Elle nourrit toujours au sein son fils de 6 ans

L'allaitement... certaines ne jurent que par lui, d'autres mamans le supportent quelques mois et certaines y renoncent vite. Il existe encore une autre catégorie: les mères qui trouvent tout à fait normal de donner le sein à leurs enfants pourtant devenus grands.
C'est le cas d'Amanda Hurst, une Britannique de 29 ans, habitant Hemingfield, maman de deux fils: Jonathan (six ans) et William (cinq mois): "Je sais que certaines personnes trouvent cela étrange mais je trouve que c'est parfaitement naturel".

"Nous étions sans argent, nous utilisions des couches réutilisables et l'allaitement était la seule solution pour le nourrir. Je pense aussi que je suis assez paresseuse. Je serais devenue folle si j'avais dû nettoyer sans cesse des biberons. Le lait maternel est toujours à la bonne température, de la bonne consistance et on en a à disposition à tout moment".

A trois ans, elle a expliqué à Jonathan qu'il était devenu trop grand pour encore être nourri au sein (même occasionnellement) mais n'a pas eu la force de mettre un point final à ce moment d'intimité. Un jour, alors qu'il était en colère dans un magasin, elle lui a demandé s'il voulait boire un petit coup, mais il a opté pour un câlin. Désormais, il opte pour cette solution en public. Et d'ailleurs, c'est surtout à l'arrivée de son petit frère William que cette envie est revenue à plus grande échelle.

Amanda insiste sur le fait que Jonathan n'est pas jaloux de son petit frère, même s'il demande plus de lait depuis son arrivée. Pour elle, c'est juste un petit truc entre eux, le matin. Au lieu de déjeuner avec des céréales et du lait, Jonathan prend le sein. "Il le fait de moins en moins... Quand son papa part travailler, je n'ai pas envie de courir dans tous les sens, du coup je les allaite tous les deux".

"Je pense que cela lui a donné de l'assurance dans la vie, il s'est qu'il a des bases solides auxquelles il peut revenir quand il veut. On augmente leur immunité, on diminue leur anxiété et c'est un geste naturel. Et ça n'affecte pas notre vie sexuelle. Les seins sont là pour les bébés pas pour le sexe!". D'accord, mais est-ce qu'un enfant de six ans est encore un bébé?

Pour le Dr Sandra Wheatley, psychologue, Amanda ne rend pas service à son fils. "Elle lui apprend à se reposer sur quelqu'un pour trouver son propre confort, ce qui ne lui sera pas bénéfique dans le futur. Est-ce qu'elle le fait pour elle ou pour lui?".

Amanda sait qu'elle a choisi une route que de nombreuses personnes désapprouvent, mais il n'y a pas de dépendance selon elle. Quand pense-t-elle arrêter? "Je pense qu'il n'y a pas d'âge. Quand Jonathan sera prêt, il arrêtera"... Et vous? Pour ou contre l'allaitement tardif?

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Fam...rrit-toujours-au-sein-son-fils-de-6-ans.dhtml
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Elle était pauvre, c'est normale?

Tout dépend du point de vue et de sa situation.

sinon je me vois très mal donner le sein à mon fils de 6ans..; :eek:
Autant lui donner à 12-18ans aussi tant qu'on y est :D
 
Elle était pauvre, c'est normale?

Tout dépend du point de vue et de sa situation.

sinon je me vois très mal donner le sein à mon fils de 6ans..; :ee k:
Autant lui donner à 12-18ans aussi tant qu'on y est :D
à 30 ans il sera probablement marié il n'aura qu'à revenir s'il est patraque, un p'tit coup de bezoula et le voilà revigoré hein ? :D
 
c'est malsain comme comportement
très jeune l'enfant considère le sein comme de la nourriture
plus tard vers 1an l'enfant le considère comme un élément de plaisir, comme sa sucette quoi et de la nourriture
à 2/3ans l'enfant le considère comme un élément de plaisir, bon ok du plaisir à hauteur d'un gamin de 2/3ans, mais c'est du plaisir sexuel, le plaisir de toucher sa mère...
c'est là en plus qu'il se rends compte de son sexe...

je connaissais une femme qui faisait du dessert pour toute la famille avec son lait!
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
L'allaitement... certaines ne jurent que par lui, d'autres mamans le supportent quelques mois et certaines y renoncent vite. Il existe encore une autre catégorie: les mères qui trouvent tout à fait normal de donner le sein à leurs enfants pourtant devenus grands.
C'est le cas d'Amanda Hurst, une Britannique de 29 ans, habitant Hemingfield, maman de deux fils: Jonathan (six ans) et William (cinq mois): "Je sais que certaines personnes trouvent cela étrange mais je trouve que c'est parfaitement naturel".

"Nous étions sans argent, nous utilisions des couches réutilisables et l'allaitement était la seule solution pour le nourrir. Je pense aussi que je suis assez paresseuse. Je serais devenue folle si j'avais dû nettoyer sans cesse des biberons. Le lait maternel est toujours à la bonne température, de la bonne consistance et on en a à disposition à tout moment".

A trois ans, elle a expliqué à Jonathan qu'il était devenu trop grand pour encore être nourri au sein (même à l'arrivée de son petit frère William que cette envie est revenue à plus grande échelle.

Amanda insiste sur le fait que Jonathan n'est pas jaloux de son petit frère, même s'il demande plus de lait depuis son arrivée. Pour elle, c'est juste un petit truc entre eux, le matin. Au lieu de déjeuner avec des céréales et du lait, Jonathan prend le sein. "Il le fait de moins en moins... Quand son papa part travailler, je n'ai pas envie de courir dans tous les sens, du coup je les allaite tous les deux".

"Je pense que cela lui a donné de l'assurance dans la vie, il s'est qu'il a des bases solides auxquelles il peut revenir quand il veut. On augmente leur immunité, on diminue leur anxiété et c'est un geste naturel. Et ça n'affecte pas notre vie sexuelle. Les seins sont là pour les bébés pas pour le sexe!". D'accord, mais est-ce qu'un enfant de six ans est encore un bébé?

Pour le Dr Sandra Wheatley, psychologue, Amanda ne rend pas service à son fils. "Elle lui apprend à se reposer sur quelqu'un pour trouver son propre confort, ce qui ne lui sera pas bénéfique dans le futur. Est-ce qu'elle le fait pour elle ou pour lui?".

Amanda sait qu'elle a choisi une route que de nombreuses personnes désapprouvent, mais il n'y a pas de dépendance selon elle. Quand pense-t-elle arrêter? "Je pense qu'il n'y a pas d'âge. Quand Jonathan sera prêt, il arrêtera"... Et vous? Pour ou contre l'allaitement tardif?

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Fam...rrit-toujours-au-sein-son-fils-de-6-ans.dhtml

A 6 ans :D hahaha il est partie comme sa jusqu'a 30 ans à mon avis. Il n'y a pas eu la fameuse fracture au bon moment. Quand il va avoir la barbe sa va piquer.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je connais une femme qui donne de temps en temps à son fils à se consoler de


son bazzoula et il le téte pour de bon,d'après ce qu'elle m'avait dit,car il le fait pas en publique


c'est un fils unique,et la meilleur il a 17ans
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c quoi ces conneries ??
tu serais pas en train d inventer des histoires
hchouma 3lik ,pour dire cela à une musulmane engagée,(je sais pas si tu connais ce que c'est)
,je n'ai rien inventé ,c'est une femme de 50ans et son fils c'est tout ce qu'elle a au monde ,je la connais très bien
moi j'ai rien vu ,c'est elle qui le raconte
 
Haut