Élections : Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début
Les Palestiniens veulent la paix, mais Israël fait tous pour ne pas le leur donner en se faisant passer pour les pauvre victimes.

Mais justement ! Il faut briser cet argument fallacieux des colons. Parce que si les roquettes du Hamas arrêtent de tomber, les colons, eux, n'arrêteront pas d'avancer et de chasser les Palestiniens devant eux. Et là, leur position deviendra indeffendable. Je pense que Mahmoud Abbas parie sur quelque chose comme ça.

Le temps joue contre Israël. Un jour, fatalement, les Américains se rendront compte que leur soutien inconditionnel à Tel Aviv leur coûte beaucoup plus qu'il ne leur rapporte. Et ce jour-là, si Israël veut continuer d'exister, elle aura intérêt à avoir reconnu bien avant l'Etat palestinien.

Le Likoud ne comprend pas que la manière meilleure de pérenniser l'état d'Israël serait justement de reconnaître un état palestinien dans les frontières d'avant 1967.

Mais justement ! Il faut briser cet argument fallacieux des colons. Parce que si les roquettes du Hamas arrêtent de tomber, les colons, eux, n'arrêteront pas d'avancer et de chasser les Palestiniens devant eux. Et là, leur position deviendra indeffendable. Je pense que Mahmoud Abbas parie sur quelque chose comme ça.

Le temps joue contre Israël. Un jour, fatalement, les Américains se rendront compte que leur soutien inconditionnel à Tel Aviv leur coûte beaucoup plus qu'il ne leur rapporte. Et ce jour-là, si Israël veut continuer d'exister, elle aura intérêt à avoir reconnu bien avant l'Etat palestinien.

Le Likoud ne comprend pas que la manière meilleure de pérenniser l'état d'Israël serait justement de reconnaître un état palestinien dans les frontières d'avant 1967.

Si les Palestiniens ne font rien, ils font se faire liquidé, les médias s'en fouterons (un ou deux qui va rapporter l'info...) et Israël s'installera !

Et dans 20 ans "C'est quoi la Palestine maman ?" C'est un pays imaginaire que l'on trouve dans les contes de fée ! si tu est intelligente et rationnel bébé, tu ne devrais pas y croire ! car se n'est que de la croyance...

Que viennent faire les «évangélicaux américains», Farid ?

Parce que j'en connais plusieurs familles qui y ont emigre ces dernieres annees. C'est pour ca que je me demande a quoi attribuer cette augmentation dans les nombres. Merci pour les precisions, ca clarifie ce que je voulais savoir. ;)

Si les Palestiniens ne font rien, ils font se faire liquidé, les médias s'en fouterons (un ou deux qui va rapporter l'info...) et Israël s'installera !

Et dans 20 ans "C'est quoi la Palestine maman ?" C'est un pays imaginaire que l'on trouve dans les contes de fée ! si tu est intelligente et rationnel bébé, tu ne devrais pas y croire ! car se n'est que de la croyance...

Je ne crois pas. Les faits nous disent que les mouvements palestiniens ne peuvent pas défier Israël militairement. Chaque tentative aboutit à une défaite, à de nombreux morts civils, à des destructions matériels importantes... le tout du côté palestinien ! Et chaque attentat donne une excuse au colon pour avancer sa clôture d'un mètre.

Note bien : je ne dis pas que les mouvements palestiniens doivent abandonner la lutte armée. En revanche, ce que je reproche au Hamas, c'est de viser aveuglément des civils avec ses roquettes et ses bombes dans les bus.
Pourquoi ne font-ils pas comme la Résistance française ou les partisans soviétiques pendant la guerre, c'est à dire s'en prendre exclusivement aux militaires ? Ce combat là est légitime.

Je ne crois pas. Les faits nous disent que les mouvements palestiniens ne peuvent pas défier Israël militairement. Chaque tentative aboutit à une défaite, à de nombreux morts civils, à des destructions matériels importantes... le tout du côté palestinien ! Et chaque attentat donne une excuse au colon pour avancer sa clôture d'un mètre.

Note bien : je ne dis pas que les mouvements palestiniens doivent abandonner la lutte armée. En revanche, ce que je reproche au Hamas, c'est de viser aveuglément des civils avec ses roquettes et ses bombes dans les bus.
Pourquoi ne font-ils pas comme la Résistance française ou les partisans soviétiques pendant la guerre, c'est à dire s'en prendre exclusivement aux militaires ? Ce combat là est légitime.

Tu as raisons, j'avais pas vue ça comme ça en faite.

Ce qu'il faut comprendre c'est que dans la tête des Palestiniens le peuple d'Israël soutient les actions de colonisation, 400 enfants tuer par du phosphore blanc, du coup les Palestiniens veulent venger la mort de leur enfants sur : le peuple.

Tu sais quand tu vois des enfants écrire des "voeux" sur les bombes larguer par les forces aérienne d'Israël, tu m'étonnes que en tant que père ou mère tu veut tous cramés...surtout quand ton gosse crève d'une bombe pendant que l'autre qui à fait le voeux rigole comme si la vie été tranquille...

Tu as raisons, j'avais pas vue ça comme ça en faite.

Ce qu'il faut comprendre c'est que dans la tête des Palestiniens le peuple d'Israël soutient les actions de colonisation, 400 enfants tuer par du phosphore blanc, du coup les Palestiniens veulent venger la mort de leur enfants sur : le peuple.

Tu sais quand tu vois des enfants écrire des "voeux" sur les bombes larguer par les forces aérienne d'Israël, tu m'étonnes que en tant que père ou mère tu veut tous cramés...surtout quand ton gosse crève d'une bombe pendant que l'autre qui à fait le voeux rigole comme si la vie été tranquille...

Bien sûr, la colère des individus est inévitable et ici parfaitement compréhensible... Ces crimes de guerre sont d'autant plus intolérables qu'ils ne seront sans doute jamais jugés, même si la Palestine arrive (elle y arrivera) à se faire reconnaître comme état.

