Éléctricité multiplié par 3, les artisans ferment. Prends ça Poutine !

Manifestation de boulangers et d’artisans à Paris contre la crise de l’énergie - photos​

17:40 23.01.2023

1057683521_0:0:1273:716_1920x0_80_0_0_d516f16bbc9f1e404a82f67073fdebf4.png.webp


Des boulangers et des artisans se sont rassemblés ce 23 janvier dans la capitale française. Ils dénoncent des factures énergétiques démultipliées, voire décuplées, ainsi que des hausses des prix des denrées nécessaires à leur activité.

Les manifestants dénoncent aussi l’augmentation des prix des ingrédients largement utilisés. À savoir la farine, le beurre, le sucre. Des restaurateurs et des artisans les ont rejoints.

"Macron, réagis! C’est la fin des boulangeries", "Boulangers en danger", "Avis de décès de l’artisanat", "Urgence de bouclier tarifaire", "Bouclier tarifaire pour tous les artisans", peut-on lire sur les pancartes et les banderoles brandies par les manifestants.

1057683565_0:0:1105:625_1920x0_80_0_0_836c4fd210e128c3fe3217111e3b7e1f.png.webp


Pour certains, les dépenses énergétiques ont été multipliées par deux, par cinq, voire par dix. Par exemple, la facture mensuelle d’électricité d’une boulangère interrogée par BFMacron se monte désormais à 6.000 euros, alors qu’elle était de 1.000 euros. En dépit d’une aide gouvernementale de 1.000 euros, elle ne s'en sort pas:

"Demain, quand on aura cette nouvelle facture, soit je licencie des gens, mais si je licencie les gens, je ne peux pas produire. Si je ne peux pas produire, je perds des clients. Donc c’est un cercle vicieux qui est complètement indémêlable. On a aucune solution aujourd’hui", a-t-elle déploré.

1057683457_0:0:1280:960_1920x0_80_0_0_acb9f29c8336ce6aa162d0cce146f12a.jpg.webp


On dit quoi ? Bravo à Bruno Lumière et ses sanctions anti russes, Bravo à Macron pour nous imposer le tariff de l'électricité de l'Union Européenne aligné sur celui du Gaz pour faire plaisir aux Allemands!!
 
La France doit sortir du marché européen de l'électricité comme l'Espagne et le Portugal c'est tout
Arrêter de se cramponner au 'mais la construction de l'Europe blabla faut montrer l'exemple blabla les allemands blabla'
 
La France doit sortir du marché européen de l'électricité comme l'Espagne et le Portugal c'est tout
Arrêter de se cramponner au 'mais la construction de l'Europe blabla faut montrer l'exemple blabla les allemands blabla'
L'Espagne et le Portugal ont obtenu une dérogation pour 1 an, la question se reposera bientôt pour ces 2 pays aussi. Mais il faut se tirer de l'Union Européenne , c'est une condition nécessaire mais bien sûr pas suffisante pour notre redressement économique. Il faut réindustrialiser la France , il y a des talents en France mais il faut leur donner les conditions pour qu'ils réussissent.
 
L'Espagne et le Portugal ont obtenu une dérogation pour 1 an, la question se reposera bientôt pour ces 2 pays aussi. Mais il faut se tirer de l'Union Européenne , c'est une condition nécessaire mais bien sûr pas suffisante pour notre redressement économique. Il faut réindustrialiser la France , il y a des talents en France mais il faut leur donner les conditions pour qu'ils réussissent.

là c'est juste le propagandiste russe qui parle :D
 
Wow ce qu'on met pas sur le dos des russes depuis la guerre

Je m'appuie sur les propos précèdent de l'auteur qui ne fait que relayer le point de vue Russes depuis des mois
Donc oui dsl pour moi si ça sort de sa bouche c'est que c'est compatible avec la propa russe
D'ailleurs les russes comme les us ont intérêt à ce qu'il n'y ait pas d'UE
 
Je m'appuie sur les propos précèdent de l'auteur qui ne fait que relayer le point de vue Russes depuis des mois
Donc oui dsl pour moi si ça sort de sa bouche c'est que c'est compatible avec la propa russe
D'ailleurs les russes comme les us ont intérêt à ce qu'il n'y ait pas d'UE
Les us qui ont poussé à sa construction j'en doute fort.
On a pas attendu les Russes pour vouloir démenteler l'UE. L'Angleterre est elle tombée sous la propagande russe? Pas que je sache.

Les européens de l'est n'en veulent plus car ils se rendent juste compte que leur niveau de vie s'est détérioré depuis l'euro en plus de perdre leur souveraineté.

C'est une union fait par des riches pour les riches. Pas besoin des russes pour nous l'expliquer.
 
Les us qui ont poussé à sa construction j'en doute fort.
On a pas attendu les Russes pour vouloir démenteler l'UE. L'Angleterre est elle tombée sous la propagande russe? Pas que je sache.

