Elle ne l'a pas ausculté à cause du voile

Elle est anti voile si tu préfères..

Et je pense... qu'elle n'est pas loin d'etre anti musulmanequineluiconvient pas qui n'estpasdanslemoule..

Il n'en reste pas moins qu'elle a eu un comportement qui va a l'encontre de son serment en refusant de l'ausculté a cause de son voile sur la tête...

Si la femme refuse de se faire toucher, c'est autre chose; refuse un homme médecin c'est autre chose

Mais là, apparemment, cette patiente a demandé a se faire ausculter..

Le médecin aurait donc pu lui dire enlever ceci ou cela, si la patiente refuse, elle peut lui conseiller d'aller voir un marabout..

Apparemment, je le répète ce n'etait pas le cas

Il n'y a pas que l'oscultation, il y a aussi la vérification des oreilles vu qu'elle était atteinte de vertiges répétés.

Et ne pas oublier que dès le départ, elle avait décidé que cette femme médecin était raciste, en ne se basant que su un simple regard...

Parce que ce sont toujours les mêmes qui font de leur nez.

si c'était le médecin qui avait directement parler, on aurait aussi pu remettre en question ce qu'elle dit.

Comment remettre en cause ce que les gens ne disent pas ? C'est impossible.

Il faut arreter avec ca..

Il faut partir du principe que l'on commente ce qui est rapporté..

vrai ou pas, on ne peut commenter que ce qu'on a comme info..

Il n'y a que les avocat pour tourner autour du pot.

Je ne comprends pas ( pour toutes infos) qu'on trouve l'excuse de " on n'a pas la version d'untel.."

On n'est pas dans un tribunal !

Une personne me dit ceci, et cela, et me demande mon avis par rapport a ce que je connais et ce qu'elle m'a apporté.

point.

Il n'y a pas que l'oscultation, il y a aussi la vérification des oreilles vu qu'elle était atteinte de vertiges répétés.

Et ne pas oublier que dès le départ, elle avait décidé que cette femme médecin était raciste, en ne se basant que su un simple regard...

Mais dans ce qui est rapporté elle n'a pas demandé de retirer ceci ou cela !

Elle ( la medecin) a démarré d'entré.

De plus , une femme voilée peut se dévoiler devant une femme !!

Ca ne lui pose aucun probleme.

Il faut arreter avec ca..

Il faut partir du principe que l'on commente ce qui est rapporté..

vrai ou pas, on ne peut commenter que ce qu'on a comme info..

Il n'y a que les avocat pour tourner autour du pot.

Je ne comprends pas ( pour toutes infos) qu'on trouve l'excuse de " on n'a pas la version d'untel.."

On n'est pas dans un tribunal !

Une personne me dit ceci, et cela, et me demande mon avis par rapport a ce que je connais et ce qu'elle m'a apporté.

point.

Si on est pas au tribunal, on n'est pas alors en droit de condamner le comportement rapporté.

Le problème est que si on est d'accord et qu'on ne met aucunes limites aux condamnation émises, ce sera rendre un mauvais service à certains qui s'imagineront avoir raison directement dès qu'ils perçoivent la moindre offense - fondée ou non, ils croiront avoir directement un soutien complet.

C'est pour ça que pour de telles accusations, ce n'est pas rien tout de même ici, ça doit être fondé et rappeler qu'il faut garder en tête qu'il existe des avis divergents et que un même fait peut avoir plusieurs interprétations selon le point de vue...

C'est pour ça que j'ai dis que, si ça c'était passé ainsi, je serais contre ce médecin.

Mais dire "bouh le méchant médecin", sans avoir son opinion, c'est directement du crédit sans en connaitre tout les tenants et aboutissants.

Mais dans ce qui est rapporté elle n'a pas demandé de retirer ceci ou cela !

Elle ( la medecin) a démarré d'entré.

De plus , une femme voilée peut se dévoiler devant une femme !!

Ca ne lui pose aucun probleme.

Pour certaines femmes, une voilée ne peut se dévoiler que devant une femme musulmane.
(même si elles sont très rares)

Et je suis d'avis que le conflit a commencer avant même d'entrer dans la salle d'auscultation, ça a commencer à partir du moment où cette patiente à décidé que le regard de la femme médecin était raciste.

