Elections 2022 -----> pour qui vais-je voter ?

Salam,

L'échéance pointe le bout de son nez.

Dans l'hypothèse d'un duel Macron / Extrême droite

Que faites vous ?

1. Je vote pas c'est haram.
2. Macron "vote républicain", barrage à l'extrême droite
3. Extrême droite. En mode li li8a li8a. Comme ça on casse tout et on recommence à zéro après

Les belges qui suivent de très près l'actualité française peuvent voter
D'ailleurs tout le monde est appelé à s'exprimer.
 
ccheveux pétardlairement, je ne voterai pas Macron contre l'extrême droite
j'ai même envie de dire que je voterai extrême droite contre lui
mais c'est dicté par la colère
et devant l'urne, je ne sais pas si j'en serai capable
en même temps je me dis si je vote pas
c'est comme si je votais pour lui
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
ccheveux pétardlairement, je ne voterai pas Macron contre l'extrême droite
j'ai même envie de dire que je voterai extrême droite contre lui
mais c'est dicté par la colère
et devant l'urne, je ne sais pas si j'en serai capable
en même temps je me dis si je vote pas
c'est comme si je votais pour lui
La dernière fois que j'ai voté c'était pour Hollande, il a rien fait à part le mariage pour tous, ...

Je ne vais sûrement pas voter pour macron, il va remettre le pass et même la vaccination obligatoire, si c macron contre marine, ce sera li li8a li8a, si c macron vs zemmour, ce sera c'est haram de voter :sournois:
 
Si nous avons un second tour Macron vs Le Pen, alors ce sera un vote contre Macron donc pour Le Pen

Fini de jouer la carte du racisme.... de toute façon ils le sont presque tous. Islam, islam, islam du matin au soir, les vilains petits gens de ce pays. Macron = loi contre le séparatisme qui n'est rien d'autre qu'une loi "anti islam", les fermetures de nombreuses mosquées, toujours à nous pointer du doigt, ....
Je vous épargne que Macron = confinement, couvre feux, pass vaccinal, baisse du pouvoir d'achat, le président qui méprise les "pauvres", qui distribue l'argent publique à ses amis, Sanofi il est où le vaccin? vous rendez l'argent? , McKinsey alors c'est 2 Milliards pour donner un avis? merci ...

Je m'arrête la parce que je pourrais écrire un roman.
 
Salam,

L'échéance pointe le bout de son nez.

Dans l'hypothèse d'un duel Macron / Extrême droite

Que faites vous ?

1. Je vote pas c'est haram.
2. Macron "vote républicain", barrage à l'extrême droite
3. Extrême droite. En mode li li8a li8a. Comme ça on casse tout et on recommence à zéro après

Les belges qui suivent de très près l'actualité française peuvent voter
D'ailleurs tout le monde est appelé à s'exprimer.
1. Entre la peste et le choléra, je m'abstiens et je prends ce que Dieu donne
 
derrière les présidentielles
il y a les législatives
et faut pas se démobiliser, faut pas donner le sentiment à Macron qu'il a été élu suite à un plébiscite
aux législatives, je voterai la France insoumise
spéciale révérence pour les diatribes vibrantes de Méluche au parlement
même si je n'adhère pas à tout son programme
c'est le seul survivant de la France d'antan et encore il a dit qu'il allait s'agenouiller devant l'OMS donc bon, je vote mais sans trop me faire d'illusions.
 
Poutou 😭😭

Sérieusement aucun des candidats ne donnent envie de voter pour lui et même si marine ou gargamel est au second tour est ce que le fait de faire un vote par défaut va changer quelque chose. Personnellement peu importe le parti ce sera la même chose … un beau discours sur le papier et dans le reel que dalle lol
 
Salam à tous,

Effectivement, encore plus que les autres années électives, le choix que dis-je l'absence de choix est déconcertant !!
Comme évoqué par @LLaaRF, dans ce brouillard, personnellement Mélenchon, howa li fi chouïa do, sans avoir de grandes espérances de bouleversements majeur.

L'mouhim, un candidat qui va stopper la machine Covid, vaccin et tutti cuanti
 
Moi et moi-même avons réfléchi,
du coup ça donne ça

1er tour et 2ème s'il passe le cap = Mélenchon

2ème tour

Macron - Pécresse = je vote Pécresse
Macron - Zemmour = je vote pas . Les raisons de le "détester" ne manquent pas. Moi celle qui m'a le plus marquée. C'est lorsque il lui a été reproché par Z d'avoir donné le prénom de Zohra à sa fille. Rachida Dati, la plus intégrée des personnalités publiques d'origine maghrébines se voyait reprocher de rendre hommage à sa défunte mère - d'origine algérienne et morte avant la naissance de sa fille. J'oublierai pas.
Macron - Le Pen = même si la "détestation" de Macron aurait pu me pousser à voter MLP. Le fait qu'elle veuille faire un referendum visant à réduire les droits des étrangers me pèserait sur la conscience jusqu'au dernier souffle en cas de victoire.

Donc oui Macron, tu vas encore gagner.
 
La dernière fois que j'ai voté c'était pour Hollande, il a rien fait à part le mariage pour tous, ...

