En cas d'echec test français : regroupement familail ?

flytayr

الله واح
Salam alykom,

Ma femme passe un test fin septembre dans le cadre du regroupement familial, mais elle n'a jamais fait de français , donc c'est un echec presque garantit et ALLAH a3lam, donc ils vont l'inviter à faire une formation de 2 mois, et je ne suis pas convaincu que la formation va être assez efficace et suffisante en durée pour réusssir le test une deuxième fois ....
Je voulais savoir si le candidat echou aprés avoir passer cette formation qu'est ce qu'il doit faire? passer une deuxième formation encore une fois ?

Merci.
baraka ALLAH fikom.
 
Avec toute ces femmes en France tu as voulu celle du bled donc maintenant patiente et apprend lui le français..ou alors payes lui des cours de français
 
bonjour

je viens de passer mon teste hamdolah j ai eu la note

l important c est que l agent de l anaem nous a dit que si on rattait le teste on devrait faire une formation de 40h gratuitement

apres on passerait un autre teste et en cas de le ratter aussi

on aurrait notre visa mais on suivrait une autre formation en france

alors meme si votre femme ratte les deux teste elle aurra sont visa apres le 2eme teste

et voilà

bonne chance (♥_♥)
 
bonjour

je viens de passer mon teste hamdolah j ai eu la note

l important c est que l agent de l anaem nous a dit que si on rattait le teste on devrait faire une formation de 40h gratuitement

apres on passerait un autre teste et en cas de le ratter aussi

on aurrait notre visa mais on suivrait une autre formation en france

alors meme si votre femme ratte les deux teste elle aurra sont visa apres le 2eme teste

et voilà

bonne chance (♥_♥)

ah voilà qui pourrait rassurer flytayr ;)
 
Salam alykom,

Ma femme passe un test fin septembre dans le cadre du regroupement familial, mais elle n'a jamais fait de français , donc c'est un echec presque garantit et ALLAH a3lam, donc ils vont l'inviter à faire une formation de 2 mois, et je ne suis pas convaincu que la formation va être assez efficace et suffisante en durée pour réusssir le test une deuxième fois ....
Je voulais savoir si le candidat echou aprés avoir passer cette formation qu'est ce qu'il doit faire? passer une deuxième formation encore une fois ?

Merci.
baraka ALLAH fikom.

Salam frere

De toute maniere cela ne change rien qu elle le rate ou non, elle va juste devoir faire une formation d Alphabetisation d une courte durée

Je rappel a mes freres et aussi a mes soeurs que l anpe est aussi en contact avec des centre de formation qui apprennent dans le cadre de l insertion aux gens a parler/ecrire et faire des demarches pour trouver du travail....le plus important c est que ces formations sont remunérés par le cnaséa environ 400 euros par mois...
 

flytayr

الله واح
Ok , merci bcp pour vos interventions !

ça répond parfaitement à ma question.

Qu'ALLAH nous aide.

Salam alykom.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Avec toute ces femmes en France tu as voulu celle du bled donc maintenant patiente et apprend lui le français..ou alors payes lui des cours de français

Salam,

Tu aurais pu te passer de déposer ce commentaire qui n'apporte aucune aide à la personne.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam alykom,

Ma femme passe un test fin septembre dans le cadre du regroupement familial, mais elle n'a jamais fait de français , donc c'est un echec presque garantit et ALLAH a3lam, donc ils vont l'inviter à faire une formation de 2 mois, et je ne suis pas convaincu que la formation va être assez efficace et suffisante en durée pour réusssir le test une deuxième fois ....
Je voulais savoir si le candidat echou aprés avoir passer cette formation qu'est ce qu'il doit faire? passer une deuxième formation encore une fois ?

Merci.
baraka ALLAH fikom.


salam
en fait l'essentiel c'est qu'elle ait l'attestation d'assiduité des 40heures de cours de français
ça sera le document qu on lui demandera pour avoir le visa

sans attestation d assiduité, pas de visa
c pas le niveau de français qui compte mais l attestatiion d assiduité
 

flytayr

الله واح
Ok, chokrane.

à la limite il a fallu faire la formation dans l'institut français et avoir l'attestation avant le test pour gagner du temps...
Mais bon tout ira bien incha ALLAH.
Baraka ALLAH fik.
 
Ok, chokrane.

à la limite il a fallu faire la formation dans l'institut français et avoir l'attestation avant le test pour gagner du temps...
Mais bon tout ira bien incha ALLAH.
Baraka ALLAH fik.


mais non ça marche pas comme ça n essaie pas d aller plus vite tu perderas du temps comme ça

laisse ta femme passe le teste s elle le perd la elle suivra sa formation
comme ça elle sera inscrite parmis les domendeurs du visa
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ok, chokrane.

