Elle ne l'a pas ausculté à cause du voile

Dès qu'on dénonce des injustices qu'on subit, vous sortez tous ça. Tu m'étonnes qu'on nous chiffonne de tous les côtés, on est bien + chiffonnés par nos semblables
Il y a injustice et injustice. Et question injustice, Nous en subissons tous. Avant on criait au racisme, maintenant on crie à l'islamophobie.

De leur propre aveux ça fait longtemps que le serment a été oublié,
ailleurs je sais pas mais aujourd'hui en France avec la nouvelle de la
sécurité sociale on doit avoir déclaré un " médecin traitant " et il est
impossible d'en changer plus de 1 ou 2 fois dans l'année sinon plus
aucun remboursement ou quasi plus, les médecins en profitent.:malade:

oui on doit déclaré un medecin traitant ,mais ont a le droit de le choisir eux n'ont pas a choisir leur patient......

ça fait longtemps que les toubib abusent quand je vois des depassement d'hononraires de plus de 75 euros chez des gynécologue j'ai aussi envie de faire :malade: m'enfin ont a quand meme de la chance il y a de bons medecin dans le lot

elle devait examiner la tete ?
il faut lire l'article pour comprendre....elle ne lui a meme pas demandé d'enlever son voile ,elle a juste sorti son carnet d'ordonnance et lui a demander ce qu'il lui fallait comme chez l'épicier du coin...elle a refuser de l'ausculté a cause de son foulard sur la tête et lui a demandé de quel origine elle était....

il faut lire l'article pour comprendre....elle ne lui a meme pas demandé d'enlever son voile ,elle a juste sorti son carnet d'ordonnance et lui a demander ce qu'il lui fallait comme chez l'épicier du coin...elle a refuser de l'ausculté a cause de son foulard sur la tête et lui a demandé de quel origine elle était....

c'est du racisme pure et simple

un peu comme ne pas serrer la main d'une personne qui serait soit disant impure

si tu lui sert pas la main pour une autre raison ca passerait, pas pour cette raison

c'est du racisme et donc le médecin doit être jugé comme une personne qui ne serrerait pas la main d'un autre car pas musulman ou impure

oui on doit déclaré un medecin traitant ,mais ont a le droit de le choisir eux n'ont pas a choisir leur patient......

ça fait longtemps que les toubib abusent quand je vois des depassement d'hononraires de plus de 75 euros chez des gynécologue j'ai aussi envie de faire :malade: m'enfin ont a quand meme de la chance il y a de bons medecin dans le lot

Faut avoir la chance de tomber sur un correct dans le nombre de chances
autorisés par la sécu sinon on reste avec un nul.

J'ai essayé pas mal de médecins, dur d'en trouver un bien, là en ce moment
je suis en position oui/non pour en changer, 5 ans avec un traitement et
le cardiologue que je viens de voir confirme que mon état a empiré et
que j'ai pris du poids à cause du traitement que me renouvelle sans cesse
mon médecin traitant.

Il lui a fait un courrier, j'ai reçu le double, si mon médecin ne réagit pas
je l'éjecte.

Faut avoir la chance de tomber sur un correct dans le nombre de chances
autorisés par la sécu sinon on reste avec un nul.

J'ai essayé pas mal de médecins, dur d'en trouver un bien, là en ce moment
je suis en position oui/non pour en changer, 5 ans avec un traitement et
le cardiologue que je viens de voir confirme que mon état a empiré et
que j'ai pris du poids à cause du traitement que me renouvelle sans cesse
mon médecin traitant.

Il lui a fait un courrier, j'ai reçu le double, si mon médecin ne réagit pas
je l'éjecte.
ben oui il faut que tu changes ,il y a bcp de toubibs qui font pas bien leur boulot il faut chercher et encore chercher par contre je ne savait pas que tu avez pas le droit de changer autant de fois que tu voulais...

bon courage en tout cas!!!

c'est du racisme tout simplement, je vois pas en quoi son voile pose problème (encore une fois).
malheureusement les médecins généralistes c'est trop dur pour en trouver un de bon, ils pensent qu'a faire du fric en enchainant les patients à la va vite.

si tu lui sert pas la main pour une autre raison ca passerait, pas pour cette raison

c'est du racisme et donc le médecin doit être jugé comme une personne qui ne serrerait pas la main d'un autre car pas musulman ou impure

ta pas l'impression de tout mélanger là?

c'est quoi cette histoire de na pas serrer la main a quelqu'un d'impur ?tu sors ça d'ou?