Les européens de l'est n'en veulent plus car ils se rendent juste compte que leur niveau de vie s'est détérioré depuis l'euro en plus de perdre leur souveraineté.

C'est une union fait par des riches pour les riches. Pas besoin des russes pour nous l'expliquer.

Les us ont bien voulut qu'il y ait une aliance pour déversé leur produit, par contre si jamais l'ue devient forte politiquement un jour ça va les faire *****
Les russes n'en veulent pas pour d'autres raisons que les anglais, parce qu'ils veulent pas d'un autre géant à côté d'eux
Même s'ils râlent les pays de l'est veulent de l'ue qui leur offre des paquet de milliards tout les ans
Leurs niveaux de vie a énormément augmenté depuis qu'ils sont dans l'UE toutes les statistiques le disent
Puis alors ils veulent surtout pas des russes et ça ça risque pas de changer
 
Les us ont bien voulut qu'il y ait une aliance pour déversé leur produit, par contre si jamais l'ue devient forte politiquement un jour ça va les faire *****
Les russes n'en veulent pas pour d'autres raisons que les anglais, parce qu'ils veulent pas d'un autre géant à côté d'eux
Même s'ils râlent les pays de l'est veulent de l'ue qui leur offre des paquet de milliards tout les ans
Leurs niveaux de vie a énormément augmenté depuis qu'ils sont dans l'UE toutes les statistiques le disent
Puis alors ils veulent surtout pas des russes et ça ça risque pas de changer
Autant pour moi. Je voulais dire européens de l'ouest qui ne veulent plus de l'UE car évidement pour les européens de l'est ont tout gagné avec l'UE. Investissements dans les infrastructures, travailleurs déttachés, subventions diverses etc.

Les états unis veulent une unione européene justement pour éviter des pays se rallient à la Russie. Ce que les allemands ont toujours souhaité en réalité du moins économiquement. De plus on le voit dans la guerre en Ukraine et même depuis l'annexion de la Crimée, les US utilisent l'UE pour mener une guerre interposée contre la Russie et poussent à des sanctions qui n'ont aucune conséquences pour eux qui continuent d'échanger avec la Russie. Les dirigeants de l'UE sont des traitres qui ne représentent plus les intérêts des européens.
 
Autant pour moi. Je voulais dire européens de l'ouest qui ne veulent plus de l'UE car évidement pour les européens de l'est ont tout gagné avec l'UE. Investissements dans les infrastructures, travailleurs déttachés, subventions diverses etc.

Les états unis veulent une unione européene justement pour éviter des pays se rallient à la Russie. Ce que les allemands ont toujours souhaité en réalité du moins économiquement. De plus on le voit dans la guerre en Ukraine et même depuis l'annexion de la Crimée, les US utilisent l'UE pour mener une guerre interposée contre la Russie et poussent à des sanctions qui n'ont aucune conséquences pour eux qui continuent d'échanger avec la Russie. Les dirigeants de l'UE sont des traitres qui ne représentent plus les intérêts des européens.

Cette connivence Russie Allemagne qu'on nous vend dans la propagande c'est du pipeau
Les allemands n'ont pas oublié l'Allemagne de l'est et tout ceux qui la fuyait et aussi à quelle point les soviétiques pillaient sa richesse

Et ils trouvent que les européennes n'ont pas non plus intérêt à une alliance avec la Russie vu comment ses anciens partenaires en sorte dégoûté et aussi vu comment ils sont si prompte à bombarder des millions de 'freres slaves' alors qu'aucun d'entre eux n'a attaqué leur pays.
Un peu comme si la Syrie bombardait le Liban, comme si la Turquie bombardait le Turkménistan, ou alors le canada les états unis, ou bien encore l'Algérie bombardait le maroc.
Alors des européens de l'ouest, multiculturels en plus, je n'imagine même pas ce qu'ils seraient capables de faire ..
 
Voilà une Macroniste très bien payée pour vous couper l'électricité 😡😡😡
c'était aussi elle qui ne voulait plus que vous puissiez vivre dans une maison individuelle!)

1674588745643.png
(
 
les US utilisent l'UE pour mener une guerre interposée contre la Russie et poussent à des sanctions qui n'ont aucune conséquences pour eux qui continuent d'échanger avec la Russie.
Ces sanctions dictées par les US, n'affectent que l UE...
Quand on se rend en Russie, la première surprise est de constater à quel point la vie est normale. En dépit de tous les reportages des médias occidentaux sur les conséquences néfastes des sanctions occidentales, tout fonctionne comme avant. Les services bancaires nationaux fonctionnent, les salaires et les pensions sont payés à temps, le commerce électronique omniprésent est toujours aussi prospère, les magasins sont remplis de nourriture et de biens de consommation. À Saint-Pétersbourg, du moins, on a du mal à remarquer un quelconque changement dans la vie quotidienne des habitants par rapport à janvier 2021.