Bien sûr, la colère des individus est inévitable et ici parfaitement compréhensible... Ces crimes de guerre sont d'autant plus intolérables qu'ils ne seront sans doute jamais jugés, même si la Palestine arrive (elle y arrivera) à se faire reconnaître comme état.

Espérons le pour eux mon amis, si la Palestine devient libre et en paix, sa sera déjà une belle épine du pieds retiré pour ce monde.

Salam, Bonjour

Les juifs et les chrétiens ont été martyrisés, torturés, massacrés, dépouillés de leurs propriétés et de leurs biens depuis bien plus de 1000 ans par les arabo-musulmans (peuples et autorités). Ce sont des est faits historiques.

Depuis 1000 ans ? Carrément quoi !

Alors permettez moi de rapporter un texte qui va contre votre écrit :

Extrait :

"Je sais les terribles malheurs, plus amers que la mort, qui accablent nos frères d'Allemagne - les décrets tyranniques, les baptêmes sous la contrainte et les ordres de bannissement qui sont leur lot quotidien. Lorsqu'ils fuient un endroit, me dit-on, un sort plus tragique encore les attend ailleurs... De tous côtés, ce ne sont qu'angoisse de l'âme et tourments du corps; qu'exactions commises par des oppresseurs sans pitié. Le clergé et les moines, ces faux prêtres, se dressent contre le malheureux peuple de Dieu... Ils ont édicté une loi selon laquelle tout juif découvert à bord d'un navire chrétien qui fait voile vers l'Orient sera jeté en mer. Hélas! comme les enfants d'Israël sont maltraités en Allemagne; leurs forces les ont abandonnés! ils sont ballottés de-ci de-là, et pourchassés jusque dans la mort... Frères et maitres, amis et connaissances! Moi, Issac Zarfati, bien que d'ascendance française, je suis né en Allemagne où j'ai grandi aux pieds de mes vénérés maitres. Je vous le dis, la Turquie est un pays d'abondance où, si vous le voulez, vous trouverez le repos. D'ici, la route vous est ouverte vers la terre sainte. Ne vaut-il pas mieux vivre sous la domination des musulmans, plutôt que des chrétiens ? Ici, chaque homme peut mener une existence paisible à l'ombre de sa vigne et de son figuier. Ici, personne ne vous empêchera de porter les plus beaux atours, alors qu'en chrétienté, vous n'osez habiller vos enfants de rouge ou bleu, couleurs que nous affectionnons, de peur de les exposer aux coups et aux insultes, et êtes obligés d'aller et venir misérablement vêtus de couleurs sombres... Ô Israël! Pourquoi dors-tu ? lève toi et quitte ce pays maudit pour toujours!

16ème siècle

Les juifs et les chrétiens se faisaient massacrés bien avant toute migrations de juifs en Israël en terres musulmanes.

Les juifs ont souffert c'est évident et le renier est une abérration ... mais il y a eu plus de massacre de chrétien envers les juifs que les musulmans ...

Les juifs ont émigrés vers Israel suite aux exactions commises à leur encontre en Russie et en Pologne ... qui ne sont pas des pays musulmans jusqu'à preuve du contraire. L'affaire Dreyfus a été en Europe le point de départ de la reflexion sur un Etat Juif ...

suite ...

suite

Juifs et chrétiens ont souffert des nombreux massacres, pogroms, dépossesions..etc par les populations musulmanes avec l'avale de l'autorité ottomane qui gouvernait la région depuis le début du 16ièm siècle (1516-17).

Il suffit de voir comment ont été traité les juifs en général en Andalousie de 784 à 1432 pour voir qu'effectivement les plus méchants n'était pas forcément ceux qu'on croit.

Maintenant votre réflexion est stupide ou teinté d'ignorance ... mettre dans le même sac juif et chrétien contre le monde musulman ... cela n'a aucun sens ... car dans chaque période de l'histoire ... les uns ont souffert à cause des autres ... Actuellement c'est bel et bien le WASP américain qui finance le sionisme en Israel ... et dire que le WASP lui même est antisémite ... encore une incohérence de l'histoire ...

L'arrivé des juifs ne justifie pas les massacres et progroms qui ont été commis sur les populations non-musulmanes avant les migrations israélites. Les migrations de juifs ne datent pas du 20ièm siècle mais bien avant.

Les premiers colons sont arrivé en Palestine début du 20ème siècle ... il suffit de lire les textes officiels pas besoin de refaire l'histoire ici ... mais je peux vous informer si vous le désirez.

Des appels aux meurtres contre les juifs, et les chrétiens par des imams ne sont que des «mots» ? Ce sont des appels qui ont provoqués des massacres et génocides par le passé !

Il faut condamner l'injustice de n'importe quel camps d'où elle provienne ... tout comme le massace de Sabra et Chatila opéré par la milice Chrétienne avec l'aval de l'armée Israélienne doit être condamné !

Comme les appels aux massacres des Tutsi dans la radio au Rwanda, commes les massacres des juifs dans les pays islamiques comme Fes en 1033, Grenade en 1066... Les massacres de non-musulmans étaient routine en terre d'Islam !

On nous ponds deux dates et voilà on fait une généralité ... mon texte plus haut dit exactement le contraire et surtout rétabli la vérité.

Je suis contre l'expropriation illégales d'un individu.

C'est la plus sage des parole que vous ayez dite sur ce fil ... si seulement vous pouviez lutter avec plus de force contre ce fait en Israel !

Ah ! Je doute que ce soit possible. Les musulmans veulent vivre sous la loi d'Allah ce sera sur eux pas sur les non-musulmans.

Propos farfelu :) ... il y a plus de 100 millions de musulmans vivant dans toute l'Europe qui vivent sous autorité non musulmane et cela ne pose aucun problème.