Je ne vais sûrement pas voter pour macron, il va remettre le pass et même la vaccination obligatoire, si c macron contre marine, ce sera li li8a li8a, si c macron vs zemmour, ce sera c'est haram de voter :sournois:
Si seulement on avait Mélenchon au second tour
 
Moi et moi-même avons réfléchi,
du coup ça donne ça

1er tour et 2ème s'il passe le cap = Mélenchon

2ème tour

Macron - Pécresse = je vote Pécresse
Macron - Zemmour = je vote pas . Les raisons de le "détester" ne manquent pas. Moi celle qui m'a le plus marquée. C'est lorsque il lui a été reproché par Z d'avoir donné le prénom de Zohra à sa fille. Rachida Dati, la plus intégrée des personnalités publiques d'origine maghrébines se voyait reprocher de rendre hommage à sa défunte mère - d'origine algérienne et morte avant la naissance de sa fille. J'oublierai pas.
Macron - Le Pen = même si la "détestation" de Macron aurait pu me pousser à voter MLP. Le fait qu'elle veuille faire un referendum visant à réduire les droits des étrangers me pèserait sur la conscience jusqu'au dernier souffle en cas de victoire.

Donc oui Macron, tu vas encore gagner.
Et les autres candidats ?
Non justement on ne veut plus de macron et c'est la tendance populaire qui dirigera les élections sur un potentiel candidat si on ne prend pas en compte la fraude potentielle pour remettre le pion de rotschild sur selle. Faut arrêter le fatalisme si Macron repasse on est mort et tu le sais
Si nous avons un second tour Macron vs Le Pen, alors ce sera un vote contre Macron donc pour Le Pen

Fini de jouer la carte du racisme.... de toute façon ils le sont presque tous. Islam, islam, islam du matin au soir, les vilains petits gens de ce pays. Macron = loi contre le séparatisme qui n'est rien d'autre qu'une loi "anti islam", les fermetures de nombreuses mosquées, toujours à nous pointer du doigt, ....
Je vous épargne que Macron = confinement, couvre feux, pass vaccinal, baisse du pouvoir d'achat, le président qui méprise les "pauvres", qui distribue l'argent publique à ses amis, Sanofi il est où le vaccin? vous rendez l'argent? , McKinsey alors c'est 2 Milliards pour donner un avis? merci ...

Je m'arrête la parce que je pourrais écrire un roman.
Ouais et si il repasse en tout cas on connait la couleur , pfizer sera en roue-libre et ils vaccineront nos gosses de gré ou de force donc moi pareil si je vote c'est pour un mal moindre que macron, qui si il passe c'est vaccination obligatoire, enfin dans tous les cas on sera obligé de partir du pays je pense, qu'Allah nous vienne en aide
 
Et les autres candidats ?
Non justement on ne veut plus de macron et c'est la tendance populaire qui dirigera les élections sur un potentiel candidat si on ne prend pas en compte la fraude potentielle pour remettre le pion de rotschild sur selle. Faut arrêter le fatalisme si Macron repasse on est mort et tu le sais

Le 1er tour,
Il faut voter utile donc Mélenchon.
Le 2ème tour
J'ai dit plus haut ce que je ferai.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
ccheveux pétardlairement, je ne voterai pas Macron contre l'extrême droite
j'ai même envie de dire que je voterai extrême droite contre lui
mais c'est dicté par la colère
et devant l'urne, je ne sais pas si j'en serai capable
en même temps je me dis si je vote pas
c'est comme si je votais pour lui



Vote d'adhésion : Philippe Poutou
Vote anti Macron : Marine le Pen


Je le hais tellement Macron , jai aucune gêne a voter êxtreme droite , je l'ai fait en 2017 car jai senti instinctivement que Macron est pire que tout.


Je n'adhère pas aux idées de Marine bien evidemment , mais si elle était présidente elle n'aurait pas fait toute cette mascarde de dictature sanitaire.


Et jai tjrs pas digéré comment Macron a humilié cette pauvre dame aide soignante qui pleurait face a lui , en le suppliant de la laisser reprendre le travail.
Il a montré sa vraie face de sioniste, froid, inhumain, sans états d'âme.


Je suis fan du mec qui avait giflé Macron.
Bénis soit-il !!!!!! 👌
 
derrière les présidentielles
il y a les législatives
et faut pas se démobiliser, faut pas donner le sentiment à Macron qu'il a été élu suite à un plébiscite
aux législatives, je voterai la France insoumise
spéciale révérence pour les diatribes vibrantes de Méluche au parlement
même si je n'adhère pas à tout son programme
c'est le seul survivant de la France d'antan et encore il a dit qu'il allait s'agenouiller devant l'OMS donc bon, je vote mais sans trop me faire d'illusions.
Les presidentielles ça sert à pas à grand chose.
Les élections les plus importantes sont effectivement les législatives qui permettent au parti qui remporte les élections de former un gouvernement qui conduira la politique économique et sociale du pays.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam,
L'échéance pointe le bout de son nez.
Dans l'hypothèse d'un duel Macron / Extrême droite
Que faites vous ?
1. Je ne vote pas car c'est haram.
Shalom mon frère,
Cette fois ci, je sors mon joker.
Je ne peux pas voter car ce n'est ni Halal ni Casher.
À mon âge, je ne vais jouer avec le feu où je risque d'être condamné si je vote.
Principe de précaution oblige.
 

Layne

VIB

Merci Soomy, j'aime trop les infographies que tu partages, aurais tu les mêmes pour les autres candidats, vu que les programmes papier font le tour du quartier avant d'arriver la semaine prochaine !!
 

Soomy

VIB
Merci Soomy, j'aime trop les infographies que tu partages, aurais tu les mêmes pour les autres candidats, vu que les programmes papier font le tour du quartier avant d'arriver la semaine prochaine !!
Oui si tu as Instagram tu les retrouve sur la page de Hugo Décrypte
 
Haut