En difficulté, l'Algérie persiste à refuser la main tendue du Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors que les flammes continuent de ravager le nord de l'Algérie, les autorités du voisin de l'Est refusent d'accepter la main tendue du roi Mohammed VI. Le politologue Kader Abderrahim, également directeur de recherches à l'Institut de prospective et de sécurité en Europe (IPSE), et maître de conférences à Sciences-Po, explique que cette position se justifie par une question « très politique ».
Sur instructions du roi Mohammed VI, deux Canadairs ont été mobilisés pour aider l'Algérie qui livre un combat (...)

- Maroc / Algérie, Mohammed VI, Incendie

En difficulté, l'Algérie persiste à refuser la main tendue du Maroc

Tebboune c est un grand malade dans sa tête ils les même capable d accepté l aide des sionistes
Tebboune est old school.
Il vient du ancien regime de Houawari Boumediene que son vrai nom etait Boukharouba.
Et aussi du systeme de Boutaflika.
Et l'autre en charge de l'arme en Algerie .
C'est une Mafia en charge.
Les Algeriens sont tres sofitiques pour vivre avec ces Militaires abrutis.

Navré pour les populations kabyles. Le Maroc a fait ce qu'il avait à faire mais les dirigeants algeriens sont niqués de la tête. On ne peut les raisonner 🤷‍♂️

Rien de nouveau sous le soleil.

Les Algeriens j'aime bcp, j'ai bcp d'amis et meme des membres dans famille.
Mais je deteste LA dictature de leur gvt.
Je deteste routes led dictatures.
Maroc inclu.

Les algériens du moins ceux qui commandent ce pays. A force de dire qu'ils sont une grande puissance (pour faire un clin d'œil au Maroc), ils ont fini croire qu'ils sont puissants. Si le Maroc vient éteindre le feu chez eux parce qu'ils n'ont pas d'avion. Pour eux c'est une insulte. Dans les années 70 j'ai pris l'avion pour aller en France. j'étais assis à coté d'un français cadre supérieur du groupe Total, qui tout le long me parlait de l'Algérie, il n'avait pas l'air enchanté. Il m'a dit que l'algérien est comme le coq, le seul animal qui chante avec les pieds dans la mer.de. Je lui ai posé la question pourquoi il ne cherchent pas le pétrole au Maroc ? Il m'a répondu le Maroc reçoit gratuitement le pétrole de l'Arabie saoudite.

Je crois que personne ne comprend pourquoi un pays se paye des drones et des sous-marins mais est incapable d'investir dans des avions servant à éteindre des incendies.
Idem pour les histoire d'oxygène , c'est surréaliste de constater que même ça , on est pas capable d'en fabriquer.

Je crois que personne ne comprend pourquoi un pays se paye des drones et des sous-marins mais est incapable d'investir dans des avions servant à éteindre des incendies.
Idem pour les histoire d'oxygène , c'est surréaliste de constater que même ça , on est pas capable d'en fabriquer.

Pas incapable, ils ne le veulent pas. La dernière vidéo d'Abdou semmar explique le refus de l'un des dirigeants de l'époque d'investir dans ce type de matériel, grosse affaire de corruption apparemment.

En tout cas leur refus démontre qu'ils nous détestent plus qu'ils n'aiment leur propre peuple :D

salam

Si tu veux te marrer un peu ^^

Des niqués du bulbe te dis-je :D

"La coïncidence du tragique événement qui s’est déroulé à Larbâa Nath Irathen et la «main tendue» par le Makhzen qui a proposé son aide à l’Algérie, ainsi que l’acharnement d’un de ses agents les plus actifs, Anouar Malek, contre l’ANP dévoilent au grand jour une synchronisation à partir du Maroc et d’autres pays hostiles à l’Algérie. En effet, l’offre marocaine est intervenue le même jour de la visite à Rabat du ministre israélien des Affaires étrangères. Ce que le régime de Rabat veut présenter comme une solidarité agissante cache mal, dans les faits, une hypocrisie qui confine au sadisme, Bourita et son homologue israélien riant sous cape face aux épreuves successives qui accablent les Algériens."

salam

Selon certaines sources, l’Algérie serait sur le point d’#accepter l’aide proposée par le Maroc afin de vaincre les incendies qui ravagent le pays.

Plusieurs Canadairs CL-415 sont prêts à décoller depuis hier et n’attendent que l’accord des autorités algériennes.

Rien d’officiel pour l’instant, même si le temps presse malheureusement, nous en saurons plus demain InchaAllah.

1628893092025.png

salam

pourquoi il faut attendre l'autorisation?

si j'étais le roi, j'irai quand même depuis longtemps!
Tu penses tu vas entrer dans un cinéma, il faut avoir l l'autorisation de survoler le ciel algérien, avoir un plan d'action, il y'a toute une logistique travailler avec étroite collaboration avec les pompiers algériens...

salam

je trouve pas quand il faut sauver des vies...
Mais ca ne fonctionne pas comme ça. Ca prend une stratégie un plan de vol, des point d'eau ....
Mais au niveau des algériens responsable ils ne veulent pas donner suite par peur des moqueries de leur citoyens, vont leur dire l'Algérie première puissance sauvé par le maroc...
ont préféré être sauvé par les européen style on est déjà soumie aux européen ca passe crème chez les millitaire algérien, mais aidé et sauvé par le maroc ca va casser le moral de chengriha et sa compagnie il trouvera pas quoi dire dans ces discours...

Mais ca ne fonctionne pas comme ça. Ca prend une stratégie un plan de vol, des point d'eau ....
Mais au niveau des algériens responsable ils ne veulent pas donner suite par peur des moqueries de leur citoyens, vont leur dire l'Algérie première puissance sauvé par le maroc...
ont préféré être sauvé par les européen style on est déjà soumie aux européen ca passe crème chez les millitaire algérien, mais aidé et sauvé par le maroc ca va casser le moral de chengriha et sa compagnie il trouvera pas quoi dire dans ces discours...

salam

encore une histoire d'égo...ça fait des dégâts...

qu'ALLAH aide le peuple algériens,amiine!!

salam

Selon certaines sources, l’Algérie serait sur le point d’#accepter l’aide proposée par le Maroc afin de vaincre les incendies qui ravagent le pays.

Plusieurs Canadairs CL-415 sont prêts à décoller depuis hier et n’attendent que l’accord des autorités algériennes.

Rien d’officiel pour l’instant, même si le temps presse malheureusement, nous en saurons plus demain InchaAllah.

Regarde la pièce jointe 294988

ça n'arrivera pas, la haine des dirigeants algériens est trop vivace.

Préparons les pour les incendies qui risquent d'arriver chez nous compte-tenu des chaleurs actuels.

Retour