Elle revendique 17 millions de téléspectateurs chaque mois

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dernière née du paysage audiovisuel marocain, la chaîne MEDI1TV s'impose désormais comme un rendez-vous télévisuel : information, séries, fiction, sport, talk-shows... la chaîne qui émet ses programmes à partir de Tanger revendique 6,5% de part d’audience et 17 millions de téléspectateurs chaque mois.

Cinq année après le lancement de MEDI1TV, l'heure était au bilan et surtout à la présentation de la nouvelles grille des programmes de la chaîne, lors de la conférence de presse organisée à Casablanca le 21 décembre par son Président Directeur Général, Abbas Azzouzi.

17 millions de téléspectateurs chaque mois

En passant à la diffusion hertzienne en octobre 2010, MEDI1TV s’est imposée dans le paysage audiovisuel marocain. À cela nul secret, affirme Abbas Azzouzi qui voit dans la “grille des programmes fédératrice, conviviale, riche et variée qui a su séduire toutes les familles” les raisons du succès.

C’est ainsi qu’en terme de notoriété, MEDI1TV dispose d’un taux de 91% auprès de la population totale urbaine et 93% auprès des CSP+ actifs. Résultat: aujourd’hui 80% des foyers marocains regardent la chaîne qui attire, chaque jour, plus de 2,3 millions de téléspectateurs.

“Quant à la part d’audience, celle-ci a été multipliée par six depuis le lancement de MEDI1TV, atteignant 6,5% sur la population totale urbaine et 18,7% sur les ABC+ Actifs”, a précisé le Président Directeur Général de la chaîne devenue à 100% marocaine en 2008.

http://www.aufaitmaroc.com/actualites/economie/2011/12/22/medi1tv-la-chaine-qui-monte-qui-monte-2
 
Dernière née du paysage audiovisuel marocain, la chaîne MEDI1TV s'impose désormais comme un rendez-vous télévisuel : information, séries, fiction, sport, talk-shows... la chaîne qui émet ses programmes à partir de Tanger revendique 6,5% de part d’audience et 17 millions de téléspectateurs chaque mois.

Cinq année après le lancement de MEDI1TV, l'heure était au bilan et surtout à la présentation de la nouvelles grille des programmes de la chaîne, lors de la conférence de presse organisée à Casablanca le 21 décembre par son Président Directeur Général, Abbas Azzouzi.

17 millions de téléspectateurs chaque mois

En passant à la diffusion hertzienne en octobre 2010, MEDI1TV s’est imposée dans le paysage audiovisuel marocain. À cela nul secret, affirme Abbas Azzouzi qui voit dans la “grille des programmes fédératrice, conviviale, riche et variée qui a su séduire toutes les familles” les raisons du succès.

C’est ainsi qu’en terme de notoriété, MEDI1TV dispose d’un taux de 91% auprès de la population totale urbaine et 93% auprès des CSP+ actifs. Résultat: aujourd’hui 80% des foyers marocains regardent la chaîne qui attire, chaque jour, plus de 2,3 millions de téléspectateurs.

“Quant à la part d’audience, celle-ci a été multipliée par six depuis le lancement de MEDI1TV, atteignant 6,5% sur la population totale urbaine et 18,7% sur les ABC+ Actifs”, a précisé le Président Directeur Général de la chaîne devenue à 100% marocaine en 2008.

http://www.aufaitmaroc.com/actualites/economie/2011/12/22/medi1tv-la-chaine-qui-monte-qui-monte-2
Je la regarde ,ils m'ont compté aussi :D
 
Dernière née du paysage audiovisuel marocain, la chaîne MEDI1TV s'impose désormais comme un rendez-vous télévisuel : information, séries, fiction, sport, talk-shows... la chaîne qui émet ses programmes à partir de Tanger revendique 6,5% de part d’audience et 17 millions de téléspectateurs chaque mois.

Cinq année après le lancement de MEDI1TV, l'heure était au bilan et surtout à la présentation de la nouvelles grille des programmes de la chaîne, lors de la conférence de presse organisée à Casablanca le 21 décembre par son Président Directeur Général, Abbas Azzouzi.

17 millions de téléspectateurs chaque mois

En passant à la diffusion hertzienne en octobre 2010, MEDI1TV s’est imposée dans le paysage audiovisuel marocain. À cela nul secret, affirme Abbas Azzouzi qui voit dans la “grille des programmes fédératrice, conviviale, riche et variée qui a su séduire toutes les familles” les raisons du succès.

C’est ainsi qu’en terme de notoriété, MEDI1TV dispose d’un taux de 91% auprès de la population totale urbaine et 93% auprès des CSP+ actifs. Résultat: aujourd’hui 80% des foyers marocains regardent la chaîne qui attire, chaque jour, plus de 2,3 millions de téléspectateurs.

