Elections législatives : taux de participation de 45%

Le ministre de l'intérieur Taïb Cherkaoui vient de déclarer que le taux de participation final aux élections législatives de ce vendredi 25 novembre est de 45%. Taïb Cherkaoui a affirmé lors d'une conférence de presse tenue à Rabat que le scrutin électoral s'est déroulé dans des circonstances normales à travers le Royaume. En 2007, le taux de participation aux élections législatives n'avait pas dépassé 37%. A 17h, le taux de participation au scrutin électoral avait enregistré 34% au niveau (...) - National / Une, Elections, Elections 2011

Elections législatives : taux de participation de 45%...

Qui va croire a cette mascarade ? Tout le monde sait que le ministère de l'intérieur a un passé noir dans ce domaine .

Même si on est passé de 37 % en 2007 à 45% en 2011, il ne faut pas oublier qu'en 2007, il y avait 15.5 millions de votants, et seulement 13 millions en 2011...

il faudra soustraire les bulletins nuls

Même si c'est vrai, 5millions qui ont participé ne représentent en aucun cas les 33millions de Marocains, le gouvernement et parlement n'auront pas de légitimité.

pourquoi on compte la participation sur les inscrits alors que tout le monde peut voter rien qu'avec sa carte d'identité?

Il faut s'inscrire au début.

Après, le jour du vote, au lieu de vérifier si tu as ta carte d'électeur, ils s'assurent uniquement des informations de ta carte nationale.

Même si on est passé de 37 % en 2007 à 45% en 2011, il ne faut pas oublier qu'en 2007, il y avait 15.5 millions de votants, et seulement 13 millions en 2011...

il faudra soustraire les bulletins nuls

Les BOYCOTTEURS vous vous la fermez ! Vous n'avez pas voter;vous n'éxistez pas ! :fou:

De quel droit vous permettez vous d'instrumentaliser nos bulletins nuls !!???

A cette occasion on remercie le Mouvement 20 Fevrier qui grace a lui le taux de participations aux elections est passe de 37% pour atteindre 45%
je leur souhaite de continuer comme ca pour augmenter le taux de participations dans les elections communales qui vont venir

A cette occasion on remercie le Mouvement 20 Fevrier qui grace a lui le taux de participations aux elections est passe de 37% pour atteindre 45%
je leur souhaite de continuer comme ca pour augmenter le taux de participations dans les elections communales qui vont venir

lol !

Le peuple a voulu le changement , d'où les 45% , espérant qu'ils dépassent les 50% lors des communales , et avec une écrasante majorité du PJD :cool: !

Mais tu peux remercier le 20 Fev pour avoir réveiller le pays et bouger les choses .

Mais avoue qu'il vous a fait passer des nuits blanches :D ?

lol !

Le peuple a voulu le changement , d'où les 45% , espérant qu'ils dépassent les 50% lors des communales , et avec une écrasante majorité du PJD :cool: !

Mais tu peux remercier le 20 Fev pour avoir réveiller le pays et bouger les choses .

Mais avoue qu'il vous a fait passer des nuits blanches :D ?

ca n a rien de mal de rigoler un peu avec ces 20 fifi lol

C est vrai qu il nous a fait passer des nuits blanches
car imagine s ils ont reussi a semer la pagaille dans le pays ! entre ces khomayni de adl wa ihssan et ces extremistes gauchistes chi givaristes .... je ne sais pas dans quel petrin on serait mnt
heureusement qu on a eviter ca grace a la sagesse du roi et du peuple

Et oui, c'est grâce à ce mouvement qu'on a eu le changement de constitution, et en conséquent ces élections de 2011, et oui comme tu dis, il faut qu'il continue d'exister pour que le prochain gouvernement fait bien son travail sinon il sait bien ce qu'il l'attend, c'est l’assurance de la pression populaire. ;)

Et oui, c'est grâce à ce mouvement qu'on a eu le changement de constitution, et en conséquent ces élections de 2011, et oui comme tu dis, il faut qu'il continue d'exister pour que le prochain gouvernement fait bien son travail sinon il sait bien ce qu'il l'attend, c'est l’assurance de la pression populaire. ;)

loooll vous dites ca pour vous vous consoler apres tous vos echecs lolll

tu en fais pas partie mais tu les deffends c est la meme chose
Je suis réaliste, et j'exprime mon avis sur ce que je vois parce que ma voix est libre, ce mouvement est à l'origine de ce qui se passe aujourd'hui au Maroc, et il est toujours utile comme pression populaire vivante qui surveillera le régime et le gouvernement et c'est tant mieux pour un Maroc démocratique.

Je suis réaliste, et j'exprime mon avis sur ce que je vois parce que ma voix est libre, ce mouvement est à l'origine de ce qui se passe aujourd'hui au Maroc, et il est toujours utile comme pression populaire vivante qui surveillera le régime et le gouvernement et c'est tant mieux pour un Maroc démocratique.

comment tu peux etre realiste alors que tu dis que ceux qui sont avec les electiosn et la nouvelle constitution et ceux qui ne sont pas sorti avec m20f sont des esclaves du makhzen !

comment tu peux etre realiste alors que tu dis que ceux qui sont avec les electiosn et la nouvelle constitution et ceux qui ne sont pas sorti avec m20f sont des esclaves du makhzen !
Ponds moi un seul message ou j'affirme ceci ? Maintenant le poste ne s'agit pas de moi, mais de l'apport très positif du 20 fév au Maroc et ça se dit.

Retour