Éléctricité multiplié par 3, les artisans ferment. Prends ça Poutine !

Voici ce qu’il risque de se passer quand les Français n’auront plus de pain​

Quand tout le monde aura récupéré ses burnes, on pourra entendre le dos de la paluche tapoter la table, ça revigore ! Les darons c'est quand même autre chose qu'un animateur TV planqué dans son costard !

 
Qui peut croire 2 secondes que V Poutine a pris cette décision de gaieté de coeur
c'est le pire des menteurs, ainsi que toute sa clique, c'est un pays sous domination blanche.
Il sufi de voir le drapeau de Wagner, on ne peut se fier à des pirates

il a fait un faux calcul en se fient aux réussites de tous ces guerres précédentes

bon, la guerre n'est pas en Russie, pour l'instant.

ce qui est dingue c'est que l'Ukraine n'est autoriser qu'à se défendre.
 
c'est le pire des menteurs, ainsi que toute sa clique, c'est un pays sous domination blanche.
Il sufi de voir le drapeau de Wagner, on ne peut se fier à des pirates

il a fait un faux calcul en se fient aux réussites de tous ces guerres précédentes

bon, la guerre n'est pas en Russie, pour l'instant.

ce qui est dingue c'est que l'Ukraine n'est autoriser qu'à se défendre.
Donc face à de génétiques menteurs sans foi ni loi il faudrait se montrer honnête et sincère ? Mais c’est mal connaitre la nature de ces individus qui se fichent totalement des états d’âmes intègres. Au contraire, d’avoir comme rival quelqu’un d’équitable ne fait que renforcer leur dédain en se moquant de lui.
Poutine a redressé la Russie d’une façon remarquable.

La ploutocratie atlantiste n’est pas prête de briser une Russie qui a atteint le degré de conscience nécessaire à la défense de sa souveraineté… Pauvres blaireaux des merdias atlantistes qui pensent que liquider Poutine changerait quoique soit à la stratégie actuelle de la Russie (en leur faveur)…

Kiev bombarde les civils du Donbass depuis 2014 et ces populations on voté à + de 90% pour leur rattachement à la Russie, comme la Crimée.
L’opération russe est clairement une opération de libération en plus de faire comprendre à l’OTAN que les provocations doivent cesser.
 
Dernière édition:
Donc face à de génétiques menteurs sans foi ni loi il faudrait se montrer honnête et sincère ? Mais c’est mal connaitre la nature de ces individus qui se fichent totalement des états d’âmes intègres. Au contraire, d’avoir comme rival quelqu’un d’équitable ne fait que renforcer leur dédain en se moquant de lui.
Poutine a redressé la Russie d’une façon remarquable.

La ploutocratie atlantiste n’est pas prête de briser une Russie qui a atteint le degré de conscience nécessaire à la défense de sa souveraineté… Pauvres blaireaux des merdias atlantistes qui pensent que liquider Poutine changerait quoique soit à la stratégie actuelle de la Russie (en leur faveur)…

Kiev bombarde les civils du Donbass depuis 2014 et ces populations on voté à + de 90% pour leur rattachement à la Russie, comme la Crimée.
L’opération russe est clairement une opération de libération en plus de faire comprendre à l’OTAN que les provocations doivent cesser.
il ment même avec ces amis, un dictateur veut entendre ce qu'il aimerait, ces esclaves le savent.
Oui pour son premier temps, mais il a tout détruit par un simple calcul de trois jours

atlantiste, il n'y a pas d'atlante et c'est aussi le Pacifique

"Donbass depuis 2014" c'est une guerre civile, comme par hasard c'est à la frontière de la Russie

en effet la Russie est très dangereuse.
 
il ment même avec ces amis, un dictateur veut entendre ce qu'il aimerait, ces esclaves le savent.
Oui pour son premier temps, mais il a tout détruit par un simple calcul de trois jours

atlantiste, il n'y a pas d'atlante et c'est aussi le Pacifique

"Donbass depuis 2014" c'est une guerre civile, comme par hasard c'est à la frontière de la Russie

en effet la Russie est très dangereuse.
Qui croire ? !

