paie chaque mois. On te taxe donc 2 fois.

Si il y a bien un impôt à revoir c bien celui là
 
Macron veux instauré justement une taxe qui serait indexé sur le revenu, moins tu touches moins tu paies.
Perso ma taxe d'habitation est de 1200e par ans pour un 2 pièces. Tu imaginés le smicard de ma résidence?

Euh je comprends pas bien : tu vas pas payer moins du coup, si ?
Une fois je suis allé aux impôts pour leur dire hchouma vous m'allumez en taxe d'habitation (200 e d'un coup une fois) ... mon appart a pas grandi, je comprends pas ... non mais monsieur y'a la commune, le conseil régional dans l'histoire, y'a un truc sur les résidences secondaires ( j'ai pas de résidence secondaire wech :eek: ) ... et puis vous avez touché plus cette année.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Vote blanc aussi !!
Comme beaucoup d'autres pro-Mélanchon: un pote d'extrême gauche a résumé son appel au boycott du 2nd tour par un " ce n'est pas à nous de faire barrage au FN, on est pas des castors!". :D
Bon ils étaient 80 max à leur manif aujourd'hui mais le slogan est bon.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Euh je comprends pas bien : tu vas pas payer moins du coup, si ?
Une fois je suis allé aux impôts pour leur dire hchouma vous m'allumez en taxe d'habitation (200 e d'un coup une fois) ... mon appart a pas grandi, je comprends pas ... non mais monsieur y'a la commune, le conseil régional dans l'histoire, y'a un truc sur les résidences secondaires ( j'ai pas de résidence secondaire wech :eek: ) ... et puis vous avez touché plus cette année.

Moi je pense pas non mais les personnes qui touchent moins de 2500e oui
C des grands malade avec la taxe d'habitation, il définissent le budget de l'année et le divisé par les habitants...une partie infime est indexé à ton revenu mais la majeure partie n'a rien à voir avec ton revenu
 
Voilà l'esprit En Marche !
Il faut tirer les gens vers le haut, mieux payer le travail pour inciter les gens à choisir le travail plutôt que l'assistanat. il faut être ambitieux, se former sans cesse pour évoluer professionnellement et au niveau salaire.
Inciter les gens à entreprendre, à prendre des risques pour créer des emplois et de la richesse, en facilitant les démarches et la vie des artisans, commerçants, TPE, etc.... Leur donner des garanties en cas d'échec pour leur permettre de se relever et de repartir.

Si vous avez pas cet état d'esprit, si vous cherchez la planque et puis réclamer sans cesse des droits et des aides supplémentaires , alors vous pouvez pas être en phase avec EM !
Tout à fait. Se sortir les doigts du Luc en ayant un état qui te le permet. C'est être En Marche.
 
Ceux qui vont voter " blanc " vont voter pour " les blancs " du FN, ceci dit ça va me faire aussi mal de voter Macron que quand j'ai voté Chirac, même si j'aimais bien Jacques, ma sœur a été nounou chez eux, les pauvres enfants.
Salam etre2en1,
J'en ai conscience....j'ai 46 ans, j'ai toujours voté, ou en cas d'empêchement établi une procuration.
Ce sera pour moi une première le vote blanc.
En 2002, mon bulletin à Chirac, il n'était pas de gaité de cœur. Je n'adherais pas à sa politique, mais je respectais la personne...

Là...bein non.... Désolée, mais ce sera non...
 
Voilà l'esprit En Marche !
Il faut tirer les gens vers le haut, mieux payer le travail pour inciter les gens à choisir le travail plutôt que l'assistanat. il faut être ambitieux, se former sans cesse pour évoluer professionnellement et au niveau salaire.
Inciter les gens à entreprendre, à prendre des risques pour créer des emplois et de la richesse, en facilitant les démarches et la vie des artisans, commerçants, TPE, etc.... Leur donner des garanties en cas d'échec pour leur permettre de se relever et de repartir.

Si vous avez pas cet état d'esprit, si vous cherchez la planque et puis réclamer sans cesse des droits et des aides supplémentaires , alors vous pouvez pas être en phase avec EM !

Sauf que la France est le contraire de la société du mérite...

Et êtes-vous au courant que le plein emploi est un vieux rêve français? L'assistanat n'est pas un choix pour la grande majorité des chômeurs.
Il est mesquin de toujours se servir de la petite minorité qui profite du système.

Quand à l'entrepreneuriat, cela n'intéresse pas tout le monde.

L'esprit d'EM c'est le même que Sarkozy. On a vu ce que cela a donné le "travailler plus pour gagner plus"...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme beaucoup d'autres pro-Mélanchon: un pote d'extrême gauche a résumé son appel au boycott du 2nd tour par un " ce n'est pas à nous de faire barrage au FN, on est pas des castors!". :D
Bon ils étaient 80 max à leur manif aujourd'hui mais le slogan est bon.
Et les castors sans dents peuvent plus :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tout à fait. Se sortir les doigts du Luc en ayant un état qui te le permet. C'est être En Marche.
C’est pas gagné, avec Macron, il promet la simplification du droit et le libéralisme économique, mais en même temps promet de l’interventionnisme, et je pressens que ça va être l’interventionnisme. Et même si il tenait la promesse de libéraliser l’économie, la consommation ne se décrète pas, il faut tenir compte de la réduction du travail, et ça, encore moins de chance qu’il se penche sur la question.

