En 1942, pas d'auschwitz en terre arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Hypocrisie quand tu nous tiens....tu sais caresser dans le sens du poil...mais tu as montré ton vrai visage hier ma cher Sarah....tu peux l'essuyer tant que tu veux....il reste des traces !

http://www.bladi.info/6623912-post96.html

Tu peux t'en tenir au debat ou alors m'oublier un peu avec tes attaques personnelles?
Je ne vois pas en quoi je suis hypocrite j'ai, encore une fois, toujours soutenu les même idées depuis mon inscription sur ce site je repète la même chose, toi tu debarque et tu crois connaitre tout sur tout le monde? Ma pauvre.Tu pourras faire tes recherches, en attendant toi et ta clique de paranoïaques vous serez gentils d'arreter les HS et de vous concentrer sur le débat d'idées plutôt que sur ma petite personne (même si je suis tres interressante, je le reconnais lol)

Tu peux t'en tenir au debat ou alors m'oublier un peu avec tes attaques personnelles?
Je ne vois pas en quoi je suis hypocrite j'ai, encore une fois, toujours soutenu les même idées depuis mon inscription sur ce site je repète la même chose, toi tu debarque et tu crois connaitre tout sur tout le monde? Ma pauvre.Tu pourras faire tes recherches, en attendant toi et ta clique de paranoïaques vous serez gentils d'arreter les HS et de vous concentrer sur le débat d'idées plutôt que sur ma petite personne (même si je suis tres interressante, je le reconnais lol)

je suis loin d'être HS ....

sur ce...tu peux continuer sans moi ....j'ai lu l'essentiel !

Je ne vois rien de contradictoire entre les deux posts.

La réponse de Sarah fait suite à une intervention cette intervention :

http://www.bladi.info/6622514-post85.html

Justifier l'expulsion des palestiniens, les massacres, les tueries, la spolation des terres sous prétexte qu'ils ont été eux mêmes expulsés et exterminés, mais surtout qu'ils ont été ACCUEILLIS ....

Facile d'écrire je suis pour le retour aux frontières de 67, pour le dementellement de toutes les colonies, le retracé du mur que je considere injuste, le partage de Jerusalem avec la Palestine.... mais à ce jour....je ne l'ai jamais lu soutenir la palestine dans ce combat qu'elle dit être le sien !

la cerise sur le gâteau :

ces gens ont été accueillis par un Etat souverain, legal, reconnu par l'imense majorité des nations et libre de choisir qui il veut faire emigrer ou non sur son sol.

Si on avait demandé l'avis aux autochtones ...ça se saurait !

La réponse de Sarah fait suite à une intervention cette intervention :

http://www.bladi.info/6622514-post85.html

Justifier l'expulsion des palestiniens, les massacres, les tueries, la spolation des terres sous prétexte qu'ils ont été eux mêmes expulsés et exterminés, mais surtout qu'ils ont été ACCUEILLIS ....
Je n'ai rien justifié du tout arrête de deformer les propos des gens, c'est une maladie ou quoi?
Je pense tout naturellement, que ces juif d'irak (puisqu'on parlait d'eux) après s'etre fait, persécutés et expulsés de chez eux en Irak avaient tout à fait le droit d'aller vivre dans un Etat qui était alors independant et qui leur tendait la main.
Tu proposais quoi qu'on les balance dans le golf Persique?

Facile d'écrire je suis pour le retour aux frontières de 67, pour le dementellement de toutes les colonies, le retracé du mur que je considere injuste, le partage de Jerusalem avec la Palestine.... mais à ce jour....je ne l'ai jamais lu soutenir la palestine dans ce combat qu'elle dit être le sien !!
Evidemment puisque je n'ai nul par ecrit que c'etait un "combat", c'est ce que je pense être la position la juste et ce depuis que j'ai l'age de me renseigner sur ce conflit, c'est un avis c'est tout. Et tu n'a pas à me dicter ce que je dois soutenir ou pas, en ce qui concerne la Paletine vous êtes suffisament nombreux je ne pense pas que vous ayez besoin d'une "sioniste" comme moi (c'est bien comme ça que tu m'a appellée hier?). De plus tu n'es pas la dans ma vie quand j'ai des discussion avec les gens .Tu penses connaitre les gens à travers un forum internet ?

la cerise sur le gâteau :

ces gens ont été accueillis par un Etat souverain, legal, reconnu par l'imense majorité des nations et libre de choisir qui il veut faire emigrer ou non sur son sol.