« J’étais le directeur de la CIA. On a menti, on a triché et on a volé. Nous avons même eu des cours de formation complets », Mike Pompeo, secrétaire d’Etat américain ??, sous les applaudissements de son auditoire, hilare..

https://t.co/n5D4c9cwsZ

Un clip qui tombe à pic, partagé par Erwan Castel ce matin (avec la traduction FR dans son post) :

https://t.me/ErwanKastel/3462

– « LÈVE TOI PEUPLE RUSSE ». Publié le 10 janvier et déjà presque 300 000 vues…





La ploutocratie atlantiste est déterminée à détruire les peuples qui osent la défier et en plus en envoyant les autres au casse-pipe, en dressant les peuples les uns contre les autres pour garantir la survie de son hégémonie coloniale mondiale…

Pour terminer, je cite ici les paroles de Nikolaï Platonovich que je partage entièrement :

"La force invincible de la Russie réside dans son peuple travailleur, dont l’avantage réside, entre autres, dans des visions différentes de la vie, dans sa multi-nationalité et son multi-confessionnalisme. Il est important de comprendre que nous avons une culture unique et originale, que la Russie n’est pas l’Europe, pas l’Asie, et encore moins « anti-occidentale ». C’est d’ailleurs notre différence fondamentale. Pour un Russe, la haine, par définition, ne peut être un principe unificateur. Seuls les Occidentaux sont pleins de haine, qui nous traitent ouvertement d’opposants. Mais il faut leur rappeler leurs opérations militaires infructueuses au Vietnam, en Afghanistan et dans d’autres pays… Mais face à l’émergence de nouvelles menaces militaires, il est important pour nous d’avoir de telles forces armées et services spéciaux pour que les adversaires de la Russie n’aient même pas l’idée qu’ils pourraient se battre avec nous."
 
Dernière édition:
Qui croire ? !

« J’étais le directeur de la CIA. On a menti, on a triché et on a volé. Nous avons même eu des cours de formation complets », Mike Pompeo, secrétaire d’Etat américain ??, sous les applaudissements de son auditoire, hilare..

https://t.co/n5D4c9cwsZ
Je crois ce que je vois, c'est pas forcement ce que l'on dit, mais l'arrière plan des reportages en dit long.

pour ton maître Poutine, l'individu n'est rien, toi il te sacrifie sans problème.

Poutine commence à remarquer que c'est la guerre, pour avoir prononcer ce mot il devrait être en prison.
 
Je crois ce que je vois, c'est pas forcement ce que l'on dit, mais l'arrière plan des reportages en dit long.

pour ton maître Poutine, l'individu n'est rien, toi il te sacrifie sans problème.

Poutine commence à remarquer que c'est la guerre, pour avoir prononcer ce mot il devrait être en prison.

Eh bien ! je défie n’importe lequel de nos énarques de lui arriver à la cheville. Les Russes ont vraiment beaucoup de chance. Certainement que leurs structures permettent l’ascension de gens de très grande qualité. C’est à mes yeux une source d’espoir pour tous ceux qui osent marcher hors des clous.

En gros, les français n’ont vraiment pas de bol… et en plus d’être anesthésiés et abrutis par les souffrances que leurs dirigeants leur ont infligées pendant des décennies, ils persistent à réélire pour 5 ans leur tortionnaire en chef… Le résultat est aussi attristant qu’inconcevable…
 
Eh bien ! je défie n’importe lequel de nos énarques de lui arriver à la cheville. Les Russes ont vraiment beaucoup de chance. Certainement que leurs structures permettent l’ascension de gens de très grande qualité. C’est à mes yeux une source d’espoir pour tous ceux qui osent marcher hors des clous.
hors des clous, tu peux le dire, les russes n'on plus beaucoup de droit

oui ils sont bien organiser :D

tes défis c'est juste du vent, tes énarques ce font suicidé à tour de bras.

ça critique, mais quand on leur demande, tu préfères être en Russie ou à Paris, la réponse c'est Paris
 
hors des clous, tu peux le dire, les russes n'on plus beaucoup de droit

oui ils sont bien organiser :D

tes défis c'est juste du vent, tes énarques ce font suicidé à tour de bras.

ça critique, mais quand on leur demande, tu préfères être en Russie ou à Paris, la réponse c'est Paris
Je t'avoue une chose : dès que je mets les pieds en Russie, je sens une bouffée d'oxygène et de liberté qui nous manque tant en France !

