Elle ne l'a pas ausculté à cause du voile

prsonne ne fait ça devant l'assemblée !!

faut pas exagerer !!

il faut vraiment être de mauvaise foi pr prétendre que ça se passe comme ça !!

sinon on ne vit pas dans le meme pays !!

moi ce qui m'écoeure le plus c'est que des barbus empechent leur femmes d'être auscultéer par des medecins hommes en prenant l'excuse de la religion ! et dés que ces meme medecin crient leur ras-le bol on crire à l'islamophobie !

Je suis pour un respect et une compréhension mutuelle entre patients
et médecins quelque soit la religion, le genre sexuel, l'ethnie....etc.

Malheureusement certains patients et certains médecins ne font pas
preuve de compréhension et de respect.

houla aucun verset voyons, l'islam des lumières ne parlerait jamais comme cela
moi je te parle que de sunna, hadith boukhari, muslim
fait une ptite recherche google, c'est assez simple et rapide
tu as bcp de hadiths déjà posté sur le forum aussi, t'y trouvera surement pas mal de choses qui te ferons te poser des questions

oui je chercherai ça.....

prsonne ne fait ça devant l'assemblée !!

faut pas exagerer !!

il faut vraiment être de mauvaise foi pr prétendre que ça se passe comme ça !!

sinon on ne vit pas dans le meme pays !!

moi ce qui m'écoeure le plus c'est que des barbus empechent leur femmes d'être auscultéer par des medecins hommes en prenant l'excuse de la religion ! et dés que ces meme medecin crient leur ras-le bol on crire à l'islamophobie !

faut pas tout mélanger, un patient qui refuse de se faire soigner c'est son problème là c'est un médecin qui a refusé de prodigué des soins a une patiente a cause du voile de celle ci c'est très grave!!!!!!

il me semble que la nana voilée était tt seule avec son medecin !

elle aurait pu se plier aux conditions de l'auscultation !! de tt façoon on n'a que sa parole, pas celle du medecin , on ne sait pas ce qui s'est passé réellement !!

franchement se tordre le *** pr un cas pareil c vraiment chercher la ***** là ou il faut pas !
tu as lu l'article??
elle n'a pas voulu l'ausculté elle a sorti son carnet d'odonnance etr lui a demandé ce qu'elle voulait! la patiente lui a pourtant demandé d'être ausculté et elle aurait retirer son voile pendant l'auscultation la fille en question n'est pas une extrémiste elle est en photo sur le site et elle aurait retirer son voile sans soucis mais elle n'a meme pas pris la peine de lui demander!!!

D'un autre côté, le médecin est en droit de demander qu'une femme ôte son voile, ne serait-ce que pour vérifier la température : certaines voilées le portent serrés en cachent aussi les oreilles, donc comment faire pour vérifier ça ?

D'autant plus que dans les symptômes invoqués, il y a des "vertiges à répétitions"
Or les vertiges peuvent être dû à un problèmes aux oreilles

Donc oui, cette médecin était en droit d'exiger de regarder les oreilles et de faire des commentaires sur le voile : qui sait si elle n'a pas déjà été confrontées une musulmane voilée qui refusait d'ôter son voile (certaines voilées refusent - même si elles sont rares - de se dévoiler devant des non-musulmanes) ?
Cela expliquerait le regard de ce médecin qui imagine - à raison vu les proportions que cela prend - les complications.

Et si dès le départ cette musulmane considère qu'elle est raciste, elle réagira directement en conséquences.
Et il ne faut pas oublier que les médecins ont droit à discuter avec leur patients : pour détendre l'atmosphère et aussi parce que cela peut aider dans certains cas.
Un médecin qui discute avec les parents d'une petite fille et qui apprend qu'elle a arrêté ses cours de danse parce qu'elle tombait souvent, bah c'est un possible symptôme auquel les parents pourraient ne pas avoir pensé.
Mais bon, une telle discussion demande de connaitre un peu les gens, et donc de connaître les gens au préalable et donc de passer pas des discussions basiques.

Voilà,n c'est le genre de choses qu'on peut imaginer en prenant la vision inverse.