Demandez aux chrétiens d'Égypte et d'Iraq si ils se plaisent de leur statut de dhimmis.

Evidemment fallait parler des dhimmis ... lol ... les chrétiens en Egypte sont des citoyens Egyptiens et non pas des dhimmis ... bref ...

tawmat

c est les goyms qui ont fait revenir les juifs a israel, je me demande comment ils leurs ont fait confiance, je doute que c est des israeliens, ca doit etre des fils de ESAU frere de JACOB, les esaviens sont les sionistes, et les vrais israeliens de la torah ne les supportent pas, il y a de l elecricite dans l air entre ESAU et JACOB israel le vrai

Bizarre tout le monde se fout de qui pourrait passer dans la seule démocratie du moyen-orient :rolleyes:.

Apparemment, malgré les sondages qui lui étaient favorable, l'étasunien Benjamin connait un recul au profit de la droite et de l'extrême droite qu'on ne doit pas confondre avec les ultra-nationalistes de sa coalition :rolleyes:.

http://www.lesoir.be/169510/article...2/israël-percée-du-centre-et-l’extrême-droite

En gros le choix est entre la peste et le choléra....

Depuis 1000 ans, Carrément quoi !

Oh tu sait c'étais une façon de parler. C'est depuis votre prophète qui s'est personnellement «occupé» des juifs d'Arabie.

624 : (Règne de Mahomet) après la victoire de Badr, début de l’élimination des juifs; expulsion des Beni Qaynuqa de Yathrib

626 : massacre des juifs Beni Khazraj et partage des familles et du butin

626: massacre des 700 juifs Beni Qoraïza,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d’un fossé,avec les jeunes garçons.

626 : expédition contre les juifs Beni Qoraizha, insultés par Mahomet.

627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens

628 : victoire de Mahomet sur les juifs lors de la bataille de l’oasis de Khaybar (devenue symbole de la victoire musulmane sur les Juifs)

630 : massacre de la tribu juive des Beni Jadsimaa (Mort de Mahomet en 632)

"Je sais les terribles malheurs, plus amers que la mort, qui accablent nos frères d'Allemagne - les décrets tyranniques, les baptêmes sous la contrainte et les ordres de bannissement qui sont leur lot quotidien. Lorsqu'ils fuient un endroit, me dit-on, un sort plus tragique encore les attend ailleurs... De tous côtés, ce ne sont qu'angoisse de l'âme et tourments du corps; qu'exactions commises par des oppresseurs sans pitié. Le clergé et les moines, ces faux prêtres, se dressent contre le malheureux peuple de Dieu... Ils ont édicté une loi selon laquelle tout juif découvert à bord d'un navire chrétien qui fait voile vers l'Orient sera jeté en mer. Hélas! comme les enfants d'Israël sont maltraités en Allemagne; leurs forces les ont abandonnés! ils sont ballottés de-ci de-là, et pourchassés jusque dans la mort... Frères et maitres, amis et connaissances! Moi, Issac Zarfati, bien que d'ascendance française, je suis né en Allemagne où j'ai grandi aux pieds de mes vénérés maitres. Je vous le dis, la Turquie est un pays d'abondance où, si vous le voulez, vous trouverez le repos. D'ici, la route vous est ouverte vers la terre sainte. Ne vaut-il pas mieux vivre sous la domination des musulmans, plutôt que des chrétiens ? Ici, chaque homme peut mener une existence paisible à l'ombre de sa vigne et de son figuier. Ici, personne ne vous empêchera de porter les plus beaux atours, alors qu'en chrétienté, vous n'osez habiller vos enfants de rouge ou bleu, couleurs que nous affectionnons, de peur de les exposer aux coups et aux insultes, et êtes obligés d'aller et venir misérablement vêtus de couleurs sombres... Ô Israël! Pourquoi dors-tu ? lève toi et quitte ce pays maudit pour toujours!

Ah ! C'est le choix entre la peste et le choléra... Les juifs était persécutés peut importe ou ils s'installait. Les juifs qui ont quitté l'Espagne sous l'Inquisition des rois catholiques étaient persécutés aussi après s'être réfugiés en terres musulmanes.

Juifs et chrétiens sont rabaissés au rang de dhimmis et doivent payer la «jizya», taxe de subjugation (tel que prescrit par votre dieu dans le Qoran) et dont le taux changeait au grês des volonté et caprices des sultans musulmans cupides et cruels; la jiziya est principalement un moyen de poussé les «Gens du Livre» (juifs et chrétiens) a accepter l'Islam par coercition mais très souvent les «Gens du Livre» étaient forcés à soit se convertir à l'Islam ou de mourir.

Les juifs ont souffert c'est évident et le renier est une abérration ... mais il y a eu plus de massacre de chrétien envers les juifs que les musulmans ...

Il est strictement interdit dans le christianisme de forcé qui que ce soit que ce soit par coercition (taxe) ou par la force (violence) à devenir chrétien. Il est interdit d'opprimer les non-chrétiens, qu'ils soient juifs ou païens. Il est interdit même qu'un chrétien se défende d'une aggression surtout si c'est en raison de sa foi, il ne doit pas rendre le mal par le mal. C'est ce que la Bible enseigne. Je ne nie pas que certains qui se prétendaient chrétiens, comme les membres du clergé catholique, aient par le passé commis des actes d'extrêmes barbaries.

Ce n'est pas le cas de l'Islam dont le prophète à ouvertement appellé à la soumission des non-musulmans par la force ou par pression financière si ils n'acceptent pas l'Islam. Le prophète de l'Islam était lui-même la tête dirigeante des massacres à l'encontre des juifs d'Arabie.

Les juifs ont émigrés vers Israel suite aux exactions commises à leur encontre en Russie et en Pologne ... qui ne sont pas des pays musulmans jusqu'à preuve du contraire. L'affaire Dreyfus a été en Europe le point de départ de la reflexion sur un Etat Juif ...

