Elle meurt!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Oui, l'Islam meurt dans nos mains. Combien y a-t-il de musulmans sur les 6 milliards que nous sommes?. Et combien y a-t-il de musulmans pratiquants sur les musulmans que nous sommes?
Nous avons pourtant pris l'engagement avec le Messager(SAW) de pérenniser et perpétuer sa mission. Mais où sont passés nos "afizoun", où sont passés nos braves soldats d'ALLAH?

Salam aleykoum , Il ne faut pas dire ça , regarde rien qu'à l'échelle national , en france il n'y pas si longtemp que ça il n'y avais pas une seule mosquée ... Mais grâce a des frères qui ont fais des effort et par la volonté d'ALLAH ta'ala regarde toute les mosquée qui ont était construite dans ses 10 dernieres années soubhanallah .. Ont ne pas le nier devant les faits qu'il y eu quand même du progrés hamdoullilah de plus en plus de mosquée fleurisse en france . Maintenant faut faire du'a demander continuellement a Allah ta'ala de nous guider nous et ce qui sont égarés .

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

L'islam ne mourra jamais ce sont nos mains qui deviennent trop petite pour le porter dignement ,parceque au lieu de compter sur notre âme et la foi en Allah qui la comble nous comptons sur un corps de chair un esprit facile à corrompre et un coeur facile à egarer et un corps facile à perdre ,l'islam vit et vivre eternellemnt avec nous ou sans nous ,car cette religion divine appartient à Allah et comble chaqque âme mais qui ecoute son âme et qui donne prioritaire à son âme afin qu'elle illumine son chemin vers la verité ,qui de nous peu tres peu le font ,vous cherchez toujours l'armée d'Allah elle n'existe pas ,ce sont nos âmes en quete de pieté ces âme qui en principe controlent nos esprits et coeurs et corps qui laisse grandir en nous cette force et ce courage et cette confiance en nous en tant que musulmans digne de l'islam ,et ceci suffit pour que les ennemis de l'islam aient peur ,chacun de nous devient un soldat sans arme il suffit qu'il soit digne de l'islam et l'armure divine celle de sa foi en Allah se fait ressentir et devient telle une puissance non visuelle mais ressentie à travers toutes les frontières car elle envahie non les pays mais les autres âmes au sein même des ennemis de l'islam ,mais helas seul nos corps ces carcasses mortelles sont nos guide et nous commandent alors que nos âme qui porte la presence d'Allah et tout le savoir sont ignorées et refoulées dans l'oublie et l'indifference !!

Oui, l'Islam meurt dans nos mains. Combien y a-t-il de musulmans sur les 6 milliards que nous sommes?. Et combien y a-t-il de musulmans pratiquants sur les musulmans que nous sommes?
Nous avons pourtant pris l'engagement avec le Messager(SAW) de pérenniser et perpétuer sa mission. Mais où sont passés nos "afizoun", où sont passés nos braves soldats d'ALLAH?

Ses contemporains, pas nous !
Nous on est musulman par naissance et par filiation...on a pas fait expres de l'etre.

discours alarmiste........ je peux pas m'empêcher d'imaginer une voix forte prononcer ces propos de manière virulente je me demande bien pourquoi.......

plus d'explication stp!!!

discours alarmiste!!!!
ça ne peut pas être plus clair, ça me rappelle les discours propagandistes qui finissent par " il faut prendre les armes "...
tout est alarmiste, de ton titre à tes propos...
si au contraire tu voulais parler du fait qu'il y a un déclin dans la pratique de l'Islam tu aurais pu le faire autrement, d'une manière plus douce plus posée, qui donne envie qu'on t'écoute et pas qu'on te fuit...

L'islam ne meurt pas, tout ceci n'est qu'une étape, une traversée de l'obscurité avant la lumière. Il existe des cycles, et aujourd'hui l'islam n'a pas d'autre issue que de se resaisir.. L'islam sera spirituel ou ne sera pas, serait plus juste comme titre.

L'islam ne meurt pas, tout ceci n'est qu'une étape, une traversée de l'obscurité avant la lumière. Il existe des cycles, et aujourd'hui l'islam n'a pas d'autre issue que de se resaisir.. L'islam sera spirituel ou ne sera pas, serait plus juste comme titre.

vas y dire ca au détenteur de pouvoir nous on détiens rien dans ce bas monde et quand on essaye de sortir la tête sous l'eau on remet la pression pour nous noyer

Ils existent toujours ... Et l'islam ne mourra jamais!

vas y dire ca au détenteur de pouvoir nous on détiens rien dans ce bas monde et quand on essaye de sortir la tête sous l'eau on remet la pression pour nous noyer

Je pense qu'il faudrait déjà arrêter le passéisme, le complexe de persécution. Nous sommes les premiers responsables de cette situation, et nous nous noyons tout seul très bien. Se déresponsabiliser ça releve de la facilité d'esprit.
Au lieu de nous battre pour changer l'image de l'islam, on s'enferme dans le role voulu par l'autre.
A force de se comporter comme ça, on n'ira pas bien loin. Il suffit de lire ce site entre autres, on passe plus de temps à haramiser à tour de bras que de discuter spiritualité, islam, et essayer de tendre vers la lumière. Il faut grandir pour avancer.