Les français, hypnotisés par les douces paroles de leurs dirigeants, endormis par leurs belles promesses, entre le meilleur et le pire ont fait le mauvais choix, il ont voté pour le pire. C’est incompréhensible, révoltant, pitoyable,… mais ils est trop tard, concernant nos relations avec la Russie le mal est fait, nous avons franchi le point de non retour… dès lors, attendons et préparons nous au pire…
 
Donc en Ukraine, on va se permettre de laisser trainer jusqu'à la banqueroute russe parce que les sanctions ne sont pas faites pour avoir un effet immédiat. C'est un poison lent mais terriblement efficace. Attends voir à la fin 2023. Ou une révolution comme le prédit un général russe en comparant la situation de l'armée russe actuelle a celle de 1917.
Les russes commencent à demander des pour parler et viennent de déclarer un cessez le feu pour quelques jours.


Vous êtes en transe devant un empire colonial vide. La carotte... Ouvrez les yeux et arrêtez de gober la propagande russe destinée aux idiots. Ils font ça pour vous faire peur. Et ça marche.
MDR :D

@Korozif en parfait russophobe que tu es, tu déblatéres… Assurément tu es le seul à être véritablement en plein délire comme micron ou bruno…
Sans doute les effets secondaires du vaccin ...!

Il y a 10 mois, le Chef des Armées françaises déclarant : « l’économie russe est en cessation de paiement, son isolement est croissant » (21 secondes)



Je te signale que le gouvernement hongrois a interrogé les citoyens sur les sanctions contre la Russie lors d’une « consultation nationale ». 97 % des participants ont voté contre les sanctions contre la Russie.
Et si on faisait pareil en France ???

https://exxpress.at/orban-liess-ungarn-abstimmen-97-prozent-gegen-russland-sanktionen/
 
Je t'avoue une chose : dès que je mets les pieds en Russie, je sens une bouffée d'oxygène et de liberté qui nous manque tant en France !

Les français, hypnotisés par les douces paroles de leurs dirigeants, endormis par leurs belles promesses, entre le meilleur et le pire ont fait le mauvais choix, il ont voté pour le pire. C’est incompréhensible, révoltant, pitoyable,… mais ils est trop tard, concernant nos relations avec la Russie le mal est fait, nous avons franchi le point de non retour… dès lors, attendons et préparons nous au pire…
tu ment, mais personne ne te retiens mais pourquoi tu n'y est pas encore si la France manque d'oxigène moi j'entend que c'est le contraire Poutine veut fermer les frontières.

en France tu peux parler, internet la russie là coupé, le contournement c'est VPN mais tu sais tout cela.
la france a découvert tardivement que que Poutine est un menteur

nous sommes prêt pour le pire, toi tu vas te refugier en russie, il ont besoin de la chaire à canon.
 
tu ment, mais personne ne te retiens mais pourquoi tu n'y est pas encore si la France manque d'oxigène moi j'entend que c'est le contraire Poutine veut fermer les frontières.

en France tu peux parler, internet la russie là coupé, le contournement c'est VPN mais tu sais tout cela.
la france a découvert tardivement que que Poutine est un menteur

nous sommes prêt pour le pire, toi tu vas te refugier en russie, il ont besoin de la chaire à canon.
Je vis en Russie et je sais ce que je dis !
Je suis RUSSE et j'en suis fier !
Si me lire te fait plaisir et si ton temps te le permet alors je te recommande de lire mes anciens commentaires.
Sinon, il faut continuer à vivre du mensonge !
 
Je vis en Russie et je sais ce que je dis !
Je suis RUSSE et j'en suis fier !
Si me lire te fait plaisir et si ton temps te le permet alors je te recommande de lire mes anciens commentaires.
Sinon, il faut continuer à vivre du mensonge !
si tu vis en Russie, pourquoi tu dis cela:
"Je t'avoue une chose : dès que je mets les pieds en Russie, je sens une bouffée d'oxygène et de liberté qui nous manque tant en France !"

tu es comme la table de Poutine c'est fait en bois de Pinocchio

attaquer un pays il n'y a pas de quoi être fier, mai je comprends tu ne peux pas dire autre chose si tu es russe tes copains suicider fait réfléchir
 
si tu vis en Russie, pourquoi tu dis cela:
"Je t'avoue une chose : dès que je mets les pieds en Russie, je sens une bouffée d'oxygène et de liberté qui nous manque tant en France !"

tu es comme la table de Poutine c'est fait en bois de Pinocchio

attaquer un pays il n'y a pas de quoi être fier, mai je comprends tu ne peux pas dire autre chose si tu es russe tes copains suicider fait réfléchir
Ça t'es jamais arrivé de voyager ?
Eh bien pour des raisons professionnelles ou privées, j'ai toujours deux voyages de prévus, je te rappelle que je suis également français et marocain.
Pour le reste, avant de débiter des inepties, tu ferais mieux de lire un peu d'Histoire !

