Elle tente d'acheter son permis.

Lu dans le Marianne (4 au 10 juin 2011)

"En Alsace, une femme qui avait tenté d'acheter son permis a été condamnée à 500 € d'amende avec deux mois de prison avec sursis (...) Elle a tenté de corrompre l'examinatrice en lui glissant un billet de 500 €. Insensible à cette offre, l'examinatrice est allée la dénoncer à la police (...) Selon le parquet de Colmar, l'épreuve du permis est un "moment de stress" qui ne saurait absoudre une infraction extrêmement grave". L'amende est égale au bakchich proposé (...)"

Je le poste sur actualités marocaine tiens!

PS: Au passage, Colmar est une ville charmante.
 
Pourquoi actualités marocaines ? A cause du bakchich ? C'est pas le monopole du Maroc :D

Au Maroc on achète son permis et on apprend à conduire après.

La petite phrase "ce n'est pas le monopole du Maroc" si vous pouviez vous la garder... Dans une planète de 190 et quelques pays, il ne manquerait plus que ça que le Maroc ait le monopole de la corruption ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Au Maroc on achète son permis et on apprend à conduire après.

La petite phrase "ce n'est pas le monopole du Maroc" si vous pouviez vous la garder... Dans une planète de 190 et quelques pays, il ne manquerait plus que ça que le Maroc ait le monopole de la corruption ...

Sauf que c'est pas une histoire au Maroc, dans le cas présent.

On est d'accord, si vous pouviez éviter de monter sur vos grands chevaux, hein!
 

Pièces jointes

  • carte_ipc_2010_v2_320x200_2.jpg
    carte_ipc_2010_v2_320x200_2.jpg
    43.4 KB · Affichages: 128
Lu dans le Marianne (4 au 10 juin 2011)

"En Alsace, une femme qui avait tenté d'acheter son permis a été condamnée à 500 € d'amende avec deux mois de prison avec sursis (...) Elle a tenté de corrompre l'examinatrice en lui glissant un billet de 500 €. Insensible à cette offre, l'examinatrice est allée la dénoncer à la police (...) Selon le parquet de Colmar, l'épreuve du permis est un "moment de stress" qui ne saurait absoudre une infraction extrêmement grave". L'amende est égale au bakchich proposé (...)"

Je le poste sur actualités marocaine tiens!

PS: Au passage, Colmar est une ville charmante.

Quel culot !!! 500 euros de nos jours c'est rien en plus
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Toujours est il qu'il est plus difficile d'obtenir son permis depuis la réforme, et avec le coût de la formation, nombre de personnes conduisent sans permis!

Une fois, un directeur d'agence m'avait dit que les taux de réussite était catastrophique, je ne sais pas si ça s'est amélioré ... et les délais pour repasser son permis sont très longs (plus ou moins selon les régions )

Du coup, ça m'étonne pas qu'on essaie d'acheter son permis ...
 
Lu dans le Marianne (4 au 10 juin 2011)

"En Alsace, une femme qui avait tenté d'acheter son permis a été condamnée à 500 € d'amende avec deux mois de prison avec sursis (...) Elle a tenté de corrompre l'examinatrice en lui glissant un billet de 500 €. Insensible à cette offre, l'examinatrice est allée la dénoncer à la police (...) Selon le parquet de Colmar, l'épreuve du permis est un "moment de stress" qui ne saurait absoudre une infraction extrêmement grave". L'amende est égale au bakchich proposé (...)"

Je le poste sur actualités marocaine tiens!

PS: Au passage, Colmar est une ville charmante.

Salam, cet maintenant que tu le sais, cela date de plus de 3mois...
Tu aurais pas des news plus fraîche?

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Elle-tente-d-acheter-son-permis-500-euros-435099/
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Elle pensait quelle était au Maroc ou quoi? :D

à mon avis elle a dû passer ses vacances à Marrakech,

j'imagine la gueule du maghzen en lisant l'article :eek:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
En meme temps en France les auto-ecole sont des machines a fric.Tout le temps qu il faut pour l avoir,tout l argent a depenser.Tout est fait pour que les eleves payent le plus cher possible.C est du grand n importe quoi,nous sommes un des pays avec le + d accident et pourtant c est un des pays ou le permis est le plus dur a avoir.

Surtout que les "profs" precisent eux-meme qu il faut faire des manieres pendant l apprentissage,qu il faut en rajouter et qu apres une fois le permis en poche on aura plus besoin de faire cela
 
Sauf que c'est pas une histoire au Maroc, dans le cas présent.