Quand un médecin te regarde bizarrement (à ton avis), ça peut être pour différentes raisons, il peut avoir un tel regard dans la vie de tous les jours, ça arrive... impossible à dire.
Peut-être a-t-elle déjà eu des différents avec une autre voilée précédemment ? Qui sait ?

Ce ne sont que des hypothèses, impossible de connaitre la vérité pour l'instant tant qu'on a une seule version.

Le voici

http://oumma.com/15114/ne-auscultee-a-cause-voile

L'article est assez long

Unis devant Dieu depuis un an et demi, c’est plus que jamais soudés que Ludovic Aubert, converti à l’islam il y a six ans, et son épouse Nadia Bounouara affrontent, courageusement, la terrible épreuve de l’islamophobie qui vient de les frapper, et ce d’autant plus cruellement qu’elle leur a été infligée par une femme qui a prêté le serment d’Hippocrate*: un médecin généraliste.

Ce mardi 4 décembre, lorsque le jeune couple (26 ans chacun) s’est mis d’urgence en quête d’un médecin résidant à proximité de son domicile à Vigneux-sur-Seine (91), Nadia Bounouara souffrant d’une fatigue persistante et de vertiges à répétition particulièrement inquiétants, aucun des deux ne pouvait prévoir que leur choix, lié au hasard, les confronterait au racisme aveugle et déshumanisant sous le masque d’une professionnelle de la santé.

Un masque trompeur, que la généraliste a très vite tombé à la vue de la jeune patiente voilée qui se présentait pour la première fois devant elle, manifestant une intolérance à peine voilée et pire encore, quasi pathologique, au point de déroger à la plus élémentaire déontologie médicale. On serait tenté de s’exclamer «*ça se soigne*! », si ce flagrant délit de racisme anti-musulmans, ce grave manquement professionnel, et leurs conséquences dramatiques pour Nadia Bounouara, victime d’une fausse couche, ne constituaient une agression islamophobe. *

Ironie du sort, la sphère médicale est loin d’être une terre inconnue pour le couple, Ludovic Aubert entamant sa cinquième année universitaire de Pharmacie à Paris, tout en travaillant dans une pharmacie, quant à sa femme aujourd’hui sans emploi, elle est également préparatrice en pharmacie.

Nadia Bounouara, vous avez choisi cette femme médecin au hasard, car votre médecin traitant est à Paris et donc trop loin de chez vous. Pouvez-vous nous faire le récit des faits*?

"Effectivement, nous avons choisi ce médecin parce que c’était une femme et que son cabinet était près de chez nous. J’ai pu obtenir un rendez-vous en fin de journée à 18h15, ce qui me convenait puisque, depuis plusieurs jours, j’étais sujette à des vertiges, proches du malaise. Elle m’a reçue à 18h45, mais déjà alors que j’étais dans la salle d’attente, nos regards s’étaient croisés, et le sien s’était durci à ma vue.

Dès que je lui ai remis ma carte vitale sur laquelle figure ma photo sans le voile, elle m’a immédiatement lancé*: «*Pourquoi vous n’êtes pas venue comme ça*?*». Sur le moment, je n’ai pas compris son allusion au voile. J’étais affaiblie, et je ne souhaitais qu’une chose c’est qu’elle m’ausculte au plus vite.

Mais elle a aussitôt enchaîné par une autre question*méprisante : «*De quelle origine êtes-vous*?*». Je lui ai répondu que j’étais algérienne, tout en lui disant que je ne me sentais vraiment pas bien et que je cherchais un médecin traitant près de chez moi.
.[...]

Et bien moi ça me fiche la trouille de porter le voile en France, déjà que certains medecins n'aiment pas recevoir des patients d'origines maghrebines et de ce fait negligent les soins...

C'est vrai, on est jamais sur des rien avec des specimens raciste de ce genre!Un mauvais diagnostique parceque un medecin ne peut pas voir ta tete!

Si on est pas au tribunal, on n'est pas alors en droit de condamner le comportement rapporté.

Le problème est que si on est d'accord et qu'on ne met aucunes limites aux condamnation émises, ce sera rendre un mauvais service à certains qui s'imagineront avoir raison directement dès qu'ils perçoivent la moindre offense - fondée ou non, ils croiront avoir directement un soutien complet.

