En algérie, un déjeuner provocateur en plein ramadan

Les gens qui s'assoient aux terrasses des restaurants pensent-ils aux démunis, les gens qui conduisent des voitures à 300.000 €/pièce pensent-ils aux démunis, les gens qui s'habillent en prada pensent-ils aux démunis, les gens qui se logent (je ne précise même pas le type de logement) pensent-ils aux démunis quand ils passent le pas de leurs appartements ? car bien des gens n'ont pas de logement, on peut continuer ainsi assez longtemps, les démunis, ils regardent l'opulence à longueur de journée. Si manger doit faire honte (à cause des démunis) que dire des autres activités qui impliquent bien plus de richesses, en plus qui te dit qu'ils ne partageaient pas avec les démunis, sur 300 personnes, il doit bien avoir quelques âmes charitables qui si on demande se fera un plaisir de partager.
Je ne vois pas le rapport avec le sujet, ne faut il pas toujours supporter les démunis? faut-il attendre ramadan pour ce fait?
Ton dieu te demande t'il vraiement de jeuner, de ne pas boire de l'eau quand la température atteint 50 degrès........ et de sacrifier des moutons pour lui faire plaisir?
Le miens ne l'exige pas

Dernière édition:
Toi t'avales tout ce qu'on te raconte, en Algérie tu as pleins de gens qui ne respectent pas le jeûne sans qui ne leur arrive absolument rien, ils mangent, fument, boivent, je t'invite à aller visiter Alger pour voir, sérieux "islamisation du pays", toujours la même rengaine? ces journalistes racontent de la *****.

Je peux te dire également que les pays musulmans où le ramadan est à peine respecté c'est l'Iran, le Kirghizstan, la Turquie, j'ai été surprise surtout en Iran car les gens ne se cachent même pas, et il n'y a aucune répression contrairement à ce qu'on pourrait croire, chacun fait son jeûne comme il veut, y'en a 1 semaine, d'autre boivent mais ne mangent pas etc.
Faut arrêter de croire à ces clichés véhiculées.

Moi n France ce qui m'a choquée ce sont les Algeriens qui ne font pas le Ramadan, ils sont de la 3ieme génération et ne connaissent presque plus rien de leur pays d'origine !!

C est marrant ça
moi je suis à la Défense , et je n ai vu QUE ça des jeunes maghrébins manger fréquenter les restos ,fumer et cie
et sans s en cacher le moins du monde
visiblement la brigade du ramadan n est pas très efficace :D

Ils disent n'importe quoi !! Moi j'ai vu des tetes de Khoroto Girl en mode Michtoneuse pendant le Ramadan en PLEIN CENTRE VILLE !! Les gens se plaignent de leur pays d'Origine mais ne regarde meme pas leur voisin en France c'est fou !!

ces gens la sont pilotés par des réseaux étrangers ( France ) pour semer la fitna entre populations

Lawah piloté par des martiens. Ces gens la en ont marre de vos dictats infondés. Si tu veux jeûner, fais le mais ne l'impose pas aux autres. Il y en aura de plus en plus inchallah jusqu'à ce que vous vous mettiez bien dans la tête qu'ils n'ont pas à se forcer de jeûner pour flater votre égocentrisme surdimensionné.

Lawah piloté par des martiens. Ces gens la en ont marre de vos dictats infondés. Si tu veux jeûner, fais le mais ne l'impose pas aux autres. Il y en aura de plus en plus inchallah jusqu'à ce que vous vous mettiez bien dans la tête qu'ils n'ont pas à se forcer de jeûner pour flater votre égocentrisme surdimensionné.

Tu veux ton libre arbitre jouir de ta liberté chose que tu refuses à d'autres lorsque ça ne va pas dans ton sens.

Moi n France ce qui m'a choquée ce sont les Algeriens qui ne font pas le Ramadan, ils sont de la 3ieme génération et ne connaissent presque plus rien de leur pays d'origine !!
la culture et la religion n'ont rien avoir ensemble, tu melanges un peu tout
moi ce qui me choquent ce sont les gens qui regarde le moindre fait et gestes des autres pendant ce mois beni

la culture et la religion n'ont rien avoir ensemble, tu melanges un peu tout
moi ce qui me choquent ce sont les gens qui regarde le moindre fait et gestes des autres pendant ce mois beni

le Ramadan n'a rien de culturel ca rentre dans la religion, donc je ne mélange rien, l'Islam n'est pas un menu à la carte Allah Yhdikom !!

Dernière édition:
L'Islam ne tourne pas autour du ramadan, inutile de regarder les algériens français, je connais pleins de marocains qui ne le font pas, tant qu'ils assument et sont cohérent c'est l'essentiel.

La seule cohérence qu'ils pourraient avoir c'est de dire qu'ils ne sont pas Musulman ou pas encore "Musulmans", il y a les commandements d'Allah qu'on ne pas passer outre, je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas juger de qui est Musulman ou pas, mais ça s'applique plus sur des vices quotidiens tels la Jalousie,le Mensonge, l'Egoisme etc que sur des Obligations tels la prière, la Zakat, le jeune, le hadj, la Chaahada !!

J'avoue que certains comme s'ils sont là depuis plus longtemps, ya plus rien ....
Mais les Marocains seront pareil dans 2 ou 3 générations pour certains, je vois pas de raison...

le Ramadan n'a rien de culturel ca rentre dans la religion, donc je ne mélange rien, l'Islam n'est pas un menu à la carte Allah Yhdikom !!
Franchement je crois que la religion "à la carte" est l'avenir...Les gens choisissent ce qui est important pour eux et ce qui est accessoire...C'est en tous cas ce qu'on fait nombre de chrétiens...

Retour