Eiil : un groupe islamiste qui réussie à traverser pays et frontière sans jamais se faire repérer.

Salam breakbeat,
Personne n'a dit le contraire, et il serait bon que tu en fasses autant. Je veux dire ne plus essayer de faire passer de la propagande pour parole d’Évangile.

Ton problème c'est que tu sur estimes beaucoup trop les Us et surtout tu sous estimes les peuples et les autres gouvernements. En voulant faire passer l'un pour un être supra intelligent qui manipule tout le reste du monde, tu fais leur jeux.

Je reprend tes propos:
"Du temps de Saddam par deux fois on avait dit qu'ils n'avaient aucun intérêt à aller en Irak, par deux fois leur prétexte été mensonger (couveuse du koweït et fiole de Colin) en faite c'est toujours pareil avec vous"
Tu peux me dire de façon concrète quel était leur intérêt d'aller en Iraq et d'en détaler comme des voleurs 10ans après quitte à se ridiculiser au yeux du monde ?
Et de façon plus gnrl, quel stratégie Us a fonctionné ces 25 dernière années? tout ce qu'ils ont entrepris a foiré, et tu continus à les croire capables de tout. C'est une sorte de complexe? Alors je vais te rassurer, les Us pas plus qu'un autre pays, aussi grand soit il ne peut mener à bien ce genre de complot avec une telle complexité.
Les Us essaient tant bien que mal de tirer leurs épingles du jeux, et c'est à peine si ils arrivent à rester en jeux.

Tu continues tes accusations en te basant sur tes préjugés sur ma personne.

Il ne s'agit pas de faire passer de la propagande pour parole d’Évangile, si c'étais le cas je n'aurais pas dit que tous les médias ce valent mais que les médias Iranien sont supérieur aux autres or c'est pas le cas post 4 page 1 :

http://www.bladi.info/threads/eiil-groupe-islamiste-reussie-traverser-pays-frontiere-reperer.383223/

"Les médias d'occident ne valent plus rien ils ont tellement mentis et désinformé que tous les médias se valent maintenant, il n'y a plus de médias d'occident super-fiable et médias Sino-Russo-Iranien pas fiable."

Mon problème n'est pas que je sur-estime les USA et sous estime les autres, tous ça c'est de la rhétorique quant aux propos que tu reprends et là question que tu pose franchement que dire que t'es soit aveugle soit de mauvaise foi ?

Tu réagis comme ceux qui disait en 91 et en 2003 : que les USA n'ont aucun intérêt a aller la bas !

Ensuite quand tu dis

"Et de façon plus gnrl, quel stratégie Us a fonctionné ces 25 dernière années? tout ce qu'ils ont entrepris a foiré"

C'est bizarre c'est exactement ce que j'ai dit hier et aujourd'hui :

ici :

http://www.bladi.info/threads/chine-femmes-voilees-hommes-barbus-nont-droit-monter-bus.384080/page-2

post 30

ici par le chrétien de Syrie :

http://www.bladi.info/threads/parlons-gaza.370316/page-104

Post 2061
 
Il y a une différence entre CA et croire à chaque fois que les USA ont la main sur les évènements. Il n'est pas "inconcevable" à l'esprit humain réaliste que l'Etat Islamique soit une réalité qui ne soit pas contrôlées par la CIA et le Mossad (surtout quand cet Etat travaille quasi-exclusivement contre les intérêts US/Israeliens et leurs alliés Saoudiens/Chiites/Kurdes dans la région)

Donc toi quand quelqu'un t'arnaque 1 fois, puis une deuxième fois, tu lui laisse une 3éme chance ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu continues tes accusations en te basant sur tes préjugés sur ma personne.