C'est pour ça que pour de telles accusations, ce n'est pas rien tout de même ici, ça doit être fondé et rappeler qu'il faut garder en tête qu'il existe des avis divergents et que un même fait peut avoir plusieurs interprétations selon le point de vue...

C'est pour ça que j'ai dis que, si ça c'était passé ainsi, je serais contre ce médecin.

Mais dire "bouh le méchant médecin", sans avoir son opinion, c'est directement du crédit sans en connaitre tout les tenants et aboutissants.

Mais ce que tu dis coule de source ..

Et c'est comme ca a chaque fois !

Si je te raconte quelque chose, d'atroce, tu peux avoir un doute raisonnable, mais tu réagiras en fonction de ce que je t'ai dit !

Alors oui tu peux mettre a chaque debut de réponse : "si cela est véridique"

Mais ca coule de source que c'est ce qu'on pense sans l’écrire...

En tout cas moi, je reponds au message, aux exemples aux commentaires et c'est pour cela que je ne suis pas toujours d'accord avec certains ici quand il extrapolent ou se cachent derrière " on a pas l'autre version"

Ici j'ai un récit,( il n'y a peu etre pas de réponse de l'autre coté ?) , je fais quoi dans ce cas ?

Demain on aura une réponse supplémentaire qui donnera de nouvelles infos, a ce moment là je réviserai mes réponse a la lumière des infos.

Lorsque tu as un sujet et que tu veux donner un avis tu peux emmètre un doute, mais tu réponds en fonction des faits qui te sont rapportés..

C'est généralement comme ca qu'on répond.

Pour certaines femmes, une voilée ne peut se dévoiler que devant une femme musulmane.
(même si elles sont très rares)

Et je suis d'avis que le conflit a commencer avant même d'entrer dans la salle d'auscultation, ça a commencer à partir du moment où cette patiente à décidé que le regard de la femme médecin était raciste.

Quand un médecin te regarde bizarrement (à ton avis), ça peut être pour différentes raisons, il peut avoir un tel regard dans la vie de tous les jours, ça arrive... impossible à dire.
Peut-être a-t-elle déjà eu des différents avec une autre voilée précédemment ? Qui sait ?

Ce ne sont que des hypothèses, impossible de connaitre la vérité pour l'instant tant qu'on a une seule version.

Pareil restes juste ne va pas dans les extrême...

Ca t'es jamais arrivé peu etre mais moi, ca m'est arrivé ..

Il y a des regards et des mots qui ne trompent pas, et qui veulent dire ce que cela veut dire.

Et je ne porte ni le voile, ni la religion sur mes habits.

Et je vois mal , un patient dire a un médecin en blouse blanche " eh toi, pourquoi tu me regardes comme ca ?"
hormis les casos et les fana'
j'ai envie de rajouter d'apres le recit, qu'elle n'avait pas tout a fait tord ?

C'est des faits comme ça qui doivent nous conduire a étudier plus pour que nous et surtout nos enfants puissions devenir des médecins, avocats, journalistes, chefs d'entreprises, politiques, profs....
A l'instar des juifs et personnes d'origine juives qui sont sur-représentés dans ces professions et dont nous devrions prendre exemple.

Nous, nous sommes sur-représentés dans les prisons, les faits divers, les incivilités, le trafics de stupéfiants et les conneries.

Tu fais quoi dans la vie, toi ?

C'est des faits comme ça qui doivent nous conduire a étudier plus pour que nous et surtout nos enfants puissions devenir des médecins, avocats, journalistes, chefs d'entreprises, politiques, profs....
A l'instar des juifs et personnes d'origine juives qui sont sur-représentés dans ces professions et dont nous devrions prendre exemple.

Nous, nous sommes sur-représentés dans les prisons, les faits divers, les incivilités, le trafics de stupéfiants et les conneries.

Sans oubliez la mentalité de *****..

La langue et l'oeil....

Encore il n'y a pas longtemps une boucherie hallal a du fermé chez moi, (la seule) car il etait boycotté..

La langue et l'oeil..

tfou...

Ils montrent ce qu'ils ont envie de montrer...
Des medecins, des profs ou des avocats noirs et arabes ils y en a enormement...
Mais c'est toujours les memes qu'on sur-expose dans les plateaux tv et autres medias...

