Éloge de la polygamie

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMebre

Non connecté
Salam à tous

dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer, ils disent que c'est arriéré, c'est un truc du moyen-age, c'est un mépris pour les femmes, c'est injuste ...etc

j'aimerais dire que la polygamie est la solution pour tous les problèmes des femmes dans la société moderne actuelle

En effet, nous avons fermé une porte laissée ouverte par Dieu
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtresouvertes par Satan

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour notre bien
il cherche à nous conduire tous vers la paix et le bonheur

Parmi les bienfaits de la polygamie,

1) elle permet le mariage pour les femmes stériles, si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile, il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants

2) Si une femme atteint la ménopause, son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir de nouveaux enfants, c'est mieux que divorcer ou bien finir sa vie avec une femme vieille et stérile comme un bélier castré

3) Si un homme est riche et puissant dans la société, alors il peut protéger et nourrir plusieurs femmes en même temps
pourquoi ne pas le faire ???
C'est mieux que rester avec une seule femme et gaspiller l'argent dans les voyages, les restaurants et les vêtements de luxe

4) les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution dans ce cas

5) la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit et elle crée une concurrence entre les femmes pour plaire et séduire en permanence leurs mari, cela nourrit le lien amoureux et permet la stabilité du couple
Le pire ennemi de la famille c'est l'ennui et la routine

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses entre les hommes et les femmes pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans la joie et le bonheur
 
Wa’laykoum salam,

Ton éloge va virer au cauchemar. Chacun de tes points (excepté peut-être le 4) est viable pour la polyandrie.

Un jour, un mec du khoulouj m’avait abordé pour m’inciter à « sortir » prêcher la bonne parole. Il avait pris une métaphore pour justifier le besoin nécessaire de le faire. Il m’avait dit « si tu vois des gens s’enfoncer dans un marécage et que toi tu es sur la terre ferme, tu ne vas pas les aider? » Ce à quoi j’avais répondu « pour les aider il me faut quelque chose à quoi m’agripper moi-même, quelque chose pour les aider. Et ce quelque chose c’est le savoir. Sinon je risque fort d’y tomber moi-même.»

Quand on veut débattre sur certains sujets, il faut les maitriser et ce un minimum. À défaut, le comportement est la meilleure des proses.

PS: l’argument Dieu autorise la polygamie pas la polyandrie ne sera jamais reçu par un athée. Et ici ce n’est pas un site musulman.
 
En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses entre les hommes et les femmes pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans la joie et le bonheur
Tu dis n'importe quoi et tu utilises l'islam comme un outil comme le ferait tout islamiste ou modernistes qui se croit musulman afin d'atteindre ses objectifs perso.
T'as un gros problème avec les femmes comme de nombreux "occidentaux" qui ont été formaté par les médias et ont une relation désastreuse avec le sexe opposé.
En islam il y a pas de polygamie, l'homme fait un zawadj avec 1, 2, 3 ou 4 zawdjate et sous conditions, ce n'est donc pas une simple relation comme c'est le cas chez vous, mais un zawadj et en plus de ses propres particularité, il prend en compte d'autres conditions quand il y a ta3adoud.
Evidement le ta3adoud n'a que des bénéfices, mais à condition qu'il soit fait dans la 3a9ida sali7a.
Or, les gens comme toi qui vivent comme des "occidentaux", qui ont leurs valeurs, leurs gouts, leurs way of life, ils savent quoi de la 3a9ida?
 
Dernière édition:
A

AncienMebre

Non connecté
Tu dis n'importe quoi et tu utilises l'islam comme un outil comme le ferait tout islamiste ou modernistes qui se croit musulman afin d'atteindre ses objectifs perso.
T'as un gros problème avec les femmes comme de nombreux "occidentaux" qui ont été formaté par les médias et ont une relation désastreuse avec le sexe opposé.
En islam il y a pas de polygamie, l'homme fait un zawadj avec 1, 2, 3 ou 4 zawdjate et sous conditions, ce n'est donc pas une simple relation comme c'est le cas chez vous, mais un zawadj et en plus de ses propres particularité, il prend en compte d'autres conditions quand il y a ta3adoud.
Evidement le ta3adoud n'a que des bénéfices, mais à condition qu'il soit fait dans la 3a9ida sali7a.
Or, les gens comme toi qui vivent comme des "occidentaux", qui ont leurs valeurs leurs gouts, leurs vay of life, ils savent quoi de la 3a9ida?
Les occidentaux font des éloges sur la polygamie?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ya longtemps qu'elle est interdite la polygamie en Europe , j'en pense
même si l'épouse accepte.......au mari d'épouser une deuxième femme
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
j'aimerais dire que la polygamie est la solution pour tous les problèmes des femmes dans la société moderne actuelle
MDR, contrairement à ce que tu penses la monogamie est bénéfique pour toi en effet si je me réfère à tes posts et ben même si en France la polygamie est interdite eh ben tu as pas trouvé de femme.
Admettons que la polygamie est autorisée en France que se passe-t-il ? y a pas photo, les pauvres, les moches et les handicapés resteront seuls, les femmes iront vers les riches les beaux et tu restera tout seul. C'est ça ce que tu veux ? :D
 
