Elias, 14 ans, tué pour un téléphone à Paris

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À Paris, Elias, un adolescent de 14 ans est mort poignardé après avoir refusé de céder son téléphone portable à deux autres adolescents de 16 et 17 ans.
Elias n'est pas rentré chez lui vendredi. Vers 15 heures dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, l'adolescent de 14 ans et un copain qui l'accompagnait après un entraînement de foot, ont été menacés par deux autres adolescents de 16 et 17 ans, « qui convoitaient leurs téléphones portables », rapporte Le Parisien. L'un d'eux a porté un coup (…)

- France / Paris, France, Violences et agressions, Homicide

Elias, 14 ans, tué pour un téléphone à Paris
 
Peu importe leur religion ou leur origine, le profil est très souvent identique : des mineurs (ou jeunes majeurs) délinquants multirécidivistes.

Toujours les mêmes problèmes sont pointés du doigt :
--> Le laxisme de la justice (lié notamment à l'absence de moyens)
--> L'absence de limites de plus en plus commune chez ces jeunes délinquants, qui peuvent tuer pour un simple regard ou une simple parole


Courage à la famille de ce pauvre ado, qui avait toute la vie devant lui ! :(
 
Comment la violence peut-elle être aussi banalisée ? J’ai l’impression qu’elle est devenue courante ces derniers temps…
L’autre jour, après une affaire de ce type, j’en parlais avec ma nièce de 12 ans qui rentre seule de l’école et je ne suis pas très à l'aise avec cela. Je lui ai demandé comment elle réagirait si quelqu’un dans la rue lui disait : "Donne ton téléphone."

Elle m’a répondu spontanément : "Bah non, je dis non !"

Mauvaise réponse. Tu donnes sans broncher !

Et pourtant, cela m’a dérangé de devoir la responsabiliser pour sa propre sécurité, alors qu’il devrait être normal de refuser de donner son téléphone à quelqu’un qui tente de le voler !
 
Comment la violence peut-elle être aussi banalisée ? J’ai l’impression qu’elle est devenue courante ces derniers temps…
L’autre jour, après une affaire de ce type, j’en parlais avec ma nièce de 12 ans qui rentre seule de l’école et je ne suis pas très à l'aise avec cela. Je lui ai demandé comment elle réagirait si quelqu’un dans la rue lui disait : "Donne ton téléphone."

Elle m’a répondu spontanément : "Bah non, je dis non !"

Mauvaise réponse. Tu donnes sans broncher !

Et pourtant, cela m’a dérangé de devoir la responsabiliser pour sa propre sécurité, alors qu’il devrait être normal de refuser de donner son téléphone à quelqu’un qui tente de le voler !

J'ai eu exactement la même discussion avec mes 2 ados, et le même cas de conscience
 

Paris : un adolescent meurt poignardé pour le vol de son téléphone​

Deux jeunes hommes ont tenté de dérober le portable d’un adolescent de 14 ans. Face au refus de ce dernier de se soumettre, l’un d’eux l’a poignardé avant de prendre la fuite. La victime, qui aurait eu 15 ans le 14 février prochain, a succombé à ses blessures ce samedi.

Un adolescent de 14 ans est mort ce samedi vers midi après avoir été poignardé à l’épaule vendredi soir dans le 14e arrondissement de Paris, a appris Le Figaro de sources policières et judiciaires confirmant une information d’Actu Paris. Elias sortait de son entraînement de foot au centre sportif Jules Noël avec un copain peu avant 20h00 quand il a été accosté par deux adolescents, âgés de 16 et 17 ans. Ces derniers lui ont réclamé son téléphone mais le garçon a refusé de le leur donner. L’un des agresseurs a alors brandi un couteau et poignardé la victime au niveau de l’épaule.

Les deux malfaiteurs ont ensuite pris la fuite en courant, sans être parvenus à voler le téléphone portable. L’ami d’Elias lui a administré les premiers soins tout en prévenant le Samu et la police. Ils ont pu leur fournir une description précise des assaillants : tous deux étaient vêtus de joggings et baskets noirs, mesurent près d’1m80 et sont partis en direction du boulevard Brune. Les enquêteurs ont rapidement fait le lien avec deux jeunes du quartier déjà bien connus de leurs services pour des vols. «L’un avait fait l’objet d’une mesure éducative judiciaire en décembre 2023 pour des faits de vols et extorsion. Les deux avaient été déférés le 30 octobre 2024 pour des faits de vol commis avec violence, et avaient interdiction de contact entre eux», précise le parquet de Paris contacté par Le Figaro.

