Emmanuel Macron : la grosse insulte d'une célèbre actrice en plein direct

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Invitée sur le plateau de « Clique », mardi 7 janvier, une célèbre actrice a perdu son calme et n’a pas hésité à tacler le président de la République, Emmanuel Macron.

Mardi 7 janvier, Jeanne Balibar était sur le plateau de « Clique », pour présenter son nouveau film, « Merveilles à Montfermeil », qui sortira en salle le mercredi 8 janvier prochain. L’actrice, césarisée pour son interprétation de Barbara, a cependant perdu son calme en revoyant un discours d’Emmanuel Macron datant de mai 2018, diffusé lors de l’émission. « Encore lui ! », a d’abord lancé avec humour la comédienne.

Sur l’extrait, le président de la République réagit au plan pour les banlieues élaboré par Jean-Louis Borloo. « Quelque part ça n'aurait aucun sens que deux mâles blancs, ne vivant pas dans ces quartiers, s'échangent l'un un rapport et l'autre disant, "on m'a remis un plan, je l'ai découvert". Ce n’est pas vrai, ça ne marche plus comme ça. Les gens qui y vivent, qui font, parfois depuis des décennies, ce sont des acteurs de ces sujets », déclarait alors Emmanuel Macron.

« Deux mâles blancs ? C'est ça qu'il a dit ? », a alors demandé Jeanne Balibar, visiblement interloquée. « Est-ce que je peux dire un truc que mes enfants m'ont demandé de dire sur Clique ? », a-t-elle poursuivi. « C'est vraiment un pur schlag ce mec ». La remarque a beaucoup amusé le public, ainsi que Ramzy Bedia, également invité sur le plateau. Mouloud Achour a également applaudi les propos de l’actrice.

Mais au fait, c'est quoi un "schlag"? Dans la banlieue parisienne, on utilise cette insulte à propos de quelqu'un d'instable, inadapté à son époque, qui inspire le dégoût et ne fait rien de sa vie..

Il y a quelques jours, Jeanne Balibar avait déjà taclé Emmanuel Macron, se moquant de lui après qu’il s’est dit bouleversé par « Les Misérables » de Ladj Ly, un film sur les quartiers difficiles. « Tant qu'il n'y a pas de bouleversement de la politique fiscale, ça ne sert à rien d'aller voir un film et de dire : "Je suis bouleversé". C'est de la ***** », avait-elle déclaré.

https://www.ladepeche.fr/2020/01/08...-actrice-le-tacle-en-plein-direct,8648235.php
 
Rien de transcendant, il est dans la ligne du temps de critiquer Macron.
Sinon, on attend une sortie du pote à Macron, le grand Belattar :confused: qui viendra sûrement à sa rescousse...
 
Tous des minables le monde du cinema et les politique
Rien de transcendant, il est dans la ligne du temps de critiquer Macron.
Sinon, on attend une sortie du pote à Macron, le grand Belattar :confused: qui viendra sûrement à sa rescousse...

Exactement, macron c'est rien, c'est juste le chef de l'administration, le larbin le plus important et il est payé entre autre pour recevoir les coups et les critiques. Les gens du showbiz sont minables et cette personne le démontre parfaitement et le pire c'est qu'on veut la faire passer pour une courageuse comme si elle avait menacé le président de BlackRock!
 
Haut