à la limite il a fallu faire la formation dans l'institut français et avoir l'attestation avant le test pour gagner du temps...
Mais bon tout ira bien incha ALLAH.
Baraka ALLAH fik.

salam
en fait il faut attendre d'avoir la prescription de l'OFII pour pvoir sinscrire dans un des établissements agréés par l'ofii
n'essaye pas d aller plus vite tu feras des truks qui ne servent à rien et qui coutent cher
 
salam a tous apres temp de patience mon mari a enfin eu son livret de famille a deposé son dossier de visa et a reçu la convocation pour les tests en français le 01 octobre 2009 evidement il va les rater puisqu il ne sais meme pas dire un mot et ne comprends pas du tout le français donc je vous tiendrais au courant pour lechec de se test et la suite pour les gens qui veulent les renseignementS c est vrai qu on entends beaucoup les gens reussirent et t en mieux pour eux allah ejib elhil mais pas beaucoup pour ceux qui rate donc d ici quelques temp je pourrai vous repondre a bientot
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam a tous apres temp de patience mon mari a enfin eu son livret de famille a deposé son dossier de visa et a reçu la convocation pour les tests en français le 01 octobre 2009 evidement il va les rater puisqu il ne sais meme pas dire un mot et ne comprends pas du tout le français donc je vous tiendrais au courant pour lechec de se test et la suite pour les gens qui veulent les renseignementS c est vrai qu on entends beaucoup les gens reussirent et t en mieux pour eux allah ejib elhil mais pas beaucoup pour ceux qui rate donc d ici quelques temp je pourrai vous repondre a bientot

salam
relis ma réponse en bas, tu sauras à quoi t'attendre concernant ton mari;)
quoi qu'il arrive on ne lui imposera ps de savoir parler français tinkiete:D
 
S'il vs plait, je ss nouveau dans ce site, j'ai passé mon ccm le début de septembre, et pour l'instant tout est normale, je suis la partie marcaine, et nous attendons la publication des bans, et ma femme(morocaine/française) appelle la marie pour savoir des nouvelles sur la fameuse publication, et je sais que je ne dois pas paniquer mais c'est vraiment plus fort que moi, parce que la dame qui nous a passé l'entrention à FES était un peu agressive dans ses questions, mais elle a dit à ma femme(à la fin) de compter 15 jours après cette date pour aller voir la publication des bans et 2 mois environ pour reçevoir le ccm et a demandée à ma femme si elle veut recevoir ce ccm chez elle ou au consulat et elle a répondu qu'elle le veut chez elle, mais le problème c'est qu'elle nous a rendu nos photographies avant de commencer ses questions, mais elle pris les autres documents sans soucis, maquestions est : est ce qu'on va avoir des ennuies pour la publication des bans ou la récéption du ccm parce qu'elle n'a pas pris nos photographies? répondez moi svp, je vous remercie de tout mon coeur.
 
Salut,

ecoute (blondin79),

pas de panique, tout va bien se passer, moi et ma femme on a fait la demande de CCM 13 février 2009, et 10 jours aprés j'ai recu un courrier pour passer un entretien au consulat.

crois moi, ça n'a pas été facile du tout, la dame m'a posé plein de question elle ma pas fait de cadeaux.

surtout quelle m' provoqué enervé, et aussi sa façon de parler n'était pas agreable.

comme si j'étais un monstre qui voulait se marié avec une française pour aller exploser la france mdr.

bréf. on a eu notre CCM 50 jours aprés.

la publication des bancs prend environ 10 jours. et aprés il faut attendre le transfert du dossier au consulat qui prend 15 jours.

ta femme aurait du leur demander de laisser le CCM au consulat. ça prend moins de temps. que de le recevoir en france, et puis Le CCM va vous servir ici au Maroc pour le reste des procédures.

ma Femme a demander de le recevoir ici au Maroc et c'est se qu'ils on fait.

Bonne chance a vous
 

flytayr

الله واح
donc voilà ma femme a passé le test aujourd'hui 24/09/2009, et elle a eu une convocation pour une formation du 05/10/2009 au 16/10/2009. donc une durée de 11 jours uniquement au lieu de 2 mois ! ce qui me révolte c'est qu'elle doit suivre la formation à une ville loin de chez nous de 150 KM !!!
j'ai la rage ! à la limite si on imposait au français d'apprendre l'arabe pour venir au Maroc je comprendrais ! mais là....
Cette loi n'est là que pour aveugulé les électeurs français pour les rassurer : oui regradé on maîtrise l'immigration !
mais c'est une loi inéficace ! croyez vous que quelqu'un qui n'a jamais fait de français va maitriser le français en 40h ????
bref Hassbiya ALLAH wa ni3ma al wakil !
 
Haut