Il ne s'agit pas de faire passer de la propagande pour parole d’Évangile, si c'étais le cas je n'aurais pas dit que tous les médias ce valent mais que les médias Iranien sont supérieur aux autres or c'est pas le cas post 4 page 1 :

http://www.bladi.info/threads/eiil-groupe-islamiste-reussie-traverser-pays-frontiere-reperer.383223/

"Les médias d'occident ne valent plus rien ils ont tellement mentis et désinformé que tous les médias se valent maintenant, il n'y a plus de médias d'occident super-fiable et médias Sino-Russo-Iranien pas fiable."

Mon problème n'est pas que je sur-estime les USA et sous estime les autres, tous ça c'est de la rhétorique quant aux propos que tu reprends et là question que tu pose franchement que dire que t'es soit aveugle soit de mauvaise foi ?

Tu réagis comme ceux qui disait en 91 et en 2003 : que les USA n'ont aucun intérêt a aller la bas !

Ensuite quand tu dis

"Et de façon plus gnrl, quel stratégie Us a fonctionné ces 25 dernière années? tout ce qu'ils ont entrepris a foiré"

C'est bizarre c'est exactement ce que j'ai dit hier et aujourd'hui :

ici :

http://www.bladi.info/threads/chine-femmes-voilees-hommes-barbus-nont-droit-monter-bus.384080/page-2

post 30

ici par le chrétien de Syrie :

http://www.bladi.info/threads/parlons-gaza.370316/page-104

Post 2061
Je n'ai absolument aucun préjugé sur toi, je juge tes écris. Et à mon grand regret, Tu essais encore de faire passer de la propagande pour la vérité.
Sinon tu n'as pas répondu à ma question:
"Tu peux me dire de façon concrète quel était leur intérêt d'aller en Iraq et d'en détaler comme des voleurs 10ans après quitte à se ridiculiser au yeux du monde ?
Et de façon plus gnrl, quel stratégie Us a fonctionné ces 25 dernière années?"
merci

@breakbeat, @UNIVERSAL,
salam
aller faites la paix..j'aime pas vous voir chamailler!!:(
Salam mada^^
Mais non je ne me chamaille pas, j'aime bien taquiner @breakbeat en tout bien tout honneur.
 
Je n'ai absolument aucun préjugé sur toi, je juge tes écris. Et à mon grand regret, Tu essais encore de faire passer de la propagande pour la vérité.
Sinon tu n'as pas répondu à ma question:
"Tu peux me dire de façon concrète quel était leur intérêt d'aller en Iraq et d'en détaler comme des voleurs 10ans après quitte à se ridiculiser au yeux du monde ?
Et de façon plus gnrl, quel stratégie Us a fonctionné ces 25 dernière années?"
merci


Salam mada^^
Mais non je ne me chamaille pas, j'aime bien taquiner @breakbeat en tout bien tout honneur.

Bon ben écoute ta raison les USA vont la bas pour sauver la veuve et l'orphelin, il n'y a pas de pétrole en Irak ni de position géo-stratégique intéressante pour eux ils vont la bas au nom de l'amour et de la volupté.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bon ben écoute ta raison les USA vont la bas pour sauver la veuve et l'orphelin, il n'y a pas de pétrole en Irak ni de position géo-stratégique intéressante pour eux ils vont la bas au nom de l'amour et de la volupté.
Tu as raison de faire le malin..............de ta non réponse, j'en déduis que tu n 'as aucun argument sur un quelconque profit Us en Irak?

La même question sur l'Afghansitant: ça a rapporté quoi au Us d'aller la bas ?
Ne te fatigue pas si c'est pour faire l'anguille.

Faudrait qu'ils interviennent en Palestine...ha oui mais le calif à dit "pas touche à Israël !" donc bon c'est bon...
Tu m'expliques le rapport avec le sujet "Les yankees bombardent leurs allies..", ou tu vas encore te défiler?

PS: et sans rancune sahbi al 3aziz :mignon:
 
Tu as raison de faire le malin..............de ta non réponse, j'en déduis que tu n 'as aucun argument sur un quelconque profit Us en Irak?

La même question sur l'Afghansitant: ça a rapporté quoi au Us d'aller la bas ?
Ne te fatigue pas si c'est pour faire l'anguille.


