Emploi ingénieur nucléaire

bonjour, j'ai un diplôme universitaire dans le nucléaire obtenu à paris. Je suis à la recherche d'un emploi au canada, je ne parle pas l'anglais, mais seulement le français, pensez vous que je puisse trouver un emploi? de plus est ce facile?

merci

bonjour, j'ai un diplôme universitaire dans le nucléaire obtenu à paris. Je suis à la recherche d'un emploi au canada, je ne parle pas l'anglais, mais seulement le français, pensez vous que je puisse trouver un emploi? de plus est ce facile?

merci

Il y a deux problemes que tu aura. La plupart des centrales sont dans le Canada Anglais car la generation d'electricite au Quebec est hydrolique. Ton 2eme probleme c'est l'obtention d'une security clearance pour avoir droit de travailler dans une centrale.
Moi j'ai eu ce problème de security clearance avec trois entreprises qui font affaires avec le gouvernement dans le domaine des TI. Il faut avoir vecu au Canada pendant 5 ans continu juste pour avoir droit au 1er niveau d’accès et le plus facile a obtenir d’ailleurs.

je te donne un conseil; si tu viens ici, tu peux passer directement par le recyclage dans une des école d'ingé. aussi apprendre l'anglais au fur et à mesure.

Bien cordialement.

Nucléaire c'est vraiment vaste: c'est quoi ta spécialité exactement.

Moi aussi je suis dans le même cas que toi...j'ai une formation en Electronique, Informatique Industrielle mais mon expérience est totalement en nucléaire.

j,ai un ami qui a eu un diplome en chimie nucleaire en suisse mais il a pa eu l'occasion d'avoir un poste de travail ici mais il as fait une formation en domaine de la pharmaceutique et a retourné en suissse et a eu un bon emploi dans un labo medical

Retour