1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Emines - insa -cpge ?

Discussion dans 'Etudiant' créé par aya911, 18 Juillet 2017.

Bonjour, je suis acceptée à l 'INSA de Rouen ainsi qu' au prépa CPGE MP de Fes et je viens de passer le concours de l'EMINES. Je ne sais que choisir....

  1. aya911

    aya911

    Inscrit:
    18 Juillet 2017
    Messages:
    4
    Likes:
    0
    Bonjour, je suis acceptée à l 'INSA de Rouen ainsi qu' au prépa CPGE MP de Fes et je viens de passer le concours de l'EMINES. Je ne sais que choisir. Pourriez vous me faire profiter de votre expérience?
     
  2. kyoraku

    kyoraku

    Inscrit:
    28 Juillet 2014
    Messages:
    16
    Likes:
    11
    Hello,

    Au fait il n y a pas de réponse déterminste à ta question. Je trouve déja très interessant d'avoir ces choix la. Mais bon pour moi ça dépend de ta persévérence. Je partage avec toi mon point de vue et des mes collègues amis à l'époque :
    - Prépas MP : ça t'ouvre la porte vers un futur très brillant si tu assures. Je connais des personnes qui ont pu intégrer des grandes écoles francaises puis des universités prestigieuses en US mais ça demande vraiment un effort énorme pour y arriver.
    - INSA Rouen une école post bac qui est pas très connu au Maroc. Ici en France il me semble qu'on la classe parmi les écoles du rang C ou voire moins (oui ici en France on s'interesse beaucoup à ton diplome pour traiter ta candidature, ton salaire ...)
    - L'EMINES : aucune information.

    Ill faut voir ce qui te convient pour choisir. On ne peut pas te recommander les classes prépas si tu pourras pas supporter la vie des deux années préparatoires (stresse, exam, ...) il me semble déja moins pertinant de faire les CPGE pour intégrer INSEA,ENSIAIS, INPT, ENSEM ..( sauf le fameux génie civil de l'EHTP) si tu as déja une admission INSA Rouen
     
  3. aya911

    aya911

    Inscrit:
    18 Juillet 2017
    Messages:
    4
    Likes:
    0
    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse,
    EMINES fait partie de l'Université Mohammed VI Polytechnique, se trouve à Benguerir, on y prépare, entre autre, un diplôme d'ingénieur en management industriel, puis un master et les lauréats se voient décerner le diplôme de "Mastère Spécialisé en Management Industriel et Excellence Opérationnelle", accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles en France, délivré conjointement par l'Ecole des Mines de Paris (MINES ParisTech) et par l'EMINES.
    On vient de m'accorder une bourse d'excellence (de 75% des frais de scolarité).
    Donc, j'hésite toujours entre INSA Rouen ou EMINES Benguerir
     
  4. saadaitchikh

    saadaitchikh

    Inscrit:
    5 Août 2017
    Messages:
    1
    Likes:
    0
    Bonjour, j'hésite moi aussi entre ces deux choix, est ce que tu px m infomrmer sur ton choix final pour voir si je serai convaincu et merci aya