Si on avait demandé l'avis aux autochtones ...ça se saurait !
On a pas non plus demandé l'avis aux juifs des pays arabes qui se sont fait expulsés mais ça ça ne te choque pas , d'ailleurs en Israël les autochtones à ce moment la (années 60/70) etaient en majorité juifs israeliens.

"C'est religieux depuis Khomeyni et juif c'est un peuple" dixit farid (...) Et un (-e) juif (-ve) converti (-e) à l'Islam il ou elle fait toujours partie de ce "peuple"? Et comment il ou elle verra la Palestine après sa conversion?

Oui, un Juif converti a l'Islam est et reste un Juif. C'est tout simplement un Juif musulman. Comment il verra la Palestine en tant que musulman? Difficile a dire. Ca depend avec qui il s'identifiera plus: avec son peuple (c.a.d. sa tribu dans le sense large du terme independament de religion) ou avec ses coreligionaires (qui ne seront pas necessairement de sa tribu).

Oui, un Juif converti a l'Islam est et reste un Juif. C'est tout simplement un Juif musulman. Comment il verra la Palestine en tant que musulman? Difficile a dire. Ca depend avec qui il s'identifiera plus: avec son peuple (c.a.d. sa tribu dans le sense large du terme independament de religion) ou avec ses coreligionaires (qui ne seront pas necessairement de sa tribu).

Vis à vis de la Halakha un juif qu'il soit athé ou converti à une autre religion reste juif jusqu'à la fin de sa vie. (qu'il le veuille ou non lol)

Y a rien de difficile: le musulman ne s'identifie pas à sa tribu c'est toujours la religion qui prime. @+

J'argumente avec des français (pour la plupart) peu importe leurs origines, ils vivent dans un pays où Israël existe, un peu partout; et en parler ou confronter des idées diverses vis à vis de ce pays n'est pas passible de la prison à vie.

Je pense au contraire que l'origine des bladinautes joue un role crucial ici. Tu ne discutes pas avec nos passeport(s), mais avec nos personnalites entieres. Et une parti de nos personnalites est la culture de nos pays d'origine. ;)

Bien sur à la base les juifs sont un peuple, Juif= qui vient de Judée, et le judaïsme la religion de ce peuple. Mais ce peuple a evolué depuis 3000 ans et s'est impregné des gens, des cultures, des langues dans lesquels il s'est etabli en galouth (les slaves, les berberes, les germaniques, les latins..). C'est pour cela qu'on ne peut parler de peuple ethniquement homogene et encore moins de race, Je dirais plutôt que les juifs sont une nation ce qui explique d'ailleurs la conversion au judaïsme qui est longue et qui doit être documentée, motivée, cela ressemble en fait plus a une naturalisation qu'a une simple conversion à une religion.

Bien sur. Aucun peuple n'est entierement homogene. Les Arabes ne le sont pas non plus d'ailleurs. Alors parlons de nation, c'est tout aussi valable.

Mais pour revenir au point crucial: cette difference de perception (nation/peuple vs. religion) est souvent sous-estimmee. J'ai modere enormement de discussions entre Juifs et Arabes, et j'ai observe ce shift de perception depuis les annees '80. Avant la situation etait claire et sans equivoques: un simple conflit territorial. Depuis, c'est immensement plus complique.

Y a rien de difficile: le musulman ne s'identifie pas à sa tribu c'est toujours la religion qui prime. @+

Ah, tu sais, ca c'est de date assez recente. Comme je l'ai dit a Sarah plus haut: l'identification il n'y a meme pas 30 ans (c.a.d. avant les annees '80) etait beaucoup plus au peuple et au pays. L'identification primaire a la Oumma, et ensuite a la nation, qu'on observe surtout au Maghreb bien plus que dans d'autres pays arabes, a commence environs vers les annees '90.