Je pense que certains devraient etre libre de choisir le metier d'avenir qu'il souhaite sans etre influencé par de la connerie humaine ...C'est pas nous qui avons un problème c'est eux!

J'ai lu cet article...

Et j'avoue que je me mefie de l'objectivite des informations de ce genre de sources.

Je pense qu'une jeune femme enceinte, hormonale jusqu'au cou est hyprasensible et part souvent dans la surinterpretation des faits...

Je pense egalement que de dire que la fausse couche est liee a cet incident est demesure.

Pour travailler a l'hopital publique et avoir des belles soeurs voilees, la tres grande majorite des medecins, n'a pas de comportements discriminants.

Ensuite, il est vrai qu'il existe tjs des exceptions. Et la, effectivement, il ne faut pas hesiter a faire prevaloir son droit si on est victime de situations discriminantes...

Dans tous les cas, courage a ce jeune couple dans cette epreuve !

Ils montrent ce qu'ils ont envie de montrer...
Des medecins, des profs ou des avocats noirs et arabes ils y en a enormement...
Mais c'est toujours les memes qu'on sur-expose dans les plateaux tv et autres medias...

Je pense que certains devraient etre libre de choisir le metier d'avenir qu'il souhaite sans etre influencé par de la connerie humaine ...C'est pas nous qui avons un problème c'est eux!

en meme temps une chance qu'on les montre pas, la plus part que je connais critiques encore plus les arabes "musulmans" que le pen n'ose le faire

t'imagine si on plus on les laisse parler à la tv, on pourra même pas les accuser de racisme vu qu'ils sont arabes

en meme temps une chance qu'on les montre pas, la plus part que je connais critiques encore plus les arabes "musulmans" que le pen n'ose le faire

t'imagine si on plus on les laisse parler à la tv, on pourra même pas les accuser de racisme vu qu'ils sont arabes

Tarik ramadan critique sa communauté?Je ne savais pas...
Dans ma famille il y a avocat et architecte et ils sont loin de ce que tu racontes ici...

A te lire on en déduit qu'un arabe qui devient cultivé et sur-diplomé meprise sa communauté et rejette l'islam

Dans ma famille il y a avocat et architecte et ils sont loin de ce que tu racontes ici...

A te lire on en déduit qu'un arabe qui devient cultivé et sur-diplomé meprise sa communauté et rejette l'islam

C'est pas John qui le dis :D

Suffit de lire bladi pour s'en rendre compte..

Je ne me souviens plus le nombre de fois ou j'ai lu :

Les traitres, les acculturés, les toutou a leurs maitres etc...

C'est pas John qui le dis :D

Suffit de lire bladi pour s'en rendre compte..

Je ne me souviens plus le nombre de fois ou j'ai lu :

Les traitres, les acculturés, les toutou a leurs maitres etc...

Je suis en partie daccord avec les personnes que j'ai cité sur ce topic
Y a du bon et du mauvais partout, mais si on commence a critiqué tout et n'importe quoi dans notre communauté on s'en sortira jamais...

Si moi je ne suis pas mauvaise je suis sur que d'autres ne le sont pas non plus...

non la ce que tu fais c'est une généralité
pour tarik je n'ai pas la chance ou la malchance de le compter parmis mes amis ou fréquentation donc je ne peux absolument pas parler
je ne faisais que parler des gens autour de moi, amis ou connaissance qui sont bien souvent bcp plus critique que moi ou autres envers la communauté, ceux qui ne foutte rien de leur journées et j'en passe, si on devaient les écouter c'est direct retrait de toutes les aides et autre pour les remuer.
donc je pense oui qu'il est préférable de pas trop donner la chance de passer à la tv car ils seraient bien plus critiques que d'autres, ce qui est normal vu que ca les touches probablement bien plus.

mais svp ne fait donc pas de généralités

non la ce que tu fais c'est une généralité
pour tarik je n'ai pas la chance ou la malchance de le compter parmis mes amis ou fréquentation donc je ne peux absolument pas parler
je ne faisais que parler des gens autour de moi, amis ou connaissance qui sont bien souvent bcp plus critique que moi ou autres envers la communauté, ceux qui ne foutte rien de leur journées et j'en passe, si on devaient les écouter c'est direct retrait de toutes les aides et autre pour les remuer.
donc je pense oui qu'il est préférable de pas trop donner la chance de passer à la tv car ils seraient bien plus critiques que d'autres, ce qui est normal vu que ca les touches probablement bien plus.

mais svp ne fait donc pas de généralités

Ben justement puisque tes amis ne sont pas une généralité et heureusement, on devrait invité des medecins arabes d'origines sur les magasines de santé par exemple ou des journalistes comme Rachid Arab aux 20h ou des Yasmina kadra dans des chroniques de littérature...