Qu’est-ce donc que ce pays qu’on nomme Ukraine ? Une banlieue de Moscou, en réalité ?

L’Ukraine, un Etat artificiel, composite comme tant d’autres dans le monde dont certains sont en Europe comme la Bosnie, la Belgique, l’Italie! Tant que ces entités artificielles subsistent,, les risques de désordres politico-constitutionnels menés par les forces centrifuges sécessionnistes voire de guerre grandissent de jour en jour! Idem pour le Sud confédéré des USA qui ne renonce jamais à la sécession!

Ukraine-Empire-Russie-URSS.jpg
 
Ça t'es jamais arrivé de voyager ?
Eh bien pour des raisons professionnelles ou privées, j'ai toujours deux voyages de prévus, je te rappelle que je suis également français et marocain.
Pour le reste, avant de débiter des inepties, tu ferais mieux de lire un peu d'Histoire !

Qu’est-ce donc que ce pays qu’on nomme Ukraine ? Une banlieue de Moscou, en réalité ?

L’Ukraine, un Etat artificiel, composite comme tant d’autres dans le monde dont certains sont en Europe comme la Bosnie, la Belgique, l’Italie! Tant que ces entités artificielles subsistent,, les risques de désordres politico-constitutionnels menés par les forces centrifuges sécessionnistes voire de guerre grandissent de jour en jour! Idem pour le Sud confédéré des USA qui ne renonce jamais à la sécession!

Ukraine-Empire-Russie-URSS.jpg
on ne dirais pas que tu es français

on ne va pas remonté au déluge

la France a été Romain

la France à pleins de département

la Suisse a plein de cantons toute aussi différente les une que les autres des religions différentes, 4 langue national

le choix actuel de l'Ukraine c'est d'être libre de choisir

c'est toi et Poutine qui voient le mal alors que ton copain est comme Hitler

hoo on es en 2023 tourne la page
 
on ne dirais pas que tu es français

on ne va pas remonté au déluge

la France a été Romain

la France à pleins de département

la Suisse a plein de cantons toute aussi différente les une que les autres des religions différentes, 4 langue national

le choix actuel de l'Ukraine c'est d'être libre de choisir

c'est toi et Poutine qui voient le mal alors que ton copain est comme Hitler

hoo on es en 2023 tourne la page
Je comprends pour toi, puisque tu fais une bonne dizaine de fautes de français par commentaire, Mais ce qui est important à revoir, c'est une rétrospective des événements qui se sont déroulés en Ukraine

L’invasion de l’Irak s’est faite sur un mensonge, avoué par la suite, mensonge dont on attend toujours la sanction , car question de violation du droit international , celui-là était quand même énorme… (Armes de destruction massives qui n’existaient pas) avec le film malheureusement réel et devenu célèbre d’une fiole agitée à l’ONU pour prouver la nécessité absolue d’envahir l’Irak de toute urgence, ce qui fut fait).



Quand le Gouvernement de l’Ukraine a pris le pouvoir à la suite d’un putsch organisé avec le soutien des Européens et des Américains, en faisant en sorte qu’un Président élu soit destitué avec un début de guerre civile (les euro Maidan), les médias occidentaux se sont félicités du résultat de cette révolution contre des oligarques corrompus en essayant de dissimuler le fait que le nouveau gouvernement n’avait vraiment rien de très modéré et encore moins de démocratique vu les partis qui avaient accédé au pouvoir.

Lorsque l’or de la Banque Centrale Ukrainienne a pris un avion pour les US, les médias se sont tus

Lorsque le Russe a été interdit comme langue officielle en Ukraine , les médias se sont tus.

Lorsque de nombreux Ukrainiens ont réclamé une consultation démocratique, permettant aux régions de conserver une certaine autonomie , et se sont vus refuser cette consultation électorale sur la fédéralisation, les médias se sont tus .