Mais c'est absolument toi qui meurt ! l'islam ne mourra jamais ! je comprends pas comment tu peux avancer de tel propos !

Je pense qu'il faudrait déjà arrêter le passéisme, le complexe de persécution. Nous sommes les premiers responsables de cette situation, et nous nous noyons tout seul très bien. Se déresponsabiliser ça releve de la facilité d'esprit.
Au lieu de nous battre pour changer l'image de l'islam, on s'enferme dans le role voulu par l'autre.
A force de se comporter comme ça, on n'ira pas bien loin. Il suffit de lire ce site entre autres, on passe plus de temps à haramiser à tour de bras que de discuter spiritualité, islam, et essayer de tendre vers la lumière. Il faut grandir pour avancer.

je me sent nullement une victime je mais au défi celui qui ose venir me combattre, j'ai peur de personne, mais je dit juste la vérité tout les pays musulman ce met a quatre pattes devant l'ennemie faut pas s'attendre que nous gens moyen ni rois ni président a réparer leur erreur, nos leaders sont dans une servitude absolu, et oppresse sont propre peuple pour rester bien serviable

discours alarmiste!!!!
ça ne peut pas être plus clair, ça me rappelle les discours propagandistes qui finissent par " il faut prendre les armes "...
tout est alarmiste, de ton titre à tes propos...
si au contraire tu voulais parler du fait qu'il y a un déclin dans la pratique de l'Islam tu aurais pu le faire autrement, d'une manière plus douce plus posée, qui donne envie qu'on t'écoute et pas qu'on te fuit...

Je ne veux en aucun cas qu'on prenne les armes pour quoi que ce soit. Le vrai combat dont je fais allusion est le combat de l'âme à proprement parlé. C'est un éveil de conscience!!!
tu peux prendre les mots que tu veux, déclin ou autres..., mais sache que nous avons démérité. Le jugement ne se terminera pas sans qu'ALLAH ne nous demande ce qu'on a fait pour son dîne!! Hadith du Prophète(saw).

ALLAH wa a'alam*******

Mais c'est absolument toi qui meurt ! l'islam ne mourra jamais ! je comprends pas comment tu peux avancer de tel propos !

Ok, je valide, si je suis en train de mourir.
L'Islam, effectivement est sous la protection d'ALLAH, et je le sais!!! dans ce sens que les ordres d'ALLAH resterons toujours gravés et inéchangeables et incorruptibles. Mais je parle plutôt de l'Islam que tu t'efforces de faire fructifier dans ton coeur. Un Savant disait entre autre, qu'aujourd'hui l'Islam a fuit les coeurs et s'est retrouvé dans les bouquins, à tel point lorsque tu demandes à un musulman qu'est-ce que l'islam, il t'oriente dans les bouquins. Nos prédécesseurs disaient plutôt aux non-croyant, faites comme nous. En suivant son comportement tu arrivais à te définir ce qu'est l'islam sans même au préalable recourir à un bouquin.
"L'islam meurt dans nos mains", ne le traduit pas trop littéralement. Je veux simplement dire, ce qui nous a été confié nous échappe.

ALLAH wa a'alam*******

Ok, je valide, si je suis en train de mourir.
L'Islam, effectivement est sous la protection d'ALLAH, et je le sais!!! dans ce sens que les ordres d'ALLAH resterons toujours gravés et inéchangeables et incorruptibles. Mais je parle plutôt de l'Islam que tu t'efforces de faire fructifier dans ton coeur. Un Savant disait entre autre, qu'aujourd'hui l'Islam a fuit les coeurs et s'est retrouvé dans les bouquins, à tel point lorsque tu demandes à un musulman qu'est-ce que l'islam, il t'oriente dans les bouquins. Nos prédécesseurs disaient plutôt aux non-croyant, faites comme nous. En suivant son comportement tu arrivais à te définir ce qu'est l'islam sans même au préalable recourir à un bouquin.
"L'islam meurt dans nos mains", ne le traduit pas trop littéralement. Je veux simplement dire, ce qui nous a été confié nous échappe.