Et finalement, le "notre pays" n'est que le résultat non pas du racisme du médecin, mais d'un simple ras-le-bol si elle devait avoir déjà été confrontée ) une musulmane compliquée qui refuse différentes choses

Impossible de vérifier si on a pas l'autre médecin.

On remarquera aussi que le couple a averti un peu toutes ses connaissances pour savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes avec ce médecin et finalement, il semble que personne n'a rien dit à ce propos. ils ont juste eu la réponse d'un ami avocat qui leur a conseillé d'aller se plaindre dans je ne sais quel assoc... (on dirait la communauté juive qui se plaint au moindre regard de travers)

Que penses tu du médecin qui refuse d'ausculter cette patiente sous le prétexte qu'elle est voilée, au risque que son cas soit grave, je te rappel que suite à cet évènement traumatisant au niveau psychologique cette femme a perdu son bébé tu trouves que c'est normal?

Tout le monde est d'accord sur le fait que si le médecin s'est réellement comporté de cette façon, c'est minable..mais de là conclure que la fausse couche vient de là...y a comme un doute...

tu as lu l'article??
elle n'a pas voulu l'ausculté elle a sorti son carnet d'odonnance etr lui a demandé ce qu'elle voulait! la patiente lui a pourtant demandé d'être ausculté et elle aurait retirer son voile pendant l'auscultation la fille en question n'est pas une extrémiste elle est en photo sur le site et elle aurait retirer son voile sans soucis mais elle n'a meme pas pris la peine de lui demander!!!

Bah, ça, c'est la seule version que l'on ait.

Et c'est sur oumma.*** qui est apparemment la seule source d'information.

On a déjà vu comment ce site et d'autres du même acabit ont déjà colporté divers autres pseudos-affaires et les ont montés en épingles.

faut pas tout mélanger, un patient qui refuse de se faire soigner c'est son problème là c'est un médecin qui a refusé de prodigué des soins a une patiente a cause du voile de celle ci c'est très grave!!!!!!

Les nuls sont partout, j'ai eu un bilan il y a pas longtemps avec dépistage
du cancer du sein, il a fallut que j'insiste alors que avec mon bonnet C je
risque autant un cancer du sein que une femme officielle et pas seulement
biologique.

Tout le monde est d'accord sur le fait que si le médecin s'est réellement comporté de cette façon, c'est minable..mais de là conclure que la fausse couche vient de là...y a comme un doute...

Surtout qu'elle avait déjà de problèmes AVANT d'aller chez ce médecin, c'est donc plus probablement ces problèmes de santé qui ont été à l'origine de la fausse-couche, bien plus probable que "cette méchante souchienne médecin raciste qui l'a choquée au point de lui provoquer une fausse couche"

mais il y a que des aveugles sur ce forum ou quoi???

c'est un acte grave !tout les médecins ne sont pas des raciste mais la c'est bel et bien un cas d'islamophobie!!
même si le médecin a eu des femmes voilée qui ne voulait pas se dévêtir c'est pas une raison pour le faire payée a une autre!! trouver des excuses a ce genre de choses ça me dépasse!!

si on réfléchis comme vous on peut trouver des excuses a tout et c'est grave!!!!!!

mais il y a que des aveugles sur ce forum ou quoi???

c'est un acte grave !tout les médecins ne sont pas des raciste mais la c'est bel et bien un cas d'islamophobie!!
même si le médecin a eu des femmes voilée qui ne voulait pas se dévêtir c'est pas une raison pour le faire payée a une autre!! trouver des excuses a ce genre de choses ça me dépasse!!

si on réfléchis comme vous on peut trouver des excuses a tout et c'est grave!!!!!!

Si les faits se sont passés exactement comme ils ont été décrits, oui, c'est grave.

Mais ce site et d'autres du même acabit ont tellement balancé de ragots pour se plaindre des méchants occidentaux que finalement, les gens sont d'abbord plus enclin au doute qu'à l'indignation.

Tu connais la fable de "pierre et le loup" ?

Bah, ça, c'est la seule version que l'on ait.