C'est faux ! L'affaire Dreyfus n'est pas le départ du sionisme ! Les juifs ont de tout temps prier pour le retour à Sion ! Les juifs prient 3 fois par jours face à Jérusalem et demandent Dieu de les faire retourné sur la terre qui leur est promise. Les juifs ont plusieurs fois été exilés de leurs terres et sont retournés en Israël.

Il y'a même un poème et chant en tamazight que j'ai sur le retour à Sion.

Les juifs ont émigrés vers Israël aussi depuis les terres musulmanes.

Ha ! Et les juifs qui ont été massacrés dans les pogroms avant même la création de l'État d'Israël, en Égypte, au Bahrein, au Yemen..etc

D'ici, la route vous est ouverte vers la terre sainte.

Ca veut dire qu'ils peuvent enfin retrouver la terre d'Israël.

Ne vaut-il pas mieux vivre sous la domination des musulmans, plutôt que des chrétiens ? Ici, chaque homme peut mener une existence paisible à l'ombre de sa vigne et de son figuier. Ici, personne ne vous empêchera de porter les plus beaux atours, alors qu'en chrétienté, vous n'osez habiller vos enfants de rouge ou bleu, couleurs que nous affectionnons, de peur de les exposer aux coups et aux insultes, et êtes obligés d'aller et venir misérablement vêtus de couleurs sombres... Ô Israël! Pourquoi dors-tu ? lève toi et quitte ce pays maudit pour toujours!

Isaac avait complètement tort.

1516 : les juifs algériens reçoivent le statut officiel de “dhimmis “de la part des Ottomans; certains couleurs leur sont interdites (rouge et vert); ils n’ont pas le droit de monter à cheval ou de porter des armes; ils doivent payer la taxe discriminatoire; leur représentant est rituellement giflé au moment de la remise du tribut aux autorités.

1521 : expulsion des juifs de Belgrade par les Ottomans

1523 : le sultan ottoman Soliman ordonne la fermeture de l’église du Cénacle à Jérusalem, et sa conversion en mosquée

1524 : expulsion des juifs de Buda en Hongrie par les Ottomans

1535 : pogrom puis expulsion des juifs de Tunisie

1554 : pillage et persécutions contre la population juive de Marrakech par les Turcs qui ont pris la ville

1596 : massacres systématiques en Anatolie au cours des visites d’inspection de l’armée par le vizir Caghoglu Sinan Pasha

1650 : les juifs de Tunisie sont déportés dans des quartiers spéciaux appelés “hara”

1676 : expulsion des juifs de Sanaa au Yémen

1700 : massacre des juifs au Yémen

1770 : expulsion des juifs de Jeddah en Arabie

1805 : exil des juifs d’Alger vers Tunis et Livourne

1805 : pogrom contre les juifs d’Alger après une famine

1834 : massacre de juifs à Safed (Palestine)

1839 : campagne de conversions forcées des juifs iraniens

1840 : pogrom à Damas

1840 : conversion forcée des juifs de Machhad en Iran

1848 : disparition totale des juifs de Machhad en Iran

1806 : les janissaires du Dey d’Alger massacrent et pillent dans le quartier juif

1904 : massacre de juifs au Yémen

1922 : loi de conversion forcée des orphelins au Yémen, concernant les juifs y compris à l’âge adulte

1934 : pogrom de Constantine (Algérie); pillage et 28 morts, sous l’indifférence de la Police et l’Armée française

1935 : pogroms en Algérie

1941 : massacre de juifs à Bagdad, avec l’appui des autorités: env. 170 morts

1941 : persécution des juifs en Libye

1942 : pillage des biens juifs à Benghazi (Lybie) et déportation dans le désert

1944 : attaque du quartier juif de Damas

1945 : pogrom à Tripoli en Libye

1945 : émeutes antijuives et antichrétiennes en Egypte; églises et synagogues détruites

1947 : pogrom à Aden ; environ 100 morts

1947 : pogrom en Libye; environ 130 morts

1947 : mesures de ségrégation contre les juifs en Egypte

1948 : pogrom à Alexandrie pendant une semaine; environ 150 morts

Il suffit de voir comment ont été traité les juifs en général en Andalousie de 784 à 1432 pour voir qu'effectivement les plus méchants n'était pas forcément ceux qu'on croit.

Il suffit de voir comment ont été traité les juifs et les chrétiens (parceque y'avait des chrétiens aussi).

Les déprédations du jihad des Almohades (1130–1232) infligèrent une énorme destruction aussi bien aux populations juives et chrétiennes d’Espagne et d’Afrique du Nord. Un compte-rendu contemporain de Salomon Cohen (comportant une séquence des évènements par l’historien arabe Ibn Baydhaq) depuis janvier 1148, a décrit les conquêtes musulmanes almohades en Afrique du Nord et en Espagne comme suit:

Abd al-Mumin, le chef des Almohades après la mort de Muhammad Ibn Tumart le Mahdi, s’empara de Tlemcen au Maghreb; il tua tous ceux qui s’y trouvaient, parmi lesquels les Juifs, sauf ceux qui embrassèrent l’Islam. A Sijilmasa, cent cinquante (150) personnes furent tuées pour rester attachées à leur foi juive. Toutes les villes de l’Etat almoravide – dirigeants dynastiques de l’Afrique du Nord et de l’Espagne avant les Almohades – furent conquises par les Almohades. Cent mille (100 000) personnes furent tuées à Fez à cette occasion, et 120.000 à Marrakech. Les Juifs de toutes les localités du Maghreb gémissaient sous le joug pesant des Almohades ; beaucoup d’entre eux furent tués, beaucoup d’autres s’étaient convertis ; aucun ne put apparaître publiquement comme juif. De larges zones entre Séville et Tortosa en Espagne étaient aussi tombées aux mains des Almohades.