Tu m'expliques le rapport avec le sujet "Les yankees bombardent leurs allies..", ou tu vas encore te défiler?

PS: et sans rancune sahbi al 3aziz :mignon:

Quel argument a avoir face à un troll comme toi ? toi même tu dis que t'es la pour me taquiner pas pour argumenté...donc voila tout est dit.

Bref bonne soirée.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Quel argument a avoir face à un troll comme toi ? toi même tu dis que t'es la pour me taquiner pas pour argumenté...donc voila tout est dit.
Bref bonne soirée.
Le seul qui n'apporte aucun argument et qui puise dans les poubelles du net c'est bien toi.
Tu dois avoir des problèmes de compréhension et de raisonnement, pas possible sinon.
Je te laisse à tes délires paranoïaques....et quand tu balances des contres vérités attend toi à être repris, si ce n'est pas par moi, par tout être éprit de jugement et de raison^^

PS: Je note que mon discours a un effet sur toi, et que tes certitudes fondent comme neige au soleil. Et d'ici la fin du mois, de l’année, tu auras adopter mes positions.

Allez bonne soirée à toi.
 
"Nouvelles frappes américaines contre l'Etat islamique en Irak"

http://www.lemonde.fr/proche-orient...tre-les-djihadistes-en-irak_4468937_3218.html

Que les musulmans de bladi se prépare, quand les USA vont repartir avec la caisse et laisser les Irakiens en plan, on va vous demandez de manifester et de condamner l'islamisme sinon vous serez complice ! comme en 1991 et 2003 :

IRAK (1991) :

- MEDIAMENSONGE : Les Irakiens auraient volé les couveuses de la maternité de Koweït-City

- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Invention totale par une agence publicitaire payée par l'émir du Koweït, Hill & Knowlton.

- VERITABLE OBJECTIF : Empêcher que le Moyen-Orient résiste à Israël et acquière son indépendance envers les USA.

- CONSEQUENCES : D'innombrables victimes par la guerre, puis un long embargo y compris sur les médicaments.


IRAK (2003) :

- MEDIAMENSONGE : Saddam posséderait de dangereuses armes de destruction, affirme Colin Powell à l'ONU, éprouvette en main.

- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : La Maison-Blanche a ordonné à ses services de falsifier des rapports (affaire Libby) ou d'en fabriquer.

- VERITABLE OBJECTIF : Contrôler tout le pétrole et pouvoir faire chanter ses rivaux : Europe, Japon, Chine...

- CONSEQUENCES : L'Irak plongé dans la barbarie, les femmes ramenées à la soumission et l'obscurantisme.

http://www.michelcollon.info/10-guerres-10-mediamensonges.html


On triche, on en paie le prix, on fait semblant de pas savoir d'où sa vient et on recommence...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
"Nouvelles frappes américaines contre l'Etat islamique en Irak"

http://www.lemonde.fr/proche-orient...tre-les-djihadistes-en-irak_4468937_3218.html

Que les musulmans de bladi se prépare, quand les USA vont repartir avec la caisse et laisser les Irakiens en plan, on va vous demandez de manifester et de condamner l'islamisme sinon vous serez complice ! comme en 1991 et 2003 :

IRAK (1991) :

- MEDIAMENSONGE : Les Irakiens auraient volé les couveuses de la maternité de Koweït-City

- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Invention totale par une agence publicitaire payée par l'émir du Koweït, Hill & Knowlton.

- VERITABLE OBJECTIF : Empêcher que le Moyen-Orient résiste à Israël et acquière son indépendance envers les USA.

- CONSEQUENCES : D'innombrables victimes par la guerre, puis un long embargo y compris sur les médicaments.

IRAK (2003) :

- MEDIAMENSONGE : Saddam posséderait de dangereuses armes de destruction, affirme Colin Powell à l'ONU, éprouvette en main.

- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : La Maison-Blanche a ordonné à ses services de falsifier des rapports (affaire Libby) ou d'en fabriquer.

- VERITABLE OBJECTIF : Contrôler tout le pétrole et pouvoir faire chanter ses rivaux : Europe, Japon, Chine...

- CONSEQUENCES : L'Irak plongé dans la barbarie, les femmes ramenées à la soumission et l'obscurantisme.

http://www.michelcollon.info/10-guerres-10-mediamensonges.html


On triche, on en paie le prix, on fait semblant de pas savoir d'où sa vient et on recommence...
Toujours la même méthode, je prend un site propagandiste et je balance l'info.
Michel Collon est le pendant Belge de Thierry Meyssan.

Combien ont tenu ces mensonges et qui y a vraiment cru (couveuse, fiole de Powel)? PERSONNE.

Iraq 1991: Empêcher le moyen Orient de résister à Israël ?
Si tu appelles résistance le fait de baisser son pantalon, oui. Sinon, la seul fois ou Israël a était vraiment en danger c'est après l'invasion. Scud de Sadam.
Iraq 2003: Contrôler tout le pétrole?
Ce n'est pas après cette intervention que le monde à connu une flambé du prix de pétrole? Alors qu'avant cette intervention Les us et d'autres avaient des tarifs préférentiels grace à l'instrumentalisation du programme pétrole contre nourriture?

Sinon j'aime bien la logique, on renforce Israël en fracassant l'Irak et en renforçant l'Iran seul pays opposé à Israël !!!
 
Toujours la même méthode, je prend un site propagandiste et je balance l'info.
Michel Collon est le pendant Belge de Thierry Meyssan.

Combien ont tenu ces mensonges et qui y a vraiment cru (couveuse, fiole de Powel)? PERSONNE.

Iraq 1991: Empêcher le moyen Orient de résister à Israël ?
Si tu appelles résistance le fait de baisser son pantalon, oui. Sinon, la seul fois ou Israël a était vraiment en danger c'est après l'invasion. Scud de Sadam.
Iraq 2003: Contrôler tout le pétrole?
Ce n'est pas après cette intervention que le monde à connu une flambé du prix de pétrole? Alors qu'avant cette intervention Les us et d'autres avaient des tarifs préférentiels grace à l'instrumentalisation du programme pétrole contre nourriture?

Sinon j'aime bien la logique, on renforce Israël en fracassant l'Irak et en renforçant l'Iran seul pays opposé à Israël !!!

Mais lâche moi va troller ailleurs je t'es dis...on a comprit les USA sont de bonne intention et mente jamais tous ceux qui les contestes sont des pourris.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais lâche moi va troller ailleurs je t'es dis...on a comprit les USA sont de bonne intention et mente jamais tous ceux qui les contestes sont des pourris.
T'est sur un forum de discussion, et non pas sur un blog de propagande. Acceptes les critiques ou apportes des arguments. Un terme qui semble absent de ton vocabulaire. va y note, ARGUMENT.

Quand à tes insultes elles ne te grandissent pas. Je comprend que tu sois déstabilisé, mais fais un effort et contrôle toi.
 
T'est sur un forum de discussion, et non pas sur un blog de propagande. Acceptes les critiques ou apportes des arguments. Un terme qui semble absent de ton vocabulaire. va y note, ARGUMENT.

Quand à tes insultes elles ne te grandissent pas. Je comprend que tu sois déstabilisé, mais fais un effort et contrôle toi.

Va soutenir Amina Sboui dans sont mensonge quand tu nous disais :

"En ce qui me concerne. J'admire le courage de cette petite nana"
http://www.bladi.info/threads/amina-sboui-agressee-paris-mont-rase-sourcils-cheveux.382055/page-3

T'as admiré le courage d'une petite nana qui a mentis sur toute la ligne et prit plaisir à dénigré ceux qui douté de son histoire comme de pauvre archaïque moyen âgeux et maintenant tu veux donner des leçons sur les mensonge US et la propagande ? lol...

