Elle tue ses trois enfants et se suicide

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
BORDEAUX (Reuters) - Une mère de famille de Saint-Gelais près de Niort (Deux-Sèvres) s'est donné la mort par pendaison dimanche soir après avoir étranglé ses trois enfants âgés de 19 jours à trois ans, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.

Un écrit "très explicite" sur les raisons de son geste et les modalités des obsèques permet, selon la même source, de faire un lien avec le suicide de son mari le 28 janvier par pendaison à la suite de problèmes de travail et financiers.

Les gendarmes sont intervenus à la suite d'un SMS envoyé à la famille dimanche soir dans lequel elle indiquait son intention de mettre fin à ses jours et la découverte par un voisin prévenu par la famille du corps de cette femme.

Les gendarmes et le SAMU ont ensuite retrouvé les corps des trois enfants étranglés.

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse

http://www.challenges.fr/topnews/20...ille-tue-ses-trois-enfants-et-se-suicide.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allah i ster!

Mais bordel!! Tuer ses propres enfants! depuis quand???

C'est vraiment choquant...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est sur qu'avoir un pere et une mere... C'est ce qu'il a de plus "normal" pour les enfants...

Desolee du HS...

Mais pauvres enfants !!

Je ne comprends decidement pas...

C'est moi ou en ce moment les faits divers sont de plus en plus macabres.... :(
 
S

Soomy

Non connecté
C'est le genre de sujet où je ne sais jamais quoi répondre...lahystair ou safi...
un coup de folie? un coup de "wass wass"...qui sait...
Nul n'est à l'abri d'un pétage de câble
on ne peut pas trouver de mots pour qualifier ce genre d'actes
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et la famille qui doit péter un plombs!

Qu'est ce qui a le plus de valeur: une vie ou de l'argent?
 
Les cas fréquents de suicide+ d'infanticides sont souvent le fait de maris qui ne supportent pas le divorce; mais là, elle a voulu mourir et ne pas laisser des orphelins....
Il y a des gens qui se suicident à cause de dettes ....
J'avoue ne pas comprendre moi même qu'en en vienne à ce geste ...quand on a des enfants ...c'est le désespoir total ....
 
Allah yester!!!

comment elle peut étrangler ses enfants et les regarder souffrir? elle arrive à croiser leur regard pendant son geste abominable??? tfouuuu ça me dégoute, mère indigne, peut importe les raisons qui l'ont poussé à faire ces actes, comment peut-elle penser même à tuer des enfants innocents?

je n'ai aucune compassion pour ces meurtriers, je comprend pas, je suis choquée...

dire que certains se battent pour en avoir...
 
BORDEAUX (Reuters) - Une mère de famille de Saint-Gelais près de Niort (Deux-Sèvres) s'est donné la mort par pendaison dimanche soir après avoir étranglé ses trois enfants âgés de 19 jours à trois ans, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.

Un écrit "très explicite" sur les raisons de son geste et les modalités des obsèques permet, selon la même source, de faire un lien avec le suicide de son mari le 28 janvier par pendaison à la suite de problèmes de travail et financiers.

Les gendarmes sont intervenus à la suite d'un SMS envoyé à la famille dimanche soir dans lequel elle indiquait son intention de mettre fin à ses jours et la découverte par un voisin prévenu par la famille du corps de cette femme.

Les gendarmes et le SAMU ont ensuite retrouvé les corps des trois enfants étranglés.

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse

http://www.challenges.fr/topnews/20...ille-tue-ses-trois-enfants-et-se-suicide.html

Ca rappelle la tragique affaire Lhermitte en Belgique...
 
Allah i ster!

Mais bordel!! Tuer ses propres enfants! depuis quand???

C'est vraiment choquant...

Allah y hfad, il y a de plus en plus de tragédies similaires
je ne comprends pas ce geste et surtout ses propres enfants, puré!

c la fin du monde!!! j'avais entendu dire que parmis les signes, certains commettront des meutres, et quand ils seront interrogé sur le pourquoi du comment, ils ne sauront même pas expliquer la raison de cet acte affreux
 
Allah y hfad, il y a de plus en plus de tragédies similaires
je ne comprends pas ce geste et surtout ses propres enfants, puré!

c la fin du monde!!! j'avais entendu dire que parmis les signes, certains commettront des meutres, et quand ils seront interrogé sur le pourquoi du comment, ils ne sauront même pas expliquer la raison de cet acte affreux

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y en ait de plus en plus, un petit saut dans l'histoire et le passé te montrerait que les crimes ou les sacrifices sur les enfants étaient monnaie courante, là il y en a bien moins dans notre société évoluée et ils sont bien plus médiatisés.
On enterrait les filles vivantes avant l'arrivée du Prophète sws et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Les horreurs ont toujours existé dans notre monde et ce depuis la nuit des temps!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Depuis toujours...