Mais ça reste moins pire que Le Pen … juste que en 2022, ça ne marchera plus, et même pas sur que ça marchera le 7 Mai prochain (!).
 
La taxe d'habitation n'est pas perçue par l'état mais par la collectivité locale elle n'est pas utiliser pour financer les prestations sociales qui elles sont financées au niveau national.
La taxe d'habitation est l'impôt le plus injuste qui soit dans la mesure où elle ne prend pas en considération tes revenus.
Macron veux instauré justement une taxe qui serait indexé sur le revenu, moins tu touches moins tu paies.
Perso ma taxe d'habitation est de 1200e par ans pour un 2 pièces. Tu imaginés le smicard de ma résidence?
L'audiovisuel c'est la même chose. On paie tous une taxe alors même que beaucoup dispose d'un abonnement internet avec TV qu'il paie chaque mois. On te taxe donc 2 fois.

Si il y a bien un impôt à revoir c bien celui là

Il existe des abattements pour la taxe d'habitation. L'abattement pour revenus modestes en fait partie. Même si c'est différent d'une commune à l'autre, c'est quasi unanimement pratiqué.
Au-delà, les exonérations et dégrèvements sont aussi largement pratiqués pour les personnes à faibles ressources, en difficultés...

Cet impôt n'est pas injuste au sens où tu l'entends, il prend même en compte les charges de famille.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/abattements
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/comment-sont-calcules-mes-impots-locaux

Macron n'inventera donc rien.

Au-delà, plus la commune est riche, moins on paie de taxe d'habitation.
 
Sarkozy, le soit‑disant libéral. Justement, je crains que Macron ne soit un soit‑disant libéral aussi.

Pour moi, ce n'est pas un libéral. Je l'ai cru au tout début, mais j'en suis vite revenue.

D'ailleurs, il ne peut pas être un libéral, car si on était dans une société du mérite, nous ne serions pas en train de parler de lui (voir les témoignages de ceux qui l'ont croisé par le passé: études, travail...).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour moi, ce n'est pas un libéral. Je l'ai cru au tout début, mais j'en suis vite revenue.

D'ailleurs, il ne peut pas être un libéral, car si on était dans une société du mérite, nous ne serions pas en train de parler de lui (voir les témoignages de ceux qui l'ont croisé par le passé: études, travail...).
Ils disent quoi, ces témoignages ?
 
Ils disent quoi, ces témoignages ?

Que c'est un poète, un parleur, une personne cultivée mais pas brillant du tout (avec un gros problème avec les chiffres, pas doué mais alors pas du tout, un peu problématique pour une personne qui a été banquier d'affaires et ministre de l'économie :D)... Il a eu de la chance, et serait un bon orateur.

Tu comprends si on était dans une société du mérite, il n'aurait pu accéder à ces fonctions, étant donné ses lacunes!

J'ai, d'ailleurs, du mal à croire qu'il s'en sortait grâce à sa "tchache" car je ne le trouve pas tellement doué dans les prestations orales et de représentation. Il a fait beaucoup d'erreurs et de faux pas en très peu de temps. :bizarre:
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
C'est dommage on arrive dans une situation ou on ne vote pas pour un programme mais prsq'on fait partie d'un groupe d'individu..
Les blancs contre les autres..
Donc un barrage es mis en place par le peuple ! Divisisé pour mieux régner n'es ce pas marine
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce qu'il y a de dingue avec l'ambiance actuelle est que tout le monde tombe sur mélenchon parce qu'il n'a pas été assez loin dans cette foutaise de vote républicain car pour ma part, je trouve qu'il a déconné en retirant Marine lepen du sondage proposé aux adhérents.

C'est aux deux vainqueurs que revient le devoir de rassembler et Macron qui pense que tout lui est dû ne veut contrairement à Lepen faire aucun effort envers les 80% de français qui ne voulaient pas de lui. S'il veut les voix de la gauche , qu'il donne des garanties, j'espère que monsieur mélenchon ne craquera pas et ne donnera aucune consigne de vote en l'absence de geste en direction des idées authentiquement de gauche.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Quelle purge l'intervention de Macron sur TF1 :confused:

Ca va être une vraie boucherie contre MLP :eek:

Ce matin a la radio, ils ont fait une remarque très judicieuse sur Marine lepen qui a , à Amien raté une occasion en or de mettre Macron ko debout; elle aurait dû resté avec les ouvriers toutes la journée et manger avec eux le midi empêchant ainsi Macron de se ramener.
Elle a soit commis une erreur de jugement ce qui est plutôt raccord avec sa campagne médiocre soit fait paraître le peu de considération pour les ouvriers.
 
Haut