El haouz: 24 personnes trouvent la mort dans le renversement de leur véhicule

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vingt-quatre personnes ont trouvé la mort dans le renversement de leur véhicule dans la vallée d’un oued de la région d’El Haouz. Des femmes et des enfants figurent parmi les victimes. Les détails.


Vingt-quatre personnes, dont des femmes et des enfants, sont décédées dans la nuit de mercredi à jeudi après le renversement de leur véhicule dans la vallée d’un oued entre les communes d’Ijoukak et Asni. Nos sources font le lien entre cet accident et les pluies torrentielles que connaît la région ces derniers jours, et qui ont occasionné l’éboulement d’une partie de la montagne qui surplombe cette vallée généralement empruntée par plusieurs moyens de transport en commun.



C’est ce que nous confirme Ali Tani, conseiller à la commune rurale de N’Tasst, qui explique que les services de la Protection civile ont pu, jusqu'ici, repêcher 18 cadavres des décombres du véhicule.


Notre interlocuteur affirme que les victimes venaient de Casablanca et se dirigeaient vers Taliouine, dans la province de Taroudant, pour passer l’Aïd Al Adha avec leurs familles.


Les dépouilles ont été transportées à la morgue de l’hôpital de Marrakech alors que les autorités ont diligenté une enquête sous la supervision du parquet compétent.

360ma
 
Accident d’El Haouz : Toujours pas de bilan officiel
Par L'Economiste


Un véhicule transportant plusieurs passagers est enseveli dans la commune Ijoujak suite aux pluies torrentielles enregistrées dans la province d’Al Haouz mercredi soir.

Ces pluies ont provoqué une hausse du niveau des cours d’eau et des ruisseaux et un éboulement au point kilométrique 230 sur la route nationale N° 7 au niveau du douar Touk Al Khair, relevant de la commune Ijoukak dans le Caidat Talat N’ Yacoub (Cercle Asni), indiquent les autorités locales.

Le nombre de victimes reste encore non communiqué. La Protection civile a été déployée sur les lieux pour dégager les boues qui ont atteint près de 20 m de hauteur, dans le but d’extraire le véhicule, repêcher les passagers et rétablir la circulation sur cet axe routier.
 
DRAME D’EL HAOUZ: À IMLIL, UNE IMPOSANTE CÉRÉMONIE DE RECUEILLEMENT

Le drame d'El Haouz, survenu mercredi 24 juillet, et ayant fait 15 morts, est toujours dans les mémoires. Plusieurs manifestations ont été annulées en solidarité avec les familles des victimes. A Imlil (région de Marrakech), une cérémonie de recueillement a été organisée, ce vendredi.
 
Dernière édition:
Retour
Haut