Ben justement puisque tes amis ne sont pas une généralité et heureusement, on devrait invité des medecins arabes d'origines sur les magasines de santé par exemple ou des journalistes comme Rachid Arab aux 20h ou des Yasmina kadra dans des chroniques de littérature...

jusqu'a preuve du contraire, quand tu parles de quelque chose tu ne peux jamais le faire qu'en fonction de ton expérience, pas de l'expérience de quelqu'un d'autre
aussi éminant que soit rachid arab, il parlera de son expérience, de ce qu'il a vu, de ceux qu'il a écouté, c'est kif kif, non ???

de ma petite vie que je mène, oui, mes amis sont pas une généralité, mais je parle pas que de mes amis, je parles des personnes que je croise, des gens qui ont traversés ma vie, amis, collègues, inconnue dans le métro, tram etc, de bcp, la critique est plus forte

maintenant que ca t'emmerde si on peut dire j'y peux rien, tas surement ta propre expérience qui est peut etre totallement différente mais la mienne est celle ci

bien à toi

jusqu'a preuve du contraire, quand tu parles de quelque chose tu ne peux jamais le faire qu'en fonction de ton expérience, pas de l'expérience de quelqu'un d'autre
aussi éminant que soit rachid arab, il parlera de son expérience, de ce qu'il a vu, de ceux qu'il a écouté, c'est kif kif, non ???

de ma petite vie que je mène, oui, mes amis sont pas une généralité, mais je parle pas que de mes amis, je parles des personnes que je croise, des gens qui ont traversés ma vie, amis, collègues, inconnue dans le métro, tram etc, de bcp, la critique est plus forte

maintenant que ca t'emmerde si on peut dire j'y peux rien, tas surement ta propre expérience qui est peut etre totallement différente mais la mienne est celle ci

bien à toi

Au fond on s'en fiche de leurs opinions ont veut juste qu'ils soient plus exposé et montré qu'i y en a, aulieu de toujours mettre des cas soss à la tv
Enfin bon les medias sont limités

Si c'est vrai (à vérifier : l'impartialité du média pourrait être contestée), c'est un scandale. Y a t-il eu un procès ?

le procès est dans ce cas pratiquement impossible

la norme est au renvoi devant de l'affaire devant le Conseil de l'Ordre qui en majorité de droite soutient comme l'a écrit le Docteur PRUDHOMME Président du Conseil des Yvelynes le libre choix du médecin de son malade. Tu as la tête d'un Arabe ? Le Conseil admet que le médecin refuse de te soigner, hors urgence où il est tenu à t'apporter une assistance où s'il se juge incapable , de te désigner le centre d'urgence où t'adresser.

Peut-on raisonnablement dire "c'est courant"?
Combien de centaines de milliers de visites médicales par des voilées chaque année en France? Combien d'attitudes racistes de la part des praticiens?

J'ai peur que tu fasses ce que font les autres, ceux du camp d'en face, qui sur des sites identitaires transforment un fait divers en tendance lourde...

le nombre de cas signalé ne correspond pas à la discrémination qui existe et à la santé à deux vitesses qui se pratique, et qui englobe par ailleurs la population souchienne la plus démunie.

Je suis étonnée !!

Personne n'a critiqué le mari converti et la mixité du couple !!

ah peut être parce que son épouse la maghrébine met le voile donc dispensé de crachat :D

ceci dit c'est dégeulass, cette toubib si ces faits s'averent veridiques, elle doit être inquiétée !!

Maman quand elle vient chez moi, plusieurs fois a été consulté des medecins et n'a jamais eu un regard ou un mot de travers à cause de son voile, elle était auscultée comme il faut et traitée comme n'importe quelle patiente et avec grand respect !!