Un acte ignoble»​

Moins d’une heure après les faits, les deux suspects ont été retrouvés et interpellés à leurs domiciles. Ils ont été placés en garde à vue. Transporté à l’hôpital Necker, Elias - scolarisé au collège Montaigne dans le 6e arrondissement - a fait une hémorragie interne provoquant plusieurs arrêts cardiaques vendredi soir, avant de succomber à ses blessures ce samedi en fin de matinée. Le cadre d’enquête a ainsi été requalifié et porte désormais sur l’infraction «d’extorsion suivie de mort, crime faisant encourir la perpétuité», souligne le parquet.

«Je souhaite adresser mes pensées sincères à toute sa famille, ses amis, ainsi que toute la communauté éducative et sportive, notamment le club Pitray Olier, situé rue d’Assas, dont cet adolescent était membre», a réagi le maire du 6e arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, dans un communiqué. La mairie va ouvrir dès ce samedi après-midi une cellule de soutien au club, puis lundi au collège Montaigne. L’édile dit attendre que la justice fasse «toute la lumière sur ce drame et apporte une réponse judiciaire à la hauteur de cet acte ignoble. Aujourd’hui le 6e arrondissement perd l’un de ses enfants, toute l’équipe municipale est aux côtés de ses proches.»

 
D’après le Parisien, ils sont déjà bien connus de la justice : le casier judiciaire du plus jeune compte des faits de vol, vol avec violence et vol en réunion. Le second est connu pour vols, extorsions avec violence et pour ports d’arme blanche. C’est ce dernier qui serait soupçonné d’avoir asséné le coup mortel.
 
Marie-Claire Carrère-Gée, une mère bouleversée et une élue révoltée qui pointe certaines responsabilités

Mais l'une des réactions politiques les plus précoces et les plus fortes est incontestablement celle d'une élue LR du XIVe arrondissement de Paris, sénatrice et conseillère municipale de Paris, éphémère ministre du gouvernement Barnier : Marie-Claire Carrère-Gée. Dans son communiqué de presse, elle fait part de sa révolte : « Je suis, comme tous, bouleversée. Comme élue et avant tout comme mère, j'en suis aussi révoltée. Les parents doivent le savoir : oui, quand votre enfant va faire son entrainement de foot dans le sud du XIVe ou quand il sort du conservatoire de musique situé dans le même quartier, il peut ne pas revenir. » Mais surtout, faisant fi des procès en récupération, elle n'hésite pas à désigner les responsables d'une insécurité effrayante dans cet arrondissement. Selon elle, « c'est le résultat d'une inaction coupable de la mairie du XIVe et de la mairie de Paris qui ont laissé s'installer, voire ont organisé, la ghettoïsation de tant de quartiers du XIVe en se voilant la face sur la grave insécurité qui y règne. La maire du XIVe l'a reconnu elle-même, sur BFM TV : elle avait connaissance depuis un an d'agressions régulières, de violences et de menaces contre les jeunes sportifs du centre sportif Jules-Noël. » Ainsi, la mort du jeune Élias n'est-elle pas un simple fait divers.

Un maire écolo-socialiste dépassé


Mme Carrère-Gée faisait allusion aux déclarations décalées du maire Les Écologistes Carine Petit, dont le logiciel idéologique est incapable d'appréhender non seulement les causes et les remèdes réels à cette situation folle, mais aussi l'onde de choc qui est en train de se répandre dans son arrondissement, dans Paris et dans tout le pays.



Tout comme Grenoble avec un maire ecolo , vous savez ceux qui trouvent toujours des excuses , qui ne veulent pas voir la réalité car ça ne rentre pas dans leur logiciel , ne veulent pas stigmatiser , ne veulent pas armer leur police municipale, laisse le trafic de drogue s’installer durablement et bla et bla et blablabla et quand ils sont dépassé se dédouane de leur responsabilité et trouve des responsables extérieurs