Donc je te le répète : oui ! t'as raison ! les USA mente jamais et sont hyper fiable ils n'iraient jamais faire la guerre pour le pétrole ou pour concurrencer la Chine ou la Russie, les couveuse du Koweït c'étais vrai et la fiole de Colin Powell aussi, content ?

Et arrête de faire genre que tu veux débattre, tu veux pas débattre ! tu veux décrédibilisé pour le plaisir quitte à mentir donc continue de t'acharné sur moi comme ça et de flooder, il y a bien un moment où tu va te bloquer tous seul...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Va soutenir Amina Sboui dans sont mensonge quand tu nous disais :

"En ce qui me concerne. J'admire le courage de cette petite nana"
http://www.bladi.info/threads/amina-sboui-agressee-paris-mont-rase-sourcils-cheveux.382055/page-3

T'as admiré le courage d'une petite nana qui a mentis sur toute la ligne et prit plaisir à dénigré ceux qui douté de son histoire comme de pauvre archaïque moyen âgeux et maintenant tu veux donner des leçons sur les mensonge US et la propagande ? lol...

Donc je te le répète : oui ! t'as raison ! les USA mente jamais et sont hyper fiable ils n'iraient jamais faire la guerre pour le pétrole ou pour concurrencer la Chine ou la Russie, les couveuse du Koweït c'étais vrai et la fiole de Colin Powell aussi, content ?

Et arrête de faire genre que tu veux débattre, tu veux pas débattre ! tu veux décrédibilisé pour le plaisir quitte à mentir donc continue de t'acharné sur moi comme ça et de flooder, il y a bien un moment où tu va te bloquer tous seul...
Tu as raison de détourner le sujet, Ici le sujet et ta propagande sur l'EIIL.
Je ne vais pas rentrer dans ton petit jeu.
J'invite toute les personnes éprises de vérité, d'aller lire le post en entier.
Ils se rendront compte sans difficulté de la manière avec lequel tu déformes la réalité.
tu écris:
"En ce qui me concerne. J'admire le courage de cette petite nana"
Salam breakbeat,
Vous aurez l'air fin si cette histoire s’avérait véridique:prudent:
Je me montre plus prudent. Les réactions violentes que j'ai lu contre les méthodes de Amina ne présageait rien de bon. Et les abrutis complexés maghrébins, ce n'est pas ce qu'il manque à Paris. ça ne m'étonnerait pas qu'ils passent à l'acte.
affaire à suivre....

Je l'ai vu hier sur L.CI ou I T.ELE. Elle avait bien les sourcils rasés, et une coupe garçon. Son témoignage manqué un peu de cohérence, mais le traumatisme peu expliquer cela.
Je ne vais pas faire le psy, mais toutes ces incohérences peuvent s'expliquer simplement.
La théorie du fake n'est pas a exclure. Mais avant d'être sure que c'est le cas, il serait plus sage de condamner cet acte.
Ce qui m'a dérangé c'est que certain m'ont donné l’impression de se réjouir de son sort.
PS: En ce qui me concerne. J'admire le courage de cette petite nana :cool:
C'est ce que j'appelle une réponse prudente, équilibré et juste. Alors tu ferais bien d'en prendre de la graine, au lieu d'essayer de déformer mes propos.





 
Tu as raison de détourner le sujet, Ici le sujet et ta propagande sur l'EIIL.
Je ne vais pas rentrer dans ton petit jeu.
J'invite toute les personnes éprises de vérité, d'aller lire le post en entier.
Ils se rendront compte sans difficulté de la manière avec lequel tu déformes la réalité.
tu écris:
"En ce qui me concerne. J'admire le courage de cette petite nana"



C'est ce que j'appelle une réponse prudente, équilibré et juste. Alors tu ferais bien d'en prendre de la graine, au lieu d'essayer de déformer mes propos.

Je t'es dis d'aller flooder ailleurs, t'as envie de faire ton clown fait le mais va sur jrad sa t'évitera de te plaindre de te faire remettre à ta place.
 