Lorsqu’une centaine de personnes se sont fait brûler dans des conditions inimaginables dans la ville d’Odessa, les médias se sont tus. Bien que cet épisode puisse être tout à fait comparé à un autre massacre, en France, du nom d’Oradour Sur Glane .

Lorsque les Populations Ukrainiennes ont voté pour leur sécession et leur indépendance , et en particulier le rattachement de la Crimée à la Russie , les médias se sont indignés de cette outrecuidance du peuple Ukrainien , dont certaines régions refusaient d’être rattachées au Gouvernement de Kiev et à ses nouvelles manières de gouverner , imposant des mesures d’austérité décidées par le FMI , et mettant les populations à la merci de groupuscules sanguinaires et incontrôlables ..

Les médias ont juste oublié qu’un peuple pouvait et devait se révolter contre la dictature, même si cette dictature prenait le masque d’une fausse démocratie.
 
Je comprends pour toi, puisque tu fais une bonne dizaine de fautes de français par commentaire, Mais ce qui est important à revoir, c'est une rétrospective des événements qui se sont déroulés en Ukraine

L’invasion de l’Irak s’est faite sur un mensonge, avoué par la suite, mensonge dont on attend toujours la sanction , car question de violation du droit international , celui-là était quand même énorme… (Armes de destruction massives qui n’existaient pas) avec le film malheureusement réel et devenu célèbre d’une fiole agitée à l’ONU pour prouver la nécessité absolue d’envahir l’Irak de toute urgence, ce qui fut fait).



Quand le Gouvernement de l’Ukraine a pris le pouvoir à la suite d’un putsch organisé avec le soutien des Européens et des Américains, en faisant en sorte qu’un Président élu soit destitué avec un début de guerre civile (les euro Maidan), les médias occidentaux se sont félicités du résultat de cette révolution contre des oligarques corrompus en essayant de dissimuler le fait que le nouveau gouvernement n’avait vraiment rien de très modéré et encore moins de démocratique vu les partis qui avaient accédé au pouvoir.

Lorsque l’or de la Banque Centrale Ukrainienne a pris un avion pour les US, les médias se sont tus

Lorsque le Russe a été interdit comme langue officielle en Ukraine , les médias se sont tus.

Lorsque de nombreux Ukrainiens ont réclamé une consultation démocratique, permettant aux régions de conserver une certaine autonomie , et se sont vus refuser cette consultation électorale sur la fédéralisation, les médias se sont tus .

Lorsqu’une centaine de personnes se sont fait brûler dans des conditions inimaginables dans la ville d’Odessa, les médias se sont tus. Bien que cet épisode puisse être tout à fait comparé à un autre massacre, en France, du nom d’Oradour Sur Glane .

Lorsque les Populations Ukrainiennes ont voté pour leur sécession et leur indépendance , et en particulier le rattachement de la Crimée à la Russie , les médias se sont indignés de cette outrecuidance du peuple Ukrainien , dont certaines régions refusaient d’être rattachées au Gouvernement de Kiev et à ses nouvelles manières de gouverner , imposant des mesures d’austérité décidées par le FMI , et mettant les populations à la merci de groupuscules sanguinaires et incontrôlables ..

Les médias ont juste oublié qu’un peuple pouvait et devait se révolter contre la dictature, même si cette dictature prenait le masque d’une fausse démocratie.
si tu vois les fautes c'est que tu as compris

on sait tout cela, bon on ne regrette pas Saddam Hussein, l'attaqué à ces voisins c'était un dictateur comme Poutine


pour l'Ukraine c'est un gouvernement fantoche à la solde de l'Urss qui a perdu les élections, Poutine n'a pas aimer cela car il ne pouvais plus tirer les ficelles.

pour l'or c'est beaucoup de question, aucune certitude

la langue Russe interdit, c'est après l'invasion ratée, je doute qu'ils passeront les vacances ensemble dans le futur

et cela justifie du pire ?