Maintenant votre réflexion est stupide ou teinté d'ignorance ... mettre dans le même sac juif et chrétien contre le monde musulman

C'est la votre qu'il l'est, votre grande mauvaise foi ainsi que votre altération des faits historiques.

Les juifs et les chrétiens dans le Qoran sont continuellement mis dans le même sac, tant de généralisations et d'accusation grotestques et fausses a leur encontre. Et cela est la source de grands conflits entre les musulmans et les non-musulmans, si vous prenez ce livre comme la parole de dieu.

... cela n'a aucun sens ... car dans chaque période de l'histoire ... les uns ont souffert à cause des autres... Actuellement c'est bel et bien le WASP américain qui finance le sionisme en Israel ... et dire que le WASP lui même est antisémite ... encore une incohérence de l'histoire ...

Si vous avez un problème avec le «sionisme» votre problème est avec le judaïsme. Le WASP finance le sionisme ?

Reconnaissez-vous le droit aux juifs de possédé un État à eux comme pour les arabes musulmans ?

Les premiers colons sont arrivé en Palestine début du 20ème siècle ... il suffit de lire les textes officiels pas besoin de refaire l'histoire ici ... mais je peux vous informer si vous le désirez.

Le sionisme est plus vieux que la Torah !

Par deux fois, le peuple d'Israël à été massacré et exilés de leurs terres et son centre religieux, le Temple de Jérusalem, ravagé et pillé et deux fois ils ont été restaurés.

Par ton igorance apparent du judaïsme, tu prétends que le sionisme n'a rien a voir avec le judaïsme, ce qui est bien evidemment faux. Je t'invite toi, a lire des livres sur le judaisme.

Salam, bonsoir,

Oh tu sait c'étais une façon de parler. C'est depuis votre prophète qui s'est personnellement «occupé» des juifs d'Arabie.

Ils les a traités avec beaucoup de respect sauf quand ces derniers l'ont trahis ... Tu trouveras surement des textes qui parlent de leur trahison ... Notamment la bataille de Khaybar ...

624 : (Règne de Mahomet) après la victoire de Badr, début de l’élimination des juifs; expulsion des Beni Qaynuqa de Yathrib

Il faut savoir ... élimination ou expulsion ...

626 : massacre des juifs Beni Khazraj et partage des familles et du butin

Il n'y a pas eu de massacre contre les Beni Khazraj ...

626: massacre des 700 juifs Beni Qoraïza,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d’un fossé,avec les jeunes garçons.

626 : expédition contre les juifs Beni Qoraizha, insultés par Mahomet.

Je n'ai pas d'information sur le sujet mais je ne remet pas en doute l'information ...

627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens

Faux ...

628 : victoire de Mahomet sur les juifs lors de la bataille de l’oasis de Khaybar (devenue symbole de la victoire musulmane sur les Juifs)

Vous multipliez les mêmes évènements plusieurs fois ... cela a déjà été dit plus haut ...

630 : massacre de la tribu juive des Beni Jadsimaa (Mort de Mahomet en 632)

C'est la première fois que j'entends parler de cette tribus ... à vérifier ...

Ah ! C'est le choix entre la peste et le choléra... Les juifs était persécutés peut importe ou ils s'installait. Les juifs qui ont quitté l'Espagne sous l'Inquisition des rois catholiques étaient persécutés aussi après s'être réfugiés en terres musulmanes.

Vous allez vite en besogne ... si effectivement les musulmans étaient si mauvais envers les juifs pourquoi se sont ils réfugiés en terre musulmane plus tard ? On peut se poser également la question pourquoi ce sont les mêmes juifs qui ont appelés les musulmans en 784 a venir en Espagne sauvés les leurs ?

Juifs et chrétiens sont rabaissés au rang de dhimmis et doivent payer la «jizya», taxe de subjugation (tel que prescrit par votre dieu dans le Qoran) et dont le taux changeait au grês des volonté et caprices des sultans musulmans cupides et cruels; la jiziya est principalement un moyen de poussé les «Gens du Livre» (juifs et chrétiens) a accepter l'Islam par coercition mais très souvent les «Gens du Livre» étaient forcés à soit se convertir à l'Islam ou de mourir.

Mouais ... très vite dit mais dans les faits il en était autrement ...

tawmat

Ariel Sharon est toujours "vivant" et ils ont découvert qu'il n'était plus dans un état végétatif mais avait une activité cérébrale, à la vue de photos de famille.

Pour info.

Oui OSEF mais ça me rappelle un essaye de l'hôpital de lui mettre des kebabs sous le nez, voir si il aurait une activité cérébrale, car il kiffait par dessus tous les kebbabs

Ariel Sharon est toujours "vivant" et ils ont découvert qu'il n'était plus dans un état végétatif mais avait une activité cérébrale, à la vue de photos de famille.

Pour info.

Oui OSEF mais ça me rappelle un essaye de l'hôpital de lui mettre des kebabs sous le nez, voir si il aurait une activité cérébrale, car il kiffait par dessus tous les kebbabs

N'empêche qu'il y a une belle morale à son histoire, durant plus de 4 ans, il a maintenu en résidence surveillée feu Arafat et le voilà passant près du double des années dans une pièce entourée de machine.

Salam, bonsoir,

Il est strictement interdit dans le christianisme de forcé qui que ce soit que ce soit par coercition (taxe) ou par la force (violence) à devenir chrétien. Il est interdit d'opprimer les non-chrétiens, qu'ils soient juifs ou païens. Il est interdit même qu'un chrétien se défende d'une agression surtout si c'est en raison de sa foi, il ne doit pas rendre le mal par le mal. C'est ce que la Bible enseigne. Je ne nie pas que certains qui se prétendaient chrétiens, comme les membres du clergé catholique, aient par le passé commis des actes d'extrêmes barbaries.

