Emission RTBF sur des salafistes belges

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hanach
  • Date de début Date de début
Je ne généralisais pas. En te lisant, on croirait que tu as parlé à TOUS les non Musulmans!:prudent:

Non puisque ce n'est pas moi qui généralise parmi nous deux :).
Toi tu affirmes que les non-musulmans font des amalgames, je te réponds que pour ceux que je connais déjà ce n'est pas le cas, ce qui invalide d'emblée la généralisation que tu sous-entends...

Non puisque ce n'est pas moi qui généralise parmi nous deux :).
Toi tu affirmes que les non-musulmans font des amalgames, je te réponds que pour ceux que je connais déjà ce n'est pas le cas, ce qui invalide d'emblée la généralisation que tu sous-entends...

Voilà ce que j'affirme: Un non musulman n'est pas forcément au fait des finesses des composantes de la communauté musulmane. Alors montrer un cliché, une vidéo, une pensée déconnecté de son contexte, alors oui ça peut donner à penser des liens erronés, des amalgames.

Me dire non sur ce point serait juste un plaisir de dire non. Mais ça ne me dérange pas: chacun est libre de penser ce qu'il veut.:rolleyes:

Voilà ce que j'affirme: Un non musulman n'est pas forcément au fait des finesses des composantes de la communauté musulmane. Alors montrer un cliché, une vidéo, une pensée déconnecté de son contexte, alors oui ça peut donner à penser des liens erronés, des amalgames.

Me dire non sur ce point serait juste un plaisir de dire non. Mais ça ne me dérange pas: chacun est libre de penser ce qu'il veut.:rolleyes:

Dire cela est différent que de sous-entendre que tout le monde ferait forcément un amalgame. La précision s'imposait donc.

Ceci dit, le même raisonnement peut valoir alors pour n'importe laquelle des émissions de ce genre.

On voit des passages où ils interpellent des passants, en appellent à instaurer la charia dans les quartiers sensibles à Paris ("on tue les dealers, on coupe quelques mains, on lapide"...)

Le converti qui a dit ça dans le reportage était pas bien dans sa tête (malade) au moment du reportage maintenant il va mieux. Quand il a vu le reportage, il regrettait ces paroles.

"les juifs et les chrétiens sont les mécréants, ils iront en enfer". Pourquoi tu préfères qu'ils mentent sur l'islam ?
"islam ou bien démocratie et laïcité, il faut choisir" la démocratie et la laïcité sont en contradiction avec l'islam
"La Belgique doit devenir un état islamique, on est ici chez nous". Ce sont des belges de souche. Ils font ce qu'ils veulent. Ils sont chez eux

il n'a pas dit ça ..................................

Il a demandé qu'on lui laisse gerer une cité à sa façon.

Et cette façon consiste à appliquer la charia. Comme il le dit lui-même, on tue les dealers, on coupe la main aux voleurs et on lapide si besoin.

Plus sérieusement, ce type est visiblement un endoctriné de première à qui on fait gober que la charia = loi parfaite et qui ne se donne pas la peine de réfléchir plus loin que cela ni de remettre en question ce qu'il a lu ou entendu par un effort de réflexion critique.

Le converti qui a dit ça dans le reportage était pas bien dans sa tête (malade) au moment du reportage maintenant il va mieux. Quand il a vu le reportage, il regrettait ces paroles.

"les juifs et les chrétiens sont les mécréants, ils iront en enfer". Pourquoi tu preferes qu'ils mentent sur l'islam
"islam ou bien démocratie et laïcité, il faut choisir" la démocratie et la laîcité sont en contradiction avec l'islam
"La Belgique doit devenir un état islamique, on est ici chez nous". Ce sont des belges de souche. Ils font ce qu'ils veulent. Ils sont chez eux

Quand je disais qu'on trouvait également des bladinautes qui partagaient ces points de vue... :oh:

Tu as raison mais il ne faut pas sous estimer le potentiel dévastateur de ces missionnaires certainement financés par les petrodollars saouchiens !

Face à des personnes en difficulté sociale et financière (et ils sont nombreux), il peuvent facilement faire un lavage de cerveau !

S'ils étaient financer par les saoudiens, il n'irait pas faire le tour des boucheries de Bruxelles pour leur demander de les soutenir en leur donnant de la nourriture.

