Emeutes raciales à Belleville.

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Emeutes raciales à Belleville.

--------------------------------------------------------------------------------
Voitures de polices renversées, courses-poursuites, tensions intercommunautaires et trois interpellations.

Des échauffourées ont éclaté hier dans le quartier parisien de Belleville en marge d'une manifestation de milliers de Chinois et d'Asiatiques d'origine chinoise (8500 selon la police) qui protestaient contre l'insécurité dont ils se disent victimes. Vers 17h35, des incidents ont éclaté dans le quartier entre une cinquantaine de jeunes manifestants et des jeunes extérieurs au cortège, d'origines maghrébine et africaine. Belleville s'est embrasé. Des Maghrébins ont été pris à partie. «Ça s'est transformé en émeute raciale», selon une habitante du quartier. Hier vers 22 heures, la tension était toujours palpable.

http://www.liberation.fr/societe/0101642573-echauffourees-a-belleville

La manifestation devait rester pacifique, elle a dégénéré. Ils étaient des milliers de Chinois et d’Asiatiques à manifester (8500 selon la police) hier après-midi, dans le quartier parisien de Belleville, pour protester contre l’insécurité dont ils se disent victimes.

Le cortège est calme mais vers 17 heures, une femme se fait dérober son sac. Selon plusieurs témoignages, les voleurs sont pris à partie par les manifestants et se réfugient au commissariat, sac à la main, pour éviter d’être lynchés.

Vers 17 h 35, de nouvaux incidents éclatent entre une cinquantaine de jeunes manifestants et de jeunes extérieurs au cortège, d’origine maghrébine et africaine. Jets de bouteilles, d’œufs, poubelles brûlées: des camions de CRS et de gendarmes investissent l’intersection du boulevard et de la rue Belleville.

Des gaz lacrymogènes permettent d’écarter les manifestants de l’artère principale. Menottés, trois personnes d’origine asiatique sont interpellées et acheminées vers un camion, sous les huées. Les commerçants ferment les grilles de fer de leur boutique.

Rapidement, la foule prend à partie les camions des forces de l’ordre où sont placés les manifestants interpellés. Un homme brandit un drapeau chinois sous le nez des CRS. La centaine de personnes concentrée devant les camions bleus lèvent le poing au ciel en scandant «Libérez !».

Les forces de l’ordre dégagent la voie à coups de lacrymogène. Manifestants et passants s’enfuient.

«On est souvent attaqués»

«Il y a tout le temps des vols de sac, dans la rue. Des viols, aussi», explique une commerçante, sur le pas de la porte. Sur les trottoirs, les badauds interloqués questionnent des manifestants. «Je me suis fait voler 4000 euros à mon mariage. Au moment du buffet, je me suis rendue compte que j’avais plus rien. C’est tous les jours comme ça, ici », s’indigne une femme.

«On réclame plus de sécurité. On est des travailleurs. En Chine, un voleur est tout de suite emprisonné. A Paris, il est relâché au bout de quelques heures, sans rien. Et des fois, il n’est même pas puni», explique calmement un homme, la cinquantaine. «On est souvent attaqué parce que les Chinois ont souvent du liquide sur eux, on est des cibles faciles. Même pas la moitié vont porter plainte. Surtout à cause de la langue: beaucoup parlent mal français et n’osent pas se rendre au commissariat.»

Sur la rue de Belleville, ne restent que les pompiers. Un petit groupe de manifestants se forme au bas de la rue et la remonte. Il renverse une voiture, tente de renverser celle d’à côté. Une poubelle brûle et quelques pompiers, extincteurs à la main, interviennent.

Une nouvelle échauffourée éclate: des bouteilles volent. Même les lacrymogènes ne parviennent pas à éloigner la centaine de manifestants, qui tiennent tête aux forces de l’ordre.

« Appelez la police, appelez la police, panique une passante. Ils vont tabasser les petits Maghrébins là-bas. Regardez-les, ils y vont ». Pendant presque une heure, la tension est vive dans la rue. A 19 h 30, le groupe renverse une deuxième voiture en bas de la rue. Cette fois, c’est une auto banalisée de la police. Autour de la carcasse, plusieurs groupes en viennent aux mains.

Les camions des forces de l'ordre reviennent et bloquent rapidement la rue. Nouvel échauffourée. «Libérez, libérez», scande la foule. Quelques manifestants engagent le dialogue avec les gendarmes. Dix minutes après, applaudissements: « C’est une personne de la mairie, je crois qui vient pour calmer le jeu». Il est plus de 20 heures, les manifestants sont appelés à se diriger vers le métro avec la promesse que les interpellés seront libérés le lendemain. Les camions de gendarmes s’éloignent, la circulation est quasiment rétablie sur l’axe.

Reste un petit groupe qui bloque l’artère sud. Un automobiliste les prend à partie. L’un des manifestants chinois tente de lui expliquer les raisons de la manifestation. Il est 22 heures, le calme revient.

http://www.liberation.fr/societe/010...r-a-belleville
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Chasse aux rebeus et aux renois en plein Paris !!

Pour moi les organisateurs de cette manifestation n'ont aucun crédit! AUCUN!

Le but de cette manif était bien la sécurité? alors pour quelles raisons des dizaines, voir des centaines de membres chinois de cette manifestation ce sont attaqués à la police et ont failli lynché des personnes simplement parce noir ou maghrebin....