Vous trouverez de nombreux textes juifs qui parlent de du vol de leurs enfants et des baptêmes imposés de force aux enfants juifs ... Vous parlez de tolérance dans la bible ... ce qui est très bien en soi ... mais en pratique on trouvera toujours des croyants appliquant le contraire ... il suffit de voir le monde actuellement et Israel en particulier ...

Ce n'est pas le cas de l'Islam dont le prophète à ouvertement appellé à la soumission des non-musulmans par la force ou par pression financière si ils n'acceptent pas l'Islam. Le prophète de l'Islam était lui-même la tête dirigeante des massacres à l'encontre des juifs d'Arabie.

Il n'y a rien de sérieux dans vos allégations ... c'est dommage on veut des sources du concret !

C'est faux ! L'affaire Dreyfus n'est pas le départ du sionisme ! Les juifs ont de tout temps prier pour le retour à Sion ! Les juifs prient 3 fois par jours face à Jérusalem et demandent Dieu de les faire retourné sur la terre qui leur est promise.

Ce n'est pas ce que j'ai dit .. je disais qu'en Europe l'affaire Dreyfus a été un élément déclencheur parmi d'autres ... qui a encouragé les juifs a cherché la terre promise en Israel ...

Les juifs ont plusieurs fois été exilés de leurs terres et sont retournés en Israël.

Ceci est remis en cause par de nombreux chercheur notamment des chercheurs israélien enseignant dans des universités israélienne ... comme Shlomo Sand !

Il y'a même un poème et chant en tamazight que j'ai sur le retour à Sion.

Mais en colonisant et en expropriant des civils !

Les juifs ont émigrés vers Israël aussi depuis les terres musulmanes.

D'autres sont restés également !

Ha ! Et les juifs qui ont été massacrés dans les pogroms avant même la création de l'État d'Israël, en Égypte, au Bahrein, au Yemen..etc

Sauf qu'il n'y a jamais eu de pogroms au Bahrein et au Yemen !

tawmat

N'empêche qu'il y a une belle morale à son histoire, durant plus de 4 ans, il a maintenu en résidence surveillée feu Arafat et le voilà passant près du double des années dans une pièce entourée de machine.

Salam,

Effectivement ... désolé pour le débat stérile ...

tawmat

Salam, Bonsoir,

Il suffit de voir comment ont été traité les juifs et les chrétiens (parceque y'avait des chrétiens aussi).

Les déprédations du jihad des Almohades (1130–1232) infligèrent une énorme destruction aussi bien aux populations juives et chrétiennes d’Espagne et d’Afrique du Nord. Un compte-rendu contemporain de Salomon Cohen (comportant une séquence des évènements par l’historien arabe Ibn Baydhaq) depuis janvier 1148, a décrit les conquêtes musulmanes almohades en Afrique du Nord et en Espagne comme suit:

Abd al-Mumin, le chef des Almohades après la mort de Muhammad Ibn Tumart le Mahdi, s’empara de Tlemcen au Maghreb; il tua tous ceux qui s’y trouvaient, parmi lesquels les Juifs, sauf ceux qui embrassèrent l’Islam. A Sijilmasa, cent cinquante (150) personnes furent tuées pour rester attachées à leur foi juive. Toutes les villes de l’Etat almoravide – dirigeants dynastiques de l’Afrique du Nord et de l’Espagne avant les Almohades – furent conquises par les Almohades. Cent mille (100 000) personnes furent tuées à Fez à cette occasion, et 120.000 à Marrakech. Les Juifs de toutes les localités du Maghreb gémissaient sous le joug pesant des Almohades ; beaucoup d’entre eux furent tués, beaucoup d’autres s’étaient convertis ; aucun ne put apparaître publiquement comme juif. De larges zones entre Séville et Tortosa en Espagne étaient aussi tombées aux mains des Almohades.

Effectivement ceci est a condamné ... même si on ne connait pas exactement le contexte de l'époque ...

C'est la votre qu'il l'est, votre grande mauvaise foi ainsi que votre altération des faits historiques.

Je n'altère rien ... comparez à vous je ne prends pas un fait pour en faire une généralité ... il y a eu des périodes magnifiques entre musulmans, chrétiens et juifs que cela vous plaisent ou non ... Vivre ensemble c'est possible moi j'y crois mais apparemment pas vous ...

Les juifs et les chrétiens dans le Qoran sont continuellement mis dans le même sac, tant de généralisations et d'accusation grotestques et fausses a leur encontre. Et cela est la source de grands conflits entre les musulmans et les non-musulmans, si vous prenez ce livre comme la parole de dieu.

Ceci va à l'encontre même du message du Coran ... Dieu ne dit il pas dans le Coran ... parlez aux gens du livre de la meilleure des manières ? alors si on doit parlez de la meilleure des manières quand est il du comportement ?

Reconnaissez-vous le droit aux juifs de possédé un État à eux comme pour les arabes musulmans ?

Israel est le dernier pays colonisateur au monde ... Israel est le seul pays au monde où ses frontières n'existent pas ... elle s'agrandit au grès du temps ... c'est comme si demain la France colonisait la Suisse ... et que personne ne disait rien ... Je reconnais le droit aux juifs d'avoir un état ... oui ... oui ... et encore oui ... mais pas au dépends des Palestiniens ... qui au départ les ont accueillis, nourris, logés et donnés des terres ... mais tout se paye un jour ou l'autre ...

Le sionisme est plus vieux que la Torah !

Par deux fois, le peuple d'Israël à été massacré et exilés de leurs terres et son centre religieux, le Temple de Jérusalem, ravagé et pillé et deux fois ils ont été restaurés.

Ceci fait parti du bourrage de crane que l'on enseigne dans les écoles juives ... Bref ...

Par ton igorance apparent du judaïsme, tu prétends que le sionisme n'a rien a voir avec le judaïsme, ce qui est bien evidemment faux. Je t'invite toi, a lire des livres sur le judaisme.