 
Dernière édition:
Elle l’a toujours était
Ça c’est une réponse de sociologue de gauche , par expérience , je peux te garantir que ce que tu dis est faux , je fréquente les quartiers des grandes villes comme Paris , de jour comme de nuit et à n’importe quelle heure et quel jour de la semaine , ( secteur Gare de l’Est et Gare du Nord , Nantes , Lyon , Lille et je te garantie qu’il y a 30 ans tu pouvais sortir seul le soir pour bouffer ou te balader seule si t’était une femme , même à Gare du Nord , aujourd’hui, ce n’est plus le cas, les femmes tracent ou n’y vont pas seule ( harcèlement , trafic de drogue à ciel ouvert, tu es observé pour voir si t’es pas un flic quand tu stagne devant , on te tourne autour , il y a 30 ans Paris ressemblait à ce que j’ai connu pendant la période des JO , quel plaisir de pouvoir sortir et manger seul à 23h après le boulot, pas d’odeur de shit tous les 3 mètres , pas de bandes de 10 ou 20 gars attroupés avec les yeux éclatés avec la musique à fond qui sort de leurs enceintes qui cherchent les embrouilles , plus d’odeurs de pisse etc , mais bon la c’est redevenu comme avant , alors je reprends ma gamelle et mange dans ma chambre de foyer .L’immigration subie , frontière passoire , laxisme avec les OQTF, cette culture merdique importée du rap ,la politique de l’excuse ont participés grandement à cette hausse d’insécurité .Et si tu ne me crois pas je t’invite à me suivre pendant 2 mois dans mes découchés dans ces différentes villes et passer dans ces quartiers la nuit pour rejoindre mon lieu de repos et tu verras par toi même .
 
Dernière édition:
Ça c’est une réponse de sociologue de gauche ,
À bon,
par expérience , je peux te garantir que ce que tu dis est faux , je fréquente les quartiers des grandes villes comme Paris , de jour comme de nuit et à n’importe quelle heure et quel jour de la semaine , ( secteur Gare de l’Est et Gare du Nord , Nantes , Lyon , Lille et je te garantie qu’il y a 30 ans tu pouvais sortir seul le soir pour bouffer ou te balader seule si t’était une femme , même à Gare du Nord , aujourd’hui, ce n’est plus le cas, les femmes tracent ou n’y vont pas seule ( harcèlement , trafic de drogue à ciel ouvert, tu es observé pour voir si t’es pas un flic quand tu stagne devant , on te tourne autour , il y a 30 ans Paris ressemblait à ce que j’ai connu pendant la période des JO , quel plaisir de pouvoir sortir et manger seul à 23h après le boulot, pas d’odeur de shit tous les 3 mètres , pas de bandes de 10 ou 20 gars attroupés avec les yeux éclatés avec la musique à fond qui sort de leurs enceintes qui cherchent les embrouilles , plus d’odeurs de pisse etc , mais bon la c’est redevenu comme avant , alors je reprends ma gamelle et mange dans ma chambre de foyer .L’immigration subie , frontière passoire , laxisme avec les OQTF, cette culture merdique importée du rap ,la politique de l’excuse ont participés grandement à cette hausse d’insécurité .Et si tu ne me crois pas je t’invite à me suivre pendant 2 mois dans mes découchés dans ces différentes villes et passer dans ces quartiers la nuit pour rejoindre mon lieu de repos et tu verras par toi même .
Tu n’est pas le centre du monde !
 
À bon,

Tu n’est pas le centre du monde !
Ah oui mais 30 ans d’expérience à arpenter ces quartiers à n’importe quelle heure du jour et de la nuit , j’ai des yeux et j’observe et j’écoute ça ne te suffit pas, tu crois pas que j’ai vu le changement de population qui sortait la nuit, c’est sûr que si tu bouges pas après le travail et ne sors pas tard la nuit SEUL ( ça craint plus pour un blanc de traîner seul dans ces coins, idem pour les femmes blanches seule autour de Gare du Nord) et reste dans ta chambre à jouer à la PlayStation tu ne vois pas ça , , tu crois que j’ai pas vu l’évolution et j’ai jamais dis que j’étais le centre du monde , c’est pour ça que je t’invite à me suivre pendant. 2 mois .N’importe quel Parisien vivant près de la Gare de l’Est ou du Nord depuis des décennies fera exactement le même constat , mais ils ont déménagés depuis bien longtemps tellement ça a changé avec l’installation grandissante de l’insécurité, Idem pour le quartier gare à Nantes , quelle fossé en 30 ans .
 
Dernière édition:
L’immigration subie , frontière passoire , laxisme avec les OQTF, cette culture merdique importée du rap ,la politique de l’excuse ont participés grandement à cette hausse d’insécurité.