ALLAH wa a'alam*******
sait de bon sens, qui a dit ceci ?

Ses contemporains, pas nous !
Nous on est musulman par naissance et par filiation...on a pas fait expres de l'etre.

tu le vois comme un fardeau sache que tu es libre a tout instant de changer de voie !

Tu es libre... Vite dit. Islam=entrée libre, sortie interdite. Les ancètres avaient pas forcément mesuré les conséquences quand ils ont dit la chahada devant l'épée d'Okba.

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. »
(Bukhari Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle).
(Vol. 9:50)

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

Tu es libre... Vite dit. Islam=entrée libre, sortie interdite. Les ancètres avaient pas forcément mesuré les conséquences quand ils ont dit la chahada devant l'épée d'Okba.

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. »
(Bukhari Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle).
(Vol. 9:50)

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

"Ils disent: Nous avons entendu et nous avons obéis"

Sauf qu'on n'est malheureusement pas sous un Etat Islamique et donc ces sentences sont en stand-by...

OK tu connais un état islamique strict où il fait bon vivre?
Parlez nous ce pays modèle...

L'idéal n'existe pas ... :D
Aucun pays n'est parfait. Mais certes, les pays qui n'appliquent pas les lois islamiques ne sont sûrement pas les meilleurs endroits de vie.

"...Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre,ceux-làsont des injustes." Sourate 5, Verset 45)

" Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu afait descendre, ceux-là sont les pervers." ( Sourate 5 , Verset 47)

"Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?" (Verset 50, Sourate 5)

L'idéal n'existe pas ... :D
Aucun pays n'est parfait. Mais certes, les pays qui n'appliquent pas les lois islamiques ne sont sûrement pas les meilleurs endroits de vie.

Ma foi, la Suisse, le Canada ou les pays scandinaves sont sans doute au moins aussi bien pour vivre que plusieurs républiques islamiques. Non?

Je tournerai ta phrase autrement:

Les pays qui appliquent strictement les lois islamiques ne sont sûrement pas les meilleurs endroits de vie.

A moins que tu aies un contre-exemple?

Ma foi, la Suisse, le Canada ou les pays scandinaves sont sans doute au moins aussi bien pour vivre que plusieurs républiques islamiques. Non?

Je tournerai ta phrase autrement:

Les pays qui appliquent strictement les lois islamiques ne sont sûrement pas les meilleurs endroits de vie.

A moins que tu aies un contre-exemple?

Enfaite , je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par strictement ... Si on appliquait "strictement" l'islam, on irait beaucoup mieux que maintenant.
Les pays qui occupent ton esprit sont plutôt des états extrémistes, des états qui se sont éloignés de l'islam et non pas le contraire.

Enfaite , je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par strictement ... Si on appliquait "strictement" l'islam, on irait beaucoup mieux que maintenant.

Ca reste à prouver. Cite moi des exemples. En général quand on introduit la Charia c'est le début de la catastrophe et pas le contraire.

Par contre des états ont appliqué strictement l'évangile (je pense à Genève, la Hollande ou l'Angleterre au XVIè siècle, à la scandinavie ou à la Prusse et certains endroits aux USA au XVIIè) et s'en sont bien portés: enrichissement phénoménal du pays entier, réduction de l'insécurité, fertilité des sols, pluies abondantes,...

Aujourd'hui que ces mêmes pays rejettent les lois de Dieu la décadence les rejoint.

Ca reste à prouver. Cite moi des exemples. En général quand on introduit la Charia c'est le début de la catastrophe et pas le contraire.

Par contre des états ont appliqué strictement l'évangile (je pense à Genève, la Hollande ou l'Angleterre au XVIè siècle, à la scandinavie ou à la Prusse et certains endroits aux USA au XVIIè) et s'en sont bien portés: enrichissement phénoménal du pays entier, réduction de l'insécurité, fertilité des sols, pluies abondantes,...

Aujourd'hui que ces mêmes pays rejettent les lois de Dieu la décadence les rejoint.

tu racontes du n'importe quoi, franchement!!! Comment peux-tu comparer les LOIS d'ALLAH à la pratique des hommes. Les hommes sont faillibles mais pas le Seigneur.

Un jour un français, converti à l'islam, a dit:" Je remercie Dieu de m'avoir fait connaître l'Islam avant les musulmans, car s'il m'avait faire connaître les musulmans avant l'islam, je ne serais jamais entrer dans l'islam."
Tu comprends mal l'Islam, peut être!! cherche encore!!!

tant que les musulmans ne reviendront pas a la sunnah sahiha ils n'auront jamais la victoire... voilà pourquoi les musulmans se font humilier, avilir dans le monde

Retour