C pour ça qu'il faut pas prendre ce cas pr une généralité !

il existe des cabinets "spécialisés" qui ne voient que des patients d'origine arabo-africaine ou presque
quand en plus les toubibs sont "tolérants" ...pour les arrêts de travail, la prescription de médicaents etc, les "malades" viennent chez ces généralistes de départements voisins

mais le voile ne peut pas être enlevé devant une autre femme?

Ben ce n'est pas parce qu'on est femme qu'une voilée peut enlever son voile devant nous... surtout que ce n'est pas nécessaire de le faire...

C'est un peu comme si tu dis "mais le pantalon ne peut pas être enlevé devant une autre femme" en parlant d'une non voilée...

Si c'est vrai, elle a trahi le serment d'Hippocrate et risque la radiation...ce serait un peu concon de mettre en péril 10 ans d'études minimum par pure islamophobie.

quel serment ?
Hippoccrate c'est pour le décor
nous venons de vivre des moments très significatifs

en Grèce et en Espagne des médecins sont descendus dans la rue pour défendre leurs hôpitaux sans grands moyens financiers.

chez nous, avec des socialistes au pouvoir, les Médecins ont organisés des grèves pour que l'on ne remettent pas en question leur droit au dépassement d'honoraires. Avec la même menace qui revient telle que formulée il y a quelques années par les syndicats des gynécoloques et des Chirurgiens. Si vous remettez en cause ces tarifs qui ont pour avantage de sélectionner en plus la patientèle, nous partons nous installer en Angleterre et vous laissons soigner par les médecins de seconde zone, d'origine arabo-africaine, qui prennent en charge leurs pareils dans les hôpitaux publics.

Tu a raison !
Ils nous faut des avocats de talons.

Pour l'instant..sur bladi nous avons des avocats de salons. :D

même avec de bons avocts, les procès contre les médecins pour des cas beaucoup plus graves sont, en France , difficiles à intenter . L'Ordre des Médecins est dans la majorité des cs saisi en premier. Juridiction parallèle et corporatiste, elle prend soin de ses ouailles.
Raciste de longue date, ceux qui pendant l'occupation avait accepté de donner aux nazis la liste des médecins juifs et ensuite de leur onterdire d'exercer, en ces moments n'épargnent pas l'Arabe.

On est bien d'accord.

Maintenant,
quel est donc le rapport entre une femme médecin posant une question anodine concernant l'origine d'une patiente et l'islamophobie ?

la question sur l'origine est vicieuse

en principe le toubib, pour poser certains diagnostics peut être amené à demander de quelle origine est son patient et dans quels pays il a vécu recemment, où s'il a reçu les derniers temps des parents venant de son pays d'origine.

dans notre cas, devant le voile, la toubib outrée a voulu prendre des précautions dans le cadre du racisme le moins courageux et ordinaire , celui du Sarkoland qui se perpétue. Maghrébin. La malade aurait été saoudienne ou qatari...le voile aurait été mieux toléré, parceque craint.

Ce conseil ne sert à rien! malheureusement combien de générations de musulmans français?

Combien de médecins musulmans?
Combien de spécialistes médicaux?
Combien d'infirmières?
Combien de sages femmes?
Combien d'aides soignantes?
Combien de chirurgien dentistes?

On vit en France, on est 6 millions environ, les musulmans ne viennent pas d'arriver en France ça fait plus d'un siècle peut-être et on est à la ramasse...

Mais bon quand je vois que certains interdisent aux femmes la mixité, de bosser dans le médical car on doit soigner homme et femme sans discrimination de sexe, de couleur etc....

Bref à un moment faut atterir et regarder la vie en face, personne ne fera rien pour nous si nous nous prenons pas en charge!

Les juifs se sont adaptés à la société française depuis des siècles et ils sont une communauté forte.

le manque de praticiens dans le domaine de la santé est encore plus alarmant quand on sait que les Français n'avaient ouvert à leurs colonisés, vers le tard que les Facultés de Médecine qui d'ailleurs dispensaient un savoir réduit à leurs sujets. Ils formaient, déjà, des Officiers de Santé ou Médecin indigène ou de colonie appelés à maintenir en bonne santé leurs pareils, pour que la main d'oeuvre ne se rarifie pas.
depuis l'arrivée des immigrés, ce n'est que ces dernières décennies que le tabou université a été franchi et que nos enfants ont pu se destiner à la médecine, dans des conditions défavorables au départ.