Faudrait que vous m'expliquiez alors pourquoi de nombreux juifs, et rabbins notamment en Angleterre et en Amérique sont contre Israel et sa politique ?

tawmat

Salam, bonsoir,

Je n'ai pas d'information sur le sujet mais je ne remet pas en doute l'information ...
tawmat

Je vais te donner une vraie information que tu pourras vérifier par toi-même dans le livre de Haïm Hirshberg "juif en terre d'islam".
Il n'y a aucune preuve historique de la présence des juifs dans la péninsule arabique, il n'y a , à l'exception des hadith aucun écrit à leur sujet.

Quand des sionards parlent de massacre(un comble quant on lit l'histoire de leur conquête dans la bible) par le prophète , ils n'ont qu'une unique source : la nôtre. Et cette dernière donne également, la raison de la mort de ces juifs de la péninsule arabique : ils étaient des traîtres, des alliés des polythéistes qui s'apprêtaient à massacrer 100% des musulmans avec leur prophète à Médine.

Ceux de Khaibar étaient des gens épargnés par le prophète sws , qui sont revenu sur leurs paroles pacifistes en pillant les biens des musulmans qu'ils tuaient.

Bref, soit on s'accorde à dire que les juifs d'arabie n'existaient pas et après tout, pourquoi pas; soit on en parle et on cite par voie de conséquence complètement la seule source existante: la nôtre.

Oui, mais Israël n'a visiblement pas la volonté ou pas les moyens politique de l'arrêter. Je suis persuadé que l'initiative est dans le camp des Palestiniens : ce sont eux qui souffrent de la guerre, ils faut qu'ils créent la paix.

Je pense que la société palestinienne est plus à même de le faire que la société israélienne, avec sa mentalité d'assiégée.
C'est Israel qui a les cartes en main. Et qui se complait, pour l'instant, dans cette situation de blocage.

Justement ! Puisqu'il se complaît, et que les Palestiniens ne se complaisent pas, c'est d'eux qu'il faut attendre le changement.
Les Palestiniens ne peuvent rien changer, tant que le point de départ n'est pas la séparation sur la base des frontières de 1967.
As-tu déjà eu la curiosité de voir à quoi ressemble effectivement la Palestine, avec les colonies reliées entre elles en Cis jordanie? (Essaye de trouver, je t'assure, c'est très parlant). Quel pays, quel Etat veut tu faire avec ça?
Sincèrement, je vomis le Hamas, mais je ne vois vraiment pas ce que les palestiniens peuvent apporter à la table des négociations si le principe des frontières de 1967 (qui est quand même celui d'une résolution des nations Unis sur laquelle les USA s'assoient allègrement et les autres ferment pudiquement les yeux, alors que par ailleurs le viol des résolutions des nations unies est considérés comme un casus belli quand ça arrange pour d'autres pays...) n'est pas la base, et je ne vois pas comment empêcher que des désespérés se réfugient dans ce mouvement (Hamas) quand ils ont l'impression qu'il n'y a plus d'espoir.

Israel a pour moi la clé. La séparation sur la base des frontière de 1967. Ensuite, qu'ils bombardent à tour de bras s'ils sont attaqués sur ces frontières, je comprendrai. Là, je comprends que chaque fois qu'un espoir de négociation pointe à l'horizon, toc, un petit agrandissemnt d'une colonie, comme ça ça remet le feu aux poudres. La droite au pouvoir ne veut pas d'un etat palestinien, point barre.

j'ai vue un reportage sur aljazeera les militaires palestiniens du hamas visent surtt les sites militaires mais malheureusement ils ont pas la technologie nécessaire qui leur permet d'atteindre de façon ciblé les objectifs visé c'est pour ça on a qui tombent sur des lieux inhabité ou habité. il faut dire aussi que pour l'armé d'occupation la vie d'un palestinien ne vaut même celle d'un moustique !

http://alyaexpress-news.com/2012/06...aign=Feed:+AlyaexpressNews+(Alyaexpress+News)

Pour info.

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis plié....XD

Les Palestiniens ne peuvent rien changer, tant que le point de départ n'est pas la séparation sur la base des frontières de 1967.
As-tu déjà eu la curiosité de voir à quoi ressemble effectivement la Palestine, avec les colonies reliées entre elles en Cis jordanie? (Essaye de trouver, je t'assure, c'est très parlant). Quel pays, quel Etat veut tu faire avec ça?
Sincèrement, je vomis le Hamas, mais je ne vois vraiment pas ce que les palestiniens peuvent apporter à la table des négociations si le principe des frontières de 1967 (qui est quand même celui d'une résolution des nations Unis sur laquelle les USA s'assoient allègrement et les autres ferment pudiquement les yeux, alors que par ailleurs le viol des résolutions des nations unies est considérés comme un casus belli quand ça arrange pour d'autres pays...) n'est pas la base, et je ne vois pas comment empêcher que des désespérés se réfugient dans ce mouvement (Hamas) quand ils ont l'impression qu'il n'y a plus d'espoir.

Israel a pour moi la clé. La séparation sur la base des frontière de 1967. Ensuite, qu'ils bombardent à tour de bras s'ils sont attaqués sur ces frontières, je comprendrai. Là, je comprends que chaque fois qu'un espoir de négociation pointe à l'horizon, toc, un petit agrandissemnt d'une colonie, comme ça ça remet le feu aux poudres. La droite au pouvoir ne veut pas d'un etat palestinien, point barre.

Ah, mais je suis parfaitement d'accord pour dire que les frontières d'un état palestinien indépendant ne pourront être que celles de 1967, les seules qui soient légitimes ! Mais je crois justement qu'une action légaliste et pacifiste sera plus efficace pour y parvenir qu'une stratégie terroriste. C'est aussi ce que pense M. Abbas je pense.

Cela dit, je ne suis pas contre toutes les formes de lutte armée : je désapprouve seulement celle qui vise sciemment la population civile, comme le fait le Hamas en envoyant des roquettes à l'aveuglette et en faisant exploser des bus.

