Elle jette son fils de 3 ans par la fenêtre sur "injonctions divines"

Memories

Soleil assassiné
VIB
En état de choc, la mère du petit garçon a expliqué aux policiers qu'elle avait jeté son fils âgé de trois ans par la fenêtre après avoir eu des hallucinations auditives dans lesquelles Dieu lui ordonnait ce geste.

Les secouristes n'ont rien pu faire. Alertés aux alentours de 15H00, les services de police ont fait la découverte du corps du garçonnet au pied de son immeuble, dans un quartier de grands ensembles HLM d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a indiqué une source policière. Les pompiers ont pris en charge le petit garçon de trois ans et l'ont conduit à l'hôpital Necker, à Paris. « En état de détresse cardio-vasculaire », il a peu de temps après succombé à ses blessures.

La maman, agée de 28 ans, s'est immédiatement accusée du crime. Elle a été arrêtée en « état de choc » après avoir déclarée aux autorités qu'elle avait elle-même défenestré son enfant. Selon une source judiciaire, elle « était seule dans l'appartement » au moment du drame. Aucune explication sur son geste n’a encore été avancée. Son état ne devrait pas permettre aux autorités de récolter pour le moment plus d'informations a ajouté la source judiciaire.

La jeune femme n'allait pas bien

« Cela ressemble à un coup de folie, à une forme d'hallucination où on croit entendre la parole de Dieu », a résumé une de ces sources, ignorant pour le moment si cette femme avait des antécédents psychiatriques. Alertés vers 15 heures, les policiers ont découvert le corps du garçonnet au pied de son immeuble, dans un quartier de grands ensembles HLM de la ville, a indiqué une autre source policière.

Les enquêteurs, qui ont commencé leurs investigations dans le voisinage, ont notamment recueilli le témoignage du concierge de l'immeuble qui leur a confié que « la jeune femme n'allait pas bien ce moment ».
 
Haut