Je n'ai rien justifié du tout arrête de deformer les propos des gens, c'est une maladie ou quoi?
Je pense tout naturellement, que ces juif d'irak (puisqu'on parlait d'eux) après s'etre fait, persécutés et expulsés de chez eux en Irak avaient tout à fait le droit d'aller vivre dans un Etat qui était alors independant et qui leur tendait la main.
Tu proposais quoi qu'on les balance dans le golf Persique?

Evidemment puisque je n'ai nul par ecrit que c'etait un "combat", c'est ce que je pense être la position la juste et ce depuis que j'ai l'age de me renseigner sur ce conflit, c'est un avis c'est tout. Et tu n'a pas à me dicter ce que je dois soutenir ou pas, en ce qui concerne la Paletine vous êtes suffisament nombreux je ne pense pas que vous ayez besoin d'une "sioniste" comme moi (c'est bien comme ça que tu m'a appellée hier?). De plus tu n'es pas la dans ma vie quand j'ai des discussion avec les gens .Tu penses connaitre les gens à travers un forum internet ?

On a pas non plus demandé l'avis aux juifs des pays arabes qui se sont fait expulsés mais ça ça ne te choque pas , d'ailleurs en Israël les autochtones à ce moment la (années 60/70) etaient en majorité juifs israeliens.

Je ne relèverais que ce mot dans ta tirade :

je t'invite à me monter 1 seule de mes interventions où j'ai utilisé ce qualificatif à ton encontre !:rouge:

avant la shoah.....les juifs vivaient avec les arabes...la suite tu la connais....puisqu'ils avaient "une terre volée" ils ont été invité à s'y installer !

( c'est ce qui se passe dans bcp de pays en matière de diplomatie...dés qu'un conflit éclate les diplomates sont évacués ou rappelés )

Olala quand je me relis je trouve que j'ai un ton agacé lol limite arrogant...Bon Asteroide je tenais juste à te dire que j'ai surement (beaucoup) de defauts mais je ne suis pas hypocrite (a quoi cela servirait il avec des gens que je ne connais même pas , on est bien sur ce forum pour dire ce qu'on pense non?) bref toujours est il que je ne suis pas rancunière non plus et comme tu es quelqu'un que je trouvais sympatique de prime abord, je zappe et je prefere rester sur ma première impression. Donc notre "prise de bec" est oubliée (pour ma part en tt cas) et si je peux te donner un conseil essaye d'ecouter les gens au lieu de toujours les soupçonner d'idées qu'ils n'ont pas (en gros eviter les procès d'intention) bonne fin de journée.

Olala quand je me relis je trouve que j'ai un ton agacé lol limite arrogant...Bon Asteroide je tenais juste à te dire que j'ai surement (beaucoup) de defauts mais je ne suis pas hypocrite (a quoi cela servirait il avec des gens que je ne connais même pas , on est bien sur ce forum pour dire ce qu'on pense non?) bref toujours est il que je ne suis pas rancunière non plus et comme tu es quelqu'un que je trouvais sympatique de prime abord, je zappe et je prefere rester sur ma première impression. Donc notre "prise de bec" est oubliée (pour ma part en tt cas) et si je peux te donner un conseil essaye d'ecouter les gens au lieu de toujours les soupçonner d'idées qu'ils n'ont pas (en gros eviter les procès d'intention) bonne fin de journée.

Merci pour le conseil...j'essaierais de le garder en mémoire ( mais à mon âge...c'est pas évident :( )

Bonne fin de journée à toi aussi !

Éspérant qu'un jour on aura des monuments aux morts dans le monde
afin de n'est pas oublié les palestiniens EX.SABRA ET CHATILLA

on attend toujours un memorial pour les enfants massacrés comme de la vermine a Gaza !!!

quand les nazis bombardaient les villes de la Pologne, ils devaient considerer les enfants
de ces villes de la meme façon que le Tsahal a consideré les enfants de Gaza....

Il est dommage que tout cela se soit terminé par l'explusion de tous les juifs d'Algerie par les nationalistes arabes.

Salam,

Etant donner que je n'est pas vécu la guerre, je sais juste que mes ancêtres sont Séfarades.