.
 
Fermeture de Camaïeu , Go Sport , redressement pour Kookai , Pimkie ...
Le prêt à porter Français se porte mal , voir s'effondre...
C'est que le début malheureusement , les gens pensent d'avoir à remplir leur frigo...
 
Bruno Lemaire viens d'avoir une nouvelle idée ! il faut acheter tout ce que la Russie possède pour qu'elle ne puisse plus rien vendre ...
Ruiner la Russie, monsieur Bruno?
Voyez plutôt la résilience et la créativité de votre adversaire !


ENTRETIEN AVEC JACQUES SAPIR

«Si l’on considère que les États-Unis et l’OTAN ont poussé à l’intervention russe, on peut imaginer que le train de sanctions massives était prévu depuis un moment et considéré comme un moyen efficace de mettre la Russie à genoux. Ce qui explique l’enthousiasme de Bruno Lemaire. Pourquoi se sont-ils trompés à ce point ? Quelles sont les caractéristiques de l’économie russe qui ont permis cette résilience ?»
 
Après Camaïeu, puis San Marina, puis Kookaï, puis Go sport, c’est au tour de Pimkie d’annoncer son redressement judiciaire.
Mais sinon d’après Bruno Le Maire, rebaptisé Bruno Lumière, l’économie française est florissante.
 

Sanctions contre la coopération nucléaire avec Moscou? Paris et Budapest disent niet​

21:36 14.02.2023

Alors que l’UE prépare un nouveau train de sanctions contre Moscou, Budapest et Paris s’expriment contre l’adoption de restrictions dans le nucléaire civil, selon la diplomatie hongroise. Et pour cause: la France collabore avec la Russie sur la construction d’une centrale nucléaire en Hongrie.

Budapest et Paris ont convenu qu’il ne fallait pas imposer de sanctions à la coopération nucléaire avec la Russie. La Hongrie compte toujours sur le soutien Moscou concernant la centrale nucléaire de Paks, a déclaré le 14 février le ministre hongrois des Affaires étrangères Szijjártó Péter, après sa première rencontre avec Agnès Pannier-Runacher, ministre française de la Transition énergétique.

"Nous convenons qu'il est inutile d'imposer des sanctions à la coopération nucléaire avec la Russie", a-t-il écrit sur sa page officielle Facebook*.
La société française Framatome participe à la création de nouveaux réacteurs à la centrale que la Russie construit à Paks, à 100 km de Budapest. Le succès de cet investissement est la clé d'un approvisionnement énergétique fiable et durable de la Hongrie, a noté le ministre.
M.Szijjarto avait déjà déclaré que la Hongrie ne soutiendrait aucune sanction qui limiterait sa coopération avec Moscou dans le nucléaire civil.
Budapest prône l'exclusion de l'énergie nucléaire du dixième paquet de sanctions européennes contre Moscou. Un journaliste hongrois, membre du club de Valdaï, Gabor Stir, avait précédemment estimé auprès de Sputnik que Paris et Berlin soutiendraient la Hongrie sur ce point. Selon lui, cela s’explique par le fait que des entreprises françaises et allemandes sont impliquées dans la construction de nouvelles unités à la centrale Paks-2.

La centrale nucléaire de Paks​

Fin 2014, la Russie et la Hongrie avaient signé des documents sur la construction de deux nouveaux réacteurs de type VVER-1200 à la centrale nucléaire de Paks. Les réacteurs VVER-1200 répondent aux normes de sécurité les plus modernes.
Selon les médias, la Russie a promis d’accorder à la Hongrie un prêt d’environ 10,7 milliards de dollars (10 milliards d’euros) pour le projet Paks-2. Le coût total des travaux s’élève à 13,4 milliards de dollars (12,5 milliards d'euros).
Le début effectif des travaux de construction de Paks-2 est prévu pour l'automne 2023.
* Meta (Facebook et Instagram) est interdite en Russie pour activités extrémistes
 
Le chiffre du jour : depuis juin 2021, l'augmentation du prix du GNL a permis aux Etats-Unis d'empocher 25 Milliards de $ supplémentaires avec la vente de leur gaz de schiste, c'est à dire grosso modo le montant de leur effort de guerre en Ukraine. Et qui paie ? C'est nous ;-)
Nous finançons une guerre qui n'est pas la nôtre !!


1676491621440.png
 
La seule chose que fait macron c’est de changer les chômeurs de catégorie pour les faire disparaître virtuellement mais le chômage réel progresse toujours… suffit d’aller voir le halo autour du chômage…

1676492398300.png
 
1676492686102.png

Le halo autour du chômage est constitué d'inactifs n'étant pas au chômage au sens du Bureau international du Travail (BIT) mais étant dans une situation qui s'en approche.


1676492645138.png
 
Haut