ça sent le fantasme du pain au chocolat made in copé a dose perfide et homéopathique
c'est pas les musulmans qui ont pondu l'Eugénisme

(encore de l'humour noir , hé hé)

il y a des facettes que je laisse aux sectes...
je sais que des hommes ne serrent pas les mains aux femmes et vice versa (par peur d'être "tenter") mais le coup de l’impureté jamais entendu hamdoulilah :claque:

ca existe, dans des textes, comme le fait de serrer la main des infidèles avec la main gauche car la main gauche sert à faire tout ce qui est impure, c'est dans la sunna ca pourtant, faut connaitre la sunna

donc si serer la main avec la gauche car impur, ca revient au même

et par contre en classe en belgique, oui c'est pas du phantasme, des élèves refusent tout simplement de prendre une craie en main d'un prof car il est impur, la craie doit d'abord être mise sur le bureau

ça sent le fantasme du pain au chocolat made in copé a dose perfide et homéopathique
c'est pas les musulmans qui ont pondu l'Eugénisme

(encore de l'humour noir , hé hé)

mais je te comprends, il est plus facile d'en rire et de dire que c'est phantasme plustot que ce dire que oui ca existe, on se sent un peu mieux je sais

mais désolé pour toi, c'est pas de l'invention, c'est du vécu, c'est des tranches de vies journalières pour pas mal de prof et de gens qui croisent des crétins

ca existe, dans des textes, comme le fait de serrer la main des infidèles avec la main gauche car la main gauche sert à faire tout ce qui est impure, c'est dans la sunna ca pourtant, faut connaitre la sunna

donc si serer la main avec la gauche car impur, ca revient au même

et par contre en classe en belgique, oui c'est pas du phantasme, des élèves refusent tout simplement de prendre une craie en main d'un prof car il est impur, la craie doit d'abord être mise sur le bureau

ce serait vraiment gentil de ta part de poster les sources hadith et verset

Oumma a interrogé Ludovic Aubert et son épouse Nadia Bounouara, un jeune couple installé à Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne, victime du racisme et de la faute professionnelle d'une femme médecin qui a refusé d'ausculter sa patiente voilée. Un acte grave aux lourdes conséquences pour le couple.

Elle a eu raison, sa responsabilité est engagée en cas de mauvais diagnostique.

Comment peut-on ausculter quelqu'un qui est habillé???

Elle fait comment pour vérifier les ganglions de la tête, les oreilles etc...

Elle a eu raison, sa responsabilité est engagée en cas de mauvais diagnostique.

Comment peut-on ausculter quelqu'un qui est habillé???

Elle fait comment pour vérifier les ganglions de la tête, les oreilles etc...

Maverite soit honnête et juste meme si le voile n'est pas ta tasse de thé...

Aux dire de ce article, si les faits rapportés sont véridiques, on sent bien la réaction d'anti musulman de cette médecin

Au passage , je te signal que beaucoup de femmes et d'une ne se déshabillent pas entièrement voir le médecin passent les mains sous les vêtements et que les voilées se font auscultées partout dans le monde sans cette excuse de mauvais diag..

ce serait vraiment gentil de ta part de poster les sources hadith et verset

houla aucun verset voyons, l'islam des lumières ne parlerait jamais comme cela
moi je te parle que de sunna, hadith boukhari, muslim
fait une ptite recherche google, c'est assez simple et rapide
tu as bcp de hadiths déjà posté sur le forum aussi, t'y trouvera surement pas mal de choses qui te ferons te poser des questions

On peut toujours ausculter un patient avec délicatesse et diplomatie,
on demande poliment de voir la zone que l'on veux ausculter sans
avoir besoin de se monter incorrect.

Des fois ils manquent de délicatesse comme quand ils vous laissent
à l'hopital deshabillé sans rien vous mettre pour vous protéger des
regards indiscret, des fois ils ont cette attention de vous recouvrir
comme lors de mon dernier examen de cardio, j'avais les électrodes
sur la poitrine et en attendant le cardiologue ils ont posé un tissus
sur mes seins ce que certains ne font pas malheureusement,
là ils l'on fait et ont fermé la porte.

Maverite soit honnête et juste meme si le voile n'est pas ta tasse de thé...

