Élections générales au Maroc : les bureaux de vote ont ouvert

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Marocains ont commencé à voter mercredi matin pour des élections générales. Les 18 millions d'électeurs appelés aux urnes élisent aussi, pour la première fois, les 395 députés de la Chambre des représentants et plus de 31 000 élus communaux et régionaux.
Les élections générales devraient déterminer l'avenir du parti islamiste du PJD, au pouvoir depuis une décennie. Longtemps cantonné dans l'opposition, le PJD, dirigé par le Premier ministre sortant Saad Eddine El Othmani, espère briguer un troisième mandat (...)

- Société / Elections, Parti de la Justice et du Développement (PJD), Rassemblement National des Indépendants (RNI), Istiqlal, Parti Authenticité et Modernité (PAM)

Lire la suite ...

Le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka, a remporté 5 bureaux sur 7 à Larache au titre des élections législatives, dévoilent des sources istiqlaliennes.

Outre Larache, le PI a remporté un siège parlementaire dans la préfecture de Meknès, révèlent les mêmes sources, sur la base des résultats provisoires du décompte des voix dans les bureaux de vote de ladite circonscription.

Abdelouahed El Ansari, tête de liste de l’Istiqlal dans la région, sera ainsi réélu député pour un nouveau mandat à la Chambre des représentants.

Toujours selon les mêmes sources, le Parti de l’Istiqlal a réalisé de bons scores dans les provinces du sud.

À l’heure de l’écriture de ces lignes, les dernières estimations donnent un taux de participation de 50,18% à l’échelle nationale.

Taux plus de 50%. That is very good.

En observateur indépendant à Dakhla, le politologue franco-suisse Jean Marie Heydt souligne une participation massive et une adhésion sans précédent de la population au scrutin.

Dans une déclaration à la MAP, le Président d’honneur de la Conférence des Organisations internationales non gouvernementales du Conseil de l’Europe a affirmé que déjà à midi, la participation de la population de cette ville du sud du Royaume a été très importante, illustrant son enthousiasme à prendre part massivement à ces échéances décisives pour le Maroc.

D'apres Akhbarona. Othmani a gagne son siege. Mais apres 80% de votes comptes
le PJD is out.

Le PJD a perdu tous les sieges a Tanger.

Istiqlal en force cette fois ci. Marrakech. Le Hizb de Si El Hachmi. :)

Othmani va devoir se concentrer sur son cabinet comme psychiatre.

Bye Bye. Yal Halouf. :)

Oh they are sad. Les barbus qui se sont moques de nous sont sad.

Dernière édition:
Chère Majesté,

J'ai le regret de vous dire que rien à changé.

Des illettrés toujours élus dans certaines communes à coups de billets au vu et su de toute la population. Tout le monde connaît pourtant l'origine de cet argent.

Comment est ce possible ?

Pièces jointes

• IMG-20210909-WA0000.jpg
    IMG-20210909-WA0000.jpg
    41.5 KB · Affichages: 2
Meme si je n'aime pas ce Khenchouch pour des raisones que j'ai deja explique.

Le RNI, PAM, PI ont des les talents qu'ils faut. Je suis plus optimiste pour le Maroc.

Elargir La Classe Moyenne.

Sans une large classe moyenne on va tourner en cercle.

Retour