Personne2
VIB
C'est bien la première fois que je ne sais vraiment pas pour qui je vais voter...je sens que ça va encore se jouer comme pour le second tour des présidentielles de 2012..on a voté contre Sarko et pas pour Hollande...ça va faire pareil.
Et quand je pense qu'on se fiche des américains avec Trump...
Je crois que je vais me retirer dans une cabane en Lozère, je cueillerai des champignons, des framboises et des fraises des bois, j'élèverai une chèvre, un âne ( parait qu'ils se tiennent bien compagnie) et quelques poules pour les œufs, et je ferai des omelettes aux herbes et des soupes d'ortie. Epicétou...
Moi je me retirerai bien dans une cabane que je retape dans la drome ...J'ai vécu toute mon enfance à la campagne et c'est là que je suis heureux . Je ne le fait pas car j'ai des enfants , je ne veux pas leur imposer mes choix..Mais encore quelques années ...
Mais justement parce que j'ai des enfants je ne peux pas rester au bord de la route à attendre la fin de leur monde ( référence à IAM pour ceux qui connaissent! )
Pour la première fois depuis fort longtemps je sais pour qui je vais voter: La France Insoumise qui est un mouvement et pas un parti et qui est en train de vivre et de faire vivre une nouvelle expérience démocratique inédite .. La F.I a un super atout dans ses mains , un excellent porte parole : Mélenchon .
En 2012 je n'ai pas voté pour lui, je suis passé à coté du sujet . Pourtant des proches m'avait dit de m'y intéresser, mais je n'ai alors pas dépassé les apriori que j'avais sur le bonhomme : un homme seul , ayant mauvais caractère au message archaïque ...les média sont très fort pour nous conditionner ...Puis le remix "Hypocrite" me l' a rendu sympathique alors par curiosité j'ai cherché à en savoir plus et j'ai été acquis à sa cause humaniste: sociale et écologiste.
Il faut arrêter avec le vote utile , avec le moindre mal qui est toujours le mal comme dit JLM .
Tu adhères aux idées , au programme tu votes , pas de calculs , la démocratie cela devrait être çà .
Internet permet de contourner les média qui eux sont acquis à un ordre en place ...Vous pouvez vous faire votre propre opinion en toute indépendance .
Le lien proposé par SynthaxError ( lien que je ne connaissais pas !) à l'air très bien...il faut bien commencer par quelque part!
http://melenchonouimais.fr/