zozo357
VIB
j'interdit rien, je parle de respect je repete.Ok ça c est compréhensible mais tu veux aussi interdire à des inconnus dans la rue de manger parce que monsieur jeûne ??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'interdit rien, je parle de respect je repete.Ok ça c est compréhensible mais tu veux aussi interdire à des inconnus dans la rue de manger parce que monsieur jeûne ??
d'accord avec toi mais je parles de respect si tu sais qu'une chose pourrait deranger une autres personne tu evites de le faire.
L'autre jour j'etais au ciné avec un pote il m'a demandé si cela me genait de prendre des pop corn et une boisson, j'ai dis non, ca c'est du respect.
Le respect c'est mutuel, tant que les gens mangent dans leur coin sans narguer les jeûneurs je ne vois pas où est l'irrespect dedans. Enfin je suis peut être un peu trop ouverte et tolérante je ne sais pas...j'interdit rien, je parle de respect je repete.
d'accord, en faite je veux mieux m'exprimer, j'interdit en rien a une personne de manger juste parce que moi je fais ramadan mais je dis juste qu'en algerie ou la majorité de la population est musulmane il faut avoir du respect pour ceux qui le font, si tu veux boire ou manger ou fumer fait le chez toi ou dans certains endroit.Mais je suis contre les arrestations ou truc du genreComme pour le voile, c'est au autres de s'adapter à voire une personne ayant un mode de vie différent et à assumer la différence.
Une personne qui mange devant toi alors que tu fais ramadan, c'est à toi d'en assumer les conséquences de ton rituel pas aux autres.
Il y a l'art et la manière de manger devant autrui aussi c'est vrai, mais là les non jeûneur revendique un droit qui leur est interdit.
non je pense comme toi c'est juste que je considere l'algerie comme unpays musulman donc tu d'adapte a l'environnement.Le respect c'est mutuel, tant que les gens mangent dans leur coin sans narguer les jeûneurs je ne vois pas où est l'irrespect dedans. Enfin je suis peut être un peu trop ouverte et tolérante je ne sais pas...
Je crois que certains jeuneurs s'attendent à ce que tout le monde jeûne avec eux pour que ce soit "plus facile" pour eux xD
d'accord, en faite je veux mieux m'exprimer, j'interdit en rien a une personne de manger juste parce que moi je fais ramadan mais je dis juste qu'en algerie ou la majorité de la population est musulmane il faut avoir du respect pour ceux qui le font, si tu veux boire ou manger ou fumer fait le chez toi ou dans certains endroit.Mais je suis contre les arrestations ou truc du genre
les deux personnes qui dansaient ne revendiquaient rien, c'etait
le respect des autres, tu ne vas pas faire une chose qui tu sais generais un pratiquant. L'Algérie est un pays musulman.
je sais bien que ce n'est pas pour provoquer mais je repete encore et encore algerie=pays musulman.Quasi tout le monde jeun. bref moi j'y vais apres demain en kabylie a+C'est un peu ça, mais cela fait parti du jeûn, quand je jeûner on me demander si sa gêner si on mangeait devant moi, je disais non, et le jour ou une personne me provoque en mangeant devant moi pour me narguer, je relève même pas
Pour moi non, c'est pas comme si la personne fait exprès de manger en publique pour narguer les jeûneur, par exemple un ouvrier qui prend sa pause et mange son sandwish, sans provocation aucune, ce serait futile de lui en vouloir pour ça.
je sais bien que ce n'est pas pour provoquer mais je repete encore et encore algerie=pays musulman.Quasi tout le monde jeun. bref moi j'y vais apres demain en kabylie a+
oui pays a majorité musulmane ou la culture est musulmane bref l'islam est une des bases de l'algerie.Un pote à moi te répondrait "Pas la Kabylie !"
Tariq Ramadan dirait "un pays majoritairement musulman".
Mais qui gene qui ? Le pratiquant ou le non pratiquant ?