.

Ce n'est pas un point de vue c'est la réalité. Si tu n'accepte la parole de Dieu (coran) qui dit que les chrétiens et les juifs ne sont pas des croyants. C'est pas mon problème mais le tiens.

Ils sont croyants mais non-musulmans. Tous les musulmans ne les considèrent pas comme des habitants de l'enfer pour autant forcément comme toi.

UN peu comme pour ce qui est de la laïcité/démocratie: ne parle pas au nom de tous les musulmans en les déclarant contraires à l'islam, c'est juste ton point de vue et ton inteprétation/éducation, rien d'autre.

Ils sont croyants mais non-musulmans. Tous les musulmans ne les considèrent pas comme des habitants de l'enfer pour autant forcément comme toi.

Dieu a dit dans le coran qu'ils étaient mécréants. Le verset est clair !

UN peu comme pour ce qui est de la laïcité/démocratie: ne parle pas au nom de tous les musulmans en les déclarant contraires à l'islam, c'est juste ton point de vue et ton inteprétation/éducation, rien d'autre.

ok alors pourquoi tu cris au scandale parce que des musulmans ont dit à la tv leur point de vue que la démocratie est contraire à l'islam !

Dieu a dit dans le coran qu'ils étaient mécréants. Le verset est clair !

ok alors pourquoi tu cris au scandale parce que des musulmans ont dit à la tv leur point de vue que la démocratie est contraire à l'islam !

Mécrants dans le sens de nopn -musulmans. Etre voués à l'enfer est autre chose...

Parce qu'ils parlent comme toi au nom de tous les musulmans... alors qu'ils ne représentent que leur opinion et donnent une image désastreuse de ma religion.

Mécrants dans le sens de nopn -musulmans. Etre voués à l'enfer est autre chose...

Maintenant, tu viens donner ta propre définition de mécréants.

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [Sourate Al-Maida : 73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida : 87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina : 6]

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran : 85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

Maintenant, tu viens donner ta propre définition de mécréants.

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [Sourate Al-Maida : 73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida : 87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina : 6]

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran : 85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

Tous tes versets confirment que les mécréants sont les non-musulmans, ce qui est ce que je dis aussi :).
bref tu parles un peu pour ne rien dire.
Le gars du reportage les condamne à l'enfer... toi aussi, comme tu sembles sympathiser avec eux ?

Cette chaîne est déjà connue pour avoir fait un documentaire à charge sur les musulmans . Un bourgmestre a comparé le documentaire avec les méthodes de Goebbels et on l'a accusé d'exagérer.

Personellement je n'ai pas besoin de voir un documentaire sur une poignée de musulmans pour savoir qu'il existe des intégristres.

Tous tes versets confirment que les mécréants sont les non-musulmans, ce qui est ce que je dis aussi :).
Le gars du reportage les condamne à l'enfer... toi aussi, comme tu sembles sympathiser avec eux ?

Ce n'est pas vrai du tout :rolleyes:
Les mécréants sont ceux qui ne croient pas, point. C'est ce qui explique que le Prophète Ibrahim est considéré comme un musulman.

Tout à fait ! Seul Allah est Juge du sort des humains

tu es débile ou quoi ? et les chrétiens ils sont musulmans ? Ce sont des mécréants point barre !

Les versets du coran disent bien que la croyance des chrétiens s'est de la mécréance !
Les versets disent bien que seul la religion agréer par Allah est l'islam et pas le christianisme.

C'est sympa de penser que les juifs et les chrétiens ne sont pas automatiquement voués à l'enfer. :).
Mais j'ai cru comprendre que pour les trinitaires qui ne reconnaissaient pas Mahomet, c'était cuit (c'est la cas de le dire).
Mais comme les chrétiens n'ont pas peur, c'est pas grave.
Il n'y a que Mahomet qui est responsable de cette supposition ;)

C'est sympa de penser que les juifs et les chrétiens ne sont pas automatiquement voués à l'enfer. .
Mais j'ai cru comprendre que pour les trinitaires qui ne reconnaissaient pas Mahomet, c'était cuit (c'est la cas de le dire).
Mais comme les chrétiens n'ont pas peur, c'est pas grave.
Il n'y a que Mahomet qui est responsable de cette supposition ;)

Selon l'interprétation suivie par les barbus de l'émission d'hier (et leursd acolytes sur ce forum), c'est cuit en effet :).

