Elle se fait voler des chiens et les retrouve sur... Le Bon Coin

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonjour,


Elle se fait voler des chiens et les retrouve sur... Le Bon Coin

http://tempsreel.nouvelobs.com/fait...s-chiens-et-les-retrouve-sur-le-bon-coin.html

Le site internet, adopté par les Français, est aussi largement utilisé par les voleurs pour écouler le fruit de leurs divers larcins.

Leboncoin.fr, un site malfamé propice au recel 2.0 ? L'histoire de Pascale Trompas, rapportée par "Le Parisien" vendredi 12 juillet pourrait le faire croire : après s'être fait dérober plusieurs chiens, cette quadragénaire a mené sa petite enquête et fini par retrouver ses protégés, mis en vente sur le site internet.

L'histoire commence une nuit de novembre 2011. Pascale Trompas, exploitante agricole dans le Cher élève et vend des bull terriers et des staffordshire bull terriers. Ce soir-là, Pascale, contactée par deux hommes, leur cède un chiot à 800 euros, payé de 4 chèques. Le lendemain, l'exploitante découvre qu'une portée de neuf chiots bull terriers a disparu, ainsi qu'un staffordshire bull terrier de couleur bleue.

A l'époque, je ne me méfiais pas. Ils ont juste eu à revenir sur place, et à tourner une clé...", témoigne Pascale dans les colonnes du quotidien.

La quadragénaire contacte la banque dont le nom figure sur les chèques : le compte a été clôturé depuis longtemps. Elle porte plainte, mais les gendarmes semblent avoir d'autres affaires plus urgentes à traiter.

6.000 euros d'amende

Finalement, aidée par sa soeur et des amies, elle se lance dans une véritable enquête sur internet. Cinq semaines plus tard, elles tombent sur une annonce qui les interpelle : "Le même nombre de mâles et de femelles que ma portée et, pour chaque chien, la même couleur et les mêmes taches au même endroit..." se souvient Pascale.

Les e-enquêtrices débarquent alors en région parisienne. Deux amies de Pascale y rencontrent les voleurs dans une ferme quasi désaffectée, leur achètent un chiot et parviennent à prendre en photo les malfaiteurs, ainsi que leur véhicule. Ils sont arrêtés dès le lendemain par la police.

Malheureusement, plusieurs chiots sont déjà morts ou ont changé de main. Condamnés à payer 6.000 euros d'amende à leur victime, les voleurs sont insolvables... "Je n'ai jamais rien eu", s'énerve Pascale.

Une mésaventure qui, selon "Le Parisien", n'empêche pas l'exploitante d'utiliser elle aussi Leboncoin pour ses ventes : "Ça marche plutôt bien."

tawmat
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
oui c'est le 1er reflexe... mais souvent les gars attendnet avant de le mettre, et toi au bout d'un moment tu regardes plus.... faut se mettre des alertes
Oui.
Dans notre club de ski, certains compétiteurs c'étaient fait voler des skis de courses. Deux d'entre eux les ont retrouvés sur le bon coin quelques semaines avant la fin de l'hiver. Ils étaient sur d'eux puisque les skis se ressemblent tous et chaque gamin y met ses propres repères.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Oui.
Dans notre club de ski, certains compétiteurs c'étaient fait voler des skis de courses. Deux d'entre eux les ont retrouvés sur le bon coin quelques semaines avant la fin de l'hiver. Ils étaient sur d'eux puisque les skis se ressemblent tous et chaque gamin y met ses propres repères.

maintenant sur le bon coin je n'achète qu'aux personnes de bonnes famille... pour être sûr de ne pas tomber sur un truc volé
bon, il faut faut juste faire une petite analyse avant
 
S

Soomy

Non connecté
maintenant sur le bon coin je n'achète qu'aux personnes de bonnes famille... pour être sûr de ne pas tomber sur un truc volé
bon, il faut faut juste faire une petite analyse avant
Comment tu peux savoir que ce sont des "gens de bonne famille"
Tu as beau faire une recherche avec le nom ou ladresse mail ça ne dit pas grand chose
En plus sur le bon coin, contrairement à EBay, il n'y a pas de traçabilité
Justement je dois envoyer un colis ttaleur (des shoes) , j'ai reçu le chèque, j'ai l'adresse complète et le nom de l'acheteur, je n'ai rien trouvé sur lui en faisant ma petite recherche, rien ne me garanti que c qqn de sérieux...ça se trouve le chèque est vide... Allah waalem
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Comment tu peux savoir que ce sont des "gens de bonne famille"
Tu as beau faire une recherche avec le nom ou ladresse mail ça ne dit pas grand chose
En plus sur le bon coin, contrairement à EBay, il n'y a pas de traçabilité
Justement je dois envoyer un colis ttaleur (des shoes) , j'ai reçu le chèque, j'ai l'adresse complète et le nom de l'acheteur, je n'ai rien trouvé sur lui en faisant ma petite recherche, rien ne me garanti que c qqn de sérieux...ça se trouve le chèque est vide... Allah waalem

il y a vraiment plein d'autres critères pour les déceler... et ça marche ! Après c'est vrai, il faut relfechir un peu et faire du profilage... mais j'en ai déja trop dit

par contre le bon coin c'est à la base un service de proximité, donc hors de question de procéder par correspondance... même en cas de "scoring" positif... je rencontre toujours les vendeurs.... ou vendeuses :D
 
Haut