Eid al-adha n'est pas valide au maroc selon un savant d'al azhar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Des savants d'Al-Azhar de l'Égypte ont remis en cause la légitimité de La célébration de la fête du sacrifice dimanche au lieu de Samedi au Maroc !

Pour Youssef Eid, secrétaire général du fatwa de la mosquée Al-Azhar , '' la célébration du premier jour de l'Eid au Maroc Dimanche au lieu de samedi n'est pas permise religieusement, car ça viole les costumes musulmane et brises le consensus ''

La suite : http://www.moroccoworldnews.com/201...leric-says-eid-al-adha-in-morocco-is-invalid/

l'Aid peut se fêter durant 3 jours...

J'ai toujours connu 1 journée de décalage avec la France pour le Maroc et le Sénégal d'ailleurs...sauf tout dernièrement p-ê 1 ou 2 années bizarre d'ailleurs...

Y'avait aussi Youm Kippour en même temps je crois? bonne fête aux juifs d'ailleurs...

Il serait intéressant d'avoir la fatwa avec le sigle de l'université Al Azhar avant de les aligner je pense....faut les preuves en Islam...et une fatwa n'est qu'un avis juridique...

les cheikh d'al azhar devraient s'occuper de leur oignons au lieu de vouloir creer un vatican musulman, on a pas de clergé mais ca empeche pas que certains la ramene sur le culte de tel ou tel pays alors qu'il est doté de ses propres savants.

Des savants d'Al-Azhar de l'Égypte ont remis en cause la légitimité de La célébration de la fête du sacrifice dimanche au lieu de Samedi au Maroc !

Pour Youssef Eid, secrétaire général du fatwa de la mosquée Al-Azhar , '' la célébration du premier jour de l'Eid au Maroc Dimanche au lieu de samedi n'est pas permise religieusement, car ça viole les costumes musulmane et brises le consensus ''

La suite : http://www.moroccoworldnews.com/201...leric-says-eid-al-adha-in-morocco-is-invalid/

-

L'histoire d'Abraham était avant la religion musulmane.
Une coutume qui a été suivi par les musulmans
Une fête comme d'autres fêtes.

Y'avait aussi Youm Kippour en même temps je crois? bonne fête aux juifs d'ailleurs...

IL ne peut pas s'adresser aux juifs....la peur de recevoir une bombe sur sa nouala.

-

Il serait intéressant d'avoir la fatwa avec le sigle de l'université Al Azhar avant de les aligner je pense....faut les preuves en Islam...et une fatwa n'est qu'un avis juridique...

tiens Drianke pour te mettre de bonne humeur, je te pose une énigme facile à résoudre à savoir :
"Le marocain Diana Holding devient actionnaire de référence de Belvédère."
Pourquoi cette info va te plaire?

le chibani firar t'es reviendu toi!!!? :D comment ça va à Lattes ou dans le coin quoi? bien ou bien bien?!?

C'est qui tous ces gens encore? :defonce:

tiens Drianke pour te mettre de bonne humeur, je te pose une énigme facile à résoudre à savoir :
"Le marocain Diana Holding devient actionnaire de référence de Belvédère."
Pourquoi cette info va te plaire?

le chibani firar t'es reviendu toi!!!? :D comment ça va à Lattes ou dans le coin quoi? bien ou bien bien?!?

C'est qui tous ces gens encore? :defonce:

Les eaux tumutueuses du Lez se sont retirées de Lattes. Ouf!!!
C'est pourquoi j'ai besoin d'autres boissons.
Le Maroc pense à tout. Merci à lui de soutenir l'industrie française des alcools.
voir ci dessous l'info parue ce matin dans le monde à savoir:
Le groupe de spiritueux Belvédère, connu pour sa vodka Sobieski, son whisky William Peel ou sa liqueur Marie Brizard, a désormais un actionnaire de référence. En l'occurrence le groupe agro-industriel marocain Diana Holding.

Oui j'ai vu ça en vidéo à Montpel'...les rives du Lez c'était mon coin ou je faisais mon petit jogging du matin en plus...après une petite pause discussion avec la tribu des canards...:intello:

Rien à cirer de ta vodka ou ton sky...:D

Les eaux tumutueuses du Lez se sont retirées de Lattes. Ouf!!!
C'est pourquoi j'ai besoin d'autres boissons.
Le Maroc pense à tout. Merci à lui de soutenir l'industrie française des alcools.
voir ci dessous l'info parue ce matin dans le monde à savoir:
Le groupe de spiritueux Belvédère, connu pour sa vodka Sobieski, son whisky William Peel ou sa liqueur Marie Brizard, a désormais un actionnaire de référence. En l'occurrence le groupe agro-industriel marocain Diana Holding.