Laïcité quand on a pas le choix, charia dès qu'on peut, c'est ça ?
j'exclue personne simplement la minorité doit respecté la majorité en gros. Comme les musulmans en europe. On a nos lieu de priere on a nos boucheries bref on peut vivre en tant que musulman en europe.Le fait qu'une communauté représente une majorité ne doit pas justifier d'exclure la minorité, je dis pas que c'est ton propos mais c'est pour bien te faire comprendre où je veux en venir.
j'exclue personne simplement la minorité doit respecté la majorité en gros. Comme les musulmans en europe. On a nos lieu de priere on a nos boucheries bref on peut vivre en tant que musulman en europe.
on leur interdit pas de manger c'est juste par respect pour ceux qui jeune de le faire en privé. bref j'arrete la je vais pas me repeter mille foisOui mais on ne t’interdit pas de pas manger en publique, ben là c'est la même chose mais inverse on ne devrait pas obliger les gens à ne pas manger.
Oui mais on ne t’interdit pas de pas manger en publique, ben là c'est la même chose mais inverse on ne devrait pas obliger les gens à ne pas manger.
Toi t'avales tout ce qu'on te raconte, en Algérie tu as pleins de gens qui ne respectent pas le jeûne sans qui ne leur arrive absolument rien, ils mangent, fument, boivent, je t'invite à aller visiter Alger pour voir, sérieux "islamisation du pays", toujours la même rengaine? ces journalistes racontent de la *****.
Je peux te dire également que les pays musulmans où le ramadan est à peine respecté c'est l'Iran, le Kirghizstan, la Turquie, j'ai été surprise surtout en Iran car les gens ne se cachent même pas, et il n'y a aucune répression contrairement à ce qu'on pourrait croire, chacun fait son jeûne comme il veut, y'en a 1 semaine, d'autre boivent mais ne mangent pas etc.
Faut arrêter de croire à ces clichés véhiculées.
Toi t'avales tout ce qu'on te raconte, en Algérie tu as pleins de gens qui ne respectent pas le jeûne sans qui ne leur arrive absolument rien, ils mangent, fument, boivent, je t'invite à aller visiter Alger pour voir, sérieux "islamisation du pays", toujours la même rengaine? ces journalistes racontent de la *****.
Je peux te dire également que les pays musulmans où le ramadan est à peine respecté c'est l'Iran, le Kirghizstan, la Turquie, j'ai été surprise surtout en Iran car les gens ne se cachent même pas, et il n'y a aucune répression contrairement à ce qu'on pourrait croire, chacun fait son jeûne comme il veut, y'en a 1 semaine, d'autre boivent mais ne mangent pas etc.
Faut arrêter de croire à ces clichés véhiculées.
Quelques centaines d'Algériens ont mangé et bu en public, samedi 3 août, en plein ramadan dans la ville de Tizi Ouzou, pour dénoncer "l'islamisation du pays". Désireux d'affirmer leur liberté de conscience avec bouteilles d'eau, pains, cigarettes et bières, ils étaient entre 300 et 500 à participer à ce rassemblement, le premier du genre en Algérie.
Par cet acte symbolique, ils entendaient dénoncer "le climat de terreur qui règne contre ceux qui ne jeûnent pas" durant le mois sacré du ramadan, rapporte L'Orient-Le Jour. En effet, pendant cette période, "les restaurants sont ouverts seulement dans les hôtels de luxe, et les autorités tout autant que les religieux incitent la population à respecter le jeûne", explique le quotidien.
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...rovocateur-en-plein-ramadan_3457278_3212.html
Pour les pays cités, les différentes branches du chiisme ont des façons différentes de jeûner, tantôt non-obligatoire, tantôt juste 3 jours... (je rappelle au passage que pour les sunnites, ce sont des kouffar)
Pour ce qui est de la Turquie, c'est un pays (encore) laic, même si je ne pense pas que dans les villages AKP de l'Anatolie on soit si tolérants qu'à Istanbul...
j'exclue personne simplement la minorité doit respecté la majorité en gros. Comme les musulmans en europe. On a nos lieu de priere on a nos boucheries bref on peut vivre en tant que musulman en europe.