A

AncienMebre

Non connecté
MDR, contrairement à ce que tu penses la monogamie est bénéfique pour toi en effet si je me réfère à tes posts et ben même si en France la polygamie est interdite eh ben tu as pas trouvé de femme.
Admettons que la polygamie est autorisée en France que se passe-t-il ? y a pas photo, les pauvres, les moches et les handicapés resteront seuls, les femmes iront vers les riches les beaux et tu restera tout seul. C'est ça ce que tu veux ? :D
Tu sais qu'il ya des femmes en galère de mari qui demande à des hommes mariés de les prendre en seconde épouse ?
 
A

AncienMebre

Non connecté
On se voile la face mais certaines femmes sont vraiment en galère pour se remarier les femmes divorcées avec des enfants elles souffrent
 
On se voile la face mais certaines femmes sont vraiment en galère pour se remarier les femmes divorcées avec des enfants elles souffrent
Mdrrrr alors toi tu es trop fort!!
J'ai ouvert un post sur l'équité entre les épouses et tu ne m'as pas tenu ce discours.
Même si la polygamie est une possibilité et que certaines femmes y voient leur intêret ( pas besoin de te convaincre sur l'intêret des hommes... ) , crois tu que le comportement des hommes aujourd'hui permette cette option. La place de l'homme est la + compliquée ds ce zawaj
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam à tous

dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer, ils disent que c'est arriéré, c'est un truc du moyen-age, c'est un mépris pour les femmes, c'est injuste ...etc

j'aimerais dire que la polygamie est la solution pour tous les problèmes des femmes dans la société moderne actuelle

En effet, nous avons fermé une porte laissée ouverte par Dieu
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtresouvertes par Satan

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour notre bien
il cherche à nous conduire tous vers la paix et le bonheur

Parmi les bienfaits de la polygamie,

1) elle permet le mariage pour les femmes stériles, si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile, il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants

2) Si une femme atteint la ménopause, son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir de nouveaux enfants, c'est mieux que divorcer ou bien finir sa vie avec une femme vieille et stérile comme un bélier castré

3) Si un homme est riche et puissant dans la société, alors il peut protéger et nourrir plusieurs femmes en même temps
pourquoi ne pas le faire ???
C'est mieux que rester avec une seule femme et gaspiller l'argent dans les voyages, les restaurants et les vêtements de luxe

4) les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution dans ce cas

5) la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit et elle crée une concurrence entre les femmes pour plaire et séduire en permanence leurs mari, cela nourrit le lien amoureux et permet la stabilité du couple
Le pire ennemi de la famille c'est l'ennui et la routine

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses entre les hommes et les femmes pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans la joie et le bonheur
Tu pense que seul les femmes sont stérile?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
certains doivent le demander
Tu comprend pas au lieu de faire subir une soufrance à son epouse qui ne peut concevoir preferant d epouser une autre épouse qui lui donnera des enfants privant ça premier epouse d une famille autant qu il divorce non?
 
A

AncienMebre

Non connecté
Tu comprend pas au lieu de faire subir une soufrance à son epouse qui ne peut concevoir preferant d epouser une autre épouse qui lui donnera des enfants privant ça premier epouse d une famille autant qu il divorce non?
Sil s'aiment ?
 
A

AncienMebre

Non connecté
Il en avait pas, ces les gens qui en ont.
Les musulmans font le zawadj char3i avec une, deux, trois ou quatre femmes, ce qui n'a rien à voir avec votre vision de la vie, votre façon de vivre et votre relation aux femmes.
il a eu des enfants ?
 
Haut