Ah, mais je suis parfaitement d'accord pour dire que les frontières d'un état palestinien indépendant ne pourront être que celles de 1967, les seules qui soient légitimes !

D'ou derives tu la legitimite de ces frontieres? Il n'y a qu'une seule raison qui legitime une frontiere entre deux Etats: quand ces Etats l'acceptent mutuellement.

Et cette acceptation mutuelle peut etre ou bien volontaire (traces geographiques, ethniques etc...), ou bien involontaire (a la suite de guerres, conquetes, pertes, ...); mais elle reste reconnue par les deux Etats.

Uniquement dans ces conditions, des frontieres sont legitimes. Elles le ne sont pas, si elles sont imposees par une partie tierce (ONU, superpuissances, ...) contre la volonte d'un ou des deux Etats concernes. Dans ce cas la, elle ne peut etre que "de facto", toleree avec grincements de dents, mais pas legitime. Legitime, elle ne le sera que lorsqu'elle sera acceptee et endorsee par les deux Etats qui la composent.

D'ou derives tu la legitimite de ces frontieres? Il n'y a qu'une seule raison qui legitime une frontiere entre deux Etats: quand ces Etats l'acceptent mutuellement.

Et cette acceptation mutuelle peut etre ou bien volontaire (traces geographiques, ethniques etc...), ou bien involontaire (a la suite de guerres, conquetes, pertes, ...); mais elle reste reconnue par les deux Etats.

Uniquement dans ces conditions, des frontieres sont legitimes. Elles le ne sont pas, si elles sont imposees par une partie tierce (ONU, superpuissances, ...) contre la volonte d'un ou des deux Etats concernes. Dans ce cas la, elle ne peut etre que "de facto", toleree avec grincements de dents, mais pas legitime. Legitime, elle ne le sera que lorsqu'elle sera acceptee et endorsee par les deux Etats qui la composent.

Oui, il reste donc à convaincre Israël, qui est entrée dans l'illégalité depuis qu'il outrepasse ces frontières pour coloniser ce qui devrait être le futur territoire d'un état palestinien.

Oui, il reste donc à convaincre Israël, qui est entrée dans l'illégalité depuis qu'il outrepasse ces frontières pour coloniser ce qui devrait être le futur territoire d'un état palestinien.

Exact. Il faut que les deux pays acceptent cette frontiere. Des qu'ils l'acceptent, elle sera par definition legitime.

Salam, bonjour,

Il n'y a pas eu de retour du peuple juif étant donné qu'il n'y a pas eu d'exil !

Shlomo Sand : l’exil du peuple juif est un mythe

Dans ce livre, Sand essaie de démontrer que les Juifs qui vivent aujourd’hui en Israël et en d’autres endroits dans le monde, ne sont absolument pas les descendants du peuple ancien qui vivait dans le royaume de Judée à l’époque du premier et du second Temple. Ils tirent leur origine, selon lui, de peuples variés qui se sont convertis au cours de l’Histoire en divers lieux du bassin méditerranéen et régions voisines. Non seulement les Juifs d’Afrique du Nord descendraient pour la plupart de païens convertis, mais aussi les Juifs yéménites (vestiges du royaume Himyarite, dans la péninsule arabique, qui s’était converti au judaïsme au quatrième siècle) et les Juifs ashkénazes d’Europe de l’Est (des réfugiés du royaume khazar converti au huitième siècle).

A la différence d’autres « nouveaux historiens » qui ont cherché à ébranler les conventions de l’historiographie sioniste, Shlomo Sand ne se contente pas de revenir sur 1948 ou sur les débuts du sionisme, mais remonte des milliers d’années en arrière. Il tente de prouver que le peuple juif n’a jamais existé comme « peuple-race » partageant une origine commune mais qu’il est une multitude bigarrée de groupes humains qui, à des moments différents de l’Histoire, ont adopté la religion juive. D’après Sand, chez certains penseurs sionistes, cette conception mythique des Juifs comme peuple ancien conduit à une pensée réellement raciste : « Il y a eu, en Europe, des périodes où, si quelqu’un avait déclaré que tous les Juifs appartenaient à un peuple d’origine non juive, il aurait été jugé antisémite séance tenante. Aujourd’hui, si quelqu’un ose suggérer que ceux qui sont considérés comme juifs, dans le monde (…) n’ont jamais constitué et ne sont toujours pas un peuple ni une nation, il est immédiatement dénoncé comme haïssant Israël » (p. 31).

D’après Sand, la description des Juifs comme un peuple d’exilés, errant et se tenant à l’écart, qui « ont erré sur mers et sur terres, sont arrivés au bout du monde et qui, finalement, avec la venue du sionisme, ont fait demi-tour pour revenir en masse sur leur terre orpheline », cette description ne relève que d’une « mythologie nationale ». Tout comme d’autres mouvements nationaux en Europe, qui ont revisité un somptueux âge d’or pour ensuite, grâce à lui, fabriquer leur passé héroïque – par exemple, la Grèce classique ou les tribus teutonnes – afin de prouver qu’ils existaient depuis fort longtemps, « de même, les premiers bourgeons du nationalisme juif se sont tournés vers cette lumière intense dont la source était le royaume mythologique de David » (p. 81).

Mais alors, quand le peuple juif a-t-il réellement été inventé, selon l’approche de Sand ? « Dans l’Allemagne du 19e siècle, à un certain moment, des intellectuels d’origine juive, influencés par le caractère ‘volkiste’ du nationalisme allemand, se sont donné pour mission de fabriquer un peuple « rétrospectivement », avec la soif de créer une nation juive moderne. A partir de l’historien Heinrich Graetz, des intellectuels juifs commencent à esquisser l’histoire du judaïsme comme l’histoire d’un peuple qui avait un caractère national, qui est devenu un peuple errant et qui a finalement fait demi-tour pour revenir dans sa patrie. »

tawmat

Retour