Toujours la même méthode, je prend un site propagandiste et je balance l'info.
Michel Collon est le pendant Belge de Thierry Meyssan.

Combien ont tenu ces mensonges et qui y a vraiment cru (couveuse, fiole de Powel)? PERSONNE.

Iraq 1991: Empêcher le moyen Orient de résister à Israël ?
Si tu appelles résistance le fait de baisser son pantalon, oui. Sinon, la seul fois ou Israël a était vraiment en danger c'est après l'invasion. Scud de Sadam.
Iraq 2003: Contrôler tout le pétrole?
Ce n'est pas après cette intervention que le monde à connu une flambé du prix de pétrole? Alors qu'avant cette intervention Les us et d'autres avaient des tarifs préférentiels grace à l'instrumentalisation du programme pétrole contre nourriture?

Sinon j'aime bien la logique, on renforce Israël en fracassant l'Irak et en renforçant l'Iran seul pays opposé à Israël !!!

Allez juste pour te montré ta méconnaissance total :

Iraq 1991: Empêcher le moyen Orient de résister à Israël ?

Si tu appelles résistance le fait de baisser son pantalon, oui. Sinon, la seul fois ou Israël a était vraiment en danger c'est après l'invasion. Scud de Sadam.

Premier mensonge de ta part :

http://www.juif.org/defense-israel/...e-l-ordre-de-tirer-des-missiles-chimiques.php

L'affaiblissement en économie et militaire de Saddam n'as pas permis au Moyen Orient de lui résister car à l'époque le Koweït grâce a Saddam été en train de devenir totalement indépendant des USA et donc d'Israël, mais en plus de devenir énergétiquement et militairement menaçant pour Israël si Saddam en avait le contrôle chose que les deux pays n'ont pas supporté ! l'un pour le pétrole, l'autre pour sa sécurité.

http://carlpepin.com/2011/03/15/la-premiere-guerre-du-golfe-1991/

Ensuite :

Iraq 2003: Contrôler tout le pétrole?
Ce n'est pas après cette intervention que le monde à connu une flambé du prix de pétrole? Alors qu'avant cette intervention Les us et d'autres avaient des tarifs préférentiels grace à l'instrumentalisation du programme pétrole contre nourriture?

Second mensonge :
"Le ministère des affaires étrangères britannique invitait BP le 6 novembre 2002 à parler des opportunités en Irak « après le changement de régime ». Dans le compte-rendu de la réunion, on peut lire : « L'Irak est la grande opportunité du pétrole. BP est prêt à tout pour y aller, et s'inquiète que des accords politiques ne la privent de cette opportunité. »

Après une autre réunion, en octobre 2002, le directeur du Moyen Orient au Foreign Office notait : « Shell et BP ne pourraient pas se permettre de ne pas avoir leur part en [Irak], pour le bien de leurs futurs à long terme. (...) Nous sommes déterminés à obtenir pour les compagnies britanniques une part honnête de l'action dans l'Irak post-Saddam. »

Un mois avant l'invasion de l'Irak, en février 2003, l'ex-premier ministre Tony Blair qualifiait d' « absolument absurde » l'idée que cette invasion puisse être motivée par le pétrole. Le 12 mars 2003, le patron de BP de l'époque, Lord Browne, déclarait : « De mon point de vue, et du point de vue de BP, ce n'est pas une guerre du pétrole. »"

http://petrole.blog.lemonde.fr/2011...en-une-guerre-du-petrole-cette-fois-cest-sur/

"Le monde" c'est pas une source Iranienne...les USA ont bel et bien fait une guerre pour le pétrole, cela leur a peut être coûté chère, mais moins chère que si il ne rendait pas compte des lobby pétrolier...et bien sur aujourd'hui en 2014, les USA vont pas la bas pour le pétrole ou le contrôle du moyen orient...ils y vont pour la veuve et l'orphelin, bien sur...comment en douter...