Les faits divers tragiques ne doivent pas être instrumentalisés pour généraliser sur l’immigration. La délinquance existe dans toutes les sociétés et n’est pas une question de nationalité, mais de parcours individuels, de contexte social et de politiques publiques. Par ailleurs, la majorité des crimes et délits en France sont commis par des citoyens français. Mieux vaut chercher des solutions concrètes (éducation, prévention, justice efficace) plutôt que de tomber dans des raccourcis simplistes et sortir la carte raciste de l'immigration.
 
Ah oui mais 30 ans d’expérience à arpenter ces quartiers à n’importe quelle heure du jour et de la nuit , j’ai des yeux et j’observe et j’écoute ça ne te suffit pas, tu crois pas que j’ai vu le changement de population qui sortait la nuit, c’est sûr que si tu bouges pas après le travail et ne sors pas tard la nuit SEUL ( ça craint plus pour un blanc de traîner seul dans ces coins, idem pour les femmes blanches seule autour de Gare du Nord) et reste dans ta chambre à jouer à la PlayStation tu ne vois pas ça , , tu crois que j’ai pas vu l’évolution et j’ai jamais dis que j’étais le centre du monde , c’est pour ça que je t’invite à me suivre pendant. 2 mois .N’importe quel Parisien vivant près de la Gare de l’Est ou du Nord depuis des décennies fera exactement le même constat , mais ils ont déménagés depuis bien longtemps tellement ça a changé avec l’installation grandissante de l’insécurité, Idem pour le quartier gare à Nantes , quelle fossé en 30 ans .

limite raciste.

pas que blanches puisque tu parles de couleurs...... toutes femmes toutes origines ou couleurs sont en danger.
 
Les faits divers tragiques ne doivent pas être instrumentalisés pour généraliser sur l’immigration. La délinquance existe dans toutes les sociétés et n’est pas une question de nationalité, mais de parcours individuels, de contexte social et de politiques publiques. Par ailleurs, la majorité des crimes et délits en France sont commis par des citoyens français. Mieux vaut chercher des solutions concrètes (éducation, prévention, justice efficace) plutôt que de tomber dans des raccourcis simplistes et sortir la carte raciste de l'immigration.
Ce que tu dis es beau mais n’est hélas pas le reflet de la realité, les pays avec le plus d’insécurité en Europe sont ceux qui ont le plus haut taux migratoire , aux Pays bas avec la Maroc Maffia , la DZ maffia etc etc

Je t’invite à écouter Maurice de Radio Maurice ( un martiniquais) il y a 30 ans il mettait déjà le doit sur ce problème

Le problème c’est dans beaucoup de fait divers , l’immigration est largement surreprésentée, c’est un fait , c’est pour ça d’ailleurs que les statistiques ethniques sont interdites en France , tu n’as pas le droit de dire par exemple que la plupart des dealers de shit sont maghrébins , pas parce que ce n’est pas vrai , mais comme les statistiques ethniques sont interdites on te condamne car on a pas de chiffres , mais dans les faits , tout le monde sait que c’est vrai .
 
Tu es posté à la Gare du Nord H24 ?
Non mais j’y dors à 150 mètres deux fois par semaine ( de jour comme de nuit) pendant mon repos de 14 heures , vu que j’y prends mon service , j’y passe plus de temps que chez moi , alors oui jenconnnais la Gare du Nord et ça a n’importe quelle heure du jour et de la nuit et n’importe quelle jour de la semaine ou du weeck end et ce depuis 30 ans .
 
Les faits divers tragiques ne doivent pas être instrumentalisés pour généraliser sur l’immigration. La délinquance existe dans toutes les sociétés et n’est pas une question de nationalité, mais de parcours individuels, de contexte social et de politiques publiques. Par ailleurs, la majorité des crimes et délits en France sont commis par des citoyens français. Mieux vaut chercher des solutions concrètes (éducation, prévention, justice efficace) plutôt que de tomber dans des raccourcis simplistes et sortir la carte raciste de l'immigration.

Tu as tout dit.

La question n'est pas qui fait mais comment faire pour que ça ne se reproduise plus !
Il y a trop de violence "pour rien".
C'est un fait.

Il faudrait beaucoup moins de laxisme et des peines exemplaires, mineurs ou pas d'ailleurs.
 