Crimée rattachée à Ukraine me parait justifier, pour l'eau et bien d'autres choses on ne vas pas contre la nature, que vient faire la Russie elle n'a pas assez de terre ? Tu te rend compte de l'argent dépenser et les morts pour ces trois jours qui dure...
 
on sait tout cela, bon on ne regrette pas Saddam Hussein, l'attaqué à ces voisins c'était un dictateur comme Poutine
Quelle perspicacité !
Ainsi, Saddam était un dictateur, on avait le droit de lui faire la guerre !
Eh bien je pense la même chose pour Zelensky: c'est un dictateur qui tue son peuple.
On a le droit de lui faire la guerre.
Et puis, notre micron est un dictateur qui éborgne et tue son peuple ( il suffit de penser aux gilets jaunes et au pseudo vaccin).
Donc Poutine a le droit de venir lui botter les fesses !

PS:: Ta conception du droit international est originale.
De quel pays d'origine es-tu ?
Et où vis tu ?
 
Dernière édition:
C'était juste pour te dire que tu n'es pas plus français que moi, et que tu t'es trompé sur ma nationalité.
j'étais un cancre à l'école je trouvais le français illogique dès mon plus jeune âge surtout avec toute ces exceptions
bref je me suis bien rattrapé quand je prends le temps.

donc toi tu mens, je le savais depuis la première fois que je t'ais lu

tu dis: "tu n'es pas plus français que moi,"

ma langue est bien le français, évidement je ne suis pas de Paris

pour ta nationalité je répète ce que tu veux me faire croire, j'ais pas une boule de cristal.
 
Quelle perspicacité !
Ainsi, Saddam était un dictateur, on avait le droit de lui faire la guerre !
Eh bien je pense la même chose pour Zelensky: c'est un dictateur qui tue son peuple.
On a le droit de lui faire la guerre.
Et puis, notre micron est un dictateur qui éborgne et tue son peuple ( il suffit de penser aux gilets jaunes et au pseudo vaccin).
Donc Poutine a le droit de venir lui botter les fesses !

PS:: Ta conception du droit international est originale.
De quel pays d'origine es-tu ?
Et où vis tu ?
c'est après le Koweït si je me souviens bien, oui dans un premier temps c'est pour délivrer ce peuple

Zelensky, non il est attaqué c'est une victime, "opération militaire spéciale" n'est pas de Zelensky
les 100000 hommes à la frontière c'était qui ?

Non c'est Poutine qui tue les deux peuples, c'est pas Moscou qui est attaqué ouvre la carte les frontières de l'Ukraine sont inscrit
gilet jaune, escarmouche des enfants de coeur va en Iran ou en Chine
t'a pas connu Mais 68 haaa les pavés de Paris
en France quelque soit le présidant il y a toujours eux des grèves tu es né hier ma parole.

c'est pas des pseudo vaccin, tourne ta tête vers la Chine

poutine ne sort jamais de son trou il n'est même pas allez au G20, sans doute il avait peur de boire le café seul il me semble que je te l'avait dit

le droit international c'est l'ONU

Français c'est de France je ne te dirais pas le département.
 
Quelle perspicacité !
Ainsi, Saddam était un dictateur, on avait le droit de lui faire la guerre !
Eh bien je pense la même chose pour Zelensky: c'est un dictateur qui tue son peuple.
On a le droit de lui faire la guerre.
Et puis, notre micron est un dictateur qui éborgne et tue son peuple ( il suffit de penser aux gilets jaunes et au pseudo vaccin).
Donc Poutine a le droit de venir lui botter les fesses !

PS:: Ta conception du droit international est originale.
De quel pays d'origine es-tu ?
Et où vis tu ?
Poutine est un dictateur.
 
Poutine est un dictateur.
On comprend mieux pourquoi que les futur ex-Maitre du monde l’Empire Yankee-USA ont voulu détruire par la ruse avec les marionnettes ukrainiens la Russie, le VRAI Slave est incorruptible et indomptable , il travaille pour la gloire de sa patrie la Russie punaise contrairement au dirigeants vassaux européens.
 
On comprend mieux pourquoi que les futur ex-Maitre du monde l’Empire Yankee-USA ont voulu détruire par la ruse avec les marionnettes ukrainiens la Russie, le VRAI Slave est incorruptible et indomptable , il travaille pour la gloire de sa patrie la Russie punaise contrairement au dirigeants vassaux européens.
Tu es aveuglé par une idéologie malsaine.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
On comprend mieux pourquoi que les futur ex-Maitre du monde l’Empire Yankee-USA ont voulu détruire par la ruse avec les marionnettes ukrainiens la Russie, le VRAI Slave est incorruptible et indomptable , il travaille pour la gloire de sa patrie la Russie punaise contrairement au dirigeants vassaux européens.
Pour l'instant le Slave s'éteint lentement mais sûrement dans la boue et la neige.

