En Arabie saoudite, elles pratiquent la pole dance pour défier les préjugés

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
ça fait partie de la chosification de la femme si importante pour les sociétés qui ont inventé ce genre d'abjections.
chosification de la femme. Exactement :indigne:
Ca se plaint que la salariat rende la femme dependante de l^homme, mais pour la chosification de la femme, bah non, y a personne.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est ton droit le plus absolu.
Au passage...je trouve la danse du ventre beaucoup plus érotique. Et beaucoup plus gênante ( pour moi) à regarder. C'est peut-être une question de culture? Si j'avais vu des spectacles de danse du ventre depuis toute petite en des occasions diverses, je ne penserais peut-être pas comme ça.
Je n'aime pas non plus la danse du ventre . Elle est vulgaire et erotique. Pourtant je suis née dans cette culture et j'en ai vu depuis toujours
C'est une question de discernement pour moi.
 
oui, on avait déjà eu une discussion l'autre jour à ce sujet.

Les saoudiens ne sont pas exempts de défauts, ce sont des êtres humains.

Il est vrai que c'est la terre d'où provient l'Islam, il y a une sorte d'attachement à défendre ce territoire de tous vices.

Mais voilà, vaut mieux regarder chez soit que chez les autres.
C'est mon avis .

C'est un signe de la corruption des humains.

La Terre entière est la Terre de Dieu et elle doit être traitée de la sorte, alors qu'on est entrain de la malmener partout dans le monde. Il n'y a pas de pays sacré, on est censé être musulmans, on n'a pas de "Vatican" et même la Mecque a uniquement l'enceinte sacrée qui a une importance pour les musulmans, le reste de la ville doit rester "normale".
 
Beaucoup de femmes ont été déconnectés de leur corps à force de répression et de pression "religieuse" qui fait de leur corps entier une "awra".

Ce genre d'exercise te recentre justement sur ton corps pour apprécier chaque muscle.
On ne demande pas tant..
Le prédicateur @morjani ne réprime pas les femmes sur net mais en réalité il châtie t'aurais châtié à coup de fouet pour ce genre de propos..tu a de la chance :D
 
On ne demande pas tant..
Le prédicateur @morjani ne réprime pas les femmes sur net mais en réalité il châtie t'aurais châtié à coup de fouet pour ce genre de propos..tu a de la chance :D

Je suis réaliste, je vis dans un pays où les châtiments de ce genre n'ont pas lieu, alors il est libre de dire ce qu'il veut, ce qu'il fait sortir de sa bouche ne me concerne pas.

Ceci est un problème quand on prend la population de tout un pays en otage et l'Arabie Saoudite n'est pas peuplée que des riches, ils ont beaucoup de pauvres (oui oui, des pauvres!) qui n'ont pas le luxe d'aller à l'étranger pour "respirer" un peu, on doit laisser ce pays en paix et ne pas harceler ses habitants, ils ont le droit de vivre correctement et avoir des activités.

La combinaison actuelle en Arabie Saoudite s'approche désormais de la perfection (je dis bien s'approche hein, on n'est pas encore là), c'est un pays où il fait bon de vivre une vie familiale, il faut juste lâcher la grappe aux individus tout en maintenant l'ordre public avec une main de fer, ils seront un excellent modèle de stabilité et de paix.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Beaucoup de femmes ont été déconnectés de leur corps à force de répression et de pression "religieuse" qui fait de leur corps entier une "awra".

Ce genre d'exercise te recentre justement sur ton corps pour apprécier chaque muscle.
ma connaissance il n y a que la pression artérielle ou les djinn qui font que les femmes se déconnectent de leur corps .:intello:
 
ma connaissance il n y a que la pression artérielle ou les djinn qui font que les femmes se déconnectent de leur corps .:intello:

Tu seras surpris des traumatismes encaissés par le corps quand on prive les gens de s'exprimer et quand on rend le corps tabou.

Je ne dis pas qu'on doit sortir à poil mais pour les activités physiques telles que la danse, elles sont un excellent moyen de libérer le corps de ces tensions, ce n'est pas pour rien qu'on tolérait l "7adra" au Maroc, où les gens se déchaînaient car "possédés".... ce qui les possédait, c'est surtout la repression (peu importe son origine, tu peux être réprimé même dans le pays le plus libre du monde à cause de ton éducation, d'un évènement traumatique,etc) qu'ils/elles faisaient évacuer en toute impunité lors des 7adra.
 
carrément une acrobate...c'est plus de la dance, on ne voit plus les formes de son corps tellement c'est vite et ça plie .

Justement, c'est cela qui fait peur à certains faibles d'esprit, qu'une femme puisse être ancrée, "consciente" de sa respiration, du mouvement de chaque muscle de son corps, du flux des pensées qui passe sans te causer des distractions ou des idées obsessionnels. Les faibles d'esprit ont peur d'une femme vibrante de vie et en bonne santé.

Pour atteindre ce niveau, il faut une discipline de fer et une recentration sur soi , la personne n'aura pas de temps pour les caprices d'un type (ou d'une femme, quand c'est un homme qui s'adonne à une discipline de fer).

