El Jadida : Huit ans de prison ferme pour un frère incestueux

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
j'ai pas dis que ça place n'était pas en prison... Je dis seulement que les voisins se mêlent de choses qui ne les regardent pas
Là on parle d'un crime donc ne pas le dénoncer les rends complices...il ne s'agit pas de se mêler de qui rentre chez les voisins ou non mais de dénoncer un criminel aux autorités... dans toute l'histoire c'est les seuls qui ont fait les choses comme il fallait... Tu dis que sa place est en prison mais puisque la famille ne l'a pas dénoncé et l'ont au contraire protéger en cherchant à se protéger et à étouffer l'affaire, qui se serait assuré qu'il paie pour son crime? Toi tu apprends que ton voisin viole, tu te dis je me mêle de ce qui me regarde?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et 8 ans de prison pour un viol et en plus de sa soeur (qui est sans doute une circonstance aggravante) quelle peine de voleur de vélo pfffff mais bon ça c'est partout dans le monde... pédophiles, violeurs s'en sortent toujours bien... bientôt on va leur donner des travaux d'intérêt général... tfou
 
Résultat des frustrations que produisent les tabous et la répression hypocrite des relations hors mariage.

Parce que ce genre d'histoire n'esiste pas dans des pays ou les relations hors mariage sont legales et normales?

De plus des relations hors mariage c'est pas ce qui manque au Maroc. Elles sont illegales mais pas difficiles ou impossibles a avoir.

Ce mec est une pourriture c'est tout et il est le seul responsable de ses actes. Il n'est victim ni de la loi ni des traditions.
 
Ça c une chose, ils essaient aussi de protéger la fille mais les voisins:malade: quelle bande de vauriens! De quoi se mêlent ils ?

l'article dit que c'est les voisins qui ont parlés c'est ça? si les voisins n'aurait pas parlé? les parents aurait étouffé l'affaire ?de quelle protection tu parle? celle de la fille qui va soit être traumatisé et je ne sais quel truc elle va développer ou protection du mec qui va faire sa vie normal?


quelle honte !!!

j'avais déjà entendu des histoires de ce style, mais le pire dans tout ça c'est qu'il y a naissance d'un enfant :pleurs:, pauvre fillette.

à crime et fait divers la semaine dernière c'était l'affaire du type qui a eu six enfants avec sa fille l'horreur!! et sa fille sur le plateau parlé de lui come son amant et non comme un père et disait l'aimé



combien y a t il eu de cas comme celà ?mais jamais denoncer a cause de hchouma choha et dira t on.on garde le silence culture de m.e.r..d il est vrai que l islam joue un rôle principale puisque tout est devenu sacrée

l'islam joue aucun role la dedans lol il faut arrêter de mélé l'islam aux erreurs humaines je trouve que vous confondez beaucoup l'islam et shaytane

je sais pas moi!! dire "shaytane est beaucoup la dedans" je veux bien le croire mais dire l'islam c'est limite de l'apostasie si tu est croyant
l'inceste est malheureusement courant ds les familles non croyants et il est aussi un tabou qu'on ne dénonce quasi jamais.
jamais de la vie! croyant ou pas croyant la tentation touche tout les faibles qui n'ont aucune conscience croire en dieu ne fait pas de la personne un ou une sainte bien au contraire beaucoup se cache derrière ce rideau
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
et encore une fois les parents ont voulu couvrir la gente masculine :(
Est-ce pour couvrir la gente masculine ou plutôt éviter la honte autour d’eux ?

Beaucoup de maghrébins n’aiment pas que l’on parle d’eux en mal, ils préfèrent se faire discret pour éviter « la honte ».
 
Est-ce pour couvrir la gente masculine ou plutôt éviter la honte autour d’eux ?

Beaucoup de maghrébins n’aiment pas que l’on parle d’eux en mal, ils préfèrent se faire discret pour éviter « la honte ».
oui et une fdiha comme celle là je pense pas que les maghrebin sont les seuls à vouloir se faire discret allah y ster mais là on voit que les parents ont voulu + couvrir le mec que la fille zerma toi tu avorte et basta! moi c'est déjà plus mon fils soit il dégage à vie soit il insiste et je le met en justice mais dans une autre ville (pour protégé ma fille des jugements) et moi aussi faut pas se mentir!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
oui et une fdiha comme celle là je pense pas que les maghrebin sont les seuls à vouloir se faire discret allah y ster mais là on voit que les parents ont voulu + couvrir le mec que la fille zerma toi tu avorte et basta! moi c'est déjà plus mon fils soit il dégage à vie soit il insiste et je le met en justice mais dans une autre ville (pour protégé ma fille des jugements) et moi aussi faut pas se mentir!
Il n’y a pas eu d’avortement ici.
Le bébé semble avoir été mis au monde d’après le sujet
 
Il n’y a pas eu d’avortement ici.
Le bébé semble avoir été mis au monde d’après le sujet
mince! pauvre gosse le bébé et la mère! bon! aprés t'a des familles tellement bizarre aussi pour que des faits comme ça arrive!
c'est ça quand il y a trop de tabou et de règles dans une famille,pas de dialogue wallou ca vie comme des sauvages allah y ster!
 
l'article dit que c'est les voisins qui ont parlés c'est ça? si les voisins n'aurait pas parlé? les parents aurait étouffé l'affaire ?de quelle protection tu parle? celle de la fille qui va soit être traumatisé et je ne sais quel truc elle va développer ou protection du mec qui va faire sa vie normal?

