Je jette de nouveau un pavé dans la mare mais il y a un lien dans cette story et il est de taille.
Perso je n'ai aucun jugement à émettre, je n'en ai d'ailleurs aucune envie mais pour info Abidar a été reçue hier par Audrey Azoulay, ministre de la culture (pour info, A.Azoulay est Marocaine, fille d'André Azoulay ex-conseiller de Hassan II), elle a également obtenu une prolongation de son visa hier.
Sachant que :
- Aucun média (local ou étranger) n'évoque un soutien de la part d'artiste(s) Marocain(es).
- Toutes ses apparitions télévisées sont en partie portées sur la polémique due à leur film.
- Elle n'a pas l'air d'avoir ouvert un bescherelle ne serait-ce qu'une fois.
- La production n'a probablement pas eu besoin de prévoir une caisse spéciale marketing car le peuple Marocain s'est occupé d'en faire la promotion à son insu.
- Cette bouffonne prend les Marocains pour des abrutis en prétendant que la scène de la f.ellation (qui a par la suite été supprimée)
"était un petit peu osée" (ce sont ses propres mots), alors qu'à ce jour il me semble que ce type de scène ne se trouve
QUE dans les films X.
Les questions que je me pose :
À part boire des verres de vin au Marais et squatter les plateaux TVs puis en avoir fait le tour,
que fait-elle en France ?
Oui les Césars, ok mais après ? Perso je ne vois rien d'artistique chez elle, je vois juste un boulet pour les Marocain(e)s et pour la communauté Musulmane de France.
Ayouch savait avant le tournage que ce film ferait un grand boom dans les esprits au Maroc, ils visaient un succès en Europe au détriment de beaucoup de Marocain(s) dont les prostituées de Marrakech qu'ils sont sensés aimer et défendre, un vrai coup de maître sponsorisé par du made-in-bled.
On à beau dire ce qu'on veut mais ce film a terni une fois de plus l'image de l'Islam.
Que font les vendus ? Ils acceptent de se remplir les poches + des heures de gloire en piétinant la religion ou ils refusent tout simplement peu importe les intérêts matériels mis en jeu ?
Abidar se serait faite agresser, je n'y crois pas une seconde, n'oublions pas qu'un des acteurs du film a fait une fausse déclaration en simulant une agression au couteau...
http://www.bladi.net/much-loved-plainte-agression,42167.html
Il faut se poser les bonnes question et se demander pourquoi dans le cinéma Marocain elle n'a aucun soutien, pourquoi les prostituées Marocaines qu'elle est sensée défendre elle n'a pas de soutien non plus...
Sa story a pris une dimension politique également en France, A.Azoulay est intervenue pour régulariser sa situation de clandos, on est bien dans la dimension politique, on peut également dire qu'elle se fait caresser par le gouvernement...
N.B : Les GOUVERNE-MENTS ne caressent pas n'importe-qui, ils caressent uniquement ceux qui leur plaisent.