Aux dire de ce article, si les faits rapportés sont véridiques, on sent bien la réaction d'anti musulman de cette médecin

Au passage , je te signal que beaucoup de femmes et d'une ne se déshabillent pas entièrement voir le médecin passent les mains sous les vêtements et que les voilées se font auscultées partout dans le monde sans cette excuse de mauvais diag..

:eek: moi lorsque je passe la main sous les vêtements c'est pas pour ausculter...;)

C'est quoi cette manière de faire? C'est pas en France?

Tu tombes dans le redoutable piège des barbus. Associer systèmatiquement le voile à l'islam. Il y a plein de musulmans qui sont contre le voile. Ils sont "anti musulmans" ?

Quel est le rapport avec le fond du sujet?

Que penses tu du médecin qui refuse d'ausculter cette patiente sous le prétexte qu'elle est voilée, au risque que son cas soit grave, je te rappel que suite à cet évènement traumatisant au niveau psychologique cette femme a perdu son bébé tu trouves que c'est normal?

ps: on s'en fiche que tu considères le hijab comme islamique ou non c'est pas le sujet

On peut toujours ausculter un patient avec délicatesse et diplomatie,
on demande poliment de voir la zone que l'on veux ausculter sans
avoir besoin de se monter incorrect.

Des fois ils manquent de délicatesse comme quand ils vous laissent
à l'hopital deshabillé sans rien vous mettre pour vous protéger des
regards indiscret, des fois ils ont cette attention de vous recouvrir
comme lors de mon dernier examen de cardio, j'avais les électrodes
sur la poitrine et en attendant le cardiologue ils ont posé un tissus
sur mes seins ce que certains ne font pas malheureusement,
là ils l'on fait et ont fermé la porte.

et quand une femme va chez le gyneco et lui met l'écarteur pour bien voir l'utérus et met son nez dans pr voir si tout va bien !!! et après il met les doigts , tu trouves ça discret entre la patiente et le gynéco ????

Quel est le rapport avec le fond du sujet?
Le rapport, si j'ai tout bien compris, est que oummapointoz (comme d'habitude) chasse les faits divers pour crier à l'islamophobie même quand ce n'est pas le cas. Je n'ai fait que répondre à kolargol qu'il ne fallait pas faire l'amalgame anti voile = anti islam.
Que penses tu du médecin qui refuse d'ausculter cette patiente sous le prétexte qu'elle est voilée, au risque que son cas soit grave, je te rappel que suite à cet évènement traumatisant au niveau psychologique cette femme a perdu son bébé tu trouves que c'est normal?

ps: on s'en fiche que tu considères le hijab comme islamique ou non c'est pas le sujet
Si les faits sont avérés, il y a tout un système judiciare dans ce pays qui appliquera la loi. Attendons de voir.

et quand une femme va chez le gyneco et lui met l'écarteur pour bien voir l'utérus et met son nez dans pr voir si tout va bien !!! et après il met les doigts , tu trouves ça discret entre la patiente et le gynéco ????

CONTEXTE CONTEXTE CONTEXTE

quand t'es chez le gynéco il n'y a que lui et le patient dans le cabinet

t'écarte pas les jambes devant n'importe qui il me semble là c'est dans un cadre médicale dans une pièce fermé et pas à la vu de tout le monde

CONTEXTE CONTEXTE CONTEXTE

quand t'es chez le gynéco il n'y a que lui et le patient dans le cabinet

t'écarte pas les jambes devant n'importe qui il me semble là c'est dans un cadre médicale dans une pièce fermé et pas à la vu de tout le monde

il me semble que la nana voilée était tt seule avec son medecin !

elle aurait pu se plier aux conditions de l'auscultation !! de tt façoon on n'a que sa parole, pas celle du medecin , on ne sait pas ce qui s'est passé réellement !!

franchement se tordre le *** pr un cas pareil c vraiment chercher la ***** là ou il faut pas !

Là faut bien ausculter mais faut pas faire ça devant une assemblée:intello:

prsonne ne fait ça devant l'assemblée !!

faut pas exagerer !!

il faut vraiment être de mauvaise foi pr prétendre que ça se passe comme ça !!

sinon on ne vit pas dans le meme pays !!

moi ce qui m'écoeure le plus c'est que des barbus empechent leur femmes d'être auscultéer par des medecins hommes en prenant l'excuse de la religion ! et dés que ces meme medecin crient leur ras-le bol on crire à l'islamophobie !

Retour