"plusieurs centaines "
le journaliste s est un peu emporté , meme avec un gros zoom
mais je note ici la logique des journaleux
ici une minorité de "femme niquabées qui veulent imposer leur loi à la majorité " , c est un scandale, on les arrete comme des dealeuses ou des tueuses , c est tout à fait normal
mais là bas une minorié de déjeuneurs " qui mangent en public et l imposent donc à la majorité " comme s ils ne pouvaient pas manger chez eux, un peu comme si l Algérie , c était l Arabie Saoudite , c est une avancée
hmmmmm![]()
La différence c'est le sens de l'histoire
Et ça vient de la réalité des intentions :
laisse l'idéologie des niqabées prendre le pouvoir ettoutes les femmes auront l'obligation de se voiler intégralement
Laisse l'ideologie des déjeuneur prendre le pouvoir et tous ceux qui veulent jeûner pourront continuer à le faire librement.
tu vois le truc ?
La différence c'est le sens de l'histoire
Et ça vient de la réalité des intentions :
laisse l'idéologie des niqabées prendre le pouvoir ettoutes les femmes auront l'obligation de se voiler intégralement
Laisse l'ideologie des déjeuneur prendre le pouvoir et tous ceux qui veulent jeûner pourront continuer à le faire librement.
tu vois le truc ?
Ai-je parlé d'interdiction?? non. je dis simplement que par respect d'eviter de le faire en public. Qui sait dans 50 ans les choses changeront.Et en Europe, y a t il quelque chose d'aussi vital que boire que tu ne peux pas faire en public ?
Si nos pays sont laïcs et si tu n'es pas obligée de te découvrir devant une procession ou d'accoucher sous un crucifix dans un pays à 99% catholique, c'est grâce à des gens qui ont refusé de se soumettre et l'ont parfois payé de leur vie. Et ils avaient contre eux les gens qui argumentaient comme toi sur le respect et le respect de la majorité ! Franchement tu manques pas d'air !
c est du prosélytisme dans les deux cas si je te suis
personne ne t oblige à te voiler ... ou à manger
d autant plus qu il s agit de minorités dans les deux cas
je ne vois pas de différence
Foutaises, vous êtes forcés d'avoir l'air de jêuner que vous le fassiez ou non. C'est au croyant qui redoute de craquer de se tenir loin de la tentation, il n'a rien à imposer aux autres. C'est lui qui a une obligation religieuse, pas le non pratiquant. Et après ça se dit la meilleure des communauté alors que l'hypocrisie et l'ostentation son la règle, mdr ! Franchement l'Algérie, c'est pas mon affaire mais je vois ce qui se passe en France et c'est pitoyable : il suffit d'avoir une tête d'Arabe pour se faire emmerder par le premier petit *** venu pour une clope.
C est marrant ça
moi je suis à la Défense , et je n ai vu QUE ça des jeunes maghrébins manger fréquenter les restos ,fumer et cie
et sans s en cacher le moins du monde
visiblement la brigade du ramadan n est pas très efficace![]()
C est marrant ça
moi je suis à la Défense , et je n ai vu QUE ça des jeunes maghrébins manger fréquenter les restos ,fumer et cie
et sans s en cacher le moins du monde
visiblement la brigade du ramadan n est pas très efficace![]()
Quelques centaines d'Algériens ont mangé et bu en public, samedi 3 août, en plein ramadan dans la ville de Tizi Ouzou, pour dénoncer "l'islamisation du pays".
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...rovocateur-en-plein-ramadan_3457278_3212.html
T'es une marrante toi. Sur les champs aussi, t'es peinarde ! Tu sais très bien ce qui se passe dans les coins ou tout le monde connait ta famille, ou si tu fumes mais vas à la mosquée, etc ... Mais c'est bien, je vois que tu préfères la liberté en fait !
L'"islamisation du pays" ?
C'est marrant, en France ce sont les paranos d'Extrême droite qui emploient cette expression...
euh je ne traine pas à la Défense , j y bosse je vis dans le 92 et c est pareil partout
désolée de ne pas embrayer sur vos fantasmes
Première visite à Paris, ma femme arabe mâchait un chewing-gum dans le métro. Certes elle n'a pas eu de problème mais sur la route 1 arabe au téléphone s'est retourné et a secoué la tête d'un air réprobateur. 1 mois qu'elle a débarqué, 2 ans que je lui promet qu'ici elle vivra sans se soucier du regard des autres : Depuis elle ne se sent pas tranquille chaque fois qu'elle fait quelque chose de ha7am ICI en France (boire de l'alcool, manger pendant le ramadan, manger du porc, etc).
.