A ce qui parait plus de 40% de la population Algérienne d'aujourd'hui ont des descendants Juifs, comme le Maroc d'ailleurs… ;)

c'était surtout l'expulsion de Français ( même s'ils étaient de religion juive ) des colons aux yeux de l'Algérie indépendante !

Salam,

Les Juifs d'Algérie ne sont ni des Colons, ni des Pieds-Noirs, ce sont des Juifs qui ont toujours vécu en Terre Africaine, comme avant certains, on l'ai appelé les Juifs du Désert ou les Juifs du Sahara. Ils avaient connaissance de leur Terre, bien avant la colonisation Française.

Et ce sont ces Juifs là, qui ont découvert : le pétrole en Algérie, parce qu'ils étaient aider par l'emprise Française, à la recherche de source de richesse. C'est pour ça, qu'à l'époque de l'indépendance de l'Algérie, beaucoup de Juifs croyaient, que l'Algérie resterai Française, afin d'être plus protégé économiquement et socialement que les autres.

Si la France avait eu l'idée de garder le Sud de l'Algérie, c'est parce qu'il y avait cette "richesse de l'or noir", jusqu'au jour où les Moudjahidines ce sont battus, pour la liberté.

Dommage,je ne retrouve plus l'article qui date du Courrier international en français

mais je te laisse ce passage de l'article de haaretz

The interview with Tager, now 83, appears in a new book by the British journalist Arthur Neslen, titled "Occupied Minds." Tager quoted a conversation he had with Beit-Halahmi's widow: "She said she had asked him (if he had thrown the bombs) and he had replied that if a bomb was thrown while we were in prison, it would have proved that it was not us who bombed the Masuda Shemtov. She implied that he, on his own initiative, without orders from Israel, did it in order to save us."

Ehud Ein-Gil, deputy editor of Haaretz Magazine, who came across this information, called up Tager and the latter confirmed the version of events depicted in Neslen's book. But when he appeared before the Mossad's commission of inquiry in 1960, Tager did not tell this part of the story. Ein-Gil asked him why.

Tager: "There is a time and a place for everything. At that time, saying something like that would have been greatly frowned upon by the community. The conditions have changed since then, and here in Israel the true story is already known, at least among former Iraqis."

http://www.haaretz.com/hasen/objects/pages/PrintArticleEn.jhtml?itemNo=703367

Voila ce qu'écrit Tom Segev:

Le 14 janvier 1951, vers sept heures du soir, une bombe — ou peut-être une grenade à main — fut lancée dans la cour de la synagogue Mas'oudah Shemtov à Bagdad. C'était le lieu de rassemblement des Juifs qui s'apprêtaient à se rendre à l'aéroport. Ce jour-là, une centaine de Juifs y étaient rassemblés. Quatre personnes, dont un jeune garçon de douze ans, furent tuées et une vingtaine d'autres blessées. Ce n'était pas le premier attentat dirigé contre un centre juif en Irak, mais il frappa davantage les esprits, notamment en raison d'une rumeur persistante selon laquelle il était l'œuvre d'agents du Mossad cherchant à terroriser les Juifs pour les inciter à émigrer en Israël. Le nom de Mordehaï Ben-Porat, agent du Mossad et futur ministre de cabinet du gouvernement israélien, était plus particulièrement cité. Le seul fait que cette rumeur se soit propagée et que les Juifs irakiens s'en soient emparés est en soi révélateur. Manifestement, cette hypothèse n'était pas inconcevable. En 1981, Ben-Porat traîna le journaliste Barah Nadel devant les tribunaux pour y avoir fait allusion dans un article. Après de longues négociations, ils réglèrent le différend à l'amiable. Nadel affirma avoir été influencé par les rapports malveillants du gouvernement irakien et s'excusa de ce qu'il avait écrit. « Les agents basés en Irak — ceux qui avaient été envoyés par Israël, comme les activistes locaux — ont accompli leur mission de manière irréprochable au péril de leur vie », déclara le verdict51. Cependant, l'énigme ne fat jamais élucidée — l'auteur de l'attentat demeure à ce jour inconnu, ainsi que les mobiles auxquels il avait obéi. Quand les dossiers du Mossad furent ouverts aux chercheurs, il s'avéra qu'ils contenaient une correspondance entre les agents du Mossad à Bagdad et leurs supérieurs à Tel-Aviv relative à l'attentat de la synagogue. Leur échange de télégrammes semble confirmer qu'aucun d'entre eux n'ait jamais su qui avait perpétré l'attentat52.

