El Othmani lance un appel aux MRE

Le Chef du Gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani, vient de lancer un nouvel appel aux Marocains résidant à l'Etranger (MRE), à l'occasion d'un forum sur l'investissement, qui s'est tenu à Tinghir, dans le sud-est du pays.
Pour le Premier ministre, les Marocains du Monde « forment la plus grande communauté à rendre visite à son pays de manière régulière », avec 2,7 millions de Marocains par an, sur environ 5 millions de MRE, ce qui montre leur attachement à leur pays d'origine.
Pour mieux les (...)

- Marocains du monde / Saâdeddine El Othmani, Opération Marhaba 2019, Immigration

El Othmani lance un appel aux MRE

C est la moyenne de ma famille
2 souvent
2 rarement
1 quasiment jamais
Idem pour mes potes d enfance, ou on retrouve le même comportement, à noté que ceux qui partent en vacances souvent ont épousés un conjoint au bled
Ps ma mère ne va aux pays sans l un de nous, elle a du mal à s adapter au rythme de vie du bled

A mon avis , les MRE ne doivent pas être une cible du gouvernement othmani .Ils ont ete toujours presents , ils ont toujours aidé ( la derniere fois avec benkirane 18 milliards de centimes marocains) ; benkirane attendaient 2 milliards ou si vous prefez l'euro a peu pres 2millions d'euros pour majorer .Les MRE n'ont jamais rien eu en retour , ce sont des gens braves , courageux , confrontent , l'interculturalisme , le multiculturalisme et l'acculturation et peinent pour vivre , certains pour vivoter , vegeter .dE GRÄCE laissez les en paix

Le Maroc a ciblé les touristes étrangers et a tout fait pour les attirer, il a délaissé ses MRE en pensant qu'ils n'ont pas le choix que de rentrer chaque année au Maroc. Eh oui Monsieur Saâdeddine El Othmani c'est un peu tardif votre appel et en plus vous ne proposez rien de concret

Et comme on dit on attrape pas les mouches avec du vinaigre

Un conseil occupez vous de vos 10 millions de touristes (ça reste un objectif à atteindre)

Retour