On est d'accord, si vous pouviez éviter de monter sur vos grands chevaux, hein!

Quand je disais "vous" c'était pas pour te vouvoyer, c'est parce que beaucoup sur ce site utilisent ad nauseam l'argument, "oui mais c'est pas qu'au maroc que ça se passe". On ne peut plus aborder aucun sujet sans cette tentative de diversion. T'inquiète t'es pas la seule. Autre argument qui me soule "le Maroc avance lentement mais sûrement" ou bien "Il reste encore beaucoup à faire" ou bien entendre parler de "chantier" bref le lexique du parfait makhzeniste servile et boutonneux.
 
En meme temps en France les auto-ecole sont des machines a fric.Tout le temps qu il faut pour l avoir,tout l argent a depenser.Tout est fait pour que les eleves payent le plus cher possible.C est du grand n importe quoi,nous sommes un des pays avec le + d accident et pourtant c est un des pays ou le permis est le plus dur a avoir.

Surtout que les "profs" precisent eux-meme qu il faut faire des manieres pendant l apprentissage,qu il faut en rajouter et qu apres une fois le permis en poche on aura plus besoin de faire cela

Il faut essayer de te procurer une voiture pas trop chère, et aller apprendre à changer les vitesses et à faire tes manœuvres dans les campagnes et dans les champs, puis revenir t'inscrire à l'auto école. C'est pas les moniteurs qui vont t'apprendre à conduire ça c'est sûr ...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Il faut essayer de te procurer une voiture pas trop chère, et aller apprendre à changer les vitesses et à faire tes manœuvres dans les campagnes et dans les champs, puis revenir t'inscrire à l'auto école. C'est pas les moniteurs qui vont t'apprendre à conduire ça c'est sûr ...
Le probleme c est que meme si tu sais deja conduire,ils t evalueront pour les heures sur des criteres qui n ont rien a voir (genre des questions debiles) et te donneront le maximum d heures.Je connais quelqu un a qui ils ont donne 90 heures :eek:
En plus,meme si tu sais conduire parfaitement tu auras minimum 20 heures ou tu devras assimiler enormement de manieres que tu perdras d un coup une fois le permis en poche.Tout ca pour gagner du fric
 
Le probleme c est que meme si tu sais deja conduire,ils t evalueront pour les heures sur des criteres qui n ont rien a voir (genre des questions debiles) et te donneront le maximum d heures.Je connais quelqu un a qui ils ont donne 90 heures :eek:
En plus,meme si tu sais conduire parfaitement tu auras minimum 20 heures ou tu devras assimiler enormement de manieres que tu perdras d un coup une fois le permis en poche.Tout ca pour gagner du fric

Je ne sais pas comment ça se passe aujourd'hui j'ai eu mon permis y a déjà longtemps ;-) Moi aussi j'ai du assimiler des manières que j'ai perdu tout de suite après, mais il faut passer par là.

Essaie de conduire parfaitement, faut de la pratique et rien d'autre, c'est pour ça que je te dis de mettre ton argent dans une voiture au lieu de les donner à l'auto école, va dans un coin perdu pour conduire (avec quelqu'un) et tu t'en tireras avec "seulement" 20 heures ;-)
 
Je suis franbelge ^^

La dernière loi dont tu parles est valable pour les étudiants étrangers qui n'ont pas de nationalité française, pas pour les Français, dommage ....
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Elle a voulu l'arnaquer le permis c'est environs 1500€/ 2000€ pour l'acheter autant connaître quelqu'un qui s'en occupe que de vouloir corrompre l'examinatrice parce qu'elle savait que c'était mort.LOL!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
J etais sure que tu allais me sortir un sophisme.Inutile de jouer au naif cher tiznit,tu t es fait superbement avoir par ta propre logique en demontrant qu en realite c etait toi qui n avait pas de morale ;)

Je parle d un principe que j ai tres bien explique et une fausse analogie ne masquera pas l absence d argument cher tiznit :D

En dehors de toute appréciation que l'on pourrait avoir sur ta personne, je tiens à t'informer que j'ai été très choquée de lire l'aisance avec laquelle tu racontes conduire sans permis. Quand bien même tu conduirais mieux que qqu'un qui a passé son permis ds les règles de l'art, ne croîs-tu pas que tu représentes un danger pr les autres. Qui dit conduite sans permis dit conduite sans assurance, non ??

Fais des économies et passe ton permis, si tu le fais pas pr toi fais le pr les autres. D'ailleurs, tu vis en europe et pas ds le désert. Tu as toute sorte de moyens de transport en commun à ta disposition.
 
Haut