Et c'est sur oumma.*** qui est apparemment la seule source d'information.

On a déjà vu comment ce site et d'autres du même acabit ont déjà colporté divers autres pseudos-affaires et les ont montés en épingles.
mais oui je suppose que tu ne regarde pas les journaux télévisé non plus parce que eux aussi sont pas mal en termes de désinformation..

ahh non tout le monde n'est pas d'accord sur ce point!!!! il y en a qui trouve le moyen de défendre ce toubib

Parce que l'on ignore la version de ce médecin, qu'on a déjà vu des pseudos-affaires du même genre et qui ne se basent que sur des malentendus voire des mensonges, qu'on a déjà lu sur bladi que certaines musulmanes refusaient d'enlever leur voile devant des non-musulmanes, etc...

Si les faits se sont passés exactement comme ils ont été décrits, oui, c'est grave.

Mais ce site et d'autres du même acabit ont tellement balancé de ragots pour se plaindre des méchants occidentaux que finalement, les gens sont d'abbord plus enclin au doute qu'à l'indignation.

Tu connais la fable de "pierre et le loup" ?
que tu doutes c'est une chose ,(on etait pas sur les lieux ok)mais que tu trouves des excuses a ce qui est inexcusable s'en ai une autre

que tu doutes c'est une chose ,(on etait pas sur les lieux ok)mais que tu trouves des excuses a ce qui est inexcusable s'en ai une autre

Je ne trouve pas des excuses, j'émets simplement une hypothèse qui sera confirmée ou non lorsqu'on aura entendu le point de vue de ce médecin.

On notera que cette musulmane avait, dès le départ, un apriori largement négatif sur ce médecin avant même d'entrer dans la salle de consultation : c'est déjà pas une base saine d'un point de vue sociale pour entamer une relation entre médecin et patient.

Connaissant justement la fable je suis toujours enclin à laisser le
bénéfice du doute aux 2 parties mais aussi à comdamner de manière
générale certains agissements.

Ah mais je suis d'accord, si ça s'est passé tel que cela a été décrit, je condamne clairement ce médecin.

Aucun problème avec ce point.

ouais quand c'est des maghrébin musulmans ils mentent et tout le reste de la population mondiale ils disent la vérité j'ai compris tkt

Certains musulmans se sont fait presque champion pour se plaindre et passer en victime.

Certains non.
Mais à cause des premiers, il est devenus difficile (surtout avec une telle source d'information) de savoir précisément à qui on a affaire précisément.
Et malheureusement, ce sont les autres qui trinquent.

toi tu es discriminé a cause de ta différence et c'est aussi grave ,je te souhaite sincèrement bcp de courage !

Merci, c'est pas facile de faire soigner des problêmes de santé liés
à des organes qu'on a dont les médecins ont connaissance mais
qu'ils veulent oublier, question santé la technique de l'autruche
ça peut couter des vies.

Certains musulmans se sont fait presque champion pour se plaindre et passer en victime.

Certains non.
Mais à cause des premiers, il est devenus difficile (surtout avec une telle source d'information) de savoir précisément à qui on a affaire précisément.
Et malheureusement, ce sont les autres qui trinquent.
oui il vaut mieux subir et se la fermer pour ne pas être accusée de jouer la victime.n'importe quoi c'est pas par ce que certains mentent et affabulent qu'il faut pas prendre en considération la vrai souffrance des vrai victimes
en tout cas c'est pas ma position même si j'ai un doute si je peux aider j'aide!

tu as lu l'article??

c'est ce que la nana dit ! mais on n'a pas les faits relatés par le medecin !!

il faut entendre les deux sons de cloche !! et pas tomber dans les jugements hatifs !

je l'ai déja dit dans un com au début du topic, si le medecin a refusé d'ausculter cette femme rien qu'à cause qu'elle est voilée, c une faute grave et il faut qu'elle explik son geste !!