Les pervers narcissiques ne partent presque jamais seuls...
je partage en effet cette position
en ajoutant qu'elle voyait certainement les enfant malheureux autour d'elle (le reflet de sa douleur mais surement celle propre à l'ainé)
la douleur aide aussi a confusion mentale
 
BORDEAUX (Reuters) - Une mère de famille de Saint-Gelais près de Niort (Deux-Sèvres) s'est donné la mort par pendaison dimanche soir après avoir étranglé ses trois enfants âgés de 19 jours à trois ans, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.

Un écrit "très explicite" sur les raisons de son geste et les modalités des obsèques permet, selon la même source, de faire un lien avec le suicide de son mari le 28 janvier par pendaison à la suite de problèmes de travail et financiers.

Les gendarmes sont intervenus à la suite d'un SMS envoyé à la famille dimanche soir dans lequel elle indiquait son intention de mettre fin à ses jours et la découverte par un voisin prévenu par la famille du corps de cette femme.

Les gendarmes et le SAMU ont ensuite retrouvé les corps des trois enfants étranglés.

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse

http://www.challenges.fr/topnews/20...ille-tue-ses-trois-enfants-et-se-suicide.html
Hier soir j'ai regardé Shutter Island et à un moment la femme de di caprio dans le film noient ses 3 enfants. Je me suis dis dire que dans la vraie vie des mères comme ça existent vraiment et aujourd'hui je tombe sur ton article... c'est horrible :(
 
Probleme d'argent surement des credits, beacoup, de gens quand ils ne savent plus payer leur credit y pense car il cherche la fuite et par fierté envers leurs enfants et la famille.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les cas fréquents de suicide+ d'infanticides sont souvent le fait de maris qui ne supportent pas le divorce; mais là, elle a voulu mourir et ne pas laisser des orphelins....
Il y a des gens qui se suicident à cause de dettes ....
J'avoue ne pas comprendre moi même qu'en en vienne à ce geste ...quand on a des enfants ...c'est le désespoir total ....


Dans le cas présent, c'est le mari qui s'est suicide il y a une semaine.

Ici, la femme s'est suicidée par désespoir (de la perte de son mari).

Ici, pour les enfants, il s'agit sans doute de ce qu'on appelle un "suicide altruiste" : elle tue ses enfants non pas par égoïsme mais pour éviter qu'ils se retrouvent seuls.

C'est un cas de folie malheureusement classique... Ici, l'origine du trouble est évident, mais ça reste toujours aussi triste.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, cette femme aurait dû être convenablement entourée surtout après un tel drame. :(

Oui bah c'est pas aussi simple que ça que de déployer des personnes pour l'entourer h24... qui aurait cru qu'elle serait passé à l'acte? personne, la preuve...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y en ait de plus en plus, un petit saut dans l'histoire et le passé te montrerait que les crimes ou les sacrifices sur les enfants étaient monnaie courante, là il y en a bien moins dans notre société évoluée et ils sont bien plus médiatisés.
On enterrait les filles vivantes avant l'arrivée du Prophète sws et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Les horreurs ont toujours existé dans notre monde et ce depuis la nuit des temps!

Il ne faut pas oublier que le suicide étant perçu comme un pêché dans les religions (musulman mais aussi chrétienne et juive) , il existe des cas où la famille fait passer ces suicides pour des accidents pour éviter les rumeurs/ragots et éviter une mauvaise réputation sur la famille (car bien souvent, la pression sociale est telle qu'en cas de suicide, la famille entière est décortiquée parce que l'entourage, cherche à comprendre la raison du suicide).

Et dans les communautés superstitieuses, tu as aussi des suicides qui sont sans doute attribués à des possessions par le démon, etc...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui bah c'est pas aussi simple que ça que de déployer des personnes pour l'entourer h24... qui aurait cru qu'elle serait passé à l'acte? personne, la preuve...


en effet, et il y a des cas où cela ne se voit pas : la femme pouvait ainsi donner l'impression de mieux accuser le coup que les gens l'auraient cru, mais intérieurement, c'était une vraie tempête, etc...