Ce que tu dis es beau mais n’est hélas pas le reflet de la realité, les pays avec le plus d’insécurité en Europe sont ceux qui ont le plus haut taux migratoire , aux Pays bas avec la Maroc Maffia , la DZ maffia etc etc

Je t’invite à écouter Maurice de Radio Maurice ( un martiniquais) il y a 30 ans il mettait déjà le doit sur ce problème

Le problème c’est dans beaucoup de fait divers , l’immigration est largement surreprésentée, c’est un fait , c’est pour ça d’ailleurs que les statistiques ethniques sont interdites en France , tu n’as pas le droit de dire par exemple que la plupart des dealers de shit sont maghrébins , pas parce que ce n’est pas vrai , mais comme les statistiques ethniques sont interdites on te condamne car on a pas de chiffres , mais dans les faits , tout le monde sait que c’est vrai .
J’attends des sources un peu plus sérieuses que Maurice Radio, tu m'excuseras!!!! Surtout pour parler d’un sujet aussi complexe. D'ailleurs, qu'en sais-tu des nationalités de ces jeunes?
D'ailleurs, excuse-moi, mais le profilage ethnique de la délinquance n’existe pas en France, donc à part baser ton commentaire sur tes préjugés racistes, je ne vois pas sur quoi tu te bases. Tu veux une liste de noms de délinquants avec des noms bien gaulois? Tu en as à la pelle!

L’insécurité dépend de nombreux facteurs : pauvreté, échec scolaire, urbanisme, politiques publiques…
D'ailleurs, d'où tu sors tes affirmations sur l'insécurite lié à l'immigration. Les pays européens avec des taux d’immigration élevés comme l’Allemagne ou les Pays-bas n’ont pas plus de criminalité que d’autres avec peu d’immigration.

Aussi, sur la "surreprésentation", attention aux biais : une personne étrangère mise en cause dans un crime est bien plus médiatisée qu’un criminel français, ce qui peut fausser la perception. De plus, la corrélation n’est pas causalité : beaucoup de personnes issues de l’immigration vivent dans des quartiers précaires où les conditions socio-économiques favorisent la délinquance. Plutôt que de stigmatiser une population, mieux vaut réfléchir aux causes profondes et aux solutions."
 
Non à Gare du Nord si tu es blanche , tu auras beaucoups plus de chance de te faire harceler que si tu es Musulmane voilée , arrêter de sortir votre carte du racisme.
Pourquoi? Parce que les délinquants sont musulmans et respectent la musulmane euhhhh supposée musulmane, toi et tes clichés. Je suis marocaine, bien typée et Paris, pour moi (je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprises) est un enfer, surtout la gare du nord. Arrête de parler à la place des femmes et de vouloir à tout prix nous glisser tes préjugés racistes!
 
J’attends des sources un peu plus sérieuses que Maurice Radio, tu m'excuseras!!!! Surtout pour parler d’un sujet aussi complexe. D'ailleurs, qu'en sais-tu des nationalités de ces jeunes?
D'ailleurs, excuse-moi, mais le profilage ethnique de la délinquance n’existe pas en France, donc à part baser ton commentaire sur tes préjugés racistes, je ne vois pas sur quoi tu te bases. Tu veux une liste de noms de délinquants avec des noms bien gaulois? Tu en as à la pelle!

L’insécurité dépend de nombreux facteurs : pauvreté, échec scolaire, urbanisme, politiques publiques…
D'ailleurs, d'où tu sors tes affirmations sur l'insécurite lié à l'immigration. Les pays européens avec des taux d’immigration élevés comme l’Allemagne ou les Pays-bas n’ont pas plus de criminalité que d’autres avec peu d’immigration.

Aussi, sur la "surreprésentation", attention aux biais : une personne étrangère mise en cause dans un crime est bien plus médiatisée qu’un criminel français, ce qui peut fausser la perception. De plus, la corrélation n’est pas causalité : beaucoup de personnes issues de l’immigration vivent dans des quartiers précaires où les conditions socio-économiques favorisent la délinquance. Plutôt que de stigmatiser une population, mieux vaut réfléchir aux causes profondes et aux solutions."
Va sur les chiffres officiels du ministère Français , tu jugeras par toi même de la surreprésentations dans les actes de délinquance de l’immigration.
 
Non à Gare du Nord si tu es blanche , tu auras beaucoups plus de chance de te faire harceler que si tu es Musulmane voilée , arrêter de sortir votre carte du racisme.
Une femme tout court.. Il y a beaucoup plus de blanche dans la rue c'est normal qu'elles se font plus harcelé.

Le changement bien sûr j'y crois mais il faut vivre avec l'évolution du temps.
 