Merci, c'est pas facile de faire soigner des problêmes de santé liés
à des organes qu'on a dont les médecins ont connaissance mais
qu'ils veulent oublier, question santé la technique de l'autruche
ça peut couter des vies.
je ne peux qu'imaginer ton calvaire,deja qu'en temps "normal" c'est pas toujours facile d'être bien soigné (4 médecins différent 4 diagnostics différent)alors si on a une particularité au secours!!

patience ,courage et n'hésite pas a les harcelés en termes de rdv hein lool pour qu'ils t'écoutent et te soignent comme tu le mérite

c'est ce que la nana dit ! mais on n'a pas les faits relatés par le medecin !!

il faut entendre les deux sons de cloche !! et pas tomber dans les jugements hatifs !

je l'ai déja dit dans un com au début du topic, si le medecin a refusé d'ausculter cette femme rien qu'à cause qu'elle est voilée, c une faute grave et il faut qu'elle explik son geste !!
c'est toujours les paroles des même qu'ont remet an cause c'est ça qui est triste et dommage.......

on est jamais sur de rien sauf quand on est les principale concernée

"Mais elle a aussitôt enchaîné par une autre question méprisante : « De quelle origine êtes-vous ? ». Je lui ai répondu que j’étais algérienne, tout en lui disant que je ne me sentais vraiment pas bien et que je cherchais un médecin traitant près de chez moi."

Il me semble que cette femme voilée est française avant d'être algérienne.

Sa réponse dénote surtout une forme de dédain et de racisme à l'envers.
Ce qui n'a sans doute pas échapper à la femme médecin.

Juste retour de bâton.

Du gd n'importe quoi !!!!!!

Qd on te pose cette question à savoir de quelle origine êtes-vous la personne ne s'attend pas que tu lui répondes Française.

Tu tombes dans le redoutable piège des barbus. Associer systèmatiquement le voile à l'islam. Il y a plein de musulmans qui sont contre le voile. Ils sont "anti musulmans" ?

Elle est anti voile si tu préfères..

Et je pense... qu'elle n'est pas loin d'etre anti musulmanequineluiconvient pas qui n'estpasdanslemoule..

Il n'en reste pas moins qu'elle a eu un comportement qui va a l'encontre de son serment en refusant de l'ausculté a cause de son voile sur la tête...

Si la femme refuse de se faire toucher, c'est autre chose; refuse un homme médecin c'est autre chose

Mais là, apparemment, cette patiente a demandé a se faire ausculter..

Le médecin aurait donc pu lui dire enlever ceci ou cela, si la patiente refuse, elle peut lui conseiller d'aller voir un marabout..

Apparemment, je le répète ce n'etait pas le cas

Le rapport, si j'ai tout bien compris, est que oummapointoz (comme d'habitude) chasse les faits divers pour crier à l'islamophobie même quand ce n'est pas le cas. Je n'ai fait que répondre à kolargol qu'il ne fallait pas faire l'amalgame anti voile = anti islam.

Si les faits sont avérés, il y a tout un système judiciare dans ce pays qui appliquera la loi. Attendons de voir.

Concernant Oumma , je suis d'accord

Concernant les faits, je suis d'accord aussi

PS : ils nous arrivent souvent sur bladi de commenter des faits divers relayés par d'autres sources tout aussi "respectables" que Oumma :sournois:
maintenant il est vrai que Oumma n'est branché que la dessus.

Au hasard le Figaroo ou le fameux torchon Belge

c'est toujours les paroles des même qu'ont remet an cause c'est ça qui est triste et dommage.......

on est jamais sur de rien sauf quand on est les principale concernée

Parce que ce sont toujours les mêmes qui font de leur nez.

si c'était le médecin qui avait directement parler, on aurait aussi pu remettre en question ce qu'elle dit.

Comment remettre en cause ce que les gens ne disent pas ? C'est impossible.

Concernant Oumma , je suis d'accord

Concernant les faits, je suis d'accord aussi

PS : ils nous arrivent souvent sur bladi de commenter des faits divers relayés par d'autres sources tout aussi "respectables" que Oumma :sournois:
maintenant il est vrai que Oumma n'est branché que la dessus.

Au hasard le Figaroo ou le fameux torchon Belge

tu veux parler de "la dernière heure" ?

Retour