En direct - attaque terroriste en espagne : une fourgonnette fonce dans la foule à barcelone

Avec un nom comme ça, Driss Oubakir, même en tant qu'Algérien, je pourrai te situer son patelin dans l'Atlas marocain, au mètre près. LOL
En général, les Kamikazes maghrébins sont en majorité des Amazighs qui ont fumé la... religion jusqu'à enivrement.
 
J'espere que t'as raison. Je suis de plus en plus pessimiste.
Dis-toi que chaque fois qu'il y a quelqu'un qui se met à penser que marocain = daechien, il y en a un ou plusieurs qui décident que non, on ne laissera pas faire.
Pense aux paroles de Mandela qu'a "tweettées"Obama.
"No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion..."
 
Avec un nom comme ça, Driss Oubakir, même en tant qu'Algérien, je pourrai te situer son patelin dans l'Atlas marocain, au mètre près. LOL
En général, les Kamikazes maghrébins sont en majorité des Amazighs qui ont fumé la... religion jusqu'à enivrement.

tas pas totalement tort
les terroriste du bataclans étaient rifis et kabiles
et abaaoud était un chleuh du souss
 
J'espere que t'as raison. Je suis de plus en plus pessimiste.
Tu as tort et raison, rien ne va profondément changer dans nos sociétés européennes dans les 20 ans ou 30 ans qui viennent,
Après je crains que notre société ne change profondément,
Ce dont le presse ne parle pas ou très peu ce sont des gens pour qui la violence est quelque chose de complètement étranger et tabou qui suive des cours
même pas de combat ou de self défense non juste de quoi être confronté à cela et ne pas être pétrifié, dans un parc avec les enfants le dimanche ...
Des gens en nombre on décide de changer l'éducation de leurs enfants et estime qu'ils ne peuvent plus transmettre ce qui leur a été transmis,
Savoir se battre, l'identité culturelle et des valeurs puisées chez les grands parents ou arrière grand-parent sont au programme,
Une génération qui s'estime incompétente on monde qui se transforme sous leurs yeux et qui prépare ses enfants aux nouvelles données
avec un état d'esprit du plus jamais sa,
Si le temps que cette génération devienne adulte les stéréotype perdure nous savons ce qu'il adviendra
 
Le problème n'est pas la nationalité mais l’idéologie, le djihadisme. Cette idéologie appelle a une guerre totale contre les infidèles (ce qui inclut une bonne partie des Musulmans) avec comme but ultime un état Islamique mondiale. Cette idéologie a une base Islamique ce qui complique les choses...
 
Le suspect n.1 serait un marocain du nom de Driss Oubakir selon la presse espagnole :

http://m.le360.ma/politique/barcelo...n-marocain-affirme-la-presse-espagnole-131645
Encore les marocains, vous êtes une honte pour notre nation, la drogue, la violence, le terrorisme .... pourquoi toujours ces marocains ? Il faut fermer toutes ces mosquées qui forment les terroristes et emprisoner tous les imams wahabites pour pouvoir résoudre le problème à la source et éliminer l'éducation islamique dans l'école marocaine
 
Encore les marocains, vous êtes une honte pour notre nation, la drogue, la violence, le terrorisme .... pourquoi toujours ces marocains ? Il faut fermer toutes ces mosquées qui forment les terroristes et emprisoner tous les imams wahabites pour pouvoir résoudre le problème à la source et éliminer l'éducation islamique dans l'école marocaine

ils veulent prouver aux arabes qu'ils sont de vrais musulmans ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Argaz33, tu crois que ca resoudra le probleme?

Les graines du mal ont ete semees il y a longtemps, et les ados et jeunes ne profiteront plus d'un changement meme s'il etait immediat.

Et ca ne resoud pas non plus le probleme que la plupart de ces jihadistes s'est radicalisee en dehors du Maroc. Que veux tu que le Maroc fasse... a part signaler les gens menaces de radicalisation aux autorites etrangeres (ce qu'il fait en effet)?
 
@Argaz33, tu crois que ca resoudra le probleme?

Les graines du mal ont ete semees il y a longtemps, et les ados et jeunes ne profiteront plus d'un changement meme s'il etait immediat.

Et ca ne resoud pas non plus le probleme que la plupart de ces jihadistes s'est radicalisee en dehors du Maroc. Que veux tu que le Maroc fasse... a part signaler les gens menaces de radicalisation aux autorites etrangeres (ce qu'il fait en effet)?
ca colle pas ou p.e j'ai mal compris
ils se sont radicalisés hors maroc tu dis mais le maroc ne sait rien faire à part les signaler
comment ça ? puisque qu"ils se sont radicalisés hors maroc
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ca colle pas ou p.e j'ai mal compris
ils se sont radicalisés hors maroc tu dis mais le maroc ne sait rien faire à part les signaler
comment ça ? puisque qu"ils se sont radicalisés hors maroc

Tu crois qu'ils reussissent a rester des lone wolfs? Ils ont une grosse gueule, avant de sombrer dans la clandestinite, et nos services de police vieillent au grain, surtout dans les hotspots en Europe. Ces gens la ne restent pas inappercus par leur entourage marocain en europe.. et bies sur, ca jase et discute... ce qui donne aux services marocains au Maroc et a l'etranger une opportunite de s'informer... puis de relayer les cas graves a leurs homologues etrangers.
 
Le terrorisme n'a ni nationalité, ni religion .

Réduire le terrorisme à une religion ou à une nationalité me parait "simpliste" .

Maintenant libre à ceux qui font l'amalgame....parce que çà les arrange.

C'est vrai que le terrorisme n'a pas de nationalité ni de religion, mais en ces temps qui courent la majorité des terroristes qui font les unes des journaux du monde sont des Musulmans.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Une fourgonnette a percuté la foule à Barcelone, en Espagne, ce jeudi après-midi, sur l’avenue emblématique de la ville catalane, La Rambla. Il y aurait plusieurs blessés.La police espagnole évoque une “attaque terroriste". https://m6info.yahoo.com/une-fourgonnette-fonce-dans-la-foule-barcelone-152929808.html

Le "terrorisme" à ses modes et ses styles que ses créatifs renouvellent sans cesse: ils ne manquent pas d'imagination, le public islamophobe s'esbaudie devant chaque nouvelle griffe qui apporte son propre touché et ses sensations propres.

De collection en collection, de défilé sanguin à défilé sanguin, le public croît et s'effraie devant tant de ficelles émotionnelles, sa répulsivité face à l'islam grandit au fil des différentes modes.

Le kamykaze avec son style volatile et éphémère a marqué les consciences, mais vite supplanté par l'égorgeur digne des pires films de freddy krueger filmant son forfait avec une theâtralité morbide, vite supplanté lui aussi par les "djihadistes" qui ne sont plus des petits groupes mais une immense marée humaines de décérébrés criant "allah ouakbar" devant laquelle les zombies de the walking dead font pâle figure, aujourd'hui place à la mode des need for speed sauce djihad, quelle innovation nous réservent ces créatifs pour demain??

l'empoisonnement par kebab ou couscous???
 
Tu crois qu'ils reussissent a rester des lone wolfs? Ils ont une grosse gueule, avant de sombrer dans la clandestinite, et nos services de police vieillent au grain, surtout dans les hotspots en Europe. Ces gens la ne restent pas inappercus par leur entourage marocain en europe.. et bies sur, ca jase et discute... ce qui donne aux services marocains au Maroc et a l'etranger une opportunite de s'informer... puis de relayer les cas graves a leurs homologues etrangers.
mais apparement ça marche pas toujours puisque malheureusement y a des attentas ...
 
Haut