Notes : 52. « Berman « au Mossad, 14.1.51, et le Mossad à « Berman », 15.1.51, dossiers du Mossad, Archives de l'armée israélienne,

14/389 ; Irak au Mossad, 4.3.50, dossiers du département de l'ImmigiaÛOïï, pâ^Wt n° 57^ dossier 365^ désignation d'origine 242V5Î.

Tom Segev in "Les premiers Israéliens"»

on nous auré menti enor une fois??????

Salam,

À lire içi => : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Algérie

Et quelques livres de plusieurs auteurs, tels que Benjamin Stora, Joëlle Allouche Benayoun, André Chouraqui…

Tout ces écrivains sont de confession Juifs et nés en Algérie… ;)

et donc ?

on est sensé choisir le camp des sionistes comme ça ? lol

on en a rien a foutre que l'origine de ces écrivains ! y'a aussi des iraniens et des arabes de la péninsule qui sont d'origine juive et alors........

Salam,

Les Juifs d'Algérie ne sont ni des Colons, ni des Pieds-Noirs, ce sont des Juifs qui ont toujours vécu en Terre Africaine, comme avant certains, on l'ai appelé les Juifs du Désert ou les Juifs du Sahara. Ils avaient connaissance de leur Terre, bien avant la colonisation Française.

Et ce sont ces Juifs là, qui ont découvert : le pétrole en Algérie, parce qu'ils étaient aider par l'emprise Française, à la recherche de source de richesse. C'est pour ça, qu'à l'époque de l'indépendance de l'Algérie, beaucoup de Juifs croyaient, que l'Algérie resterai Française, afin d'être plus protégé économiquement et socialement que les autres.

Si la France avait eu l'idée de garder le Sud de l'Algérie, c'est parce qu'il y avait cette "richesse de l'or noir", jusqu'au jour où les Moudjahidines ce sont battus, pour la liberté.

les juifs d'Algérie ont toujours eu un statut particulier ...car non musulmans, donc ton chiffre de 40 % est erroné, car même s'ils étaient présents, rien ne prouve qu'il y ai eu une telle mixité dans les mariages et mélanges !

pour ce qui est de la présence des juifs en Algérie bien avant la colonisation, je t'invite à lire cet exposé :

http://www.alger-roi.net/Alger/colonisation/textes/juifs_algerie_avant_gamt5.htm

A3lik el salam

et ?

Sincérement je ne comprends pas où tu veux en venir ? :eek:

il y a aussi des musulmans qui sont nés en France et qui y ont vécu !!! et alors ?

Salam,

C'est uniquement pour te dire que eux, ils savent de quoi il parle, si je t'avais dit que plus de 40% de la population Algérienne ont des ancêtres Juifs, c'est eux qui le confirme et pas moi… Et pour savoir si la source est vraie, dans ce cas, je te fait référence aux écrivains Juifs d'Algérie…

Et moi, je dirai que c'est possible, parce que la "Vie Juive" à longtemps laisser des traces en Algérie. ;)

Salam,

C'est uniquement pour te dire que eux, ils savent de quoi il parle, si je t'avais dit que plus de 40% de la population Algérienne ont des ancêtres Juifs, c'est eux qui le confirme et pas moi… Et pour savoir si la source est vraie, dans ce cas, je te fait référence aux écrivains Juifs d'Algérie…

Et moi, je dirai que c'est possible, parce que la "Vie Juive" à longtemps laisser des traces en Algérie. ;)

Etre présent en Algérie ne veut pas dire qu'il y ait eu mixage ...et les juifs en Algérie étaient bien juifs...ce qui ne fait pas d'eux des musulmans ( tu confonds nationnalité et religion )

et ce que disent ces "écrivains juifs" sans preuve aucune ( tu n'as pas donné de sources)....n'est pas recevable à mes yeux ....

si tu avais lu le lien plus haut ( écrit par un juif ), je pense que tu aurais compris !

