Elle tue ses trois enfants et se suicide

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y en ait de plus en plus, un petit saut dans l'histoire et le passé te montrerait que les crimes ou les sacrifices sur les enfants étaient monnaie courante, là il y en a bien moins dans notre société évoluée et ils sont bien plus médiatisés.
On enterrait les filles vivantes avant l'arrivée du Prophète sws et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Les horreurs ont toujours existé dans notre monde et ce depuis la nuit des temps!

Oui mais une société comme la nôtre on peut s'en passer.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
1 je te repend par ce que je t'en veux de faire un sujet sur une région uniquement quand il se passe un crime, personne ne contrait les deux sévres sans cette histoire :langue:

2 la compassion est culturelle, tu es certaine de ce que tu dis ?


Tu connais pas les deux sèvres? c'est pas de ma faute si tu es limité en connaissance géographique :D

Ensuite la compassion (famille voisin solidarité) qui entoure la mort est différente selon les cultures oui tout à fait. J'ai pu l'observer moi même.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu connais pas les deux sèvres? c'est pas de ma faute si tu es limité en connaissance géographique :D

Ensuite la compassion (famille voisin solidarité) qui entoure la mort est différente selon les cultures oui tout à fait. J'ai pu l'observer moi même.

si si moi je connais je vais même y habiter :langue:

pourquoi ne pas dire que la compassion est naturelle tout simplement ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
si si moi je connais je vais même y habiter :langue:

pourquoi ne pas dire que la compassion est naturelle tout simplement ?

Ahe bah j'ai déjà dû te croiser alors:D

Elle devrait être naturelle mais tout le monde ne ressent pas d'empathie mon cher...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ahe bah j'ai déjà dû te croiser alors: D

Elle devrait être naturelle mais tout le monde ne ressent pas d'empathie mon cher...

c'est vrai que c'est peu peuplé .....mais a ce point là MDR

cella serait marrant qu'on se connaisse , déjà que, à une époque, j'ai faillit croiser la route de Difkoum là-bas :D

___________
pour l'empathie, vois tu , je n'ai pas de preuve, mais j'ai l'impression que ce soit notre culture qui empêche le sentiment d'empathie envers les autres

je pense cela pour plein de raisons et notamment le fait que plus on a connaissance du monde, plus le cercle de notre compassion s’étend ... même pour des inconnus d'autres cultures !
Et que si j'en ai moins pour un "ennemi" par exemple, c'est parce que celui ci a bien été désigné comme tel, non par un processus naturel, mais culturel /environnemental/sociétal !


(j'aime bien titiller sur les concepts qu'on pense évidents au premier abord):D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est vrai que c'est peu peuplé .....mais a ce point là MDR

cella serait marrant qu'on se connaisse , déjà que, à une époque, j'ai faillit croiser la route de Difkoum là-bas : D

___________
pour l'empathie, vois tu , je n'ai pas de preuve, mais j'ai l'impression que ce soit notre culture qui empêche le sentiment d'empathie envers les autres

je pense cela pour plein de raisons et notamment le fait que plus on a connaissance du monde, plus le cercle de notre compassion s’étend ... même pour des inconnus d'autres cultures !
Et que si j'en ai moins pour un "ennemi" par exemple, c'est parce que celui ci a bien été désigné comme tel, non par un processus naturel, mais culturel /environnemental/sociétal !


(j'aime bien titiller sur les concepts qu'on pense évidents au premier abord): D

Nan mais je déconne, à moins que tu m'aies vu passer en voiture alors:D car oui je connais les deux sèvres! OMG! c'est pas le trou du *** du monde hein, par contre le tdc du monde je sais où il est lol c'est peu gai...

bah figure toi que même envers un "ennemi" j'aurais de la compassion, car il est un être humain, avant tout, mon alter ego quoi :D
Oui oui c'est très sérieux!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Nan mais je déconne, à moins que tu m'aies vu passer en voiture alors: D car oui je connais les deux sèvres! OMG! c'est pas le trou du *** du monde hein, par contre le tdc du monde je sais où il est lol c'est peu gai...

bah figure toi que même envers un "ennemi" j'aurais de la compassion, car il est un être humain, avant tout, mon alter ego quoi : D
Oui oui c'est très sérieux!


t'es trop bonne :love:

le tdc du monde je ne sait pas , mais le nombril du monde c'est dans les Deux-Sévres :langue:
 
les parents qui ne veulent plus vivre et qui sont assez lache de se tuer que d'affronter la vie ok soit ils sont adultes mais les gosses avoir la force de tuer ses enfants!!!!horreur
 
Haut