Embrayage mort ou pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meli93
  • Date de début Date de début

meli93

VIB
Salam alikoum

Je m'adresse a des personnes ayant quelques connaissances mécanique

Voilà , je pense avoir un problème dembrayage les vitesses ne craquent pas , elle passe assez facilement le problème c'est qu'en faisant un test embrayage frein a main serrer et en lâchant doucement la pédale dembrayage la voiture cale mais vraiment au dernier moment la pédale presque qu' entièrement relâchée
N'est elle pas sensée calé avant ?

Merci , de vos réponses

Salam alikoum

Voilà , je pense avoir un problème dembrayage les vitesses ne craquent pas , elle passe assez facilement le problème c'est qu'en faisant un test embrayage frein a main serrer et en lâchant doucement la pédale dembrayage la voiture cale mais vraiment au dernier moment la pédale presque qu' entièrement relâchée

Merci , de vos réponses

ça dépend comment est réglé ton "ralenti"

mam

Salam alikoum

Merci , de vos réponses
Y'avait des mécanos sur le forum il me semble...

@Abazaa
@Vomito
Pourquoi tu fais le test @meli93
Le test de la deuxième vitesse et tirer le frein à main je ne sais pas si c'est fiable
J'ai déjà eu des soucis d'embrayage deux fois et deux fois ça patinait , je pouvais rouler mais il y a avait comme un décalage
et une accélération dans le vide un patinage quoi

Le test de la deuxième vitesse et tirer le frein à main je ne sais pas si c'est fiable
J'ai déjà eu des soucis d'embrayage deux fois et deux fois ça patinait , je pouvais rouler mais il y a avait comme un décalage

Je l'ai mis en 4eme et en relachant la pédale elle cale mais vraiment au dernier moment lembrayage est bon ou pas , normalement elle doit caler bien avant et la ce n'est pas trop le cas il reste pas grand chose avant le relâchement totale de la pédale

Je l'ai mis en 4eme et en relachant la pédale elle cale mais vraiment au dernier moment lembrayage est bon ou pas , normalement elle doit caler bien avant et la ce n'est pas trop le cas il reste pas grand chose avant le relâchement totale de la pédale
Pourquoi tu fais le test ?? :D
Toi tu dois être hypocondriaque !!!

Je me rappelle plus qui c'est mais y'avait 1 ou 2 gars qui ont donné de bons conseils mécaniques à une bladinette me rappelle plus qui...bon dis quelque chose ya blondin déjà qui a donné un conseil! vous allez pas la laisser dans la mardé nomé oh...:eek:

je savais pas que j etais mécano :D

C'est ton disque dembrayage qu'est mort
Tu montes dans les tours mais la vitesse ne bouge pas ?
Moi elle le fait pas

Salam alikoum

Merci , de vos réponses

Si je comprend bien, tu parles d'une boite à vitesse manuel. Si en conduisant normalement les vitesses passent mais patinent, c probablement ton disque d'embrayage que tu dois changer. Ça et les garnitures du disque. Si tu conduit avec le pied gauche presque tout le temps sur la pédale d'embrayage, c ce qui arrive généralement. Si tu as moins de 70.000 km et que ça se produit, tu dois changer tes habitudes de conduite. Si c au delà de 100.000 km, bin ce sont des choses qui arrivent. Un disque d'embrayage, des plaquettes de freins, des disques de freins, des bougies, des courroies de distribution et de transmission, tout les filtres... sont des consommables à changer éventuellement.

Dépendant de la voiture, au Maroc entre 1.500 dh et 5.000 dh. En Europe je ne sais pas.

Si je comprend bien, tu parles d'une boite à vitesse manuel. Si en conduisant normalement les vitesses passent mais patinent, c probablement ton disque d'embrayage que tu dois changer. Ça et les garnitures du disque. Si tu conduit avec le pied gauche presque tout le temps sur la pédale d'embrayage, c ce qui arrive généralement. Si tu as moins de 70.000 km et que ça se produit, tu dois changer tes habitudes de conduite. Si c au delà de 100.000 km, bin ce sont des choses qui arrivent. Un disque d'embrayage, des plaquettes de freins, des disques de freins, des bougies, des courroies de distribution et de transmission, tout les filtres... sont des consommables à changer éventuellement.

Disque dembrayage quand il est foutu la voiture accélère pas quand tu montes dans les tours
Elle a pas de reprise mais elle en a

Le kit de distribution est neuf
Ainsi que tt le reste
Donc la je sais pas si je peux encore rouler qq temps avec il doit fatigué ?

Disque dembrayage quand il est foutu la voiture accélère pas quand tu montes dans les tours
Elle a pas de reprise mais elle en a

Le kit de distribution est neuf
Ainsi que tt le reste
Donc la je sais pas si je peux encore rouler qq temps avec il doit fatigué ?

Roule jusqu'à ce qu'elle ne roule plus, ou envoie la au garage maintenant. Pour moi c la même chose.:D

Dépendant de la voiture, au Maroc entre 1.500 dh et 5.000 dh. En Europe je ne sais pas.

Ps : je roule pas avec le pied au dessus
Ni au feu rouge je me met au point mort
Ca use la butée

en général quand ton embrayage patine a cause de l usure, quand tu lance ton auto sur la route , le compte tour monte et l auto reste sur place , elle avance peu ..

Retour