Empêcher un pc portable de trop chauffer

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Une température trop élevée dans le PC portable peut causer le plantage du système et risque même de détériorer certains composants de l'ordinateur, notamment le processeur. Voici alors une astuce efficace pour empêcher votre PC portable de trop chauffer : Posez-le sur une boite d'œufs (vide évidemment). La forme de la boite d'œufs laisse passer l'air et permet alors le rafraichissement de l'ordinateur.

https://www.guideastuces.com/A11974-Empecher-un-PC-portable-de-trop-chauffer
 

Pièces jointes

  • ordinateurchauffe.jpg
    ordinateurchauffe.jpg
    294.5 KB · Affichages: 11

Khalide34

mektoub dial allah
Salam,
En tout cas, il faut éviter les nappes, les lits.
Sur un plan de travail ou un bureau le refroidissement se fait correctement également.

ensuite il existe des supports certains ventilés aux dimensions des ordinateurs

Le problème est surtout liés aux ordinateurs portables possédants des cartes graphiques dédiés (Nvidia ou Radeon) cela provoque des surchauffes des chipsets et des gpu ce qui entraîne des dépassement des seuils de températures, et des défaillances au niveau des soudures.

Résultat des plantages ou bug d'affichages.

Un rebillage, et une refonte est nécessaire pour remettre en place les soudures par la suite mais quand le mal est fait la fragilité est plus grande.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

Une température trop élevée dans le PC portable peut causer le plantage du système et risque même de détériorer certains composants de l'ordinateur, notamment le processeur. Voici alors une astuce efficace pour empêcher votre PC portable de trop chauffer : Posez-le sur une boite d'œufs (vide évidemment). La forme de la boite d'œufs laisse passer l'air et permet alors le rafraichissement de l'ordinateur.

https://www.guideastuces.com/A11974-Empecher-un-PC-portable-de-trop-chauffer
Salam mada,
Moi je conseil de mettre la boite avec des œufs, ça fera des œufs à la coque :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non je dis pas que c'est pas un bon conseil j'en sais rien.
Mais la photo d'illustration m'a fait rire car c'est un mac qui doit couter pres de 1500 balles et la personne conseille d'utiliser une boite d'oeufs pr economiser 20balles ds un vrais systeme comme ceux proposes par khalide34.


salam

ok! j'ai compris...moi j'ai pas d'ordi portable qui coute à ce prix là!:p
 
Haut