La rupture du jeune se passe à la prière d'al maghreb (certainement pas avant, et ce en pleine journée)
Le tire de ton topic est erroné
-
-
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci j'ai corrigé la question, mais tu sais bien de quoi parle la vidéoLa rupture du jeune se passe à la prière d'al maghreb (certainement pas avant, et ce en pleine journée)
-
C'est une légende urbaine! Ton affiche n'est colportée que sur le net... Et c'est un habitant de Tizi qui te le dit!
Merci j'ai corrigé la question, mais tu sais bien de quoi parle la vidéo
le provocateiurs sont connus
un groupuscule d'un soi disant parti
le MAK
kabyles a leur tete un adepte des cabarets de paris
chanteurs de son etat
a la recherche de visas permanents pour lui etses enfants perdus
voila la realite
bien sur ya aussi certains convertis a l'evangilisme
ceci dit, tu n'est pas dérangé par les gens qui mangent en public pendant le ramadan?Ca ne change absolument rien à ma vie de croyant
-
vous êtes pour ou contre, en plein journée bien sùr?
ohoy, ils défendent la liberté personnelle, tel que manger pendant le ramadanIls ont quoi?
Festival de bouffe en plein ramadan....
Ils me font pitié.... igllinen![]()
n'oublies pas que le Maroc a aussi son mouvement masayminch, donc Rabat est sur le programmeC'est bon maintenant une destination prestige ville de Tizi-Ouzou
pour Lilasaymichches du Maghreb
suffit de programmer pour les années à venir.
Ils ont quoi?
Festival de bouffe en plein ramadan....
Ils me font pitié.... igllinen![]()
ceci dit, tu n'est pas dérangé par les gens qui mangent en public pendant le ramadan?
Hayhay..à quel type de militantisme on est arrivé... je trouve que c'est une honte.n'oublies pas que le Maroc a aussi son mouvement masayminch, donc Rabat est sur le programme
n'oublies pas que le Maroc a aussi son mouvement masayminch, donc Rabat est sur le programme
Amine......................Le Royaume du Maroc pays des chorfas
des musulmans pratiquants très aimables et respectueux dans le monde
Hayhay..à quel type de militantisme on est arrivé... je trouve que c'est une honte.![]()
une honte pour qui?
Generalement, à mon avis, ce genre de groupe aux comportements hors normes ne fait que "faire trouble fete" ils n'ont aucune stratégies revendicatrices construites derrières.
Leur interet principal est de se montrer en public dans leur "démesurée" toute puissance : ils pensent décrocher un titre, une gloire alors qu'en fait, dans la realité de leurs comportements : ils se destructurent encore plus leurs repères psychiques ... Car n'y a t'il pas plus simple sérieusement???
D'ailleurs, ils usent de l'exageration et de la théatralité pour montrer leur courage à affreindre les regles, les normes .... J'extrapoles mais c'est un peu comme les femens... Tout est dans la provocation et la théâtralité en public.
La vidéo de ce soir : salat el Maghrib à la place ou les non-jeûneurs ont manger en public.
ET le témoignage des gens présent sur place..ils scandent que les Kabyles et les habitants de Tizi -ouzou sont musulmans
KABYLIE MUSULMANE !!!
« Ni orientale, ni occidentale, Tizi-Ouzou est et restera musulmane » !
Un millier de citoyens environ ont accompli la prière du maghreb et rompu le jeûne (iftar), lundi soir en plein air, sur la Place de L’olivier, à l’entrée ouest de la ville de Tizi-Ouzou, a-t-on constaté sur place.
Cette action a été initiée en réaction à une rupture du jeûne, observée, en plein jour samedi dernier, sur ce même lieu par un groupe de jeunes, composé majoritairement de militants pour le Mouvement de l’autonomie de la Kabylie (MAK, non agrée), en mettant en avant « la défense de la liberté de conscience et le respect des libertés individuelles et de culte ».
Après une rupture symbolique du jeûne avec du petit lait et des dattes ramenés par des citoyens dans des sachets spécialement pour la circonstance, les participants à cette manifestation ont accompli la prière sur des carpettes qui ont tapissé la Place de L’olivier. La prière et la rupture du jeûne ont été annoncées à travers un affichage discret et laconique placardé, le jour même, en de rares endroits de la ville, mais aucune affiche appelant à cette manifestation n’a été apposée sur les murs des mosquées de la cité des genêts.
Ces deux actes ont été effectués en présence d’imams et du directeur de wilaya des affaires religieuses et des waqfs, Saib Mohand Ouidir, qui, approché par l’APS sur place, a qualifié cette action d’ »initiative citoyenne prise pour réaffirmer l’attachement indéfectible de la région à l’islam et faire échec à ceux qui osent attenter à la cohésion nationale, en se singularisant par des provocations au sentiment profondément religieux des Algériens ».
Des membres du groupe musical « Amazigh Crowd », qui s’est signalé par une large banderole portant son nom, étaient présents au niveau de la Place de L’olivier. »Cette contre manifestation a été une réussite totale, en ce sens qu’elle a drainé beaucoup plus de monde que le rassemblement des non jeûneurs qui se comptent essentiellement (…) parmi les adeptes du MAK, connus pour leurs visées séparatistes », a estimé M. Saib, en avançant pour preuve « la présence à cette rencontre démonstration de gens non prieurs, mais musulmans ». En un mot, a-t-il conclu, « cette réplique pacifique a mis en échec le plan de ceux qui ont voulu se distinguer, en misant sur la fitna pour se faire médiatiser ».
« Allah Akbar. Nous sommes musulmans », « Nous sommes des Amazighs musulmans ». »Assa azaka, l’islam yella yella » (l’islam existera toujours), »Ni orientale, ni occidentale, Tizi-Ouzou est et restera musulmane », ont été, entre autres, les mots d’ordre scandés par les participants à ce rassemblement, qui s’est dispersé dans le calme vers 20h20.
Tu pourrais même dire que c'est comme les niquabées (en France)...
Franchement amkhlaw.... est ce vraiment un mouvement de militisme celui de vouloir manger en publique.?
.. loin de tout ce qui à lien avec religion..
Je parle du côté humain.. ont ils pensé aux démunis qui viennent jouir de regarder des gens manger? Pas tout le monde à la même nourriture chez lui. ...c'est le seul reproche que j'ai.
oh no mais la c'est tout à fait différent..... LE FESTIVAL DE LA BOUFFELes gens qui s'assoient aux terrasses des restaurants pensent-ils aux démunis, les gens qui conduisent des voitures à 300.000 €/pièce pensent-ils aux démunis, les gens qui s'habillent en prada pensent-ils aux démunis, les gens qui se logent (je ne précise même pas le type de logement) pensent-ils aux démunis quand ils passent le pas de leurs appartements ? car bien des gens n'ont pas de logement, on peut continuer ainsi assez longtemps, les démunis, ils regardent l'opulence à longueur de journée. Si manger doit faire honte (à cause des démunis) que dire des autres activités qui impliquent bien plus de richesses, en plus qui te dit qu'ils ne partageaient pas avec les démunis, sur 300 personnes, il doit bien avoir quelques âmes charitables qui si on demande se fera un plaisir de partager.