Oui l'article dit que les voisins ont prévenu la gendarmerie (qui veut déjà dire que l'incident c'est passé en milieu rural)
Si les voisins n'auraient pas parlé... L'affaire n'aurait pas prise cette tournure... Oui les parents auraient certainement étouffé l'affaire. Je parle de la protection de l'honneur de la famille (vu par le père). La fille est complètement détruite c sur... Elle ne s'en remettra probablement jamais, et devra quitter son douar pour aller ailleurs, et à mon avis sans ressources. Elle ne peut pas abandonner le gamin, parce que les autorités connaissent son histoire, mais ça ne va pas être gai.
 
Là on parle d'un crime donc ne pas le dénoncer les rends complices...il ne s'agit pas de se mêler de qui rentre chez les voisins ou non mais de dénoncer un criminel aux autorités... dans toute l'histoire c'est les seuls qui ont fait les choses comme il fallait... Tu dis que sa place est en prison mais puisque la famille ne l'a pas dénoncé et l'ont au contraire protéger en cherchant à se protéger et à étouffer l'affaire, qui se serait assuré qu'il paie pour son crime? Toi tu apprends que ton voisin viole, tu te dis je me mêle de ce qui me regarde?
Dans ce cas, c'est effectivement la chose qu'il fallait faire, et les voisins avaient raison... Sauf que tel que je connais mon monde, ce n'est probablement pas par conscience de bien faire que les voisins ont agit. Les gens ici ont tendance à s'occuper de tout sauf de leurs affaires...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Dans ce cas, c'est effectivement la chose qu'il fallait faire, et les voisins avaient raison... Sauf que tel que je connais mon monde, ce n'est probablement pas par conscience de bien faire que les voisins ont agit. Les gens ici ont tendance à s'occuper de tout sauf de leurs affaires...
Pour le coup, peu importe l'intention ils ont eu raison mais je comprends ce que tu veux dire sur les commérages et la curiosité des voisins (surtout mgharba) mais là tant mieux qu'ils aient été curieux tiens.
 
Une personne normalement constituée ne commettra jamais ce genre de choses abjectes et tout ce qu'on veut. Peut importe sa croyance ou son niveau social. C'est sûr qu'il faut être malade. On sait malheureusement la place de la maladie mentale dans notre cher pays et les moyens engagés pour venir en aide à ces personnes. C'est quand un malade mental commet l'irréparable qu'on entend parler se lui.

Je pense que cet histoire est ancienne, je l'avais déjà entendu et j'espère seulement que ce n'est pas un nouveau cas de trop.
combien de cas passés sous silence ?
 
Des milliers à mon avis, surtout dans le milieu urbain c moins évident de constater qu'en milieu rural
C'est tellement inconcevable que qd la famille s'en aperçoit elle fait un déni et bien souvent elle veut faire le moins de vagues possible dénoncer son enfant ou son mari dire à tt le monde qu'on a un taré ds la famille qui a commis une ignominie. SOuvent la victime est mise au second plan meskina.
 
Pauvre de toi . moi je ne me cache pas derrière un écran pour déverser ma haine. Si tu es aussi sur de toi et bien debattons face a face .tu ferais moins le mal. Pauvre de toi.j assume mes dire
Toi , et les gens de ton genre , vous existez pas en dehors , la première à baisser les yeux quand faut faire face à quelqu'un.
 
Toi , et les gens de ton genre , vous existez pas en dehors , la première à baisser les yeux quand faut faire face à quelqu'un.
Moi je ne baisse pas les yeux quand je prend la parole ,c est un respect pour celui qui m écoute ou j écoute. Dis moi quand tu veux je ne me defilerais pas .j en profite pour lancer une. Invitation a tous ceux qui souhaite se joindre au débat.
 
C'est tellement inconcevable que qd la famille s'en aperçoit elle fait un déni et bien souvent elle veut faire le moins de vagues possible dénoncer son enfant ou son mari dire à tt le monde qu'on a un taré ds la famille qui a commis une ignominie. SOuvent la victime est mise au second plan meskina.
C est moche, en plus l enfant qui est née de cette inceste que va ton lui raconter. Pauvre enfant. Ça mère porte un lourds fardeau.
 
C est moche, en plus l enfant qui est née de cette inceste que va ton lui raconter. Pauvre enfant. Ça mère porte un lourds fardeau.
C est moche, en plus l enfant qui est née de cette inceste que va ton lui raconter. Pauvre enfant. Ça mère porte un lourds fardeau.
pauvre petit cmt veux tu te construire cortectement avec ce poids ?

l'acte en lui-même me fout la gerbe.
 
Haut