Éloge de la polygamie

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMebre

Non connecté
Non c'est toi qui reve d'etre polygame comme certains "occidentaux", les musulmans ne le sont pas, c'est une autre logique, qui n'a rien à voir avec vos délires.
Allah, Le Très-Haut, a dit (traduction rapprochée) :



"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Allah, Le Très-Haut, a dit (traduction rapprochée) :



"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)

Il ne 'agit pas d' esclaves ou de captives, la traduction est fausse.
 
En tant que femme je peux donner mon point de vue ou ...?
Bien sûr qu'on préfère un zawaj "simple" mais le choix d'être la 2nde épouse d'un bon musulman peut avoir certains avantages comme la sécurité et l'apprentissage religieux et éviter de commettre le péché de la fornication
 
J'ai remarqué, il n'y a que les polygames qui s'inquiètent du célibat de femmes avec enfants, il ne pensent jamais à leur congénères masculins célibataire, parce que dans le fond bcp de femmes avec enfants qui on connu le mariage ne désirent meme plus le revivre, elles vivent plutot bien leur célibat et pour une grande part d'entre elles ne veulent plus etre sur le marché. Dans les faits le célibat masculin est plus mal vécu et impact plus la société dans le mauvais sens car elle créer de grandes frustrations qui débouche sur une société violente.
Messieurs les doux reveurs l'équation est simple la probabilité que vous trouviez 1: une femme 2: une femme qui vous plaise 3: une femme qui vous aime tellement qu'elle accepte la polygamie 4: une femme dont la famille accepte qu'elle épouse un polygame, sont maigre.
Mais si vous le désirer vraiment alors je vous conseille de travailler à vous élever socialement et remplir votre compte en banque afin que vous soyez un aimant pour un certains types de femmes peut exigeante sur tous les défauts que vous puissiez avoir et surtout des femmes très généreuse qui vous aiment tellement qu'elle accepte de vous partager de bon coeur. Bon courage
 
Salam à tous

dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer, ils disent que c'est arriéré, c'est un truc du moyen-age, c'est un mépris pour les femmes, c'est injuste ...etc

j'aimerais dire que la polygamie est la solution pour tous les problèmes des femmes dans la société moderne actuelle

En effet, nous avons fermé une porte laissée ouverte par Dieu
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtresouvertes par Satan

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour notre bien
il cherche à nous conduire tous vers la paix et le bonheur

Parmi les bienfaits de la polygamie,

1) elle permet le mariage pour les femmes stériles, si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile, il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants

2) Si une femme atteint la ménopause, son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir de nouveaux enfants, c'est mieux que divorcer ou bien finir sa vie avec une femme vieille et stérile comme un bélier castré

3) Si un homme est riche et puissant dans la société, alors il peut protéger et nourrir plusieurs femmes en même temps
pourquoi ne pas le faire ???
C'est mieux que rester avec une seule femme et gaspiller l'argent dans les voyages, les restaurants et les vêtements de luxe

4) les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution dans ce cas

5) la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit et elle crée une concurrence entre les femmes pour plaire et séduire en permanence leurs mari, cela nourrit le lien amoureux et permet la stabilité du couple
Le pire ennemi de la famille c'est l'ennui et la routine

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses entre les hommes et les femmes pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans la joie et le bonheur


Comme mon grand père le disait toujours.... Celui là il a raté l'occasion de se taire...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
pas de commentaire, je ne me sens pas concerné... mais si j'avais un commentaire à émettre... je dirais la même chose.
Pas fan non plus de la polygamie sans toutefois me montrer aussi hostile, même si il y a beaucoup d'abus chez ceux qui la pratiquent et que cela soit consternant.
Sinon, est ce que tu craches sur l'adultère autant que sur la polygamie ?
 
Dernière édition:
A

AncienMebre

Non connecté
Et elle ne veut pas d enfant? Elle ne soufre pas d etre privé de concevoire et pour courroner le tout il se mari avec une autre pour que lui puisse la joie d etre pére non escuse moi c est pas de l amour
elle pourra le considérer comme son enfant, elle va s'en occuper etc
 
Haut