Je préfère, et de loiiiiiin, que ma fille passe son temps à challenger ses limites, à se nourrir correctement, prendre soin de son corps plutôt qu'elle reste collée à son smartphone ou passer son temps à répondre aux caprices d'un mec déséquilibré.

Si on garde cette discipline dans un cercle féminin réduit et exclusif, une femme en hijab et en niqab soufflera, prendra soin de son corps en bonne compagnie féminine et retournera chez elle heureuse et pleine d'énergie. Un homme, aussi conservateur soit-il, en sera heureux, il ne va pas rentrer à la maison et voir une femme ennuyée qui va l'emmerder. Il aura une femme qui adhère à ses principes et elle prend soin d'elle, elle a ses propres activités dans un milieu féminin protégé.

Tout le monde est gagnant dans la libération du corps des gens, moins de stress, moins de dépression (car le corps travaille et s'auto-régule naturellement) et de meilleurs moments de retrouvaille parmi les siens: sa famille et ses amie(e)s.
 
Pas d'inquiétude, il y a une loi qui va limiter l'essor de cette activité....c'est la loi de la gravité !
On est d'accord qu'à aucun moment la fille en surpoids ne grimpe sur la barre!
Sinon mon avis: les filles comme les hommes doivent pouvoir pratiquer tous les sports qui les epanouissent sans sacrifier la pudeur.
Suffit de se protéger de certains regards.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Pas d'inquiétude, il y a une loi qui va limiter l'essor de cette activité....c'est la loi de la gravité !
On est d'accord qu'à aucun moment la fille en surpoids ne grimpe sur la barre!
Sinon mon avis: les filles comme les hommes doivent pouvoir pratiquer tous les sports qui les epanouissent sans sacrifier la pudeur.
Suffit de se protéger de certains regards.
Oui finalement c’est la vidéo qui gêne .
En faite , ils font tout ça doit juste être non su
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ah mais nan c’était les égyptiennes qui se plaignaient je viens de voir l’article
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Mdrr je savais pas que c’était les égyptiens
Ba tiens donc , pas besoin de les voler , ils se volent tout seul
Pour ne pas dire autre chose même
 
Ah mais nan c’était les égyptiennes qui se plaignaient je viens de voir l’article
Face aux problèmes que suscitent les mariages mixtes, « la justice marocaine envisage de durcir les conditions autorisant ces mariages », et ce, en vue de mieux protéger les Marocains et les Marocaines qui souhaitent épouser des étrangers et les enfants qui seront issus de ces couples.

Sur la question, Mohamed Abdennabaoui, président du parquet général, a adressé un mémorandum aux premiers procureurs près la Cour de cassation et à tous les procureurs généraux et aux magistrats de toutes les juridictions du Royaume, en les appelant à « traiter avec prudence » les différentes demandes relatives au mariage mixte. Il attire surtout l’attention sur les difficultés ayant été enregistrées par le passé. Il s’agit des conditions et des procédures administratives pour le séjour de la femme marocaine qui rejoint son mari dans son pays d’origine en plus des questions concernant les intérêts des enfants.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Soit disant les marocaines il me semble ..,
Après je ne me rappel plus trop mais c’était une histoire comme ça ..
Parceque c’est connu que la femme « vole « un mari .. mdrrr

si si , y a des femmes qui volent les maris . J'en ai connu dans dans mon entourage . Elles brisent un menage. Oui c 'est connu.
Apres ca existe dans toutes les nationalités.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Apres ça se pratique entre femmes , cest comme la natation ou le yoga ou une séance de danse à un mariage ou à un anniversaire d'une copine 🤣
Quel est le soucis ?
Pour moi, tant qu'elle pratique un sport et fortifie son corps cest top. Le problème c'est surtout de rester assise toute la journee.mais la personne trouve a y redire alors que ça fait du mal au corps.
Surtout que ce sont des cours non mixtes donc voila voila.
Bref, javais besoin dune idée de sport, je bouge plus trop :sournois: ( joke!!)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ok...mais ça ne me renseigne pas sur l'origine de cette danse. Je vais continuer à chercher. merci quand même.
Les origines de la pole dance remontent au début du XXème siècle, au Canada. Des troupes de forains se déplaçaient de ville en ville. Dans une des petites tentes qu'ils installaient, des danseuses de Hoochie-Coochie, une danse sensuelle née en Amérique du Nord, faisaient patienter les gens entre deux numéros.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
SPORT - En Arabie saoudite, la pole dance s’invite dans les studios de Ryad, attestant d’une volonté de la monarchie ultra-conservatrice d’adoucir son image en dépit des répressions ciblant notamment des militantes féministes. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, après le yoga, il y a quelques années, la danse séduit de plus en plus de Saoudiennes dont Nada, 28 ans, danseuse. À ses débuts, elle a dû faire face aux préjugés dont souffre ce sport souvent associé au strip-tease. « Quand j’ai dit à mes parents que je voulais commencer la pole dance, ils étaient totalement contre. Ils ont commencé à me dire que c’était comme ce qu’on voit à la télé et dans les films. Puis, après quelques leçons, je leur ai montré les vidéos et leur ai dit que se hisser sur une barre n’était pas une chose facile », a-t-elle confié à l’APF.

Huffpost

Je croyais qu'elle faisait du pole dance au barreau d'une prison saoudienne.
 
Haut