En conscience

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Floraison
  • Date de début Date de début
Tu as vécu quoi exactement ?
La lumière blanche , le bien être, le détachement de ton corps de "voir" l'équipe de réa s’activer pour te sauver ..bref , tout ce que de nombreux témoignages confirment ...j'ai jamais eu peur de raconter mon histoire et cela fait presque 40 ans ...c'est juste une histoire de surproduction d'endorphine au moment fatidique ! juste la nature et d'autant que 90 % était déjà sous morphine (ils oublient tous le dire) et ils transforment cela en un délire mystique !..si , je devais écrire un livre de ma vie (avec un "nègre";)) cet épisode représenterait une demi page

La lumière blanche , le bien être, le détachement de ton corps de "voir" l'équipe de réa s’activer pour te sauver ..bref , tout ce que de nombreux témoignages confirment ...j'ai jamais eu peur de raconter mon histoire et cela fait presque 40 ans ...c'est juste une histoire de surproduction d'endorphine au moment fatidique ! juste la nature et d'autant que 90 % était déjà sous morphine (ils oublient tous le dire) et ils transforment cela en un délire mystique !..si , je devais écrire un livre de ma vie (avec un "nègre";)) cet épisode représenterait une demi page
Bah en fait, non, il y a un livre écrit par le Dr Jourdan (je ne me souviens plus du titre) qui réfute toutes les théories telle que celle que tu évoques. Le "mystère" est encore loin d'être élucidé, il y a encore pas mal de zones d'ombres, notamment il est difficile d'expliquer comment certaines personnes ont pu voir ou entendre des choses qui se passaient dans une pièce dans laquelle ils n'étaient pas au moment de l'expérience, ou par exemple le cas d'aveugles qui "voyaient" pendant leur expérience... j'ai pas trop le temps de développer mais il faut vraiment se pencher sur le sujet pour comprendre que ce n'est pas aussi simple que ça. Il faut aussi prendre en compte que la restitution de l'expérience est subjective, certains reviennent plus chamboulés que d'autres, certains refoulent car ce serait trop dur à supporter...

Dernière édition:
Le livre c'est Dealine
Un interview du Dr Jourdan
J'ai retenu cela
la plupart des personnes ayant vécu ce genre d’expérience reviennent avec des changements de valeurs similaires, un sens éthique accru, ils vont plus vers l’autre, se demandent vraiment comment aider leur prochain. Ils ont aussi tendance à défier tout ce qui est dogmatique : religion, politique, philosophique, et se mettent à penser par eux-mêmes.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...ierre-jourdan-816741.html#YmwHidqcB7jgK6TU.99

La lumière blanche , le bien être, le détachement de ton corps de "voir" l'équipe de réa s’activer pour te sauver ..

Je connais personnellement... reactions classiques a un manque aigu d'oxygene.

Le cerveau n'est rien d'autre qu'un ordinateur biochimique. Retires-lui l'oxygene, et t'auras toutes sortes d'anomalies electriques avant le shutdown definitif.

Retour