“Quant à la part d’audience, celle-ci a été multipliée par six depuis le lancement de MEDI1TV, atteignant 6,5% sur la population totale urbaine et 18,7% sur les ABC+ Actifs”, a précisé le Président Directeur Général de la chaîne devenue à 100% marocaine en 2008.

http://www.aufaitmaroc.com/actualites/economie/2011/12/22/medi1tv-la-chaine-qui-monte-qui-monte-2

Et si on regarde un peu ces chiffres!!!
17 millions par mois cela fait moins de 500 000/jour..ensuite il parle de 2.3 millions de tele. ...80% de foyers..
ca ne colle pas !!!!
et le pire comment on a mesure l audience

cet article est juste du blabla marketing d un journaliste paye par la chaine

Non rentable !!
 
Et si on regarde un peu ces chiffres!!!
17 millions par mois cela fait moins de 500 000/jour..ensuite il parle de 2.3 millions de tele. ...80% de foyers..
ca ne colle pas !!!!
et le pire comment on a mesure l audience

cet article est juste du blabla marketing d un journaliste paye par la chaine

Non rentable !!
et si on parlait qualité des émissions de la chaine alors dans ce cas là dans ce poste en banissant les chiffres? :prudent:
 
Et si on regarde un peu ces chiffres!!!
17 millions par mois cela fait moins de 500 000/jour..ensuite il parle de 2.3 millions de tele. ...80% de foyers..
ca ne colle pas !!!!
et le pire comment on a mesure l audience

cet article est juste du blabla marketing d un journaliste paye par la chaine

Non rentable !!

on parle pas des chiffres oublié les :oh:, mais de qualité des émissions, grande

différence entre MEDI 1TV et snrt, 2m :intello:
 
alors change le titre!!!!!
alors je t'explique le principe d'un débat :)

un article est posté, avec des chiffres ou traitant un sujet quelconque, de un on se doit de garder l'info telle qu'elle est parce qu'on la pique d'un journal (proprieté intellectuelle oblige :D), après personne ne t'oblige de garder la tête dans le guidon et ne pas parler d'autres choses que ce qui est étaler dans l'article tant que tu y reste dans le cadre..

qui dit chiffres dit qualité d'émission, tu trouves que ça fait trop ce chiffre, on débat alors du pourquoi tu les trouve gonfler ou pourquoi ils les ont glonflés? ou encore pourquoi cette chaine serait susceptible tout court d'avoir une meilleure audience que les deux autres chaines nationales?
 
Medi1 TV élargit sa cible La chaîne compte rajeunir et féminiser son public

Un budget de 200 millions de DH en 2011
C’est la seule chaîne qui ne bénéficie pas des aides de l’Etat

«Medi1 TV ne diffusera jamais de telenovelas!», le ton est donné. La troisième chaîne au tour de table atypique (CDG, MAMDA, MCMA, CIMR, Banque Populaire et Maroc Telecom (2,5%)) maintient son positionnement de chaîne d’information et de divertissement. Sa devise: être complémentaire tout en gardant une identité propre dans le paysage audiovisuel. Le budget 2011 aura été de 200 millions de DH dont à peine le quart provient des recettes publicitaires. «La chaîne est loin d’être rentable», reconnaît le top management. Contrairement à 2M et Al Aoula, la chaîne basée à Tanger ne bénéficie pas d’aides étatiques. Alors que « Al Aoula a atteint un budget annuel de plus de 1 milliard de DH. Dans une moindre mesure, 2M dispose d’un budget de 650 millions de DH», précise Abbas Azzouzi, PDG de Medi1 TV. Malgré un budget serré, Medi1 TV revendique une réelle percée en une année. «La chaîne compte chaque jour plus de 17 millions de téléspectateurs et a atteint une part d’audience de 6,5% en une année», avance Azzouzi. Mieux encore, la troisième chaîne enregistre une part d’audience de 18,7% dans son cœur de cible : les CSP ABC plus.
Néanmoins, Medi1 TV affiche déjà la couleur pour 2012. La chaîne va introduire dans sa grille de nouvelles séries et émissions. Le programme phare de l’année prochaine (13 janvier) sera une série historique turque qui retrace l’épopée du Sultan Suleiman 1er qui fut à l’origine de l’apogée de l’empire Ottoman au XVI siècle. A partir de février, Medi1 TV proposera de nouvelles émissions autour de la famille, des questions de société. Une deuxième saison de la téléréalité Enigma est programmée pour 2012. Même l’amazighité aura son mot à dire avec une émission de découverte culturelle. Medi1 TV s’ouvre à de nouveaux formats sous forme de magazines et de talk shows avec des thématiques autour du monde du travail, de la famille, des relations interpersonnelles.


http://www.leconomiste.com/article/889847-medi1-tv-elargit-sa-cible
 
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