Les musulmans ne se résument pas à eux, dieu merci.

tu es débile ou quoi ? et les chrétiens ils sont musulmans ? Ce sont des mécréants point barre !

Tu ne sais pas lire ou tu le fais exprès ?

je te dis que le terme désigne les non-musulmans. Tu me demandes ensuite si les chrétiens sont musulmans... Ou tu as vu qu'ils le sont?

Bon, simplifons vu que tu as l'air embrouillé: tout ce qui n'est pas musulman est considéré comme mécréant. Inutile de redire la même chose que moi...

réponds à présent à la question que tu as évitée: tu les crois voués à l'enfer ?

Tu ne sais pas lire ou tu le fais exprès ?

je te dis que le terme désigne les non-musulmans. Tu me demandes ensuite si les chrétiens sont musulmans... Ou tu as vu qu'ils le sont?

Bon, simplifons vu que tu as l'air embrouillé: tout ce qui n'est pas musulman est considéré comme mécréant. Inutile de redire la même chose que moi...

réponds à présent à la question que tu as évitée: tu les crois voués à l'enfer ?

Je n'ai rien éviter du tout.
Ceux qui disent qui ne croit pas au coran et qui disent que le prophète Muhammed saws est un prophète sont voué à l'enfer.
Ceux qui croient en la trinité sont voué à l'enfer.
Ceux qui disent que Jesus est le fils de Dieu sont voué à l'enfer.
sauf les gens du livre ayant vécue avant la révélation des verset du coran les rendent mécréants.
Et dire que les gens du Livre aujourd'hui auront accès peut être au Paradis est de la mécréance.

L'émission est passée hier soir sur la RTBF, chaine belge, dans le cadre de la série des "7 péchés capitaux". Celle d'hier soir montrait, en première partie, une poignée de barbus belges (des convertis au salafisme) prêcher en pleine rue et en appeler à un état islamique en Belgique.

On peut revoir l'émission ici
http://www.rtbf.be/video/detail_tou...rbe-du-paradis-taittinger-fantomes?id=1781532
Ce sont les 20 premières minutes.

court résumé ici
http://www.rtbf.be/video/detail_a-l...us-1-mardi-4-12-a-20h15-sur-la-une?id=1780023

On voit des passages où ils interpellent des passants, en appellent à instaurer la charia dans les quartiers sensibles à Paris ("on tue les dealers, on coupe quelques mains, on lapide"...). J'imagine sans peine que c'est le genre d'individus dont les musulmans européens n'ont vraiment pas besoin en cette période d'islamophobie en croissance. On se dit que des abrutis pareils sont les premiers à la susciter, et honnêtement on peut comprendre la peur qu'ils engendrent.

Morceaux choisis:

"les juifs et les chrétiens sont les mécréants, ils iront en enfer".
"islam ou bien démocratie et laïcité, il faut choisir"
"La Belgique doit devenir un état islamique, on est ici chez nous".
....

Vous en pensez quoi ?

J'en pense qu'ils sont peur de rien les mecs, j'en pense que la Belgique devrait prendre les mesures qui s'impose, d'abords pacifiquement, puis si ils résistent on les dégages de Belgique...La Belgique, c'est le seul pays où l'islamophobie est justifier pour moi.

Il faut connaitre l'émission : c'est "ceci ne nous rendra pas le congo", anciennement "strip tease".

Son principe est de dépeindre donc des cas particuliers ("broken" ou "cassos" le plus souvent), sans aucun interview ou autre, c'est juste une caméra qui suit une ou plusieurs personnes.

Birdman va devoir déposer les droit d'auteur pour sa réflexion...

Je n'ai rien éviter du tout.
Ceux qui disent qui ne croit pas au coran et qui disent que le prophète Muhammed saws est un prophète sont voué à l'enfer.
Ceux qui croient en la trinité sont voué à l'enfer.
Ceux qui disent que Jesus est le fils de Dieu sont voué à l'enfer.
sauf les gens du livre ayant vécue avant la révélation des verset du coran les rendent mécréants.

Confirmation: les barbus de l'émission ne sont pas des cas isolés.

Retour