Par contre le VRAI slave incorruptible... Euh...
Après le clown Zelinsky, le nouveau harki venu de Russie : Yancine in da place. Guichets ouverts.
Les Slave incorruptibles...
crowd-laughing.gif
Ils sont tous morts entre 41 et 45.
 
Dernière édition:
J'aime beaucoup vos références youtubesques. Toujours la fin du monde etc mais la petit indice a la fin qui rassure : abonnez-vous et mettez un petit pouce.
C'est comme pour l'immobilier, combien de vautours prédisaient un effondrement après le covid.
Maintenant c'est la hausse des énergies... Mais globalement, on tient bon.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
C'est comme pour l'immobilier, combien de vautours prédisaient un effondrement après le covid.
Maintenant c'est la hausse des énergies... Mais globalement, on tient bon.
Non, en fait ces bladinautes, dans leur triste ignorance, soulignent le fait que les gugusses qui ont cru être plus malins que les autres en changeant de fournisseur pour payer moins cher, et qui a l'époque te disaient que t'étais un pigeon trop kon, essaient de se faire passer pour de malheureuses victimes. Mes vieux parents ont reçu leur facture EDF: 139€. 193€ il y a un an. Les pauvres.
Quand on signe un contrat, il faut lire les CGV.
Ils ont joué, ils ont perdu. GAME OVER. Continue ?
Ils n'apprendront jamais de la Fontaine. Faut il l'avoir lu, quand tu sais lire.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
C'est comme pour l'immobilier, combien de vautours prédisaient un effondrement après le covid.
Maintenant c'est la hausse des énergies... Mais globalement, on tient bon.

Tu y crois vraiment au caractère tendu de l'électricité nucleaire? Politiquement, je te fous la trouille, puis hop tu es sauvé. Comme par enchantement. T'inquiète que les pays européens ont dit Fuck a poutine et son gaz en toute connaissance de cause.
Ils se sont bien gavé sur le prix du gros. Et toujours pas de coupure. Et un temps plutôt clément même pour l'Europe de l'est.
Le réchauffement climatique va finir par tuer le général Hiver si cher à @Yancine. Que restera-t-il à l'incorruptible Slave ( celle là ça, c'est collector. )
 
Je me pose des questions sur le voltaïque et l'éolien.

Nous sommes en hiver. A 6 heure du soir il fait nuit et froid. C'est à ce moment que l'on a besoin d'électricité. Or il fait nuit donc le voltaique ne fonctionne pas. Par ailleurs il paraît que quand il fait froid il n'y a pas de vent ; donc les éoliennes ne tournent pas. Il faut donc prévoir des capacités de production en plus de celles des énergies renouvelables : charbon, gaz, nucléaire.... . Le voltaïque et l'éolien nécessitent donc des investissements complémentaires pour que l'on soit sûr d'avoir de l'électricité.
Pour le dire autrement les investissements dans les énergies renouvelables sont du gaspillage.
 
Nous sommes en hiver. A 6 heure du soir il fait nuit et froid. C'est à ce moment que l'on a besoin d'électricité. Or il fait nuit donc le voltaique ne fonctionne pas.
Pour les panneaux voltaïques, quand tu chauffes à 20° ta maison dans la journée, il va pas faire 5° à 20h...
De plus il existe des batteries virtuelles (des réelles aussi pour stocker l'énergie produite et la restituer la nuit...mais c'est cher et polluant).
Les batteries virtuelles, ce sont en fait des sociétés qui contre un abonnement mensuel, stockent l'électricité que tes PV produisent et que tu ne consommes pas. Et qui la restituent la nuit par exemple.
il paraît que quand il fait froid il n'y a pas de vent ; donc les éoliennes ne tournent pas.
Pas de vent lorsqu'il fait froid? :bizarre:
Tu as vécu où en France?
Dans le Sud avec 3° et 90 kH de vent, j'appelais ma mère tellement je me pelais les burnes...
 
Manif en cours des artisans et commerçants contre l’explosion des prix de l’énergie !
Une immense revendication à porter partout : sortons du marché européen de l’électricité ! Vite !
 
Haut