le Maroc reste une exception même quand il s'agit des fêtes religieuses pour se démarquer surtout de l'Algérie.
allez savoir pourquoi même lors de la rupteur de jeûne pendant le ramadan, aux frontières marocoalgériennes, on peut entendre l'adan de 2 mosquées de part et d'autre du mur de la honte qui sépare les 2 pays, à 20 minutes d'intervalle. est ce que c'est le temps necessaire pour que le soleil traverse les frontières? Allaho 3lem.

pas d'accord avec toi...le Maroc et le Sénégal jeunent ensemble, fêtent les aids ensemble...je dirais plus que le sénégal est exceptionnel entre les tidjanis et les mourides car bien souvent 2 aid chez eux...

après les histoires d'horaires je sais pas...

le Maroc reste une exception même quand il s'agit des fêtes religieuses
allez savoir pourquoi même lors de la rupteur de jeûne pendant le ramadan, aux frontières marocoalgériennes, on peut entendre l'adan de 2 mosquées de part et d'autre du mur de la honte qui sépare les 2 pays, à 20 minutes d'intervalle. est ce que c'est le temps necessaire pour que le soleil traverse les frontières? Allaho 3lem.

pas d'accord avec toi...le Maroc et le Sénégal jeunent ensemble, fêtent les aids ensemble...je dirais plus que le sénégal est exceptionnel entre les tidjanis et les mourides car bien souvent 2 aid chez eux...

après les histoires d'horaires je sais pas...
que tu ne sois pas d'accord avec moi est une chose, je ne retiens que la dernière phrase.

aji 3anguini okhti , 3anghek ster :D

Dernière édition:
@Difkoum fais fissa toi ôssi...

Peux pas...:D

que tu ne sois pas d'accord avec moi et une chose, je ne retiens que la dernière phrase.
aji 3anguini okhti , 3anghek ster :D

Ok Johnnie walker j'espère que ta Marie Brizard te satisfait!
Et oui Marie B existe toujours et possède toujours des croyants qui font le hajj plusieurs fois par semaine au bar juste pour la sanctifier.

le maroc est le dernier point à voir le soleil,donc c est le premier à voir la lune ...il y a un ecart de plus de 2h. entre le Maroc et l Egypte ,et ce ècart donne avantage au Maroc à voir la lune avant l Egypte ,et encore plus sur les pays arabes du moyen orient .Alors comment se fait il qu ils la voient avant nous??? les marocains sont tous aveugles ??? ou bien ne sont pas musulans ???CES GENTS QUI SE PRENNENT POUR OLAMAS QUI DONNENT DES FATWAS DOIVENT REAPRENDRE LE CORAN ET LE HADITE AVANT DE SE PRONONCER SUR LA RELIGION!!!

le maroc est le dernier point à voir le soleil,donc c est le premier à voir la lune ...il y a un ecart de plus de 2h. entre le Maroc et l Egypte ,et ce ècart donne avantage au Maroc à voir la lune avant l Egypte ,et encore plus sur les pays arabes du moyen orient .Alors comment se fait il qu ils la voient avant nous??? les marocains sont tous aveugles ??? ou bien ne sont pas musulans ???CES GENTS QUI SE PRENNENT POUR OLAMAS QUI DONNENT DES FATWAS DOIVENT REAPRENDRE LE CORAN ET LE HADITE AVANT DE SE PRONONCER SUR LA RELIGION!!!

les egyptiens ignorent que les marocains ont une vue hors de commun, ils ont même vu Mohamed lkhamiss sur la lune
et après les américains nous disent aussi que c'est Neil Armstrong qui est le premier a frôlé le sol lunaire.

il est temps le faire savoir au monde entier que cette faculté hors du commun s'explique par le tberguig génétique des marocains ,

ne pas voir la lune ne veut pas dire qu'elle ne soit pas là:rolleyes::rolleyes:

l'Aid peut se fêter durant 3 jours...

J'ai toujours connu 1 journée de décalage avec la France pour le Maroc et le Sénégal d'ailleurs...sauf tout dernièrement p-ê 1 ou 2 années bizarre d'ailleurs...

Merci!
Depuis Tel Aviv: Joyeuses fêtes de L'eid à tous! & Gmar Chatima Tova!

Pièces jointes

• Tel Aviv _.jpg
    Tel Aviv _.jpg
    85.9 KB · Affichages: 34
  • Tel Aviv.jpg
    Tel Aviv.jpg
    79.3 KB · Affichages: 32
  • Tel Aviv __.jpg
    Tel Aviv __.jpg
    102.1 KB · Affichages: 34
  • TLV....jpg
    TLV....jpg
    108 KB · Affichages: 35
Un savant perime...pdm
Pour un invalide et qui ingere son nez dans ce qui ne le concerne pas il faut tout simplement souhaiter guerisson et lui dire clairment va te faire faire...

Retour