Pourquoi? Parce que les délinquants sont musulmans et respectent la musulmane euhhhh supposée musulmane, toi et tes clichés. Je suis marocaine, bien typée et Paris, pour moi (je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprises) est un enfer, surtout la gare du nord. Arrête de parler à la place des femmes et de vouloir à tout prix nous glisser tes préjugés racistes!
Je suis désolé, mais dire la vérité n’est pas raciste , tout le temps se mettre des œillères c’est pire , hop , on a rien vu , on passe au prochain règlement de compte , prochain coup de couteau , prochain coup de marteau mortel entre bande des quartiers prochaine agression sauvage en pleine rue etc .
 
Une femme tout court.. Il y a beaucoup plus de blanche dans la rue c'est normal qu'elles se font plus harcelé.

Le changement bien sûr j'y crois mais il faut vivre avec l'évolution du temps.
Le gars qui connaît pas Gare du Nord apparemment :D non elles sont minoritaires à ces endroits la et ce n’est pas un hasard, elle trace et ne ´s’y attardé pas et n’y vont seul le soir que si elles ont des raisons valables comme prendre le train .
 
Pourquoi? Parce que les délinquants sont musulmans et respectent la musulmane euhhhh supposée musulmane, toi et tes clichés. Je suis marocaine, bien typée et Paris, pour moi (je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprises) est un enfer, surtout la gare du nord. Arrête de parler à la place des femmes et de vouloir à tout prix nous glisser tes préjugés racistes!

Il n'y vit pas, il y dort deux fois par semaine...
Paris c'est une grande ville et comme toute grande ville il y a plus de détraqués qu'ailleurs.
T'es en danger dans le 16ÈME ou vers la Tour Eiffel plus qu'à Barbès !

Je sais de quoi je parle, j'y ai vécu à Garde Nord Barbès La Goutte d'Or.

Et rien à avoir avec ton origine, les vols de portable (par exemple) à Barbès concerne autant un arabe qu'un français.
Tout le monde est logé à la même enseigne.

Le problème ce sont les lois, les procédures, très compliqué en France.
Un délinquant ne rentre pas en prison.
Si il est condamné à faire de la prison, il peut ne jamais y entrer avec le sursis ou remise de peine.


Il est là le problème : LE LAXISME et la complication dans l'application des peines !
Va falloir chercher les coupables ailleurs que les immigrés @Hihancine007
 
Il n'y vit pas, il y dort deux fois par semaine...
Paris c'est une grande ville et comme toute grande ville il y a plus de détraqués qu'ailleurs.
T'es en danger dans le 16ÈME ou vers la Tour Eiffel plus qu'à Barbès !

Je sais de quoi je parle, j'y ai vécu à Garde Nord Barbès La Goutte d'Or.

Et rien à avoir avec ton origine, les vols de portable (par exemple) à Barbès concerne autant un arabe qu'un français.
Tout le monde est logé à la même enseigne.

Le problème ce sont les lois, les procédures, très compliqué en France.
Un délinquant ne rentre pas en prison.
Si il est condamné à faire de la prison, il peut ne jamais y entrer avec le sursis ou remise de peine.


Il est là le problème : LE LAXISME et la complication dans l'application des peines !
Va falloir chercher les coupables ailleurs que les immigrés @Hihancine007
Pense ce que tu veux .
 
Je cite l' article que tu as posté @Hihancine007

«L’un avait fait l’objet d’une mesure éducative judiciaire en décembre 2023 pour des faits de vols et extorsion. Les deux avaient été déférés le 30 octobre 2024 pour des faits de vol commis avec violence, et avaient interdiction de contact entre eux», précise le parquet de Paris contacté par Le Figaro."

Tu vois le problème où il est ?
 
Je cite l' article que tu as posté @Hihancine007

«L’un avait fait l’objet d’une mesure éducative judiciaire en décembre 2023 pour des faits de vols et extorsion. Les deux avaient été déférés le 30 octobre 2024 pour des faits de vol commis avec violence, et avaient interdiction de contact entre eux», précise le parquet de Paris contacté par Le Figaro."

Tu vois le problème où il est ?
Le problème et qu’il y en a tellement qu’on est obligé de mettre du sparadrap, un vol de scooter aujourd’hui on intervient même plus et le contrevenant n’aura rien , on est obligé de mettre le curseur plus haut dans la délinquance avant de vrais actions concrètes , sinon en France , il faudrait dix fois plus de prison .
 
Retour
Haut