Nos cousins Juifs sont dans une sitution différente. Depuis Maimonide et les Médecins juifs marocains qui étaient alors les plus réputés du monde, ils ont émigré et dans les pays favorables, surtout avec les Askhenazes ont continué à produire des praticiens hors paire.
Ce qui leur vaudra l'inimitié du Conseil de l'Ordre Français.

Dans les grandes villes françaises dans toutes les disciplines à la pointe des médecins juifs sont présents.

quand à la dentisterie...domaine où ils sont majoriataires,depuis des génerations

En général, le racisme génère des mines dégoûtées ou des réflexions limite de la part des médecins, pas de refus d'auscultation. Le racisme est un délit plus pénalisé que l'islamophobie (laïcité oblige).
jeu de mot sur lequel joue les tribunaux saisis et les "islamophobes"

ne pas soigner un porteur de voile, par souci de laicité est une faute professionnelle
le serment d'Hippocrate précise que le médecin soignera sans souci d'origine ou de religion de son patient. Dans la relation médecin malade s'il y a une religion à respecter c'est celle du malade. Le médecin est tenu à assumer son rôle de technicien sanitaire et de médecin de l'âme.
dire à son malade qu'elle doit défendre la laicité , rend la toubib militante laiciste dangereuse pour l'esprit médical tel que tolété dans le monde entier.
refuser les soins pour celà est une discrimination qui en principe concerne la HALDE.
Laquelle aurait à saisir la Justice commune pour juger et si elle le veut demander au Conseil de L'Ordre de se porter partie civile à son côté. Cette démarche peut être exigée et encourgée par les avocats de la partie civile. Sinon, avec les Socialistes qui ont battu marche arrière devant les dépassements d'honoraires, et qui craignent les médecins, la HALDE saisie pourrait renvoyer l'affaire directement devant l juridiction parralèle de l'Ordre qui la classera sans suite.

Et même quand on n'est pas en mesure de payer, c'est le devoir d'un médecin (d'autant plus un médecin de première ligne) de donner des soins d'égale qualité.

vieille idée digne de la légende

nous avons une médecine à deux vitesses

celle des pauvres, et des bénéficiaires de la CMU qui n'ont pas de quoi payer leurs soins et
que certains médecins, généralistes sont obligés de prendre en charge, surtout dans les zones économiquement sinistrés et les banlieux

et celle des riches et des fonctionnaires aux "bonnes mutuelles" qui remboursent les dépassements d'honoraires.

La majorité des spécialistes, les plus titrés et ceux qui ont le plus d'expérience travaillent avec des dépassement d'honoraires et des sommes importantes remises en main propre, en plus de la tarification facturée à la Caisse.

Les socialistes ont promis depuis MITTERAND de supprimer le Conseil de l'Ordre et de veiller au respect de la tarification pour une égalité de chance devant la maladie.

Pour l'heure , dans le Département des Yvelines avec la complicité du Président de l'Ordre les Arabes et les CMU sont mal vus et comme dit le Gouvernement a reculé devant la limitation des dépassements d'honoraires.

oui merci cannigia tu as raison, nous on fait plein d'enfants et la plupart ne valent rien, faire des enfants c'est facile mais les assumés ca c'est autre chose

nous en sommes au racisme autochtone

depuis combien de temps vivons nous en France, où plus exactement dans celle de la misère et des ghettos ?

nos enfants quand ils ont la chance de fréquenter les CEM et Lycées de banlieues sont livrés à des enseignants débutants terrorisés à l'idée d'affronter les sauvageons

pour les rares qui arrivent à franchir le cap bac c'est en majorité pour aller dans uns une fac anarchique livrée aux enfants du peuple en vue de doctorats qui mènent au chômage

les initiés qui ont de bonnes mutuelles et qui se font soigner par de grands patrons, envoient leurs enfants dans les grandes écoles où ils accèdent après des classes préparatoire qui sélectionnent leus élèves parmi les meuilleurs lycées de France dont la formation élitiste et axée sur la prépâration des concours est loin d'être celle qui se dispense dans les lycées de banlieues.

à une medecine à deux vitesses, nous avons droit à un enseignement pendant

le premier à Paris et dans quelques grandes villes françaises, pour les enfants de la nomenklatura destinée à diriger le pays et pour le reste des Français, l'anonymat et la médiocrité des Facultés.

Retour