Etre présent en Algérie ne veut pas dire qu'il y ait eu mixage ...et les juifs en Algérie étaient bien juifs...ce qui ne fait pas d'eux des musulmans ( tu confonds nationnalité et religion )

et ce que disent ces "écrivains juifs" sans preuve aucune ( tu n'as pas donné de sources)....n'est pas recevable à mes yeux ....

si tu avais lu le lien plus haut ( écrit par un juif ), je pense que tu aurais compris !

Salam,

Non, je ne confond pas religion avec nationalité… Mais c'est parce que la bonne majorité des Juifs en Algérie ont tous émigré en France et en Israël.

Et que la minorité de la communauté se cache en Algérie…

Mais j'ai juste dit qu'il est possible, dans les temps anciens, cela peut être vraie !

Quand je dis : "A ce qui parait plus de 40% de la population Algérienne d'aujourd'hui ont des descendants Juifs", le terme : "A ce qui parait", veut dire ce n'est pas sûre, tu comprend ?

Tout ceux qui ont vécu la-bas , savent de quoi ils parlent. Parce que croit moi, c'est pas avec d'autres écrivains qui vont dire la vérité, je te conseil de lire ces livres écrit pas des Juifs d'Algérie.

Si tu ne veux pas les croire, c'est ton choix…
Si tu ne veux pas te documenter en lisant ces livres, c'est ton choix…

Salam,

Non, je ne confond pas religion avec nationalité… Mais c'est parce que la bonne majorité des Juifs en Algérie ont tous émigré en France et en Israël.

Et que la minorité de la communauté se cache en Algérie…

Mais j'ai juste dit qu'il est possible, dans les temps anciens, cela peut être vraie !

Quand je dis : "A ce qui parait plus de 40% de la population Algérienne d'aujourd'hui ont des descendants Juifs", le terme : "A ce qui parait", veut dire ce n'est pas sûre, tu comprend ?

Tout ceux qui ont vécu la-bas , savent de quoi ils parlent. Parce que croit moi, c'est pas avec d'autres écrivains qui vont dire la vérité, je te conseil de lire ces livres écrit pas des Juifs d'Algérie.

Si tu ne veux pas les croire, c'est ton choix…
Si tu ne veux pas te documenter en lisant ces livres, c'est ton choix…

Mdrrrrrrrrrrr
Puisqu'on a le droit de dire des conneries et pourquoi pas que 20 ou 22 ou 24 ou 50 ou 60 ou 100% D'ALGERIENS sont juifs?

Ne te gene pas,vas y jusqu'au bout et ose dire que 100 % d'algeriens sont juif(le redicule ne tue jamais)

Si tu ecoutes tous les mitos rabins wallah tu ne vas pas t'en sortir
Et ton chiffre est un porte bonheur.
certe il est inventé,
mais il est franchement redicule
et il ne sa base sur un travail serieux

Mdrrrrrrrrrrr
Puisqu'on a le droit de dire des conneries et pourquoi pas que 20 ou 22 ou 24 ou 50 ou 60 ou 100% D'ALGERIENS sont juifs?

Ne te gene pas,vas y jusqu'au bout et ose dire que 100 % d'algeriens sont juif(le redicule ne tue jamais)

Si tu ecoutes tous les mitos rabins wallah tu ne vas pas t'en sortir
Et ton chiffre est un porte bonheur.
certe il est inventé,
mais il est franchement redicule
et il ne sa base sur un travail serieux

Salam,

Et alors en quoi ça gêne ? Si c'est du mytho mais c'est bien, mais je m'en fou… N'empêche, c'est peut-être vraie !

On dirait vous connaissez pas le sens du terme en Français "A ce qui parait"

La Reine Berbère Kahena (référence à Cohen) étaient une Juive des Aurès dont la tribu Berbère où elle commandait se trouvait à l'Est de l'Algérie. (A lire => : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kahena#Religion)

Puis, c'est pas moi qui invente, plusieurs historiens et écrivains ont fait des études sur ça. :rolleyes:

Retour