Même entourée, ce n'est pas toujours facile à observer et encore moins à prévoir.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
en effet, et il y a des cas où cela ne se voit pas : la femme pouvait ainsi donner l'impression de mieux accuser le coup que les gens l'auraient cru, mais intérieurement, c'était une vraie tempête, etc...

Même entourée, ce n'est pas toujours facile à observer et encore moins à prévoir.

C'est évident, d'ailleurs ceux qui passent à l'acte, personne ne les a jamais soupçonnés auparavant... la preuve en est, le tueur de la joggeuse le week end dernier à Nîmes...
On ne sait pas ce qui se passe dans leur tête, ça peut arriver en une fraction de seconde...
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Oui bah c'est pas aussi simple que ça que de déployer des personnes pour l'entourer h24... qui aurait cru qu'elle serait passé à l'acte? personne, la preuve...

Mais une femme qui se retrouve seule à élever ses 3 enfants (dont un nouveau-né) avec la douleur de la récente perte de son mari, j'ose croire que sa famille ou même celle de son mari se sont soucié un munimum de sa capacité à affronter une telle situation en solo ! Je veux bien croire que tout le monde n'est pas dispo h24 mais cela dit, il y a toujours un moyen de s'arranger pour entourer une personne (entre tous les membres des deux familles, les amis, les voisins proches..)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais une femme qui se retrouve seule à élever ses 3 enfants (dont un nouveau-né) avec la douleur de la récente perte de son mari, j'ose croire que sa famille ou même celle de son mari se sont soucié un munimum de sa capacité à affronter une telle situation en solo ! Je veux bien croire que tout le monde n'est pas dispo h24 mais cela dit, il y a toujours un moyen de s'arranger pour entourer une personne (entre tous les membres des deux familles, les amis, les voisins proches..)


Zzouzou, c'est culturel tout ça crois moi... exemple chez "nous" les familles sont souvent accompagnés pendant longtemps, la famille vit carrément chez le défunt.

Ca ne se passe pas comme ça partout hein...
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Zzouzou, c'est culturel tout ça crois moi... exemple chez "nous" les familles sont souvent accompagnés pendant longtemps, la famille vit carrément chez le défunt.

Ca ne se passe pas comme ça partout hein...

Allah ister, la compassion devrait être naturelle, mais de nos jours ça n'a plus l'air de faire partie des caractéristiques de l'être humain
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Amine.

Je pense vraiment que cela reste quelque chose de culturel malheureusement...

1 je te repend par ce que je t'en veux de faire un sujet sur une région uniquement quand il se passe un crime, personne ne contrait les deux sévres sans cette histoire :langue:

2 la compassion est culturelle, tu es certaine de ce que tu dis ?
 
BORDEAUX (Reuters) - Une mère de famille de Saint-Gelais près de Niort (Deux-Sèvres) s'est donné la mort par pendaison dimanche soir après avoir étranglé ses trois enfants âgés de 19 jours à trois ans, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.

Un écrit "très explicite" sur les raisons de son geste et les modalités des obsèques permet, selon la même source, de faire un lien avec le suicide de son mari le 28 janvier par pendaison à la suite de problèmes de travail et financiers.

Les gendarmes sont intervenus à la suite d'un SMS envoyé à la famille dimanche soir dans lequel elle indiquait son intention de mettre fin à ses jours et la découverte par un voisin prévenu par la famille du corps de cette femme.

Les gendarmes et le SAMU ont ensuite retrouvé les corps des trois enfants étranglés.

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse

http://www.challenges.fr/topnews/20...ille-tue-ses-trois-enfants-et-se-suicide.html

Paix à leur âmes.

Voyez comment la misère peut vous détruire une famille entière.
 
C'est très triste d'apprendre de tels faits divers mais on doit pas juger cet acte de désespoir. On ne sait pas les vraies raisons même si c'est chaud d'en arriver là. On connait ni son passé, ni son état mental etc etc
 
C'est sur qu'avoir un pere et une mere... C'est ce qu'il a de plus "normal" pour les enfants...

Desolee du HS...

Mais pauvres enfants !!

Je ne comprends decidement pas...

C'est moi ou en ce moment les faits divers sont de plus en plus macabres.... :(

Je fais le même constat, de plus en plus d'enfants sont tuer par leur parents.
 
Haut