Donc tes histoires de propagande, de couche, de neige au soleil hein...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aucune insulte aucune menace, juste des faits que tu ne peux contesté, tu peut m'insulté toute la nuit c'est pas grave sa me passe au dessus.
Tu es gonflé !!! Tu me balance que je soutiens Sboui, et quand je te répond en précisant ton hors sujet, tu m'accuses de flooder !!!! Surtout qu’après le petite aparté avec Tharbat, je me suis excusé !!! Chose qui ne te viendrait pas à l'esprit, toi monsieur.

Allez juste pour te montré ta méconnaissance total :

Iraq 1991: Empêcher le moyen Orient de résister à Israël ?

Si tu appelles résistance le fait de baisser son pantalon, oui. Sinon, la seul fois ou Israël a était vraiment en danger c'est après l'invasion. Scud de Sadam.

Premier mensonge de ta part :

http://www.juif.org/defense-israel/...e-l-ordre-de-tirer-des-missiles-chimiques.php

L'affaiblissement en économie et militaire de Saddam n'as pas permis au Moyen Orient de lui résister car à l'époque le Koweït grâce a Saddam été en train de devenir totalement indépendant des USA et donc d'Israël, mais en plus de devenir énergétiquement et militairement menaçant pour Israël si Saddam en avait le contrôle chose que les deux pays n'ont pas supporté ! l'un pour le pétrole, l'autre pour sa sécurité.

http://carlpepin.com/2011/03/15/la-premiere-guerre-du-golfe-1991/

Ensuite :

Iraq 2003: Contrôler tout le pétrole?
Ce n'est pas après cette intervention que le monde à connu une flambé du prix de pétrole? Alors qu'avant cette intervention Les us et d'autres avaient des tarifs préférentiels grace à l'instrumentalisation du programme pétrole contre nourriture?

Second mensonge :
"Le ministère des affaires étrangères britannique invitait BP le 6 novembre 2002 à parler des opportunités en Irak « après le changement de régime ». Dans le compte-rendu de la réunion, on peut lire : « L'Irak est la grande opportunité du pétrole. BP est prêt à tout pour y aller, et s'inquiète que des accords politiques ne la privent de cette opportunité. »

Après une autre réunion, en octobre 2002, le directeur du Moyen Orient au Foreign Office notait : « Shell et BP ne pourraient pas se permettre de ne pas avoir leur part en [Irak], pour le bien de leurs futurs à long terme. (...) Nous sommes déterminés à obtenir pour les compagnies britanniques une part honnête de l'action dans l'Irak post-Saddam. »

Un mois avant l'invasion de l'Irak, en février 2003, l'ex-premier ministre Tony Blair qualifiait d' « absolument absurde » l'idée que cette invasion puisse être motivée par le pétrole. Le 12 mars 2003, le patron de BP de l'époque, Lord Browne, déclarait : « De mon point de vue, et du point de vue de BP, ce n'est pas une guerre du pétrole. »"

http://petrole.blog.lemonde.fr/2011...en-une-guerre-du-petrole-cette-fois-cest-sur/

"Le monde" c'est pas une source Iranienne...les USA ont bel et bien fait une guerre pour le pétrole, cela leur a peut être coûté chère, mais moins chère que si il ne rendait pas compte des lobby pétrolier...et bien sur aujourd'hui en 2014, les USA vont pas la bas pour le pétrole ou le contrôle du moyen orient...ils y vont pour la veuve et l'orphelin, bien sur...comment en douter...
Donc tes histoires de propagande, de couche, de neige au soleil hein...
Faudra un jour que tu m'expliques ta façons de raisonner !!!
Tu m'accuses de mensonges ! va y argumente !
Alors au lieu d'étaler un patté indigeste, répond simplement aux questions.
En attendant je m'absente une demi heure.

tu dois te considerer chanceux...bessa77a
fin de hs
Merci lalla Tharbat, allah i 3tek Se7a.
 
Haut