Si il y a eu vol, qu'ils arrêtent la personne qui a commis le delit et qu'ils le remettent à la police... rien ne justifie la violence que ces Chinois ont utilisé .....
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
On réclame plus de sécurité. On est des travailleurs. En Chine, un voleur est tout de suite emprisonné. A Paris, il est relâché au bout de quelques heures, sans rien. Et des fois, il n’est même pas puni», explique calmement un homme, la cinquantaine.

On est bien forcés de reconnaître que sur ce plan, il n'a pas tort. Pareil en France qu'en Belgique, où les délinquants ne passent souvent même plus par la case prison, faute de places...
 
On réclame plus de sécurité. On est des travailleurs. En Chine, un voleur est tout de suite emprisonné. A Paris, il est relâché au bout de quelques heures, sans rien. Et des fois, il n’est même pas puni», explique calmement un homme, la cinquantaine.

On est bien forcés de reconnaître que sur ce plan, il n'a pas tort. Pareil en France qu'en Belgique, où les délinquants ne passent souvent même plus par la case prison, faute de places...

Et si ce délinquant a la chance d'être au gouvernement, il n'a même pas à aller s'expliquer au commissariat.
 
Ce qui me fait sourire c'est que le français lambda regarde ce qu'il se passe béat et avec idiotie sans broncher. Des bandes rivales qui se font la guerre ça date pas d'hier et encore là je trouve que les chinois (qui ne sont pas des enfants de coeur loin de là) ont été assez cool.

Ceci décomplexera les soumis au politiquement corrects qui n'osaient parler d'éthnies indésirables : voyez; même les Asiatiques en ont marre de ces Africains. Ces gens là font leur biz trenquille, ils n'aiment pas qu'on vienne leur casser la baraque. Ni ils s'intègrent ni ils se soumettent à quelconque norme sociale ce qui fait en partie leur force. Ils n'ont pas réellement de feu vert franc venant de l'Etat, ils essaient donc de garder du crédit, mais le jour où ils lâcheront les vannes, place à la loi du plus fort à la vue de tous, sans se cacher ils feront la loi. Ils sont dejà les créanciers des Etats unis, ils tiennent les rennes en main ces chinois car ils ont tout compris.

On peut critiquer leur manque d'humanité, mais pas leur discipline et leur rigueur dans le travail. Maintenant, les phénomènes de gué-guèrres entre éthnies, c'est pas nouveau, même dans le Sud, on avait droit à une époque aux Marghrébins vs Tchétchène ou Gitans, ça allait loin parfois à coup d'armes à feu. Ca tue sans aucune pitié et les criminels courent toujours sans que la Justice ne s'en soucie d'avantage. Ma foi quand un Maghrébin du milieu tombe, hein, qu'il reste où il est on va pas pleurer pour lui, nous qui avons tant de mal à nous en débarrasser.
 
les chinois nous ont prouvé qu ils etaient capables de grandes violences

tout a fait, tout comme les noirs (voir proces de villiers le bel) ou tout ces sauvages d'arabes...


pour les parisiens du forum allez faire un tour a belleville, y a rien d'exotique ni de sympa dans cette zone, entre les prostitués asiatiques, les dealers reubeus, et tout les renois completement foncedé je crois que le menage doit etre fait la bas (tout comme le 18, 19 et 20eme arrondissement).

Dire qu'il n'y a pas de violence a belleville serait mentir, je trouve ca au contraire trés bien de sortir et reclamer plus de securité, sincerement je ne sais pas comment font les gens pour habiter dans ces zones la, j'ai la chance d'habiter une cité tranquille ou je peux sortir meme tard le soir sans me faire agresser et ce n'est pas le cas de tout le monde...alors NON j'ai du mal a croire que ce soit une bataille interethnique, ou une chasse au reubeux et renois( qui soit dit en passant pourrait trés facilement en faire qu'une bouchée de pain de cette communauté) ce sont juste des gens qui en ont marre,
 

rifichan

de retour!
tout a fait, tout comme les noirs (voir proces de villiers le bel) ou tout ces sauvages d'arabes...


pour les parisiens du forum allez faire un tour a belleville, y a rien d'exotique ni de sympa dans cette zone, entre les prostitués asiatiques, les dealers reubeus, et tout les renois completement foncedé je crois que le menage doit etre fait la bas (tout comme le 18, 19 et 20eme arrondissement).

Dire qu'il n'y a pas de violence a belleville serait mentir, je trouve ca au contraire trés bien de sortir et reclamer plus de securité, sincerement je ne sais pas comment font les gens pour habiter dans ces zones la, j'ai la chance d'habiter une cité tranquille ou je peux sortir meme tard le soir sans me faire agresser et ce n'est pas le cas de tout le monde...alors NON j'ai du mal a croire que ce soit une bataille interethnique, ou une chasse au reubeux et renois( qui soit dit en passant pourrait trés facilement en faire qu'une bouchée de pain de cette communauté) ce sont juste des gens qui en ont marre,
t'imagine tous les quartiers de paris descendre dans le quartier chinois pour vengé ceux qui se sont fait lynché pour rien??? ca ferais des dégats! sur ce coup les chinois ont déconné ils avaient le droit de manifester mais pas de s'en prendre a des gens comme ca dans la rue parce qu'ils ont la geuele du coupable!
surtout que les chinois ne sont pas si net que ca ils volent autant voire plus mais avec une autre maniere.
 
Si j'ai bien compris le message initial les manifestants étaient calmes et la manifestation se déroulait sans problème.

Devons-nous plaindre les agresseurs? :)
 
Haut